ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Galette à la frangipane rapide et bonne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Galette à la frangipane rapide et bonne Empty
MessageSujet: Galette à la frangipane rapide et bonne   Galette à la frangipane rapide et bonne EmptyMar 20 Jan - 1:10

- 2 pâtes feuilletées bio
- 200g d'amandes
- 1 sachet de sucre vanillé
- du Jock (on en trouve dans les grandes surfaces dans le sud ouest)
- 1/2l de lait d'avoine
- de l'extrait d'arôme amande amère (facultatif)
- coulis d'abricot ou autre pour la dorure


Pendant que la 1ère pâte feuilletée cuit au four (après l'avoir "piquée" à l'aide d'une fourchette), faire chauffer le lait après y avoir diluer le Jock, en remuant énergiquement quand la préparation "prend".

Mixer les amandes et le sucre vanillé.

Rajouter la poudre d'amande obtenue à la préparation de Jock, remuer quelques minutes. Ajouter l'arôme d'amande amère, mélanger. Verser sur la pâte feuilletée cuite. Disposer l'autre pâte feuilletée dessus et faire en sorte que les rebords soient "soudés" les uns aux autres.
Badigeonnez de coulis d'abricot et mettez au four à 175° un peu moins d'une heure. Pensez à couvrir la galette quand elle dore de trop.

Cette galette a eu beaucoup de succès, elle est vraiment très facile à réaliser et très bonne. Pas écoeurante, pas trop sucrée... et mon conjoint l'a même trouvée meilleure le lendemain. Galette à la frangipane rapide et bonne Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Galette à la frangipane rapide et bonne Empty
MessageSujet: Re: Galette à la frangipane rapide et bonne   Galette à la frangipane rapide et bonne EmptyMer 21 Jan - 2:43

'peux pas en manger..... Galette à la frangipane rapide et bonne Triste10 Galette à la frangipane rapide et bonne Triste10 Galette à la frangipane rapide et bonne Triste10 
Je me rattrape sur autre chose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Galette à la frangipane rapide et bonne Empty
MessageSujet: Re: Galette à la frangipane rapide et bonne   Galette à la frangipane rapide et bonne EmptyMer 21 Jan - 10:53

Bonne idée le jock, j'adore ce goût. Et c'est un produit bien de chez nous😄. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Galette à la frangipane rapide et bonne Empty
MessageSujet: Re: Galette à la frangipane rapide et bonne   Galette à la frangipane rapide et bonne EmptyJeu 22 Jan - 14:57

annepeintout a écrit:
Bonne idée le jock, j'adore ce goût. Et c'est un produit bien de chez nous😄. Merci.
Le "jock", c'est quoi le "jock" ? Galette à la frangipane rapide et bonne Hein25 Galette à la frangipane rapide et bonne Hein361
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Galette à la frangipane rapide et bonne Empty
MessageSujet: Re: Galette à la frangipane rapide et bonne   Galette à la frangipane rapide et bonne EmptyJeu 22 Jan - 15:28

Vas voir sur http://www.jock.fr/la-boutique-jock/

C'est ma madeleine de Proust!
La crème jock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Galette à la frangipane rapide et bonne Empty
MessageSujet: Re: Galette à la frangipane rapide et bonne   Galette à la frangipane rapide et bonne EmptyJeu 22 Jan - 17:35

Pas trouvé. Il y a la crème à la vanille, au chocolat, crème brûlée et je ne sais plus quoi.
N'importe, car j'habite trop loin de toutes façons ! Galette à la frangipane rapide et bonne Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galette à la frangipane rapide et bonne Empty
MessageSujet: Re: Galette à la frangipane rapide et bonne   Galette à la frangipane rapide et bonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galette à la frangipane rapide et bonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: