ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

La riposte Sojasun n'a pas trainé...

+34
Calo44
redfishmemory
Rivière
Caro
MissTiti
novaoui
Rory
alyssa
jesy
Greenspot
Alga
crysta
Roaaa
spirit
nadia
alexandra
mamapasta*
teddipearl
Minipousse
daizzy
Moon
Alep
eloelo
Laure-14
Dav-Id
lilinine
liza
trotteuse
Cassandre
Oceanwave
O-liv
Christine
zaza
arnelae
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit

Masculin
Loisirs : La nature, Le cinéma

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyLun 31 Déc - 3:52

Alep a écrit:
http://www.sojasun.com/index.php?d=la_gamme_desserts&p=sojasun_fruits

j'ai dû le rêver "à la chataigne" ça n'existe pas La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Mdrnew

Oui je n'avais pas fait attention que tu avais mis châtaigne, je me suis arrêter à la pistache.
J'ai bien regardé et oui tu as du rêver pour la chataigne La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Lolaremp
Parce que là ils serais excellent
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit

Masculin
Loisirs : La nature, Le cinéma

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyLun 31 Déc - 3:56

Alep a écrit:
http://www.sojasun.com/index.php?d=la_gamme_desserts&p=actisun

tiens, vous connaissez ? et vous en pensez quoi.?

moi, du vent......

C'est un genre d'actimel, je pense pas que sa est un effet sur le corp, mais bon !
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyLun 31 Déc - 4:07

humm... goût vanille, je pense que je vais au moins essayer!
Et ceux aux bifidus citron et bifidus vanille, vous connaissez? Le goût est différend des traditionnels, miam! thumleft
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptySam 12 Jan - 17:21

J'ai enfin goûté les sojasuns biscuités. le yaourt est à tomber, vraiment j'adore !! C'est très régressif !!! La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Hiphiphi La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Hiphiphi La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Hiphiphi
http://www.vegansfields.over-blog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 1:21

Oceanwave a écrit:
J'ai enfin goûté les sojasuns biscuités. le yaourt est à tomber, vraiment j'adore !! C'est très régressif !!! La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Hiphiphi La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Hiphiphi La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Hiphiphi
Ah ça y est : bonne nouvelle ! la gastro est en voie de disparition certaine... La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Super211
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 11:25

Yes, ce matin, céréales et yaourt de soja, et beaucoup moins mal au ventre !! La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Hiphiphi La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Hiphiphi La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Hiphiphi
http://www.vegansfields.over-blog.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 14:21

Oceanwave a écrit:
Yes, ce matin, céréales et yaourt de soja, et beaucoup moins mal au ventre !! La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Hiphiphi La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Hiphiphi La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Hiphiphi
Cool !!
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 23:53

je remonte ce post parce que là il se trouve que je mange un sojasun.
eh oui.
c'est "framboise cranberry".
au premier abord tres interessant....j'aime beaucoup les fruits rouges!!!
bah en fait, c'est fade..bof... et puis trop liquide (comme tous les yaourts sojasun je trouve)
bon au moins c'est pas trop sucré! mais c'est pas assez fruité...grrr...je suis déçue...
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyVen 9 Mai - 0:22

C'est dommage car le parfum me tente! Enfin, si j'en trouve je testerai surement.

Ils n'ont sorti que ce nouveau goût-là? La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Hein25

NB: j'espère aussi qu'ils vont sortir de nouvelles glaces cette année^^ La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Hiphiphi
http://againstsuffering.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyVen 9 Mai - 0:37

il y a cassis aussi.
j'ai hésité entre les deux; la prochaine fois je prends cassis...
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyVen 9 Mai - 1:43

eloelo a écrit:
il y a cassis aussi.
j'ai hésité entre les deux; la prochaine fois je prends cassis...

le cassis est très bon !! gouteux et presque crémeux!

je pense que tu vas préférer eloleo
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyVen 9 Mai - 14:42

Cassis, j'ai déjà goûté depuis un an, c'est pas récent comme goût d'ailelurs ça existait également en gros pot. La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Accord07
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyVen 23 Juil - 23:44

j'ai goûté celui muesli et fruits, j'adooore !
Calo44
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: re   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyDim 21 Nov - 19:25

moi dans le super U en face de chez moi, le choix est restreint, ils mettent peu de nouveauté

sauf pour fraise menthe, pas mal du tout, vous avez gouté ??

j'ai hate aussi de gouter a l'ananas et ceux au bifidus !!
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyDim 21 Nov - 21:42

Et vous êtes sûres qu'il n'y a pas de gélatine, dans tout ça ?
La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Hein25
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise
Eos&Gaya

Masculin
Emploi : Technicien fermentation

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyDim 21 Nov - 22:46

Et pour ce qui est des ferments j'ai de gros doutes. Je leur ai déjà posé la question : "Les ferments que vous utilisez sont ils cultivés dans un milieu 100% végétal ?" et je n'ai jamais eu de réponses satisfaisantes. Ils répondent à chaque fois à coté. Si comme dit Calo44 ils font des yaourts aux bifidus celà ne fait qu'augmenter mes suspicions car c'est difficile à cultiver alors en milieu végétal... Mais je ne dis pas que c'est impossible.
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyDim 21 Nov - 23:20

alexandra a écrit:
Et vous êtes sûres qu'il n'y a pas de gélatine, dans tout ça ?
La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Hein25

Non, pas de gélatine.

Pour ce qui est du végétal, c'est indiqué en gros 100% végétal sur les emballages il me semble. Je ne pense pas que ces produits ne soient pas vegan, cela serait mensonger et ils risqueraient gros. Ce genre de firme est contrôlé, comme n'importe quelle autre d'ailleurs, donc j'imagine mal tromper les gens, ça finit par se savoir et une alternative végétale (=soja) dans un marché essentiellement laitier, ils ont tout intérêt à faire preuve d'honnêteté.

@Calo44, ça existe parfum ananas tout court ? jamais vu. Fraise-menthe, j'ai découvert cet été en vacances, et c'est très bon La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Accord07
Calo44
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: re   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyLun 22 Nov - 9:24

Ananas Papaye !
mais souvent on sent davantage le premier fruit je trouve !
Eos&Gaya
Eos&Gaya

Masculin

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyLun 22 Nov - 15:23

arnelae a écrit:

Pour ce qui est du végétal, c'est indiqué en gros 100% végétal sur les emballages il me semble. Je ne pense pas que ces produits ne soient pas vegan, cela serait mensonger et ils risqueraient gros. Ce genre de firme est contrôlé, comme n'importe quelle autre d'ailleurs, donc j'imagine mal tromper les gens, ça finit par se savoir et une alternative végétale (=soja) dans un marché essentiellement laitier, ils ont tout intérêt à faire preuve d'honnêteté.

Je ne me souviens pas avoir vu 100% végétal je regarderai.

Pourquoi ne répondent ils pas correctement ?

De plus leurs produits ne seraient pas vegan indirectement, les ferments sont des microorganismes donc ne sont ni animal ni végétal. Sur leur liste d'ingrédients ils n'indiquent aucun élément d'origine animale donc ils disent que c'est 100% végétal.
Mais le procédé de production de leurs ingrédients est il pris en compte ?Sachant de plus qu'il faut environ 50 grammes de ferment pour 1000 litres de jus est ce que si il y a des contrôles ils sont allés chercher aussi loin ?

Sur l'embalage du tartimi de sojami la mention "ferments cultivés sur milieu 100% végétal" est indiqué parce que c'est un produit vegan.

Je ne pense pas que 100% végétal veuille forcément dire vegan.

Ils seront présents à Paris Vegan Day je demanderai à ce moment au commercial qu'il transmette ma question.
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyLun 22 Nov - 20:02

Je me posais la question après avoir vu ce reportage :

https://www.dailymotion.com/video/xd37hz_additifs-alimentaires-a-la-gelatine_news

Si la gélatine est incluse dans les additifs, la composition mentionnera l'additif, pas la composition de l'additif.

Comme pour l'aspartame et le glutamate : ils sont partout, mais s'ils font partie d'un additif, ils sont cachés et ne sont donc pas mentionnés (aubaine qui, comme on s'en doute, n'aura pas échappé aux fabricants).
Il y a du glutamate dans tous les arômes semble-t-il, y compris les arômes naturels.
Alors pour la gélatine... j'ai des doutes aussi.

Et pour ceux qui veulent protéger leurs enfants (et eux-mêmes) des dégâts monstrueux de l'aspartame, ils pourront utilement s'informer ici :
https://www.dailymotion.com/video/xebm6k_1-5-l-amere-verite-sur-l-aspartame_tech

(5 petits reportages très bien faits, de 10 mn chacun)
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyMer 24 Nov - 1:42

Mais c'est que vous semez le doute dans mon esprit...

Alors, effectivement il n'est pas indiqué 100% végétal sur les Sojasun, et pourtant je le pensais. Il est marqué alternative végétale, c'est sur ça n'a rien à voir !

Pour la gélatine, ça m'inquiète. Il faut aussi que je me renseigne.
Eos&Gaya
Eos&Gaya

Masculin

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyMer 24 Nov - 16:44

Je poserai aussi la question pour la gélatine à paris vegan day.
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptySam 27 Nov - 0:14

merci beaucoup, j'ai cherché sur leur site, il n'en parle pas non plus

hs: je suis curieuse de tu me répondes à ma question sur ce post:

merci à toi

https://arnelae.forumactif.com/les-soins-f15/quels-animaux-de-compagnie-vivent-avec-vous-t15084-40.htm

page 3 de moi : Alep à propos de saucisses de souris congelées
http://www.burdivega.org
Eos&Gaya
Eos&Gaya

Masculin

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 14:07

Les commerciaux ne voulaient pas se charger de transmettre des questions "aussi pointues" alors il faut que je renvoie un courrier. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai la réponse.
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle

Féminin

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 17:59

alexandra a écrit:
Je me posais la question après avoir vu ce reportage :

https://www.dailymotion.com/video/xd37hz_additifs-alimentaires-a-la-gelatine_news

Si la gélatine est incluse dans les additifs, la composition mentionnera l'additif, pas la composition de l'additif.

Comme pour l'aspartame et le glutamate : ils sont partout, mais s'ils font partie d'un additif, ils sont cachés et ne sont donc pas mentionnés (aubaine qui, comme on s'en doute, n'aura pas échappé aux fabricants).
Il y a du glutamate dans tous les arômes semble-t-il, y compris les arômes naturels.
Alors pour la gélatine... j'ai des doutes aussi.

Et pour ceux qui veulent protéger leurs enfants (et eux-mêmes) des dégâts monstrueux de l'aspartame, ils pourront utilement s'informer ici :
https://www.dailymotion.com/video/xebm6k_1-5-l-amere-verite-sur-l-aspartame_tech

(5 petits reportages très bien faits, de 10 mn chacun)

Heu, je m'y perds là ...

"Si la gélatine est incluse dans les additifs, la composition mentionnera l'additif, pas la composition de l'additif."

Si je comprends bien ce que tu dis, Alexandra, il y aurait de la
gélatine animale dans beaucoup de produits sans que le terme
"gélatine" ne soit repris dans la liste des ingrédients ?

Je pensais que cet additif était mentionné soit sous son nom
soit sous son numéro.

Je ne connais pas les sojasun (pas en Belgique ?) mais ce n'est
de toute façon pas bio ?

J'avais vu ce reportage et ce qui m'avait frappé était que le
seul problème que soulevait le journaliste était celui de savoir
pourquoi l'origine (le cochon) n'était pas mentionnée.
Autrement dit : la gélatine ok mais de vache ou alors faut le dire
car le porc n'est ni kasher ni halal !
C'était à pleurer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 5 Empty

La riposte Sojasun n'a pas trainé...
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant