ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence | |
| | Auteur | Message |
---|
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Jeu 13 Aoû - 1:38 | |
| 200 g de chair de courgette sans les pépins 20 + 100 g de sucre de canne blond 80 g de poudre d'amandes 2 c à soupe de fécule de pomme de terre 1 c. à s. de crème végétale soja 180 g de chocolat noir à 70 % 50 g de farine de mais (je la préfère à la farine de riz) Sel canelle
Préchauffer le four Th. 7 (210 °C).
Râper la courgette. Ajouter 20 g de sucre. Mélanger.
Mélanger les amandes , la fécule de pomme de terre, la crème végétale et les 100 g de sucre restants.
Faire fondre le chocolat au bain-marie. L'ajouter au mélange.
Ajouter la farine et la courgette, ainsi qu'une pincée de sel et un peu de cannelle (j'ai bien la cannelle et solène aussi)
Verser la pâte dans un moule à manqué préalablement huilé. Enfourner pendant 30 à 40 minutes.
la prochaine fois , je rajouterai un sachet de levure
on l'a mangé une fois la nuit passée au frigo, il était d'un super molleux et le dessus bien ferme, trooop bon! _________________ | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Jeu 13 Aoû - 9:21 | |
| - Alep a écrit:
- 200 g de chair de courgette sans les pépins
20 + 100 g de sucre de canne blond 80 g de poudre d'amandes 2 c à soupe de fécule de pomme de terre 1 c. à s. de crème végétale soja 180 g de chocolat noir à 70 % 50 g de farine de mais (je la préfère à la farine de riz) Sel canelle
Préchauffer le four Th. 7 (210 °C).
Râper la courgette. Ajouter 20 g de sucre. Mélanger.
Mélanger les amandes , la fécule de pomme de terre, la crème végétale et les 100 g de sucre restants.
Faire fondre le chocolat au bain-marie. L'ajouter au mélange.
Ajouter la farine et la courgette, ainsi qu'une pincée de sel et un peu de cannelle (j'ai bien la cannelle et solène aussi)
Verser la pâte dans un moule à manqué préalablement huilé. Enfourner pendant 30 à 40 minutes.
la prochaine fois , je rajouterai un sachet de levure
on l'a mangé une fois la nuit passée au frigo, il était d'un super molleux et le dessus bien ferme, trooop bon! _________________ merci pour a recette laurence j'achète ce qu'il faut et je ferai ton gateau qui me donne envie et en plus vgl et sgl | |
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Dim 16 Aoû - 10:55 | |
| je fais ta recette mardi soir avec de la crème soja à la vanille, ca devrait aller,non? et je remplacerai la farine de mais par de la riz | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Dim 16 Aoû - 15:29 | |
| - sarah a écrit:
- je fais ta recette mardi soir avec de la crème soja à la vanille, ca devrait aller,non? et je remplacerai la farine de mais par de la riz
oui, parfait et n'oublies de prendre une photo avant de toooooooouutt manger!!! | |
| Sujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Jeu 20 Aoû - 10:43 | |
| je passais pour vs remercier de votre recette que j'ai faite hier et on s'est franchement régalé lors du gouter et pas de maux de ventre non plus pour votre recette super bonne et encore par contre pour la photo faudrais déjà retrouver on appareil qui est je ne sais ou,ou attendre qu'on m'en offre un nouveau | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Dim 23 Aoû - 0:47 | |
| Zut, j'avais loupé ton post ! il va falloir que je tente cette version aussi. | |
| Sujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Dim 30 Aoû - 15:15 | |
| j'ai refais ton gateau laurence, mais cette fois ci avec de la levure sgl( 1 sachet) et au lieu de fondre le chocolat bain marie, j'ai mis la cs de crème soja et 200gr de chocolat noir (préssée) on verra ce que ca donne, en tout cas la pate crue était bien bonne je vs redis quoi après 16h | |
| Sujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Lun 31 Aoû - 10:35 | |
| le gateau, je l'ai gouté hier fin de journée, c'est une TUERIE,ca me fait un peu penser au brownies,sans les noix de pécan( d'ailleurs la prochaine fois j'en mettrais) avec la levure, le gateau était plus épais et super léger en plus( levure sans phosphate) | |
| Sujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Mer 2 Sep - 15:29 | |
| - sarah a écrit:
- le gateau, je l'ai gouté hier fin de journée, c'est une TUERIE,ca me fait un peu penser au brownies,sans les noix de pécan( d'ailleurs la prochaine fois j'en mettrais)
avec la levure, le gateau était plus épais et super léger en plus( levure sans phosphate) tuerie? tu dis? Oh que oui!!!!!!!! tu as mis la levure "Natali"? elle est sans gluten et coute ds les 0,65 cts les 2 sachets | |
| | | Zoolo Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 263 Age : 33 Localisation : Calvados (14), parfois 27 Emploi : lycéenne Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Dim 6 Sep - 23:02 | |
| | |
| | | Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Dim 6 Sep - 23:58 | |
| Si en plus tu fais comme dans ma version, en mettant du piment ou du poivre de Jamaïque, alors là ils vont s'enfuir !! xD lol ^^ | |
| | | Zoolo Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 263 Age : 33 Localisation : Calvados (14), parfois 27 Emploi : lycéenne Date d'inscription : 03/10/2008
| | | | sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Lun 7 Sep - 10:21 | |
| - Alep a écrit:
- sarah a écrit:
- le gateau, je l'ai gouté hier fin de journée, c'est une TUERIE,ca me fait un peu penser au brownies,sans les noix de pécan( d'ailleurs la prochaine fois j'en mettrais)
avec la levure, le gateau était plus épais et super léger en plus( levure sans phosphate)
tuerie? tu dis? Oh que oui!!!!!!!! tu as mis la levure "Natali"? elle est sans gluten et coute ds les 0,65 cts les 2 sachets oui tuerie je confirme, c'est mon gatau au chocolat préféré!! la levure c'est une marque luxembourgeoise car c'est là bas que je l'ai eu,et sans gluten évidemmment encore bravo laurence des recettes sgl comme celle ci j'en redemande | |
| | | Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Mar 8 Sep - 7:45 | |
| C'est vrai que les gâteaux aux courgettes comme celui de Laurence ou le mien sont quand même des douceurs topissime huhu Par contre je passe la courgette au mixeur avec les graines, car ces dernière contiennent de l'amidon, ce qui permet au gâteau de mieux se tenir | |
| Sujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Mar 8 Sep - 9:35 | |
| - Taliashka a écrit:
- C'est vrai que les gâteaux aux courgettes comme celui de Laurence ou le mien sont quand même des douceurs topissime huhu
Par contre je passe la courgette au mixeur avec les graines, car ces dernière contiennent de l'amidon, ce qui permet au gâteau de mieux se tenir le tien aussi est super bon tali pour ta recette!! moi j'ai pas mixer a chair et le gateau( 1 nuit au frogo) tient super bien aussi | |
| Sujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence Mer 18 Aoû - 0:52 | |
| période de courgettes et aussi parce j'en parle tout le temps de ce gâteau si bon tiens , pas plus que ce soir à une amapienne :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence | |
| |
| | | | Gâteau chocolat-courgette, version Alep-Laurence | |
|