| 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? | |
|
+9nadia BettieRose Eis alexandra Clamavi Corinne soleilbleu66 arnelae Fahn 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fahn Modératrice
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Mar 22 Jan - 21:29 | |
| Bah alors, personne ne mange par ici? Quiche en cuisson, oignons, poireaux, broccoli et tomates (et encore des tomates belges!), salade, tomate et concombre à la vinaigrette à la moutarde. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Mer 23 Jan - 1:27 | |
| A midi, courgettes en dès + ail + hâché Sojasun. Mélange de céréales précuites avec lentilles corail (j'ai rajouté des lentilles et c'était bien bon) Jus d'oranges pressées.
Ce soir, restant de soupe et salade de pomme de terre, salade verte et avocat. | |
|
| |
Fahn Modératrice
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Mer 23 Jan - 17:03 | |
| Il est tellement délicieux le haché Sojasun? Je n'en trouve pas en Belgique, ni même d'équivalent (sauf les PST, mais c'est pas pareil), c'est dommage qu'Un Monde Vegan ne le vende pas | |
|
| |
soleilbleu66 * Modératrice *
Nombre de messages : 815 Age : 74 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: que mangez vous Mer 23 Jan - 18:25 | |
| journée Perpignan que je ne connais que très peu , avec une copine qui travaille à la biocoop , elle m a emmenée manger à Saveurs et nature ( on en a parlé dans un numéro d AVF) alors petit local donc ambiance chaleureuse
j ai pris un menu : tarte épinards , goulash de tofu avec légumes al dente et tarte citron , juste assez pour moi et pour 15 euro ça va
et ce soir légumes variés genre pot au feu avec yaourt soja
mf | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 48 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Mer 23 Jan - 19:35 | |
| Ce midi : * Houmous express (avec des flocons de pois chiche) tartiné sur pains suédois * Quinoa rouge aux raisins secs et amandes * Fruit
Au goûter : * Cookies du livre 100% végétal et gourmand de Marie Laforêt (pas la chanteuse, mais une super bloggeuse qui anime le super blog 100% végétal http://www.100-vegetal.com/)
Ce soir : * Fondue de poireaux aux épices indiennes * Yaourt de soja | |
|
| |
Fahn Modératrice
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Mer 23 Jan - 20:01 | |
| Ce soir, tomates farcies au riz aux légumes (oignon, poivron rouge, petits pois, maïs). | |
|
| |
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Mer 23 Jan - 22:11 | |
| Ce midi, c'était un reste de courgette (curry/paprika avec philadalphia, crème et oeuf battu) avec des pâtes. | |
|
| |
Fahn Modératrice
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Mer 23 Jan - 22:36 | |
| | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Mer 23 Jan - 23:12 | |
| jolie photo ! A midi : salade de choux rouge, betterave crue et carotte, avec noix, graines de tournesol, herbes et épices diverses et huiles de colza, olive et noix. Puis choucroute et pommes de terre, et pour finir tisane et gâteau au chocolat (pas de gluten, très peu de sucre, un fondant que me concocte rien que pour moi mon chéri adoré ). Ce soir : je ne sais pas encore ! (tiens d'ailleurs il faudrait peut-être que j'y pense, vu l'heure ! ) | |
|
| |
Eis Découvre le forum
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Mar 29 Jan - 12:48 | |
| Lasagnes vgl avec des lamelles de courgettes au lieu des pâtes (délicieux et moins lourd), garniture avec pst, petits pois, carottes, oignon, ail et sauce tomate! Sur le dessus crème de soja et levure de bière | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Mar 29 Jan - 16:26 | |
| - Eis a écrit:
- Lasagnes vgl avec des lamelles de courgettes au lieu des pâtes (délicieux et moins lourd), garniture avec pst, petits pois, carottes, oignon, ail et sauce tomate! Sur le dessus crème de soja et levure de bière
Des lasagnes de courgette ? il faudra que j'essaye, je trouve que c'est une bonne idée ! pst : c'est quoi ? | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 48 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Mar 29 Jan - 21:52 | |
| @ Eis : tes lasagnes devaient être excellentes
@ Alexandra : PST = protéines de soja texturées
Ce midi : * Betterave vinaigrette * Un reste de fageolets, couscous et purée pommes de terre et topinambours * Yaourt de soja
Ce soir : * Carotte vinaigrette * Gratin purée de potiron, lentilles corail, quinoa, millet, haricots blancs, graines de sésame, graines de tournesol * Fruit | |
|
| |
BettieRose Découvre le forum
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : 44 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Jeu 31 Jan - 22:39 | |
| Ce soir = très grosse migraine alors pas le courage de faire quoique ce soit... Du coup, c'était des petites pâtes avec du jambon végétal, suivi d'un dessert chocolat au lait de riz. PARFAIT pour un repas rapidos ^^ | |
|
| |
Corinne Adore papoter
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Jeu 31 Jan - 22:50 | |
| Ce midi : * Fruit, crudité (comme d'hab) * Pain aux lentilles (lentilles vertes, carotte, oignon, chou-fleur, curry, flocons de blé, chapelure, fines herbes, fécule, eau, sel)
Goûter : * Crème au chocolat
Ce soir : * Maïs, asperges vinaigrette * Soupe et pain grillé avec tartinade pois cassé/menthe | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Ven 1 Fév - 11:38 | |
| - Corinne a écrit:
- Pain aux lentilles (lentilles vertes, carotte, oignon, chou-fleur, curry, flocons de blé, chapelure, fines herbes, fécule, eau, sel)
tartinade pois cassé/menthe ça doit être excellent, tout ça... | |
|
| |
Fahn Modératrice
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Sam 16 Fév - 20:59 | |
| J'ai été malade cette semaine, donc la cuisine a été très rudimentaire... Mais qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir recommencer à cuisiner! Donc ce soir, champignons farcis (pieds des champignons, oignons et ciboulette) et tagliatelles à la sauce crémeuse aux trois poivres (rouge, noir, vert). | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Dim 17 Fév - 1:57 | |
| L'autre soir, pour la Saint-Valentin, j'avais fait un potage au lait de sarrasin et chou rave, oignon, ail. Une pizza et une salade. Des sortes de cannelés à la fleur d'oranger. Ce soir, salade, choux de Bruxelles revenus à l'oignon, burger au faux-poulet de Redwood et pâtes. Une pomme très douce en dessert. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Dim 17 Fév - 20:27 | |
| - Fahn a écrit:
- J'ai été malade cette semaine, donc la cuisine a été très rudimentaire...
Mais qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir recommencer à cuisiner! J'espère que tu vas mieux... Ce midi : Fricassée de tofu, pommes de terre, trompettes de la mort, protéines de soja, oignon, ail, brocolis. Miam ! | |
|
| |
Fahn Modératrice
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Lun 18 Fév - 19:27 | |
| Oui, merci Alex Ce midi, restes de lasagne d'hier (sans cheval, les lasagnes). Et pour ce soir, soupe aux poireaux, riz sauce provençale. | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 74 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: que cuisiner Lun 18 Fév - 20:11 | |
| moi ce soir soupe chou fleur , reste purée
mf | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Mar 19 Fév - 1:04 | |
| - soleilbleu66 a écrit:
- moi ce soir soupe chou fleur , reste purée
mf Et toi, mf, ça va mieux aussi ? | |
|
| |
Fahn Modératrice
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Mar 19 Fév - 21:08 | |
| Ce soir, soupe aux poireaux, galettes de pommes de terre, gratin de poireaux, carottes râpées. | |
|
| |
| Sujet: que cuisinez vous Mer 20 Fév - 14:10 | |
| salut oui ça va mieux mais bilan oreille interne la semaine prochaine
alors ce midi lasagnes vg , et chou fleur en salade
mf et cet aprem semoule de millet | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Jeu 21 Fév - 14:52 | |
| Guacamole au tofu soyeux et algues (+citron et tamari). Boisson chaude : lait de riz + Caroube + faux-café + cacao | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Ven 22 Fév - 22:23 | |
| Ce soir : salade d'endives, mâche, noix, graines de tournesol toasts aux champignons grillés ail et persil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? | |
| |
|
| |
| 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? | |
|