ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 instruction en famille, le pas est franchi !

Aller en bas 
+10
Clamavi
Yog
arnelae
Alep
Isabelle1212
Obi
alexandra
flyninine
Fahn
Dalhia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 14:11

Tout à fait d'accord avec vous deux... Heureusement qu'il nous reste l'espoir, sinon que nous resterait-il ?

Ils seront peut-être inadaptés, encore que, peut-être en ayant eu la chance d'observer le monde à distance leur permettra de prendre de la distance lorsqu'ils y seront confrontés. Maintenant, quand on voit le nombre d'artisans prêts à embaucher mais qui ne le font plus car trop déçus des jeunes qui rechignent à la tâche..; Je me dis qu'en ayant eu l'habitude de travailler seul, de chercher des solutions en utilisant les moyens à leurs dispositions, ils auront toutes leurs chances sur le marché du monde du travail. Les valeurs y sont encore recherchées : ponctualité, serviabilité, travail bien fait.... Donc, oui, je garde l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 14:29

Je ne pense pas qu'ils seront inadaptés plus tard. Je pense qu'il est important de transmettre des valeurs et à apprendre à ne pas suivre le troupeau aveuglément. Naturellement, tout ceci a un prix. Ca demande de choisir une autre voie que celle empruntée par biens d'autres. Pourtant, je crois que ça vaut le coup, car un enfant épanouit trouvera les armes et les ressources pour faire face. Vivre dans une école toxique, ne fait que détruire l'enfant à petit feu et lui ôter toute forme de personnalité. Or sans personnalité, sans affirmation de soi, il ne peut pas s'imposer. Je vois Clément grandir, réfléchir et s'interroger. Il est en train de se forger un caractère, marqué par son expérience douloureuse à l'école, mais quelque chose de positif est en train d'émerger, car maintenant, il ne se laissera plus faire. Il a compris qu'il y a moyen d'agir.
Alors oui, notre société n'est pas idéale, loin de là. Les valeurs se perdent, la hiérarchie le sait et cautionne le tout, juste pour des histoires idiotes de statistiques, d'élection, de profit. Mais, si personne n'élève ses enfants à contre-courant de la direction actuelle, alors il n'y a plus aucun espoir. Cela voudra dire que l'intelligence s'éteint, que les valeurs disparaissent pour ne plus que laisser la place au chaos. Bien sûr, ce n'est pas facile.

Je pense que pour Clément, nous avons, Dalhia et moi, suivi tout simplement nos convictions, notre instinct. Il ne nous était pas possible de rester à ne rien faire. On a la chance d'avoir la possibilité de le garder à la maison, et on a saisi cette opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 54
Date d'inscription : 03/10/2005

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptySam 3 Aoû - 15:33

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Super211 

Comme ce sujet est intéressant et m'interpelle !!!

Je reviendrai dessus quand j'aurai plus de temps, à mon retour de congés j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 22:08

La rentrée a sonné. les cahiers du cned 5ème sont arrivés et Clément les a ouvert jeudi dernier.

Cette rentrée est un peu particulière : la gendarmerie a appelé, le statut de victime de Clément est reconnu (classe verte de mai 2012), le gendarme a fini d'enquêter la semaine dernière, tous les enfants que Clément avait nommé, ont reconnu les faits. Cela se solde par un rappel à la loi des agresseurs et il n'y aura pas de suite vu le jeune âge des enfants. Néanmoins, Clément est reconnu victime d'agression par le groupe en milieu scolaire. Nous aurons une trace écrite de cela par la suite.

On ne s'attendait pas à ce que cette plainte aille bien loin mais c'était important que les faits soient reconnus et que la vérité soit rétablie (pour tous ceux qui nous ont craché dessus cette dernière année)
Ouf, la page peut se tourner !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 22:22

Comme vous devez tous être soulagés ! Une bonne chose et comment Clément prend il la chose de son côté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 23:05

Oh oui, on respire... Clément prend ça avec détachement et distance, j'ai l'impression que pour lui, c'était déjà derrière lui.
Je crois que pour lui, le plus important était d'avoir poussé la porte de la gendarmerie, et que nous, en tant que ses parents, on l'a écouté et cru.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 23:38

C'est une très bonne chose en effet que la loi soit de son côté, aussi bien celle des parents que celle de la société.
C'était très important, de déposer cette plainte, et je suis bien contente pour vous que les résultats soient là. Et pour Clément, ça doit réparer quelque chose, même s'il ne le montre pas, je crois avoir déjà parlé de ce qui s'était passé pour ma fille (c'était beaucoup moins sérieux, mais je peux comprendre ce que c'est pour les parents...), et l'issue heureuse de ce genre de situation est indispensable pour que le traumatisme soit neutralisé et ne puisse s'installer.
C'est génial, félicitations !! instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 213258


Dernière édition par alexandra le Mar 10 Sep - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 11:10

C'est bien qu'il soit déjà en phase de reconstruction, c'est important qu'il ait tourné la page. instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Super211 instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Super211 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 22:01

Que les choses soient dites et par une personne ayant autorité comme on dit, sera important pour qu'il puisse se structurer et se placer dans la société.
Et que les agresseurs aient dû admettre leur "culpabilité" ne peut que renforcer cet enfant, en plus il peut voir que la société n'est pas composée que de fumiassons mais qu'elle a des règles qui doivent être respectées.
Il va bien grandir après une épreuve comme ça.
Bravo à vous tous et que plein de paix et de joie parsème votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 16:05

Voilà quelques reportages intéressants même si je ne suis pas d'accord avec cette maman qui dit être dans le flou et ne pas savoir ce que les enfants apprennent : 
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2013/ils-ont-choisi-de-faire-l-ecole-a-la-maison-8292782.html

celui là bof bof sur certains intervenants et commentaires :
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2011/la-republique-n-aime-pas-l-ecole-a-la-maison-6795761.html

celui là très bien, j'ai trouvé : 
http://videos.tf1.fr/reportages/mon-ecole-c-est-ma-maison-7572259.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 21:38

6 mois déjà que je ne vous ai rien dit !
En janvier, Clément a rencontré des profs et un inspecteur à la DASEN de Strasbourg? Tous note qu'il a un bon niveau, qu'il s'exprime bien... Apparemment, même en Anglais, il semble avoir un niveau correct (Je dis bien semble, parce que moi, je ne trouve pas et ses dernières notes au CNED disent comme moi...)Mais bon, on y travaille, il fréquente un groupe d'Anglais le samedi matin avec d'autres enfants et une prof, à la médiathèque du coin et il suit quelques cours auprès d'une lycéenne franco-américaine

Bref, ça s'est bien passé, on a eu un compte-rendu écrit de ce qui s'est dit (le harcèlement y figure noir sur blanc)

Jusque-là tout va bien.

Clément a passé sa ceinture orange au goshindo et s'entraîne sérieusement. le sensei lui a proposé de rejoindre le groupe des adultes pour qu'il puisse continuer à progresser.

Mon schtroumpf grandit en taille (gloup !) et a sa voix qui mue (regloups... mon ouistiti n'est plus un ouistiti !) Il s'affirme et maintenant s'exprime sur ce qu'il ressent...

Jusque-là tout va toujours bien !

il y a deux semaines il est venu me dire : "maman tu sais quoi ?" (en général,je n'aime pas quand ça commence comme ça mais bon...)
moi : "bin non, quoi ?"
lui " J'ai bien réfléchi !" (cette phrase-là non plus en général je ne l'aime pas mais je m'attends à ce qu'il me parle de Minecraft, jeu que je n'aime pas trop et auquel je ne comprends rien)
moi "A quoi ?"
lui " je crois que je suis prêt !"
moi " Mais à quoi ?"
lui "A retourner au collège en 4ème ou en  3ème !
moi " si tu y retournes en 4ème le collège secteur c'est So... où sont tous ceux qui t'ont embêté à l'école, si c'est en troisième c'est à Se... (parce qu'on va changer de collège de secteur en 2015)
lui " en 4ème ça ira !"
moi "t'es sûr ?"
lui "Oui, maintenant je sais me défendre !"

Depuis, il n'a pas changé d'avis, on prendra contact avec le collège de So.... pour l'inscrire pour la prochaine rentrée...
Il est sûr de lui et confiant.... Moi je dois dire que je trouve ça positif dans son évolution, mais qu'est ce que ça me stresse !
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 22:48

C'est super qu'il se sente prêt !

En ce qui concerne Minecraft, c'est un super jeu qui stimule énormément la créativité :)
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptySam 26 Avr - 10:38

Quelle bonne nouvelle.
Ton poussin a grandi, il est prêt à voler.
Ce parcours est magnifique. 
Bravo à vous les parents qui avez soutenu épaulé,
Sans enfermer.
Vivement qu'on ait des nouvelles de cette rentrée qui sera forcément différente au moins pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptySam 26 Avr - 12:21

Oui, ça fait tout bizarre de les voir grandir, je confirme lollll(16 ans en juin ma fille presque aussi grande que moi gloup aussi loll) Il a progressé, avancé, c'est génial qu'il se sente prêt pour y retourner, ça prouve qu'il a évolué et dans le bon sens. J'espère que ça se passera pour le mieux pour lui, que ce soit du passé tout ça. Grâce à vous, il a grandi et est devenu autonome, c'est fantastique ! Bravo à vous !  instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Super211  instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptySam 26 Avr - 17:10

Que dire de plus ?...
instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Super211
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 16:14

Pour te dire que Minecraft, c'est chouette, même ma médiathèque s'y met : http://opac3.pergame.net/pontault-combault.fr/opac/index/index/id_profil/275
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptySam 31 Mai - 0:02

Effectivement, vu comme ça... Maintenant qu'il joue, j'en ai pris mon parti, par contre, il essaie de m'expliquer des trucs et là, franchement, je n'y comprends rien.... Après, je me dis qu'il faut bien qu'il s'occupe et tant qu'il joue à ça, il ne fait pas de bêtise. Il commence à s'interesser aux codes du jeux et aux lignes d'écriture du code, bref, à de la programmation... C'est plutôt positif.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptySam 14 Juin - 2:24

J'espère que ça ira pour Clément. Mais s'il l'a décidé, et qu'il semble sur de lui, c'est vraiment important. J'espère juste qu'il ne souffrira plus... Tiens nous au courant et bon courage à lui et vous ! instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptyMer 18 Juin - 11:57

Je n'y comprends plus rien....

Pour déscolariser le schtroumpf : un courrier AR au Dasen, un courrier AR au maire. Et c'est tout !

Pour rescolariser le schtroumpf :
1. appel au collège de secteur au retour des vacances de printemps. Le collège dit qu'il faut retourner un formulaire au Dasen pour qu'il l'affecte dans un collège... Celui de secteur évidemment....
2. on remplit, on envoie avec tous les documents demandés...
3. début juin, on apprend par l'intermédiaire d'une connaissance que le dossier est bien arrivé à Strasbourg et qu'il a été retourné au collège (de secteur) le 23 mai !
4. Samedi 7 juin, j'appelle le collège qui d'abord dit ne rien avoir, puis comme j'insiste, retrouve le dossier.On m'apprend qu'ils sont débordés, qu'il faut trouver des profs pour faire passer un test pour savoir dans quel niveau l'affecter, on me rappelera...
5. comme je n'ai toujours pas de nouvelles, je rappelle (pas pu y aller comme prévu initialement puisque j'attends des nouvelles de ma minette). La personne me dit qu'il faut voir avec le Dasen, je lui explique que ça a déjà été fait. Elle me dit que les tests vont servir à définir s'il peut aller dans le niveau correspondant à sa classe d'âge. Je lui dis que ce n'est pas ce qu'on demande puisqu'il a sauté une classe au primaire... Je lui explique qu'il n'est pas resté à la maison pendant un an et demi pour se tourner les pouces, qu'il est inscrit au CNED... Elle me dit que la situation n'est pas simple, elle va transmettre au principal qui normalement doit nous contacter demain !


Bref, c'est plus simple de déscolariser que de rescolariser ! Ou est la logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 16:15

Clément a réintégré le collège en septembre, en classe de 4ème. Il dit être dans une bonne classe, où personne ne se cherche d'histoire. Il s'y plait, ça se passe bien. Le collège est attentif à sa situation. L'infirmière nous a fait remarquer que le personnel de la cantine s'inquiètait car il ne mangeait rien, même quand ils faisaient l'effort de lui préparer qqch de vg. 
il a des copains, passe ses soirées sur skype à tchater minecraft avec un petit groupe de sa classe.
Il a des copines qui lui font des câlins !
Il travaille bien et a de bons résultats.

La cerise sur le gâteau : il a dans sa classe un des élèves du village qui lui avait posé problème il y a 2 ans. Un des 7 qui lui avait tapé dessus en classe verte, et chez qui les gendarmes s'étaient rendu. Le gamin est venu à la maison chercher les cours et les leçons à rattraper, et parle avec Clément maintenant.

Les choses sont rentrées dans l'ordre... mon schtroumpf est maintenant un collégien comme les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 19:03

Super pour cette rentrée réussie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 8:59

Génial ! Trop contente pour lui !!!! Et pour vous aussi par la même occasion aussi :)  instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 20:59

Super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 18:52

ça fait drôlement plaisir, de bonne nouvelles comme ça ! instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 213258
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 74
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: éducation à la maison   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 11:52

je n étais pas intervenue sur ce sujet vu que......pas d enfant..et en plus carrière dans l éducation nationale mais j ai toujours été très critique sur cesgens là (ministres , inspecteurs..et même collègues) mais j ai aimé ce temps

donc Jennifer la jeune femme ( non végétarienne je précise)  qui a été notre animatrice cuisine biocoop a décidé de faire classe à 2 de ces enfants , Cm2 et Cm1 , quant à la dernière elle continue en cycle normal , donc elle est ravie de plus elle intervient dans les écoles ( regroupement ) pour l anglais puisqu elel est franco canadienne  ( originaire du côté de Vancouver)

donc son blog est : saveurs de famille , pour celles qui sont intéressées 

mf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: instruction en famille, le pas est franchi !   instruction en famille, le pas est franchi ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instruction en famille, le pas est franchi !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écoles "alternatives"
» L'instruction en famille en danger !
» Journée Internationale Pour la Liberté d'Instruction
» Ma famille
» la belle-famille....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: