Alors voila c'était la fete à ma moman hier et je voulais lui faire un pitit dessert mais c'était un peu la pénurie chez moi
du coup j'ai fait des cookies avec ce que j'avais en m'inspirant de plusieurs recettes j'ai fait un mixe ;) dsl les photos sont pas terribles...
GROS COOKIES MUM’FESTEINGREDIENTS :-150 g de beurre
-50 g de sucre
-200g de farine
-1 sachet de levure
-1 sachet de sucre vanillé
-1 pincée de sel
-du chocolat pâtissier ou des pépites de chocolat.
-garniture (noisettes/noix… moi j’ai pris des pignons de pain.)
-un peu de lait
PREPARATION :Préchauffez le four à 200° (le mien chauffe beaucoup).
Dans un saladier mettez la farine, la levure, le sucre, le sel et le sucre vanillé.
Mélangez bien.
Ajoutez le beurre par petites lanières.
Malaxez un bon moment. Suivant si votre pâte est très compacte ou non ajoutez du lait afin qu’elle soit facilement malléable et donc mouillée.
Réservez au frigo au moins 15 minutes.
Pendant ce temps, coupez le chocolat en petits et gros morceau, décortiquez noisettes et noix si vous en mettez…
Sortez votre préparation.
Ajoutez la garniture et mélangez à nouveau afin que tout les ingrédients se répartissent bien dans la pâte.
Sur une plaque couverte de papier cuisson, divisez votre pâte en une dizaines de petits tas que vous « boulez » avec la paume de la main afin de les aplatir. Veillez à bien les espacer car les cookies grossissent beaucoup pendant la cuisson !
Faites-les cuire une dizaine de minutes.
Sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les enlever de la plaque afin qu’il ne se cassent pas.
Dégustez !
alors un cookie cale pas mal lol mais ils étaient vraiment moelleux hier soir avec le chocolat fondant toute ma famille a adorée !
il en reste pour ajourd'hui car ca cale pas mal lol mais je pense qu'ils se conservent bien dans une boite en fer ;)