ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?

+36
miss80s
mii
Amnesy
Akamiaou
Chloé
piercygirl
The_Ylang_Ylang
Rosiel
alexandra
Caro
Rivière
cabs
Tiarnan
carole
Elvalys
jesy
Liza.M
radiation
eloelo
zarawhites
Leirou
spirit
Miyu
Minipousse
Vanie
Arcencielah
Veggirl
daizzy
TitiDidi
Armelle73
Oceanwave
zaza
Laurent
O-liv
Christine
arnelae
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pouvez/Pourriez-vous (re)-cuisiner viande & poisson pour autrui?
Oui, ça ne me dérange(rai) pas
Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Vote_lcap9%Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Vote_rcap
 9% [ 8 ]
Oui, mais j'ai/aurais du mal (sans distinction)
Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Vote_lcap17%Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Vote_rcap
 17% [ 15 ]
Oui, mais pas la viande
Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Vote_lcap12%Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Vote_rcap
 12% [ 10 ]
Oui, mais pas le poisson
Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Vote_lcap0%Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, hors de question
Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Vote_lcap62%Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Vote_rcap
 62% [ 53 ]
Total des votes : 86

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Empty
MessageSujet: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptySam 11 Mar - 1:38

Contexte: votre famille omni débarque chez vous le temps d'un WE. Ces personnes ne sont pas très ouvertes d'esprit, dirons nous, et refsuent de manger Vg.

Etes/Seriez-vous capable de cuisiner, voir re-cuisiner, viande ou poisson pour eux?

En fait, peu importe le contexte, les cirsconstances, etc... Je donnais un exemple, car beaucoup d'entre nous ont une famille non-Vg et sûrement pas prête à l'être dans l'immédiat.

Mais en fait, c'est une question générale: Pouvez/Pourriez-vous (re)-cuisiner des plats avec viande ou poisson pour autrui?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine

Féminin
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptySam 11 Mar - 1:55

Quand mes amis (ma famille, c'est pas encore arrivé et pourtant ça fiat 5 ans que j'habite chez moi) viennent chez moi, ils mangent végétalien. Point barre.

Par contre dans mon travail (aide-ménagère pour personnes âgées) je suis obligée de faire de sérieux efforts de maîtrise de moi-même.

Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Bisous13
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv

Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptySam 11 Mar - 13:38

Non, hors de question. Si quelqu'un vient manger chez moi, il mange végétalien, c'est tout. Une fois à une fête d'anniv chez moi une amie m'a demandée si je voulais qu'elle apporte quelque chose à la viande pour les autres, j'ai dit non. Chez moi c'est végétalien, point barre! Par contre mes amis peuvent manger le fromage qu'il y a chez moi (à mes parents) s'ils veulent. Dans le passé j'ai accepté que des amis fassent cuire de la viande chez moi (genre sur des pizzas), par contre. Mais maintenant je ne pense pas que j'accepterais.

La seule fois où j'ai fait cuire de la viande (pannée) c'était parce que je faisais du baby sitting et que je devais réchauffer la nourriture de l'enfant. Je pense que si je refais du baby sitting un jour je redemandrais à la mère d'éviter de lui faire de la viande quand c'est moi qui dois le cuisiner.
Laurent
Membre Banni
Laurent

Masculin
Loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptySam 11 Mar - 14:11

La viande et le poisson me répugnent de trop.
C'est inimaginable.
zaza
Décide de rester
Décide de rester

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptySam 11 Mar - 14:12

Et puis quoi encore?... cuisiner de l'humain? Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Nonnon02

Sérieusement, c'est hors de question.
Je suis vgL, je tolère la nourriture vgR chez moi. Je ne la cuisine pas (plus), mais par ex quand ma mère (omni) vient passer une semaine à la maison, je sais qu'elle va parfois se prendre des viennoiseries à la boulangerie ou une quiche aux fromages...
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptySam 11 Mar - 17:10

ARRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHH.... non mais ho !! Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Banane10 Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Banane10 Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Banane10 Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Banane10 Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Banane10 Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Banane10 Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Banane10
http://www.vegansfields.over-blog.com
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73

