| Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? | |
|
+13sarah Tya Didine Caro mamapasta* xeddyx Miyu ulfette Nico Minipousse daizzy arnelae Alep 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Ven 14 Sep - 21:48 | |
| je ne suis pas anglaise , mais j'adore ça même en tartine, mais ce que je préfère c'est dans mes boulettes végétales , ça sent super bon devant le four ...Comme la région est pleine d'Anglais , on en trouve même dans le mini super-marché du bourg voisin! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Sam 15 Sep - 9:25 | |
| je peux comprendre que dans certaines recettes ca peut servir, mais nature pure sur une tartine meeeeeeeeuh c'est la pire choseque j'ai jamais mangé, je crois que je préfèrerai manger un oeuf a la coque qu'une tartine de marmite :( | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| |
| |
Didine Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 244 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Dim 21 Fév - 17:15 | |
| et vous la trouvez dans quel rayon ? Je n'en ai pas vu par chez moi | |
|
| |
Tya Adore papoter
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Dim 21 Fév - 20:50 | |
| Haaa je peux pas, c'est trop beurk !
Par contre nous en met dans toutes nos préparations :) | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Dim 21 Fév - 21:25 | |
| - Didine a écrit:
- et vous la trouvez dans quel rayon ? Je n'en ai pas vu par chez moi
la mienne je l'ai prise dans un magasin oriental. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Lun 22 Fév - 11:48 | |
| - Caro a écrit:
- Didine a écrit:
la mienne je l'ai prise dans un magasin oriental. idem! je pense que c'étais à Bruxelles la boutique ou j'avais trouvé ca! Tout comme les fromages de didoo j'ai pas du tt aimé perso!! Ca a un gout moutardé qui passe pas sur des tartines chez moi(beurk,rien qu'en y pensant) Bon après chacun ses gouts! Le pot d'ailleurs je l'ai jeté il y a peu,périmé presque plein!! Moi c'est une des choses que j'ai vraiment pas du tt aimé!! essayes toujours,on sais jamais,tu aimeras peut etre... ma b12 je la prend chaque semaine,bientot chaque jour donc ca va! | |
|
| |
Eos&Gaya Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 88 Age : 40 Localisation : 72 Emploi : Technicien fermentation Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Lun 22 Fév - 12:23 | |
| Attention si vous le consommez en sauce, je doute que celà couvre tout à fait les besoins, des températures élevées détruisent les vitamines. Alors il n'y a pas de température "butoir", à partir de tant de degré toutes les vitamines sont détruites... celà dépend des vitamines et des autres facteurs, mais en général plus la température sera élevée et plus elle le restera longtemps et moins il y aura de vitamines. L'idéal est donc de le consommer tel quel... | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Lun 22 Fév - 15:55 | |
| - Eos&Gaya a écrit:
- Attention si vous le consommez en sauce, je doute que celà couvre tout à fait les besoins, des températures élevées détruisent les vitamines.
Alors il n'y a pas de température "butoir", à partir de tant de degré toutes les vitamines sont détruites... celà dépend des vitamines et des autres facteurs, mais en général plus la température sera élevée et plus elle le restera longtemps et moins il y aura de vitamines. L'idéal est donc de le consommer tel quel... tel quel pour moi ce fut impossible,je me suis mm forcé,rien à faire!! | |
|
| |
Caro Chat ronron
| Sujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Mer 24 Fév - 22:11 | |
| - sarah a écrit:
- Caro a écrit:
- Didine a écrit:
la mienne je l'ai prise dans un magasin oriental. idem! je pense que c'étais à Bruxelles la boutique ou j'avais trouvé ca! Tout comme les fromages de didoo j'ai pas du tt aimé perso!! Ca a un gout moutardé qui passe pas sur des tartines chez moi(beurk,rien qu'en y pensant) Bon après chacun ses gouts! Le pot d'ailleurs je l'ai jeté il y a peu,périmé presque plein!! Moi c'est une des choses que j'ai vraiment pas du tt aimé!! essayes toujours,on sais jamais,tu aimeras peut etre... ma b12 je la prend chaque semaine,bientot chaque jour donc ca va! c'est surtout hyper salé !! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Jeu 25 Fév - 0:51 | |
| - Didine a écrit:
J'en ai vu notamment à HypHyp U au rayon des cuisines du monde, vu que c'est un produit anglais. | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Jeu 25 Fév - 2:12 | |
| - arnelae a écrit:
- Didine a écrit:
J'en ai vu notamment à HypHyp U au rayon des cuisines du monde, vu que c'est un produit anglais. oui, très souvent ds le rayon alimentaire des produits du monde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Dim 10 Juin - 23:00 | |
| Bonjour tout le monde, Je semble être la seule par ici à réellement adorer la marmite? c'est dingue comme ce produit attire peu de gens ^^ En fait je suis en train de culpabiliser de manière étrange parce que cette préparation est à base de levures...et les levures sont des êtres vivants, certes sans système nerveux, mais on en vient au même dilemme qu'avec les coquilles Saint Jacques quoi :/ qu'en pensez-vous? on peut manger des levures sans problème de conscience? |
|
| |
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Lun 11 Juin - 19:23 | |
| La levure ne fait pas partie du règne animal :)
Et tu réponds toi même à la question : pas de système nerveux, donc pas de souffrance. Sinon, dans ce cas là, tu ne manges plus rien (les fruits, légumes, graines toussa n'ont pas de système nerveux). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Lun 11 Juin - 23:13 | |
| Oui c'est vrai qu'il s'agit d'un champignon... je te remercie pour ta réponse =) |
|
| |
Vitam Découvre le forum
Nombre de messages : 35 Age : 81 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Ven 17 Aoû - 18:26 | |
| Bonjour,
lol vous m'avez fait bien rire avec certains commentaires sur le goût de la Marmite !
En ce qui me concerne je suis marmito dépendante, idem pour toute la famille, et pour celles/ceux qui ont des chats ... fermez bien votre pot, ils le vident très vite (et leurs poils les en remercient).
J'ai eu ma première fille en Australie, là bas la Marmite s'appelle Végémite et on en met dans les biberons à partir de 3 mois, puis quand les bébés commencent à faire leurs dents, on coupe des petites lichettes de pain complet grillé, beurre + marmite : ils en sont fous et c'est parti pour la vie.
Ici, vous pouvez en trouver dans les épiceries anglaises, suisse ou indienne, et certaines grandes surfaces. Il faut mettre le pot au frigidaire une fois ouvert pour préserver la vitamine.
En fait c'est à base de levure de bière fraiche.
Pour ceux qui n'aiment pas les toasts grillés,beurrés et marmités, vous pouvez vous faire un marmite/viandox : eau température du thé plus une cuillère à café de marmite, l'hivers c'est très bon (sans viandox of course). | |
|
| |
Vitam Découvre le forum
Nombre de messages : 35 Age : 81 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Ven 17 Aoû - 18:34 | |
| - Clamavi a écrit:
- La levure ne fait pas partie du règne animal :)
Et tu réponds toi même à la question : pas de système nerveux, donc pas de souffrance. Sinon, dans ce cas là, tu ne manges plus rien (les fruits, légumes, graines toussa n'ont pas de système nerveux). Bonjour Clamavi, Là, il y a à dire ... ton raisonnement est similaire à celui de certains neuro-pédiatres qui prétendent que les ambryons ne souffrent pas parce que leur système nerveux n'est pas construit... c'est navrant. Nous sommes très loin d'avoir compris le monde. Et c'est en ça que la vie est frustrante : quoi qu'on fasse, nous provoquons de la souffrance, pervers non ? | |
|
| |
annepeintout Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? Mer 5 Juin - 12:47 | |
| Comme je DOIS me reposer, je me balade sur le forum et je suis tombée sur ce post sur la terrible marmite . J'ai vraiment bien ri a vos beeeerrrrrkkkkk. Moi qui adore ça nature , cuisiné , en tartine, miam . Mais la question de la présence de b12 n'est pas clairement résolue non? D'après ce que je comprends les levures ( qui bien que vivantes ne sont pas des animaux!!!) sont des aliments extrêmement riches et donc recommandables . L'avenir est aux levures et aux bactéries je crois bien. Est ce que la levure de bière maltée est comparable a la marmite. Moi j'adore aussi je me fais des tartines a la levure de bière . J'espère qu'il n'y a pas de limites aux quantités journalières sinon je les explose.! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? | |
| |
|
| |
| Connaissez-vous le produit : " LA MARMITE"? | |
|