| Soja texturé au caramel (vgl) | |
|
+6Alga cabs le soldat en chocolat Rory sarah Manureva 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Manureva Décide de rester
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : Pantin Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Soja texturé au caramel (vgl) Jeu 31 Juil - 16:56 | |
| Soja texturé au caramel Hier, j'ai eu envie de cuisiner mes protéines de soja d'une façon plus exotique que d'habitude et j'avais aussi envie que mon copain les mange de bon coeur cette fois Alors après avoir fouillé sur le net à la recherche de LA recette végétarienne, j'ai du me rabattre sur les recettes de viande pour trouver mon inspiration. Les recettes à base de viande sont bien plus longues et compliquées à faire, j'ai donc fait une petite compilation et une fois en cuisine, ce fut bien plus simple que sur mes notes J'avoue que j'ai un peu paniqué pour le caramel, comme c'était la première fois que j'en faisais mais en fait cette recette de caramel est très facile à réaliser. Voici donc la recette pour 2 personnes: Ingrédients: 1 tasse de protéines de soja 1 tasse de bouillon de légumes ou d'eau chaude des oignons ou des échalottes selon la préférence 3 gousses d'ail 1 rondelle de gingembre d'un centimètre d'épaisseur 1 c à s de sauce soja Pour le caramel : 50 g de sucre de canne 5 cl d'eau chaude Réhydrater les protéines de soja dans le bouillon de légumes ou dans de l'eau chaude de préférence. Pendant ce temps, préparer le caramel : Dans une casserole, verser le sucre et faire chauffer sur feu moyen, sans remuer. Lorsque le sucre s'est transformé en liquide, retirer la casserole du feu, ajouter les 5 cl d'eau chaude en faisant attention aux projections puis remuer. Remettre la casserole sur feu doux et remuer pendant 3 minutes. Réserver. Lorsque les protéines de soja sont suffisamment réhydratées à votre gout, les faire suer dans une poele avec un peu d'huile, puis réserver. Faire revenir les oignons, l'ail écrasé et le gingembre rapé dans une poele avec un peu d'huile, une fois les oignons dorés, rajouter le soja texturé, puis le caramel et remuer pour bien enrober les protéines. Pour terminer, arroser d'une cuillère à soupe de sauce soja et poivrer. L'idéal serait de servir le soja texturé au caramel avec du riz aux pousses de bambou par exemple, mais comme je n'en avais pas sous la main et que je devais manger les courgettes qui restaient. Nous l'avons donc dégusté avec un mélange de céréales et de courgettes, ce fut tout de même bien bon :) Conclusion: recette facile et rapide à faire, je la referai avec du riz la prochaine fois et je doublerai les doses car il n'y a pas eu de restes pour mon déjeuner. :( | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Soja texturé au caramel (vgl) Jeu 31 Juil - 17:23 | |
| merci pour l'idée recette à tester sarah | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Soja texturé au caramel (vgl) Jeu 31 Juil - 17:34 | |
| Ca a l'air très bon en effet! J'avais déjà converti mon poulet au caramel en tofu au caramel mais ça doit être encore mieux avec du soja texturée | |
|
| |
le soldat en chocolat Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : 74 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Soja texturé au caramel (vgl) Jeu 31 Juil - 23:49 | |
| | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Soja texturé au caramel (vgl) Mer 6 Aoû - 19:09 | |
| super idée | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Soja texturé au caramel (vgl) Jeu 7 Aoû - 12:01 | |
| j'ai testée: excellent | |
|
| |
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : Pantin Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Soja texturé au caramel (vgl) Jeu 7 Aoû - 13:11 | |
| | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Soja texturé au caramel (vgl) Jeu 7 Aoû - 13:20 | |
| de rien, c'est normal et c'est une bonne recette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soja texturé au caramel (vgl) Jeu 7 Aoû - 20:16 | |
| Miam c' est bien tentant cette recette ... Demain , je tente le soja texturé avec une sauce curry coco ... |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Soja texturé au caramel (vgl) Mar 26 Aoû - 21:53 | |
| wahou il faut que je teste car on est devenu accro au soja texturé! | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Soja texturé au caramel (vgl) Mer 4 Nov - 14:03 | |
| je tente ce midi avec du riz blanc tout simple, nos deux grands appétits viendront dire !!! | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Soja texturé au caramel (vgl) Mer 4 Nov - 14:38 | |
| Ah super, je vais faire ça ce week-end (je vais enfin retrouver un peu de temps pour cuisiner). En plus je ne sais jamais quoi faire de mes protéines de soja (à part un chili), ça tombe bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Soja texturé au caramel (vgl) Mer 4 Nov - 20:13 | |
| Merci pour le retour!
Il faurdra que je m'en refasse, ça fait longtemps!
Sinon je vais déménager et avoir une grande cuisine avec une super cuisinière à grand four, donc j'espère vous présenter d'autres recettes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Soja texturé au caramel (vgl) Mer 4 Nov - 20:21 | |
| - Manureva a écrit:
- Merci pour le retour!
Il faurdra que je m'en refasse, ça fait longtemps!
Sinon je vais déménager et avoir une grande cuisine avec une super cuisinière à grand four, donc j'espère vous présenter d'autres recettes! ah génial !!! en tout cas super bon celle ci !! | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Soja texturé au caramel (vgl) Dim 8 Nov - 16:44 | |
| Recette testée et approuvée ! | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Soja texturé au caramel (vgl) Sam 17 Juil - 17:48 | |
| Je viens tout juste de voir cette recette et çà me tente bien ! En plus j'ai des protéines de soja, je teste demain midi | |
|
| |
annepeintout Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Soja texturé au caramel (vgl) Sam 17 Juil - 23:17 | |
| bonsoir, ça a l'air bien bon en effet. Mais j'ai une question subsidiaire: quelles protéines de soja text achetez vous? j'ai essayé la marque markal (?) puis celles en vrac chez sobio et ça avait un gout de pain mouillé ou de pas bon du coup le doudou ne veut plus en manger du tout! je cherche donc a le réconcilier avec. voilou mon problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soja texturé au caramel (vgl) | |
| |
|
| |
| Soja texturé au caramel (vgl) | |
|