| COOKIES GEANTS CITRON & NOIX (VGL) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: COOKIES GEANTS CITRON & NOIX (VGL) Lun 19 Mai - 17:54 | |
| C'est juste une variante de ma R7 de base. Préparé pour la VP. COOKIES GEANTS CITRON & NOIX (L'oeil des plus avertis d'entre vous aura remarqué que dans la photo..les noix, ce sont...des noisettes ! A p'us de noix à la maison, sorry)Ingrédients pour 6 beaux cookies taille Shrek :- 100 g de farine - 50 g de flocons d'avoine - 85 g de margarine végétale hyper molle - 30 ml /gr de lait végétal - 85 g de sucre roux - 1 CS rase de fécule de pomme de terre ou farine de tapioca - 1,5 cc rases de levure chimique (pas de 1er prix, préférez une marque ou voir en mag bio) - 1 petite pincée de sel - 1 sachet de sucre vanillé - 1 cc d'extrait de citron - 25 gr noix en morceaux moyens Préparation :* Dans un saladier, mettre farine, fécule, flocons d'avoine, levure, sucres, sel puis ajouter la margarine, le lait végétal, l'extrait de citron et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajouter les noix, mélanger de nouveau puis laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 mn. * Préchauffer le four à th° 6. * Sortir la pâte, faites 6 grosses boules (env. 55 gr la boule) et déposer sur une tôle recouverte de papier sulfurisé. * Cuisson : 7 à 8 mn, les cookies doivent rester mous sous le doigt, le tour doit à être à peine doré. Ils se raffermiront en refroidissant. * Laisser refroidir les cookies avant de les décoller sinon risque de casse ("Puzzle de cookie évite l'ennui") | |
|
 | |
Mister_Tofu Découvre le forum

Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/02/2008
 | Sujet: Re: COOKIES GEANTS CITRON & NOIX (VGL) Lun 19 Mai - 18:06 | |
| J'ai réagi trop tard pour y goûter à la VP.  | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: COOKIES GEANTS CITRON & NOIX (VGL) Lun 19 Mai - 18:08 | |
| | |
|
 | |
Mister_Tofu Découvre le forum

Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/02/2008
 | Sujet: Re: COOKIES GEANTS CITRON & NOIX (VGL) Lun 19 Mai - 18:09 | |
| OK, je fais passer le lien du sujet à Miss_Tofu.  | |
|
 | |
Manureva Décide de rester

Nombre de messages : 336 Age : 39 Localisation : Pantin Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :) Date d'inscription : 15/10/2007
 | Sujet: Re: COOKIES GEANTS CITRON & NOIX (VGL) Lun 19 Mai - 19:49 | |
|  ils sont trop bons ces cookies par contre j'ai pas tous les ingrédients :( Pourquoi il ne faut pas de la levure 1er prix? | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: COOKIES GEANTS CITRON & NOIX (VGL) Lun 19 Mai - 19:54 | |
| Perso, je trouve que la levure 1er prix "gratte" dans la bouche, mais j'ai aussi le palais très sensible. Si tu n'as jamais eu de problèmes avec, alors utilises-là. (Pour l'instant, je suis abonnée à la levure Al*a.)  | |
|
 | |

Nombre de messages : 336 Age : 39 Localisation : Pantin Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :) Date d'inscription : 15/10/2007
 | Sujet: Re: COOKIES GEANTS CITRON & NOIX (VGL) Lun 19 Mai - 20:28 | |
| ah bon, jamais eu ce problème Je croyais que c'était pas clean du coup. | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: COOKIES GEANTS CITRON & NOIX (VGL) Lun 19 Mai - 20:59 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: COOKIES GEANTS CITRON & NOIX (VGL) Mer 9 Juil - 15:02 | |
| Toujours pas fait la recette mais là, j'ai tous les ingrédients :D Sauf que voilà, j'ai un chéri qui est exigeant (pour pas dire chiant lol), il m'a dit qu'il voulait une version cookie au chocolat/noix. Béa, est-ce que je dois diminuer la dose de farine et rajouter du cacao en poudre ou alors même dose de farine et cacao en plus? j'en ai aucune idée, j'ai jamais fait de cookies, oui je sais, il manque quelque chose dans ma vie  | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: COOKIES GEANTS CITRON & NOIX (VGL) Mer 9 Juil - 15:49 | |
| - Manureva a écrit:
- Toujours pas fait la recette mais là, j'ai tous les ingrédients :D
Sauf que voilà, j'ai un chéri qui est exigeant (pour pas dire chiant lol), il m'a dit qu'il voulait une version cookie au chocolat/noix.
Béa, est-ce que je dois diminuer la dose de farine et rajouter du cacao en poudre ou alors même dose de farine et cacao en plus?
j'en ai aucune idée, j'ai jamais fait de cookies, oui je sais, il manque quelque chose dans ma vie  hello, tu rajoutes du cacao en plus, je dirai 4 cc rases. Il faudra peut-être rajouter du sucre mais faut goûter la pâte d'abord. Les temps de cuisson peuvent être variables, ça dépend d'un four à un autre, pour ceux là, c'était environ 8 mn mais pour la tournée d'hier (nouveau parfum, nouveaux ingrédients), ça a été en 12 et 14 n. Ils doivent être encore légèrement mous au toucher. bizzzzzzzzzzz  | |
|
 | |
Chon' Décide de rester

Nombre de messages : 317 Age : 31 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
 | |
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: COOKIES GEANTS CITRON & NOIX (VGL) Lun 17 Nov - 17:08 | |
| hello, la fécule de pomme de terre, tu la trouves dans n'importe quel supermarché, rayon aide-culinaire ou potage. Essaie avec la maïzena. ca risque d'être un petit peu plus sec mais je pense que ça pout marcher.  | |
|
 | |
Chon' Décide de rester

Nombre de messages : 317 Age : 31 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: COOKIES GEANTS CITRON & NOIX (VGL)  | |
| |
|
 | |
| COOKIES GEANTS CITRON & NOIX (VGL) | |
|