Féminin

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptySam 11 Mar - 18:54

ah non pour moi c'est impossible, ça me répugne.
les cadavres sont interdits à la maison.
ceux qui viennent chez moi c'est repas vgl ou vgr.
ceux qui ne sont pas ouverts et qui n'acceptent pas ne viennent pas un point c'est tout.
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi

Féminin

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptyDim 12 Mar - 10:46

Non je consiédère que la cuisine végétarienne est très bonne à la fois en gout et pour la santé alors il faut leur en faire porfiter, hi hi!!!
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine

Féminin

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptyDim 12 Mar - 12:10

Oui, je comprends trés bien l'opinon de vous tous, c'est la même chose pour moi.

Il faut que j'en parle avec vous mais quand je dois cuisiner de la viande ou du poisson pour les personnes dont je m'occupe, je n'ai pas le choix. Je n'ai pas encore de personnes végétariennes à m'occuper... si un jour ça m'arrive Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Boudeur0 .

J'ai hésiter à faire ce métier à cause de ça entre autre justement. Comme j'aime bien mon métier, il faut que je fasse l'impasse sur ce moment mais c'est vrai psychologiquement, c'est un peu dur. J'ai toujours peur d'être prise de vomissements.

Une fois, une dame m'a demandé de m'occuper de son jambon à l'os, je lui ai avoué que j'étais végétarienne et elle m'a dit OK, je m'en occupe. Puis quelques jours plus tard, elle m'a dit de bien réfléchir parce que si je voulais travailler pour elle, il allait falloir que je m'occupe de cet aspect. Je fait quoi, moi ? A partir de fin mars, je l'ai 10 heures par semaine, 2 ou 3 heures par jour.

Je fais donc un gros travail psychologique sur moi-même parce que sinon je ne pourrais pas travailler. Et quand je travaille pas, je fais une grosse dépression. Là, je dois avouer qu'il faut que je prenne sur moi-même. Bien sûr, il y a des limites à tout.

arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptyDim 12 Mar - 13:52

Evidemment Christine, tu n'as pas le choix. De nos jours il est quasi-obligatoire de travailler, et c'est déjà beau d'avoir un emploi, qui plus est qui nous plaît un peu.

Rassure-toi, on ne va pas mal te juger pour ça!

Le cadre du travail est très particulier, il faut se plier à certaine choses. Hélas! Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Boudeur0

L'aide-ménagère de ma grand'mère n'était pas destinée à lui faire de la nourriture. Elle étais censée faire un peu de ménage et aussi aller faire quelques courses avec elle, et lui porter quelques poches(limitées en kilo).

Evidemment, à 93 ans, elle aurait besoin d'une personne pour lui faire un peu de cuisine, mais ce n'est pas indiquée dans son"contrat", du coup(et pour d'autres raisons, notamment le fait que ma mamie soit très têtue), l'aide ne vient plus.

Mais je sais que ma mère serait soulagée que quelqu'un s'occupe d'elle comme tu as l'air de le faire, Christine.

S'agit-il de personnes "invalides" dont tu t'occupes, ou pas du tout? Si c'est la 2ème solution, j'en parlerai à maman pour qu'elle se renseigne ailleurs pour que ma mamie ait queqlu'un comme toi qui vienne s'occuper d'elle. Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Bisous13

Les personnes âgées, du moins certaines, mangent de moins en moins de viande. De ce fait, j'espère que tu tomberas vite sur des quasi-VGs, et en attendant je te souhaite bon courage, car je me doute que ce n'est pas du tout facile. Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Reconfor
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine

Féminin

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptyDim 12 Mar - 15:33

arnelae a écrit:
S'agit-il de personnes "invalides" dont tu t'occupes, ou pas du tout? Si c'est la 2ème solution, j'en parlerai à maman pour qu'elle se renseigne ailleurs pour que ma mamie ait queqlu'un comme toi qui vienne s'occuper d'elle. Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Bisous13

Merci Léa pour ton soutien. Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Bisous13

En fait, j'ai les deux catégories. J'ai des personnes qui sont encore indépendantes mais qui ont besoin d'aide et qui ont certainement besoin aussi d'un peu de compagnie. J'ai aussi des personnes invalides dont des personnes qui ont la maladie des os de verre, azheimer, problème de souffle et de coeur, personnes qui ont du mal à se déplacer, cancer de la peau...

