| La riposte Sojasun n'a pas trainé... | |
|
+34Calo44 redfishmemory Rivière Caro MissTiti novaoui Rory alyssa jesy Greenspot Alga crysta Roaaa spirit nadia alexandra mamapasta* teddipearl Minipousse daizzy Moon Alep eloelo Laure-14 Dav-Id lilinine liza trotteuse Cassandre Oceanwave O-liv Christine zaza arnelae 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Ven 15 Déc - 22:54 | |
| A quand les yaourth au soja allégés?? J'entends déjà d'ici "encore une nénette casse bonbon qui surveille sa ligne". Et bien oui c'est moi, je suis découverte!!
Sèrieusement, pour la 1ère fois j'ai gouté au yaourth chocolat au soja de chez Bjorg. J'ai beaucoup aimé, mais étant une adepte des yaourth allégés je les trouve un peu trop riches pour être consommés à chaque repas. Idem pour tous les yaourth soja aux fruits.
Est-ce techniquement impossible d'alléger ces recettes? Trouvez vous que j'exagère? | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Sam 16 Déc - 2:07 | |
| - zimzum a écrit:
- senja c'est beurk moi je reste accro aux sojasun fruits rouges
moi je suis super adepte des sojasun chocolat....oh lalalalaaaaaaaaa...mais je n'en achete pas tout le temps sinon je ne mangerais que ça tellement j'adoooore!!!!! je n'ai pas encore osé tester d'autres marques, en tous cas il est hors de question que je prenne du danone ou autre grosse daube!!lol bisoux!!! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Sam 16 Déc - 2:13 | |
| - Laure-14 a écrit:
- A quand les yaourth au soja allégés??
J'entends déjà d'ici "encore une nénette casse bonbon qui surveille sa ligne". Et bien oui c'est moi, je suis découverte!! ... Est-ce techniquement impossible d'alléger ces recettes? Trouvez vous que j'exagère? Je ne pense pas qu'un yaourt au soja soit comparable avec un yaourt au lait de vache, contenant lui de la "matière grasse". Dans ce cas pourquoi faire un truc allégé?? D'autant que dans les produits allégés, il y a souvent de l'asparthame, néfaste pour la santé. Y fais-tu attention, Laure? et évites-tu cet édulcorant? | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Sam 16 Déc - 13:22 | |
| J'ai la nette impression que dans tous les supers et hypers, le rayon sojansun semble frappé d'une maladie étrange qui fait son rayon se réduire au profit des yaourts du groupe Danone. Etrange...
A propos des produits allégés, avez-vous vu la pub qui indiquait qu'un yaourt allégé ne contenant pas d'aspartam? C'est le premier mode de communication dans le domaine, même les industrriels voient qu'ils ont été trop loin dans la chimie .... | |
|
| |
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Sam 16 Déc - 13:25 | |
| Quand les Senja sont sortis, j'ai moi -aussi été tentée de gouter. Et puis finalement, j'ai préféré, rester fidèle à Sojasun, cette marque qui proposait des yaourts au soja avant que ça ne soit à la mode. Je ne regrette pas du tout, ils ont sorti plein de nouveautés super. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Sam 16 Déc - 17:34 | |
| j'avais pas gouté les senja parce que j'aime pas sojasun comme dit ocenawave c'est trop gout soja.
mais ma emrea acheté les senja ananas passion et ceux avec de la cerise, et c'est vraiment bon! cest léger et bien liquide j'aodre! | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Sam 16 Déc - 22:19 | |
| Effectivement Arnalae dans la majorité des yaourth allégés que je consomme il y a de l'aspartame. Je ne suis pas encore rendue à la rubrique "édulcorant" de mon Vidal Nutrition, mais je pense que je vais sauter quelques pages pour aller voir de suite ce qu'il y raconte!!
Ce que j'aime dans ces yaourth Soja aux fruits et chocolat, c'est la sensation "aqueuse" justement , ça parait plus léger et c'est plus agréable en bouche. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Dim 17 Déc - 14:09 | |
| Laure, tu pourras trouver un sujet sur l'asparthame ICI Après en avoir pris connaissance, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses. Les yaourts au soja que je préfère sont ceux de Carrouf. Maintenant, je n'utilise que des natures, et ceux aux fruits rouges et fruits exotiques de temps en temps, qui sont vraiment top. Pour vous dire, l'autre jour, mon conjoint va faire les courses sans moi (car j'avais la crève). Je lui demande des yaourts nature, il revient avec en plus des yaourts aux fruits exotiques (qu'il a déjà goûtés). Je lui demande pourquoi il les a pris (j'en avais pas spécialement envie...), il me répond "pour les manger!" Et il les a effectivement tous mangés! (alors qu'il n'aime pas plus que ça le soja et qu'il n'achète jamais un yaourt au lait de vache...) | |
|
| |
chafouin Invité
| Sujet: --- Dim 7 Jan - 20:29 | |
|
Dernière édition par le Ven 12 Jan - 2:57, édité 1 fois |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Dim 7 Jan - 20:57 | |
| Je ne connais que les Sojade Nature : j'aime beaucoup.
Mais je crois que je préfère encore Soja Douceur de Biochamps, nature au bifidus, en pots de verre, en magasin bio également. Moi qui n'ait jamais été fane de yaourts et encore moins de yaourts nature au lait de vache, j'en consomme régulièrement, j'adore ! | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Dim 7 Jan - 20:58 | |
| je connais sojade de nom... et sojasun... suis une grande consomatrice de leur yaourts nat'... (dès que je peux je m'achète une yaourtière... ) senja, j'en ai déjà vu... mais après avoir vu la composition... j'ai préfèré rester fidèle à sojasun... suis pas trop fan des yaourts soja aromatisé (peut être les cafés ou les chocolats ) sojade je n'en ai pas encore vu... (mon mag bio est tout petit...) | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Lun 8 Jan - 13:49 | |
| eheh! yaourtieres seb sur ebay ca coute 2 euros! autant en acheter une vielle qui marche bien! :) | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Dim 14 Jan - 10:58 | |
| le soja a le vent en poupe, toutes les enseignes s'y mettent, il y en a même chez leader price ! yaouth soja / lait de soja bio / . Ce sont les agriculteurs du sud ouest qui doivent être contents: un nouveau débouché ! | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Dim 14 Jan - 11:52 | |
| Je m'étais mise aux yaourts au soja. Comme j'aime le chocolat, c'est ceux-là que j'achetais...
Donc je prenais des "sojamoon", pour ne pas les nommer... Je ne voudrais pas vous casser la baraque, mais les deux dernières fois où j'en ai mangé, ils m'ont donné instantanément mal à l'estomac.
Je me suis rappelé qu'ils n'étaient pas bio, et que, peut-être... bref, je n'en achète plus.
Je préfère les yaourts bio nature, en grands pots (et ça fait moins d'emballages à jeter), aromatisés maison éventuellement.
Et puis, comme dit Olivier, on est envahi par Dan*ne. Je n'ai aucune confiance en cette marque, qui ne garantit aucunement la qualité de ses produits. | |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Mer 21 Fév - 16:06 | |
| tite question, sojasun n'a pas le logo AB ? | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Mer 21 Fév - 21:31 | |
| - nadia a écrit:
- tite question, sojasun n'a pas le logo AB ?
² Non , d'ailleur je me suis fait la reflexion cette semaine! | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Mer 21 Fév - 21:43 | |
| donc il pourrait etre parfaitement transgenique , je n'ai pas souvenir de mention sans OGM sur sojasun mais je n'en achète pas souvent, est-elle sur le paquet ? | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Mer 21 Fév - 22:35 | |
| que ce soit OGM ou non c'est marqué sur le paquet | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Mer 21 Fév - 22:54 | |
| Les produit Sojasun sont certifiés "Non OGM", c'est indiqué sur les paques de lait et sur leur magazine que je reçois. D'ailleurs, si vous voulez des bon de réduc, allez vous inscrire au Club Sojasun (Mâ c'est soupèr!!) www.sojasun.com Alors que je n'y pensais plus j'ai reçut ma carte de membre et le magazine dans lequel il y a les bons de réduc. Quand on voit que la brique sojasun cuisine 100% (qui remplace la crème) est à 7euros le litre contre 2 pour la crème, ce n'est pas du luxe! Y avez vous gouté? A part ça j'adore les yaourth pêche/goyave! | |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Jeu 22 Fév - 11:31 | |
| donc je reste sur ma position de ne pas acheter de produits de cette marque, il ya 3 ans ou +, je ne me souviens plus, ils avaient été épinglés par 60 millions de consommateurs car ils avaient trouvé des ogm dans leurs produits, je leur avait écrit à cette époque en leur faisant part de mon mécontentement et surtout de ma déception car je consommais leurs produits, ils m'ont répondu qu'ils allaient changer de fournisseurs et que le logo AB n'était pas envisagé. Donc peut-être qu'aujourd'hui il n'y a + d'ogm, en tout cas pour ma part je préfère rester sur mes gardes et m'abstenir. | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Mar 21 Aoû - 19:24 | |
| Il y a une question qui n'a pas été évoquée par les vegan, il me semble, c'est que Sojasun (même si pas bio) ne fabrique que des produits au soja donc ne fait pas marcher par ailleurs les industries du lait comme danone ou carte d'or (qui s'est mis aussi aux glaces au soja). Par ailleurs, c'est une petite entreprise qui mérite peut-être de survivre face aux grosses multinationales et puis c'était la première à se lancer sur le secteur des aliments "100% végétal"... | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Mar 21 Aoû - 21:41 | |
| j'achète les sojasun nature plutôt que ceux du s*per u où je vais faire mes courses en bas de chez moi à pieds, avec mes belles chaussures, mon fils en écharpe et mon joli "caddie" de chez le suédois!!! (ma soeur s'est moquée de moi.... ) j'achète ceux là car : - ils sont moins cher que les U -ils ont du calcium et comme c'est essentiellement pour Ohian... Pour ton raisonnement Crysta, je l'ai appliqué pour la glace... mais ils ont retiré les batonnets sojasun alors depuis le temps que j'en avais envie, la semaine dernière j'ai pris un bac de c*rte d'*r... | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Mar 21 Aoû - 21:47 | |
| Il y a des sojasuns à la banane qui sont sortis depuis peu, c'est ! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Mar 21 Aoû - 22:29 | |
| on a trouvé les glaces sojasun a hyper u en fin fond de rayon tout lanqué, il y avait 5 paquets à tout péter...je les ai remis sur d'autres marques pour que els gens les voient^^ pour qu'ils en achetent.
il ets vrai que le packaging est blanc et vert donc il attire bien l'oeil. espérons que ça marche fort pour qu'ils continuent à développer la gamme! | |
|
| |
Greenspot Découvre le forum
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... Lun 27 Aoû - 0:47 | |
| que des gourmandes de sojasuuuuun!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé... | |
| |
|
| |
| La riposte Sojasun n'a pas trainé... | |
|