| Substitut à la viande... que préférez-vous ? | |
|
+19steuf Veggirl Amnesy célia alyssa •.´¯`·HappyBlueFrog·´¯`.• Caro mii anne arnelae MissTiti Alga Oceanwave Rivière spirit daizzy Roaaa Cecilka jesy 23 participants |
|
Substitut à la viande... que préférez-vous ? | Le soja (tofu, steak de soja,.) | | 53% | [ 23 ] | Le tempeh | | 5% | [ 2 ] | Le seitan | | 33% | [ 14 ] | Le quorn | | 2% | [ 1 ] | Autres (précisez) | | 7% | [ 3 ] |
| Total des votes : 43 | | |
|
Auteur | Message |
---|
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Mer 30 Jan - 22:04 | |
| Quel substitut à la viande préférez-vous.... ? Et donnez "votre" recette préférée pour le cuisiner (si y'en a une). | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Mer 30 Jan - 22:06 | |
| Moi, j'ai mis le tofu.... et pour la recette, y'en a pas... je mange toujours mon ti tofu cru, en petits carrés. Sinon, j'aime aussi le seitan, beaucoup moins le tempeh, et le quorn, je n'en ai jamais mangé. J'ai adoré aussi le jambon végétal. | |
|
| |
Cecilka Adore papoter
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Asnières sur Seine (92) Emploi : Thésarde Loisirs : Thèse Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Mer 30 Jan - 22:39 | |
| J'ai mis "le soja". Pas de recette particulière, je le fais juste revenir avec des légumes. Le seitan, pas mon truc du tout. Je peux en manger mais je n'aime pas la texture. Le tempeh, j'en ai mangé au restaurant, mais jamais cuisiné, pas mal. Le dernier truc, jamais entendu parler, c'est quoi? | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Mer 30 Jan - 22:41 | |
| Moi j'adore les galettes de céréales alors j'ai pas voté. les galettes d'avoine par exemple.http://cuisinez-vegetalien.net/htm-a-recettes/53.htm | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Mer 30 Jan - 22:51 | |
| moi j'aime tout, jsuis aps difficile. maisen ce moment cest la folie du seitan donc jai voté seitan.
sinon on a testé du faux jambon et de la fausse mortadelle bah cest bon
et les spoycisses aussi je trouve ça bien.
bref,j'aime tout!
pour la recette, les pates aux champoignon et seitan ca le fait | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Jeu 31 Jan - 2:08 | |
| J'adore le seitan, mais j'ai voté pour les steak de soja parce que c'est plus simple a trouvé dans les grande surface en faisant les course, pour le seitan il faut que j'aille exprès dans mon Biomark*s. Mais quand j'y vais je prend mes réserve! | |
|
| |
Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Jeu 31 Jan - 2:25 | |
| Et ben moi, j'adore le seitan, mais je connais depuis peu...! Ma première recette, c'est tout simplement du seitan haché, mélangé à des pâtes sauce tomate/ fromage,le tout gratiné. Et c'est super bon. En fait, ça ressemble tellement à de la viande que je prévois de faire une farce à mes non végés de proches, ah ah... Ils vont être surpris, ces "charal"ovaures!!! Sinon, c'est les steacks de soja,faciles à trouver en magasin standard. | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Jeu 31 Jan - 9:56 | |
| J'ai voté Seitan mais j'aime aussi les steacks de soja. Ma R7 de seitan préférée c'est celle de John, avec l'ajout de thé fumé. cependant, j'aime aussi les petites végé-knackis fumées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Jeu 31 Jan - 11:26 | |
| j'aime le steak de soja et le reste je suis pas difficile |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Jeu 31 Jan - 11:57 | |
| le tofu fumé de chez Alnatura (magasin allemand) c'est l'extase pour nous 3!! et les saucisses de Taifun je crois, et le giros!!! | |
|
| |
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Jeu 31 Jan - 12:16 | |
| J'adore le seitan et ma recette préféré est celle d'Hooly,le seitan à la moutarde.Après je le prépare en blanquette avec des carottes,champignons,riz et sauce à la crème soja Sinon j'aime beaucoup le tofumé aux amandes de Taïfun et celui aux graines de tournesol. Mon fils lui raffole des minis-viennoises de Taïfun et des galettes de céréales(moi aussi d'ailleurs). Les deux grands préfèrent les galettes de céréales. Les steack de soja,j'aime bien mais sans plus. Le tempeh,je n'aime pas du tout mais en essayant de le cuisiner,le nature comme le fumé. Le quorn,jamais goûté.Dommage que ce ne soit pas vendu en France,j'aimerai bien essayer. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Mar 5 Fév - 18:14 | |
| Le seitan. Sinon, j'adore les saucisses viennoises de Taïfun et le tofu fumé de Tossalia aussi. Je ne connais pas celui aux amandes ni aux graines de tournesol, ça doit changer! Alga, c'est quoi le giros??? Le quorn c'était très bon, j'en ai goûté en Angleterre quand j'étais jeune mais on en trouve pas ici et en plus, c'est à base d'oeufs. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Mar 5 Fév - 18:57 | |
| C'est un dérivé de seitan ou tout autre chose ? | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Mar 5 Fév - 19:00 | |
| - Roaaa a écrit:
- C'est un dérivé de seitan ou tout autre chose ?
Ohian vient de s'endormir dans l'écharpe, je regarderai la composition tout à l'heure j'en ai au frigo! | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Mar 5 Fév - 21:08 | |
| Ben moi je suis dans ma période tempeh...alors, comme ça il aura au moins 1 vote !!! Mais que le fumé par contre, sinon je n'achète pas, et je n'en trouve pas toujours...rien que d'y penser...Miam! Bon ce soir je goute une sauce bolo faite spécialement pour moi par ma maman avec du seitan, je vous dirai ce que ça donne! ça y est, elle se lance (et ma soeur aussi apparemment: elle m'a demandé un bouquin de recettes Végé !!!) | |
|
| |
jesy Chat ronron
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Mer 6 Fév - 12:44 | |
| Le quorn, c'est cà : http://www.quorn.com/ http://www.crdp-strasbourg.fr/sciences/biotech/pdf/4.pdf
C'est une myco-protéine. C'est un substitut de viande qui ressemble au poulet...
On en trouve normalement, dans ses boutiques :
Colruyt de Mouscron rue de Menun 483 7708 Mouscron Beau choix de laits de soja, quorn, substituts de viande végétariens à base de blé surgelés
Colruyt de Comines Chaussée de Wervicq 164 7780 Comines Beau choix ( moins quand même qu'à celui de Mouscron) de laits de soja, quorn, substituts de viande végétariens à base de blé surgelés
Bio-Planet Brugsesteenweg 65 8500 Courtrai
Delhayze Wolfgang Amadeus Mozart 7 7700 Mouscron Beau choix de laits de soja, quorn, substituts de viande végétariens à base de blé surgelés, non surgelés Beau choix de produits bio Delhayze Beau choix de légumes
Delhayze St Rochus Pater Beckstraat 47 8500 Kortrijk
Delhayze Gentsesteenweg 50/56 8500 Kortrijk | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Mer 6 Fév - 12:50 | |
| - Roaaa a écrit:
- C'est un dérivé de seitan ou tout autre chose ?
c'est à base de tofu et de gluten de froment | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Mer 6 Fév - 16:50 | |
| j'ai voté soja parce que je connais seulement tofu, steack de soja et seitan et j'avais pas trop aimé le seitan ! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Mer 6 Fév - 16:55 | |
| mii!!!!!!!!!!!!!! faut cuisiner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Mer 6 Fév - 17:00 | |
| - Alga a écrit:
- arnelae a écrit:
Alga, c'est quoi le giros???
pardon en fait c'est du gyros c'est comme du kebab, viana en fait et une autre marque aussi
Il faudra que j'en trouve! Ca a l'air bon. J'ai déjà vu cette marque dans la boutique bio que je fréquente (mais pas de giros), par contre elle est pas donnée... j'avais pris un truc pané, c'était pas mauvais mais sans plus. | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Mer 6 Fév - 17:13 | |
| c'est vrai.
mais j'ai découvert un truc: c'est pas dans les plus grandes biocoop que les substituts de viande sont les moins cher, et les plus variés. | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Sam 9 Fév - 15:48 | |
| j'ai voté soja. le reste je découvre depuis peu. sauf le quorn je savais même pas ce que c'était. mais j'essaierai d'en trouver. | |
|
| |
Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? Dim 10 Fév - 22:05 | |
| J'ai goûté les genres "knacky" végés, c'est bon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substitut à la viande... que préférez-vous ? | |
| |
|
| |
| Substitut à la viande... que préférez-vous ? | |
|