Je sais que dans mon métier, les personnes qui savent faire de la cuisine sont de plus en plus recherchées. En fait, les associations d'aide-ménagères et d'aide à domicile essayent de trouver des personnes qui peuvent en faire un maximum.

J'espère que ta grand-mère trouvera quelqu'un de sympa. Je me serais bien proposée mais Lyon-Bordeaux, ça fait un peu loin. Laughing

Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Gardecoe
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptyDim 12 Mar - 16:25

Tout ça doit être bien difficile à gérer, car tu dois donc avoir des personnes en fin de vie... C'est certainement très dur parfois.

Christine a écrit:
J'espère que ta grand-mère trouvera quelqu'un de sympa. Je me serais bien proposée mais Lyon-Bordeaux, ça fait un peu loin. Laughing

Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Gardecoe

C'est très gentil Mr.Red .
Excuse moi, car je n'ai pas utilisé le bon terme plus haut, qui est aide à domicile. Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Reconfor

Je vous tiendrai au courant si on trouve quelqu'un pr ma grand'mère.

Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine

Féminin

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptyDim 12 Mar - 16:50

arnelae a écrit:
Tout ça doit être bien difficile à gérer, car tu dois donc avoir des personnes en fin de vie... C'est certainement très dur parfois.

Je n'ai pas encore des personnes en fin de vie parce que je débute et que ma responsable ne me donne pas des cas trop dures quoi que j'ai une personne en maison médicalisée et la première fois que je suis venue la voir, j'ai eu un accès de désespoir. C'est une personne qui ne supporte pas la solitude qui se retrouve toute seule dans un petit meublé. C'est pas évident alors elle fait une dépression et a une tendance à l'alcoolisme.

arnelae a écrit:

Excuse moi, car je n'ai pas utilisé le bon terme plus haut, qui est aide à domicile. Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Reconfor :

En fait, il faudrait que je me renseigne mais pour le moment, je suis aide-ménagère et bout de 3000 heures effectuées et 3 ans d'expèriences, je peux passer un examen pour avoir le statut d'aide à domicile. Je crois que c'est comme ça que ça se passe.

arnelae a écrit:

Je vous tiendrai au courant si on trouve quelqu'un pr ma grand'mère. Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Bisous13

Oui, tiens-nous au courant mais il n'y a pas de raison que ta mère ne trouve pas quelqu'un de gentil pour ta grand-mère.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptyLun 3 Avr - 11:00

Non, pas de viande chez moi, je suis vgl. Il arrive qu'un copain commande une pizza, à la viande, bon dans ce cas je dis rien, parce que j'ai pas envie de l'ouvrir mais j'en pense pas moins.
Il n'y a pas longtemps ma belle-mère a cuisiné pour mon copain un truc à la viande, je suis rentrée chez moi j'ai vu ce machin dans le frigo, beurk! Enfin bon j'ai rigolé parce que mon copain l'avait emballé avec 14 sopalins et 2 sachets plastique pour éviter tout contact avec mon frigo, mais bon quand même :-/
Sinon jamais je ne cuisine de viande pour les autres, ni poisson ni oeuf ni rien, faut pas déconner!
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptyLun 3 Avr - 13:27

bah je trouve bien que les gens qui viennent chez nous mangent comme nous, ca les changent et en plus ils aiment toujours !!!!

je ne suis pas extremiste mais quand meme, les gnes me connaissent alors ils savent que je suis vg et donc que sils viennent chez moi je vais pas leur faire de la bete morte

mais si je vais chez mes parents et qu'ils font de la viande je veux bien aider (sauf si je dois découper la viade crue ...)
si c'est déjà dans la casserole, ca va!
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl

Féminin
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptyLun 3 Avr - 13:38

non je ne touche plus a la viande et au poisson

chez moi on mange végé (sauf si on commande des pizzas) et je n'y touche pas
https://veggirl.skyblog.com
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Féminin
Loisirs : Animaux, Lecture....

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptyMar 4 Avr - 1:26

Bon, je suis la seule mais ça ne me dérange, ça m'ai déjà arrivé de cuisiner de la viande pour mon chien!!!
Vanie
Découvre le forum
Découvre le forum
Vanie

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptyLun 10 Avr - 1:03

Non s'ils veulent manger du cadavre qu'ils se débrouillent Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Accord07
http://vegane.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptyLun 10 Avr - 1:23

Oui, mais cela me répugne de plus en plus, surtout la viande.

En tous cas, je ne le ferais pas pour un éventuel nouveau conjoint !
Miyu
Découvre le forum
Découvre le forum
Miyu

Féminin

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptyMer 23 Aoû - 15:59

J'estime qu'à partir du moment où j'invite des personnes à manger à la maison, ils connaissent nos choix et doivent donc se plier à notre régime alimentaire car il est hors de question que je cuisine de la viande, poissons... et ce, sans exception.
Lorsque je suis invitée, je n'impose pas ma nourriture et dans le cas où je vais chez des omnivores, je mange ce que je peux manger.
Si je n'ai pas assez mangé, je me rattrape une fois chez moi !
http://katzumi.macreablog.com
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit

Masculin
Loisirs : La nature, Le cinéma

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptyMer 23 Aoû - 22:33

Et bien si quelqu'un vient manger à la maison il mange ce qu'il y a , car il ne me vient même pas à l'esprit de cuisiner de la viande.comme pour moi c'est tout naturel!
Par contre c'est vrai que je fait cuire des steack haché quand je garde la chienne de ma soeur,mais bon c'est très rare çà va!
En même temps pour les mettre dans la poêle ,je n'y touche pas avec les doigts, je me débrouille avec le sachet.
Leirou
Découvre le forum
Découvre le forum
Leirou

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Animaux, musique, nature, lecture, peinture...

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptyVen 8 Sep - 16:30

Hors de question.
http://straw-dogs-thoughts.blogspot.com
zarawhites
zarawhites

Féminin
Loisirs : cuisine, cinéma, musique, quilting, blogging, lire, non dévorer des livres!

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptyMer 22 Nov - 22:59

je le fais par amour de mon mari. On s'est rencontré étant tous les deux omni, c'est moi qui a changée, je comprends que lui n'est pas prêt...j'ai du mal, mais je le fais. D'ailleurs c'est lui qui gagne notre pain quotidien, je crois que c'est que juste que je lui prépare son repas...
http://zara-ecolo.over-blog.com
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptyMer 22 Nov - 23:52

zarawhites a écrit:
je le fais par amour de mon mari. On s'est rencontré étant tous les deux omni, c'est moi qui a changée, je comprends que lui n'est pas prêt...j'ai du mal, mais je le fais. D'ailleurs c'est lui qui gagne notre pain quotidien, je crois que c'est que juste que je lui prépare son repas...

C'est trop mignon d'un côté Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Bisous13 Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Bisous13 Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Bisous13 Ho làlà, je crois que je n'ai pas la même ouverture que toi, j'aurai un mal fou moi. C'est simple, je veuuuuuuuuuuuuuuux un végé (mais bon, parfois on choisit pas de qui on tombe en amour. )
http://www.vegansfields.over-blog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? EmptyMer 27 Déc - 5:49

ah non! pas moyen là......
l'homme se débrouille tout seul pour ça. d'ailleurs il me prévient qd il s'en fait, et là c'est opération aération et tout pour les odeurs... et ça me degoute de voir ça dans le frigo. mais je tolere, vu qu'il se debrouille avec ça et que rien ne m'est imposé.

et si des gens viennent manger, c'est vgl ou alors pizzas. jamais personne ne s'est plaint.
je me vois tres mal cuire un poulet ou un steack Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Secachea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?   Pourriez-vous cuisiner viande et poisson? Empty

Pourriez-vous cuisiner viande et poisson?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant