ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le travail bien fait finit toujours par payer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Le travail bien fait finit toujours par payer. Empty
MessageSujet: Le travail bien fait finit toujours par payer.   Le travail bien fait finit toujours par payer. EmptyDim 11 Déc - 22:08

Ce week-end aura été faste pour Save-Animals.
Je ne suis plus seul.

Après avoir procédé,la semaine passée,à la refonte de ma farde de sensibilisation,deux membres se sont joint au mouvement.
Hier,j'ai rencontré une personne qui m'avait donné rendez-vous dans une journée portes ouvertes dans un refuge.Refuge par ailleurs ami de Animal-Sans-Toit,où je suis bénévole.
Celle-ci avait réagi à l'appel que j'avais lancé pour écrire contre les chasses que le gouvernement régionnal wallon organise afin d'exterminer les sangliers peuplant les bois de Seraing.
J'ai eu le plaisir de lui offrir une farde de sensibilisation.
Je lui dois l'idée d'utiliser des klaxons pour faire fuir les sangliers des zones visées par les chasses.

Aujourd'hui,j'ai rendu visite à un homme que j'avais interpellé,voici quelques mois,dans le centre-ville de Liège,dans le cadre de mon action de sensibilisation,et après m'avoir écouté,celui-ci m'a alors dit ètre végétarien.Nous nous étions alors échangé nos coordonnées.
En prime celui-ci pourrait bien contacter du renfort pour ma croisade contre la chasse.Affaire à suivre.

J'avais réuni des images fortes,mais la présentation n'était pas au top.
Présenter alternativement des pages en orientation portrait et paysage,donc tourner continuellement la farde en présantant celle-ci aux gens,c'était une chose à corriger.
Les photos pleines pages qui étaient oriéntées "paysage" ont été imprimées deux par deus sur une mème page,soit seules afin de laisser une place sur la page pour ajouter un titre.

Oui,on peut me féliciter d'avoir vu juste quand à la manière de révéler l'horreur au public.
Mais si j'ai entrepris tout ce travail,c'est grace aux sites dédiés au végétarisme.
Sans eux je n'aurais pas réalisé l'étendue de la souffrance infligés à ceux que le monde capitaliste qualifie d'animaux de boucherie.
Le grand coup de détonateur vient de ce fameux témoignqge d'une étudiante en médecine vétérinaire forcée à un stage de six semaines dans un abattoir,sur le site de l'Association Suisse pour le Végétarisme.
Ce témoignage a été recopié par Léa sur ce forum.

Mais ce n'est pas tout,ce témoignage m'a également inspiré l'écriture d'un roman.
Celui-ci narre l'histoire d'un jeune homme,diplomé en élèctro-mécanique,et n'ayant jamais obtenu un emploi stable dans son domaine,vient à postuler pour un poste de manutentionnaire à l'atelier de vidage dans un abattoir de cochons.
Il est embauché,et ne se doute pas à ce moment-là que le cauchemar a commencé.
Il rentrera chez lui en pleurant,après sa premiére et seule journée de travail.Il s'occasionnera une entorse au poignet le lendemain matin,afin de ne pas aller travailler,et avec l'espoir d'etre licencié pour maladie.
Cassé psychologiquement,c'est une période d'errances et d'égarements qui commencera,et rendra la cohabitation difficile à sa compagne.
Il rejoindra une association de défense des animaux,sans oser leur avouer avoir travaillé dans un abatoir.

Nous approchons de la finale,celle-ci est dramatique comme il se doit,mais je n'en dirait pas plus pour l'instant.

Je conclurais ce post,inhabituellement long,en disant que j'apprécie aujourd'hui,comme un grand plaisir,le fait que des gens qui ne me connaissent pas encore se sont jointes,avec dévouement,à l'action que je mène en faveur des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le travail bien fait finit toujours par payer. Empty
MessageSujet: Re: Le travail bien fait finit toujours par payer.   Le travail bien fait finit toujours par payer. EmptyLun 12 Déc - 12:40

Je suis très heureuse que tu ne sois plus seul dans tes actions!! C'est une réussite! Le travail bien fait finit toujours par payer. Super211


Tiens nous au courant pr tes futures actions, c'est un plaisir de lire tes compte-rendus, surtout qd ils s'avèrent positifs comme celui-ci!
Et aussi pour ton livre! :mang3:


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
 
Le travail bien fait finit toujours par payer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emmanuel GIBOULOT : son courage finit par payer !
» Un éléphanteau et un mouton se sont liés d’amitié
» Le travail de la PMAF en 2012
» Poursuivi par 40 chiens, le cerf finit dans le salon.
» 7 Français sur 10 prêts à payer plus cher leur poulet si garanti plein air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: