| 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
|
+7Alep Matcha anne nadia arnelae Corinne bulb 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulb Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 285 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 5 Jan - 22:28 | |
| Je me rend sur veganwiz à chaque fois que j'ai besoin de faire la cuisine, comme toi je trouve qu'il est vraiment bien fait ! (le site italien est encore plus complet)
Ce soir: http://www.pankaj-blog.com/article-recette-indienne-aloo-massala-43541897.html Avec viande chinoise revenue à la moutarde + sauce tomate Et fondant chocolat | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 6 Jan - 16:53 | |
| - bulb a écrit:
- Je me rend sur veganwiz à chaque fois que j'ai besoin de faire la cuisine, comme toi je trouve qu'il est vraiment bien fait ! (le site italien est encore plus complet)
J'ai vu le site italien, mais hélas je ne parle pas cette langue. Dommage ! | |
|
| |
Nombre de messages : 285 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 6 Jan - 19:56 | |
| Moi no plus mais y a des bons sites de traduc | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 8 Jan - 0:47 | |
| Hier, on a tenté les pâtes au riz complet et wakamé (sans gluten). A midi, brocolis, nuggets et pâtes. Ce soir, j'ai préparé un pain qui vient de terminer de cuire (1er test) et sinon, on a mangé les restes de midi avec en plus salade de chou rouge et soupe. Demain, je reçois mes proches, je ne sais pas encore trop quoi faire à part une galette au chocolat et mirabelles je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 8 Jan - 15:29 | |
| Bon faut qe je vous fasse partager ma découverte en magasin chinois/viet: Une sauce coco/curry déjà prête avec citronnelle, piments, pousses de bambou A diluer dans une boite de lait de coco parce que c'est qd mm un peu pimenté! | |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 8 Jan - 20:09 | |
| ma choucroute cuit pour demain, elle n'en sera que meilleure avec pdt et saucisses viennoises, miamm. | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 10 Jan - 0:21 | |
| du riz frit aux noix de cajou et petits légumes ! j'ai eu beau bouquin de recettes Vg pour Noel | |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 10 Jan - 11:20 | |
| ah oui quel est ce livre ? | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 10 Jan - 23:14 | |
| - bulb a écrit:
- Bon faut qe je vous fasse partager ma découverte en magasin chinois/viet:
Une sauce coco/curry déjà prête avec citronnelle, piments, pousses de bambou
A diluer dans une boite de lait de coco parce que c'est qd mm un peu pimenté! Il y a la sauce au curry de Carrefour Bio qui apparemment serait délicieuse... j'en ai un pot mais pas encore trouvé l'occasion de l'ouvrir. Ici, je n'ai pas vraiment de boutiques asiatiques, sinon c'est sur qu'il y a du choix et des produits à tester pour les végés. Aujourd'hui, lentilles, quinoa et courgettes pour tout le monde, et ce soir potage en plsu et céleri avec saucisse paysane Wheaty. Et puis, j'ai fais mon 2ème pain, vu que le précédent était bon, cette fois-ci j'ai mis 150g de Maïzena et des graines de lin doré. Il faut que je le mette à cuire d'ailleurs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 12 Jan - 18:44 | |
| - nadia a écrit:
- ah oui quel est ce livre ?
il s'intitule "mon 1er diner végétarien" http://cuisinepop.canalblog.com/archives/2010/11/22/19671015.html | |
|
| |
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 16 Jan - 22:01 | |
| des nouilles udon avec légumes sautés au wok et tofu mariné à la sauce soja et graines de sésame...je n'avais plus de noix de cajou sinon, ça aurait été encore meilleur!!! sinon, l'autre soir je n'avais quasi plus rien à manger, je me suis fait du riz dans lequel j'ai simplement rajouté du tartare d'algues! en général, j'ai toujours ces 2 aliments en stock chez moi! impec | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 17 Jan - 3:18 | |
| C'est bon les nouilles Udon, je connaissais pas il y a peu ^^ On en a mangé des sans gluten au wakamé dernièrement. Pas trop d'appétit ces dernières semaines, donc je cuisine moins. J'attends vos inspirations pour me booster ! | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 19 Jan - 21:47 | |
| mmh j'adore les nouilles udon ! miam a midi chou romanesco et melanges de céréales | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 19 Jan - 22:19 | |
| Ce midi : Lasagnes à la sauce bolo aux champignons Ce soir : Velouté de carottes aux cacahuètes grillées | |
|
| |
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 21 Jan - 23:16 | |
| j'ai acheté un chou chinois alors j'en mets partout! c'est délicieux, à peine revenu au wok avec d'autres légumes et des céréales et de la sauce soja spécial wok bio, nouveauté de la marque "jardin BIO"!!! | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 23 Jan - 1:32 | |
| [quote] - arnelae a écrit:
- C'est bon les nouilles Udon, je connaissais pas il y a peu ^^ On en a mangé des sans gluten au wakamé dernièrement.
je ne connais pas ça m'intéresse où les trouvent-on ces nouilles? et merci bien :) | |
|
| |
arnelae Administratrice
| |
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 31 Jan - 17:31 | |
| ok léa merci ! je regarde si j'en trouve , je ne vais au kno****, ils m'agacent , leur frigos ne sont pas aux normes (+10 degrès très svt) et olivier s'est fait traiter de voleur une fois
au fait, léa: t'as gouté ma gelée de poivrons?
ici , les flageolets/carottes/poireaux sont cuits pour ce soir | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 27 Avr - 0:19 | |
| Depuis hier, tartes salées, aux poireaux (surement les derniers de la saison) et tofu soyeux, et ce soir aux blettes et faux-jambon fumé. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 11 Déc - 20:33 | |
| Bon je me remets à cuisiner un peu lol... ça donne pour ces derniers jours: -soupe chataigne/potimarron VGL -soupe champignon/poireau (ça c'est mon conjoint qui a trouvé une excellente recette) VGL -protéines de soja à la sarriette et au curry (recette de ma collègue qui remplace désormais sa viande par du tofu ou des PTS selon la recette) VGL -gratin de pommes de terre à la tomate (idem) VGL -hachis parmentier avec du haché de tofu de la vie Claire VGR et vous, en ce moment, ça donne quoi? | |
|
| |
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 16 Déc - 16:17 | |
| Ce midi, c'était pita avec un peu de mayo et de ketchup au fond, et garnie d'oignons, poivrons jaunes, tofu et un peu de feta fondue. Trop bon ! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 29 Fév - 19:42 | |
| ce matin: smoothie avec les friuts qui me sont tombé sous la main
ce midi: chili con quinoa
le gouter: un tiramisu vgétale de clèm's
le souper: soupe de pois cassé. | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 1 Mar - 1:38 | |
| Coucou Sarah, t'es restée en 2011 ! Caro avait ouvert un nouveau post pour 2012 !!! | |
|
| |
Passion Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : Haute-Pyrénées (65) Emploi : Association des Etres Vivants Libres Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 1 Mar - 2:21 | |
| Ce matin un bol de céréales de riz soufflé au chocolat avec du lait de soja.
Apéro: noix de cajou, pistaches, cacahuètes et chips avec un verre de jus de poire bio. Ce midi les restes de la veille soit des briaoutes ( nems triangulaires ) aux carottes/tofu/oignons avec du riz. Et pour le dessert les briouates aux pommes/cannelle/cassonade.
Ce soir une tartiflette (fait selon cette recette : http://vegangourmande.over-blog.com/article-tartiflette-vegan-97755438.html ), accompagnée d'une salade composée: laitue, chou rouge, mais, tomates cerises, concombre. Et une compote pomme/poire en dessert.
| |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 1 Mar - 2:38 | |
| - Passion a écrit:
- Ce soir une tartiflette (fait selon cette recette : http://vegangourmande.over-blog.com/article-tartiflette-vegan-97755438.html ), accompagnée d'une salade composée: laitue, chou rouge, mais, tomates cerises, concombre.
Et une compote pomme/poire en dessert.
Je crois que ça va être ma 1ère recette vgl Le tout c'est que je trouve le fromage adéquat (100 g de fromage vegan râpé goût fumé de préférence, type Redwood jambon végétal : pas de ça par chez moi ni à des centaines de km à la ronde... Je vais chercher sur internet mais je crains les frais d'envoi ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
| |
|
| |
| 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
|