| La riposte Sojasun n'a pas trainé... | |
|
+34Calo44 redfishmemory Rivière Caro MissTiti novaoui Rory alyssa jesy Greenspot Alga crysta Roaaa spirit nadia alexandra mamapasta* teddipearl Minipousse daizzy Moon Alep eloelo Laure-14 Dav-Id lilinine liza trotteuse Cassandre Oceanwave O-liv Christine zaza arnelae 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Lun 31 Déc - 3:52 | |
| - Alep a écrit:
- http://www.sojasun.com/index.php?d=la_gamme_desserts&p=sojasun_fruits
j'ai dû le rêver "à la chataigne" ça n'existe pas Oui je n'avais pas fait attention que tu avais mis châtaigne, je me suis arrêter à la pistache. J'ai bien regardé et oui tu as du rêver pour la chataigne Parce que là ils serais excellent | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Lun 31 Déc - 3:56 | |
| - Alep a écrit:
- http://www.sojasun.com/index.php?d=la_gamme_desserts&p=actisun
tiens, vous connaissez ? et vous en pensez quoi.?
moi, du vent...... C'est un genre d'actimel, je pense pas que sa est un effet sur le corp, mais bon ! | |
|
| |
Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Lun 31 Déc - 4:07 | |
| humm... goût vanille, je pense que je vais au moins essayer! Et ceux aux bifidus citron et bifidus vanille, vous connaissez? Le goût est différend des traditionnels, miam! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Sam 12 Jan - 17:21 | |
| | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Dim 13 Jan - 1:21 | |
| | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Dim 13 Jan - 11:25 | |
| | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Dim 13 Jan - 14:21 | |
| | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Jeu 8 Mai - 23:53 | |
| je remonte ce post parce que là il se trouve que je mange un sojasun. eh oui. c'est "framboise cranberry". au premier abord tres interessant....j'aime beaucoup les fruits rouges!!! bah en fait, c'est fade..bof... et puis trop liquide (comme tous les yaourts sojasun je trouve) bon au moins c'est pas trop sucré! mais c'est pas assez fruité...grrr...je suis déçue... | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Ven 9 Mai - 0:22 | |
| C'est dommage car le parfum me tente! Enfin, si j'en trouve je testerai surement. Ils n'ont sorti que ce nouveau goût-là? NB: j'espère aussi qu'ils vont sortir de nouvelles glaces cette année^^ | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Ven 9 Mai - 0:37 | |
| il y a cassis aussi. j'ai hésité entre les deux; la prochaine fois je prends cassis... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Ven 9 Mai - 1:43 | |
| - eloelo a écrit:
- il y a cassis aussi.
j'ai hésité entre les deux; la prochaine fois je prends cassis... le cassis est très bon !! gouteux et presque crémeux! je pense que tu vas préférer eloleo | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Ven 9 Mai - 14:42 | |
| Cassis, j'ai déjà goûté depuis un an, c'est pas récent comme goût d'ailelurs ça existait également en gros pot. | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Ven 23 Juil - 23:44 | |
| j'ai goûté celui muesli et fruits, j'adooore ! | |
|
| |
Calo44 Découvre le forum
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: re Dim 21 Nov - 19:25 | |
| moi dans le super U en face de chez moi, le choix est restreint, ils mettent peu de nouveauté sauf pour fraise menthe, pas mal du tout, vous avez gouté ?? j'ai hate aussi de gouter a l'ananas et ceux au bifidus !! | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Dim 21 Nov - 21:42 | |
| Et vous êtes sûres qu'il n'y a pas de gélatine, dans tout ça ? | |
|
| |
Eos&Gaya Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 88 Age : 39 Localisation : 72 Emploi : Technicien fermentation Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Dim 21 Nov - 22:46 | |
| Et pour ce qui est des ferments j'ai de gros doutes. Je leur ai déjà posé la question : "Les ferments que vous utilisez sont ils cultivés dans un milieu 100% végétal ?" et je n'ai jamais eu de réponses satisfaisantes. Ils répondent à chaque fois à coté. Si comme dit Calo44 ils font des yaourts aux bifidus celà ne fait qu'augmenter mes suspicions car c'est difficile à cultiver alors en milieu végétal... Mais je ne dis pas que c'est impossible. | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Dim 21 Nov - 23:20 | |
| - alexandra a écrit:
- Et vous êtes sûres qu'il n'y a pas de gélatine, dans tout ça ?
Non, pas de gélatine. Pour ce qui est du végétal, c'est indiqué en gros 100% végétal sur les emballages il me semble. Je ne pense pas que ces produits ne soient pas vegan, cela serait mensonger et ils risqueraient gros. Ce genre de firme est contrôlé, comme n'importe quelle autre d'ailleurs, donc j'imagine mal tromper les gens, ça finit par se savoir et une alternative végétale (=soja) dans un marché essentiellement laitier, ils ont tout intérêt à faire preuve d'honnêteté. @Calo44, ça existe parfum ananas tout court ? jamais vu. Fraise-menthe, j'ai découvert cet été en vacances, et c'est très bon | |
|
| |
Calo44 Découvre le forum
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: re Lun 22 Nov - 9:24 | |
| Ananas Papaye ! mais souvent on sent davantage le premier fruit je trouve ! | |
|
| |
Nombre de messages : 88 Age : 39 Localisation : 72 Emploi : Technicien fermentation Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Lun 22 Nov - 15:23 | |
| - arnelae a écrit:
Pour ce qui est du végétal, c'est indiqué en gros 100% végétal sur les emballages il me semble. Je ne pense pas que ces produits ne soient pas vegan, cela serait mensonger et ils risqueraient gros. Ce genre de firme est contrôlé, comme n'importe quelle autre d'ailleurs, donc j'imagine mal tromper les gens, ça finit par se savoir et une alternative végétale (=soja) dans un marché essentiellement laitier, ils ont tout intérêt à faire preuve d'honnêteté.
Je ne me souviens pas avoir vu 100% végétal je regarderai. Pourquoi ne répondent ils pas correctement ? De plus leurs produits ne seraient pas vegan indirectement, les ferments sont des microorganismes donc ne sont ni animal ni végétal. Sur leur liste d'ingrédients ils n'indiquent aucun élément d'origine animale donc ils disent que c'est 100% végétal. Mais le procédé de production de leurs ingrédients est il pris en compte ?Sachant de plus qu'il faut environ 50 grammes de ferment pour 1000 litres de jus est ce que si il y a des contrôles ils sont allés chercher aussi loin ? Sur l'embalage du tartimi de sojami la mention "ferments cultivés sur milieu 100% végétal" est indiqué parce que c'est un produit vegan. Je ne pense pas que 100% végétal veuille forcément dire vegan. Ils seront présents à Paris Vegan Day je demanderai à ce moment au commercial qu'il transmette ma question. | |
|
| |
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Lun 22 Nov - 20:02 | |
| Je me posais la question après avoir vu ce reportage :
https://www.dailymotion.com/video/xd37hz_additifs-alimentaires-a-la-gelatine_news
Si la gélatine est incluse dans les additifs, la composition mentionnera l'additif, pas la composition de l'additif.
Comme pour l'aspartame et le glutamate : ils sont partout, mais s'ils font partie d'un additif, ils sont cachés et ne sont donc pas mentionnés (aubaine qui, comme on s'en doute, n'aura pas échappé aux fabricants). Il y a du glutamate dans tous les arômes semble-t-il, y compris les arômes naturels. Alors pour la gélatine... j'ai des doutes aussi.
Et pour ceux qui veulent protéger leurs enfants (et eux-mêmes) des dégâts monstrueux de l'aspartame, ils pourront utilement s'informer ici : https://www.dailymotion.com/video/xebm6k_1-5-l-amere-verite-sur-l-aspartame_tech
(5 petits reportages très bien faits, de 10 mn chacun) | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Mer 24 Nov - 1:42 | |
| Mais c'est que vous semez le doute dans mon esprit... Alors, effectivement il n'est pas indiqué 100% végétal sur les Sojasun, et pourtant je le pensais. Il est marqué alternative végétale, c'est sur ça n'a rien à voir ! Pour la gélatine, ça m'inquiète. Il faut aussi que je me renseigne. | |
|
| |
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Mer 24 Nov - 16:44 | |
| Je poserai aussi la question pour la gélatine à paris vegan day. | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Sam 27 Nov - 0:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Mer 1 Déc - 14:07 | |
| Les commerciaux ne voulaient pas se charger de transmettre des questions "aussi pointues" alors il faut que je renvoie un courrier. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai la réponse. | |
|
| |
Gabrielle Décide de rester
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Mer 1 Déc - 17:59 | |
| - alexandra a écrit:
- Je me posais la question après avoir vu ce reportage :
https://www.dailymotion.com/video/xd37hz_additifs-alimentaires-a-la-gelatine_news
Si la gélatine est incluse dans les additifs, la composition mentionnera l'additif, pas la composition de l'additif.
Comme pour l'aspartame et le glutamate : ils sont partout, mais s'ils font partie d'un additif, ils sont cachés et ne sont donc pas mentionnés (aubaine qui, comme on s'en doute, n'aura pas échappé aux fabricants). Il y a du glutamate dans tous les arômes semble-t-il, y compris les arômes naturels. Alors pour la gélatine... j'ai des doutes aussi.
Et pour ceux qui veulent protéger leurs enfants (et eux-mêmes) des dégâts monstrueux de l'aspartame, ils pourront utilement s'informer ici : https://www.dailymotion.com/video/xebm6k_1-5-l-amere-verite-sur-l-aspartame_tech
(5 petits reportages très bien faits, de 10 mn chacun) Heu, je m'y perds là ... "Si la gélatine est incluse dans les additifs, la composition mentionnera l'additif, pas la composition de l'additif." Si je comprends bien ce que tu dis, Alexandra, il y aurait de la gélatine animale dans beaucoup de produits sans que le terme "gélatine" ne soit repris dans la liste des ingrédients ? Je pensais que cet additif était mentionné soit sous son nom soit sous son numéro. Je ne connais pas les sojasun (pas en Belgique ?) mais ce n'est de toute façon pas bio ? J'avais vu ce reportage et ce qui m'avait frappé était que le seul problème que soulevait le journaliste était celui de savoir pourquoi l'origine (le cochon) n'était pas mentionnée. Autrement dit : la gélatine ok mais de vache ou alors faut le dire car le porc n'est ni kasher ni halal ! C'était à pleurer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... | |
| |
|
| |
| La riposte Sojasun n'a pas trainé... | |
|