ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?

Aller en bas 
+13
sarah
Tya
Didine
Caro
mamapasta*
xeddyx
Miyu
ulfette
Nico
Minipousse
daizzy
arnelae
Alep
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 21:48

je ne suis pas anglaise , mais j'adore ça même en tartine, mais ce que je préfère c'est dans mes boulettes végétales , ça sent super bon devant le four
...Comme la région est pleine d'Anglais , on en trouve même dans le mini super-marché du bourg voisin!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 EmptySam 15 Sep - 9:25

je peux comprendre que dans certaines recettes ca peut servir, mais nature pure sur une tartine meeeeeeeeuh c'est la pire choseque j'ai jamais mangé, je crois que je préfèrerai manger un oeuf a la coque qu'une tartine de marmite :(
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 EmptySam 21 Juin - 16:41

alors je viens d'en acheter.
j'ai gouté sur une tartine, mes premieres impressions sont Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 73757 Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 73757 Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 73757 Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 73757 Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 73757 Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 73757 Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 73757

j'essaierai en sauce.
ça a l'air vraiment bien en théorie, c'est approuvé par la végétarian american society mon pot.
mais nature j'ai po aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Didine


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2010

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 17:15

et vous la trouvez dans quel rayon ? Je n'en ai pas vu par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 20:50

Haaa je peux pas, c'est trop beurk !

Par contre nous en met dans toutes nos préparations :)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 21:25

Didine a écrit:
et vous la trouvez dans quel rayon ? Je n'en ai pas vu par chez moi

la mienne je l'ai prise dans un magasin oriental.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 11:48

Caro a écrit:
Didine a écrit:
et vous la trouvez dans quel rayon ? Je n'en ai pas vu par chez moi

la mienne je l'ai prise dans un magasin oriental.
idem! je pense que c'étais à Bruxelles la boutique ou j'avais trouvé ca!
Tout comme les fromages de didoo j'ai pas du tt aimé perso!!
Ca a un gout moutardé qui passe pas sur des tartines chez moi(beurk,rien qu'en y pensant)
Bon après chacun ses gouts!
Le pot d'ailleurs je l'ai jeté il y a peu,périmé presque plein!!
Moi c'est une des choses que j'ai vraiment pas du tt aimé!!
essayes toujours,on sais jamais,tu aimeras peut etre...
ma b12 je la prend chaque semaine,bientot chaque jour donc ca va!
Revenir en haut Aller en bas
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eos&Gaya


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : 72
Emploi : Technicien fermentation
Date d'inscription : 30/11/2008

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 12:23

Attention si vous le consommez en sauce, je doute que celà couvre tout à fait les besoins, des températures élevées détruisent les vitamines.
Alors il n'y a pas de température "butoir", à partir de tant de degré toutes les vitamines sont détruites... celà dépend des vitamines et des autres facteurs, mais en général plus la température sera élevée et plus elle le restera longtemps et moins il y aura de vitamines.
L'idéal est donc de le consommer tel quel...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 15:55

Eos&Gaya a écrit:
Attention si vous le consommez en sauce, je doute que celà couvre tout à fait les besoins, des températures élevées détruisent les vitamines.
Alors il n'y a pas de température "butoir", à partir de tant de degré toutes les vitamines sont détruites... celà dépend des vitamines et des autres facteurs, mais en général plus la température sera élevée et plus elle le restera longtemps et moins il y aura de vitamines.
L'idéal est donc de le consommer tel quel...
tel quel pour moi ce fut impossible,je me suis mm forcé,rien à faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 22:11

sarah a écrit:
Caro a écrit:
Didine a écrit:
et vous la trouvez dans quel rayon ? Je n'en ai pas vu par chez moi

la mienne je l'ai prise dans un magasin oriental.
idem! je pense que c'étais à Bruxelles la boutique ou j'avais trouvé ca!
Tout comme les fromages de didoo j'ai pas du tt aimé perso!!
Ca a un gout moutardé qui passe pas sur des tartines chez moi(beurk,rien qu'en y pensant)
Bon après chacun ses gouts!
Le pot d'ailleurs je l'ai jeté il y a peu,périmé presque plein!!
Moi c'est une des choses que j'ai vraiment pas du tt aimé!!
essayes toujours,on sais jamais,tu aimeras peut etre...
ma b12 je la prend chaque semaine,bientot chaque jour donc ca va!

c'est surtout hyper salé !!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 0:51

Didine a écrit:
et vous la trouvez dans quel rayon ? Je n'en ai pas vu par chez moi

J'en ai vu notamment à HypHyp U au rayon des cuisines du monde, vu que c'est un produit anglais.Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 2:12

arnelae a écrit:
Didine a écrit:
et vous la trouvez dans quel rayon ? Je n'en ai pas vu par chez moi

J'en ai vu notamment à HypHyp U au rayon des cuisines du monde, vu que c'est un produit anglais.Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Accord07

oui, très souvent ds le rayon alimentaire des produits du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 23:00

Bonjour tout le monde,
Je semble être la seule par ici à réellement adorer la marmite? c'est dingue comme ce produit attire peu de gens ^^
En fait je suis en train de culpabiliser de manière étrange parce que cette préparation est à base de levures...et les levures sont des êtres vivants, certes sans système nerveux, mais on en vient au même dilemme qu'avec les coquilles Saint Jacques quoi :/
qu'en pensez-vous? on peut manger des levures sans problème de conscience?
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:23

La levure ne fait pas partie du règne animal :)

Et tu réponds toi même à la question : pas de système nerveux, donc pas de souffrance.
Sinon, dans ce cas là, tu ne manges plus rien (les fruits, légumes, graines toussa n'ont pas de système nerveux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 23:13

Oui c'est vrai qu'il s'agit d'un champignon...
je te remercie pour ta réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Vitam
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 18:26

Bonjour,

lol vous m'avez fait bien rire avec certains commentaires sur le goût de la Marmite !

En ce qui me concerne je suis marmito dépendante, idem pour toute la famille, et pour celles/ceux qui ont des chats ... fermez bien votre pot, ils le vident très vite (et leurs poils les en remercient).

J'ai eu ma première fille en Australie, là bas la Marmite s'appelle Végémite et on en met dans les biberons à partir de 3 mois, puis quand les bébés commencent à faire leurs dents, on coupe des petites lichettes de pain complet grillé, beurre + marmite : ils en sont fous et c'est parti pour la vie.

Ici, vous pouvez en trouver dans les épiceries anglaises, suisse ou indienne, et certaines grandes surfaces. Il faut mettre le pot au frigidaire une fois ouvert pour préserver la vitamine.

En fait c'est à base de levure de bière fraiche.

Pour ceux qui n'aiment pas les toasts grillés,beurrés et marmités, vous pouvez vous faire un marmite/viandox : eau température du thé plus une cuillère à café de marmite, l'hivers c'est très bon (sans viandox of course).
Revenir en haut Aller en bas
Vitam
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 18:34

Clamavi a écrit:
La levure ne fait pas partie du règne animal :)

Et tu réponds toi même à la question : pas de système nerveux, donc pas de souffrance.
Sinon, dans ce cas là, tu ne manges plus rien (les fruits, légumes, graines toussa n'ont pas de système nerveux).



Bonjour Clamavi,

Là, il y a à dire ... ton raisonnement est similaire à celui de certains neuro-pédiatres qui prétendent que les ambryons ne souffrent pas parce que leur système nerveux n'est pas construit... c'est navrant.

Nous sommes très loin d'avoir compris le monde.

Et c'est en ça que la vie est frustrante : quoi qu'on fasse, nous provoquons de la souffrance, pervers non ?
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 12:47

Comme je DOIS me reposer, je me balade sur le forum et je suis tombée sur ce post sur la terrible marmite .
J'ai vraiment bien ri a vos beeeerrrrrkkkkk.
Moi qui adore ça nature , cuisiné , en tartine, miam .
Mais la question de la présence de b12 n'est pas clairement résolue non?
D'après ce que je comprends les levures ( qui bien que vivantes ne sont pas des animaux!!!) sont des aliments extrêmement riches et donc recommandables . L'avenir est aux levures et aux bactéries je crois bien.
Est ce que la levure de bière maltée est comparable a la marmite. Moi j'adore aussi je me fais des tartines a la levure de bière . J'espère qu'il n'y a pas de limites aux quantités journalières sinon je les explose.!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?   Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous le "flexitarisme" ?
» Quels "écarts" vous autorisez-vous?
» Répondez: "Quelle Union Européenne souhaitez-vous?&quot
» Pourriez-vous boycotter tout produit ....
» Le Fonio, vous connaissez??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Carence en Vitamine B12-
Sauter vers: