ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?

Aller en bas 
+15
daizzy
Alep
Yog
Alga
teddipearl
eloelo
alyssa
xavpey82
Oceanwave
célia
Roaaa
omega
Typhoon
Minipousse
steph18
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 17:04

hé mais là c'est pas de ma faute si j'arrive après la bataille hein!
j'étais là cematin je pars à la fac 4 heures et boum! 4 pages de topic!

impressionnant!

vous savez quoi, je suis modo et je suis mega fermée d'esprit. ces propos m'ont convaincue, jvais me faire un boudin et des crépinettes (bio bien entendu)
allez jdéconne venez la secte on se fait une soirée tartimi Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 17:13

Roaaa a écrit:



Citation :
Euh non... pour la B12, c'est pas moi, c'est Typhoon ! Wink

Pardon minipousse, j'ai mal vu Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Reconfor

mais euh, c'est moi d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 17:53

j'avais pensé plutot à une soirée tartex, trop bon aussi (haaaan on va faire une Tartouze!!!)

moi j'arrive pas à etre ouverte d'esprit trop longtemps, et ça c'est à cause des carences, ça me fatigue et ça perturbe mon petit esprit endoctriné....

bon bref si on continue à raconter n'importe quoi moi je vais faire ma mechante et verrouiller hein attention!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 18:14

Alga a écrit:
Roaaa a écrit:



Citation :
Euh non... pour la B12, c'est pas moi, c'est Typhoon ! Wink

Pardon minipousse, j'ai mal vu Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Reconfor

mais euh, c'est moi d'abord!

Ah flûte ! Toutes mes excuses ! Laughing

Mais enfin... c'était pas de moi ! D'ailleurs, je l'ignorais (ou je l'avais oublié parce que j'ai pas de mémoire... mais je précise : je n'en n'avais déjà pas à l'époque où j'étais omni... ! Wink ) !
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 18:59

N'empêche,c'est dommage que ce soit du trollage!
Car justement c'est la différence de situation entre mon mari et moi.
Il est opposé à la maltraitance animale et choisit sa viande"éthique"(si on peut dire ça) et trouve qu'il faudrait favoriser ce type d'exploitation respectueuse du bien-être de l'animal durant sa vie contre l'agricultutre intensive.Bon,il a évolué à mon contact parce qu'il y a 6 ans,il s'en foutait.
Pour lui,être vg,c'est sortir du système et ne pas favoriser ce types d'exploitations,ne pas combattre l'exploitation intensive.Plus les hommes consommeront de la viande "éthique",moins les industriels auront de poids et mieux pourront vivre les petites exploitations.
Dans mon cas,je suis respecte son point de vue(sauf quand il ressent le besoin impérieux de bouffer un big mac,làc'estdu n'importe quoi Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Bingbang ).Mais tuer un être bio ou pas,c'est tuer quand même.L'idée même de manger de la chaire est impossible tellement ça me dégoute.Forcément en tant que vg,j'ai le même point de vue que vous.
Bref,tout ça pour dire,qu'à la base,le débat m'intéressait.C'est dommage!
MissTiti.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 19:04

Mais le débat n'est pas clos et la discussions peut continuer sans problème Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 19:06

mais en réalité il n'y a pas de débat!

pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio n'est pas une vraie question. dans ce cas on peut se demander en quoi la viande bio est elle une meilleure alternative que la viande non bio, ou est ce qu'on devient végétarien car on n'accepte pas de manger de la viande issue d'elevages extensifs?

on ne peut pas poser le débat végétarisme/viande bio, vous voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 19:28

daizzy a écrit:


on ne peut pas poser le débat végétarisme/viande bio, vous voyez ce que je veux dire?

tout fait! on peut débattre sur végétarisme/ végétalisme ou supermarché/chasse à cour (je crois que ce n'est que mon avis ça) le débat initial c'est genre un débat UMP / Lustucru...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 19:47

mais si je pense qu'on peut car c'est ce que certains omnis pense et il faut prendre en compte les gens qui disent ouai je mange de la viande mais bio. moi je ne cautionne pas mais au moins ce debat peut souligner le fait que bio ou pas il y a mort.
enfin je ne sais pas si je suis claire...
disons que nous les vege on n'est pas vraiment vege pour la qualité de l'alimentation (ou peut etre mais pas juste pour ça c'est trop reducteur!!!!), on l'est par ethique, par morale, par refus de tuer et de se servir des animaux. ça serait un debat valable pour nous si c'etait une question de condition d'elevage etc...donc voilà.
mais partant de là je reviens sur ce que j'avais repondu à steph, autant juste chasser puisque les animaux sont elevés à leurs maniere et s'ils sont tués c'est "par hasard" hein!!! or moi la chasse c'est nonononon, puisque je refuse que l'animal soit pour moi un moyen de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 19:52

PAs trop d'accord, c'est un sujet à la mode que vous devez bien connaitre avec tous vos potes : mais pourquioaaaaaa pas le biooooo?
Rhâââââ!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 20:04

ah oué mais c'est parce que j'ai pas de potes, je fais partie d'une secte vous vous rappelez?
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 20:37

Citation :
Il est opposé à la maltraitance animale et choisit sa viande"éthique"(si on peut dire ça) et trouve qu'il faudrait favoriser ce type d'exploitation respectueuse du bien-être de l'animal durant sa vie contre l'agricultutre intensive.Bon,il a évolué à mon contact parce qu'il y a 6 ans,il s'en foutait.
Pour lui,être vg,c'est sortir du système et ne pas favoriser ce types d'exploitations,ne pas combattre l'exploitation intensive.Plus les hommes consommeront de la viande "éthique",moins les industriels auront de poids et mieux pourront vivre les petites exploitations.

Comprend pas bien ce genre d'argument, c'est comme le copain Baniki qui achetait des animaux dans des animaleries pour les sauver et trouvait criminel tout boycott.

De toute façon, vu le petit pourcentage des végés de France, les parts de marchés sont encore intéréssantes et nous n'allons pas mettre les éleveurs bios ou pas en faillite, (malheureusement).

Pour des abolitionistes de la peine de mort, cela serait un discours du style oui, mais l'injection cela ne fait pas mal.

Le bio, c'est moins primitif, c'est moins de souffrances, je trouve que le travail de la pmaf est positif, mais qu'il doit être accompagné de militantisme en faveur du végéta*isme.

Je me demande bien ce qu'il doit penser de nos objections au lait et aux oeufs, ou des espèces encores plus inférieures tels que molusques et fruits de mer.

Citation :
ah oué mais c'est parce que j'ai pas de potes, je fais partie d'une secte vous vous rappelez?
Bon cela suffit à la fin!!!!!, j'en ait plus que marre de ces allusiions à une secte, les gens y vont finir par le croire, Daizy, oh! Grande Pretresse Modératrice, gardienne des clés du Temple, Grande Oratrice, et Instruite des secrets du Grand Tofu Sacré.

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Grande_pretresse
A la Gloire Du Grand Tofu de L'Univers, amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 20:47

Alep a écrit:

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Grande_pretresse
A la Gloire Du Grand Tofu de L'Univers, amen.

Très belle cette image (la grande pretresse de susan seddon boulet). cette dessinatrice fait de magnifiques illustrations avec des animaux et toujours ces visages qui lui sont propres.
mais pardon pour cette intervention Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Oops
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 21:13

Disons que lui montrant des vidéos de la maltraitance animale,il n'a pas réagi en se disant"c'est horrible,je ne veux plus participer à ça,je n'en mange plus" mais"c'est horrible,je ne veux plus participer à ça mais je veux encore manger de la viande donc une viande dont l'animal n'aura pas souffert".
Cela dit,il reconnaît sans pb qu'entre choisir la vie d'un animal ou celle d'un homme,il choisirait celle d'un homme donc son raisonnement est assez logique.
Pour lui,il faudrait que plus de personnes réagissent mais pas en devenant vg mais en achetant leur viande chez des éleveurs bios ou respectueux de l'animal.Comme ça ,les industriels et les responsables de telles souffrances deviendraient moins importants.Pour lui,en devant vg,on n'influe pas sur le marché.
Pour le végétalisme,là,il ne comprends pas pourquoi je suis si "extrémiste" et surtout il pense que je ne tiendrais pas vu que j'adore le fromage.
D'ailleurs il a toujours eu raison sur le végétalisme,je n'avais jamais réussi à passer le cap jusqu'à ce que j'allaite mon petit troisième préma.Voir à quel point mon fils avait besoin(et a toujours) de mon lait et de mon contact par le biais de mon sein,le sentir apaisé,rassuré malgrè toute sa souffrance et la mienne m'a fait voir le caractère criminel du vol du lait des animaux.De quel droit priver les petits animaux du lait,de la chaleur et du contact de leur mère?L'allaitement est qqchose de très animal et je suis convaincue que l'animal le vit et le ressent avec autant de nécessité et de force voire plus, que beaucoup de mamans humaines .
Par contre,c'est vrai que mo mari ne voit pas du tout les choses de la même façon Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Triste10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 EmptyMar 18 Sep - 9:06

miss titi, ton monsieur n'a pas tout à fait tort dans ce qu'il dit... je me dis qu'il faut que je fasse avec la réalité dans laquelle je vis. donc je préfère encourager les gens à manger moins de viande globalement et de préférence bio. premièrement, j'évite tous les lieux communs dont on nous rabat les oreilles, en plus, je ne passe pas pour une "allumée", bien au contraire, ça amène les gens à être un peu plus à l'écoute Wink

sauf quand je tombe sur des crétins, mais ça, il y en a partout...

en tout cas, c'est difficile de discuter de tout ça, parce que les remises en question profondes, peu de personnes sont prêtes à les faire.
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 EmptyMar 18 Sep - 21:47

Je crois que c' était aussi ce que je disais et faisais avant le végétarisme:J' achetais moins de viande,du poulet de ferme etc,je mangeais du poisson,je sais ça semble pas terrible comme plan,mais je n' avais pas le mode d' emploi du végétarisme ni le déclic.Un jour je me suis dit c' est plus possible d' être aussi décalée entre les idées,les propos et l' action,j' ai cherché des forums pour comprendre comment.A chacun son cheminement,ses faux pas,restons zen!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?   Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le végétarisme plutot que la viande bio ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Demain, la viande pourrait venir du laboratoire plutôt que de l'abattoir
» Le scandale de la viande de cheval ouvre la voie au végétarisme ???
» La viande : pourquoi elle provoque cancers, pb articulaires, pb de mémoire,diabète
» Viande de laboratoire = Viande de demain
» paté de viande sans viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: