ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 les couches lavables

Aller en bas 
+17
Piccia
jesy
Alga
Roaaa
Moon
unejuliette0
Alep
daizzy
IbIsCo
Minipousse
FleurdOranger
Haell
zygomatick
drinette82
arnelae
Félicien
eloelo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

que pensez-vous des couches lavables?
intéressé
les couches lavables - Page 6 Vote_lcap94%les couches lavables - Page 6 Vote_rcap
 94% [ 33 ]
pas intéressé
les couches lavables - Page 6 Vote_lcap3%les couches lavables - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
ne sait pas
les couches lavables - Page 6 Vote_lcap3%les couches lavables - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyMar 17 Oct - 12:46

Chantons et dansons sous la pluie. Tant qu'elle n'est pas radioactive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyMer 25 Oct - 0:45

J'ai utilsé des couches lavables jusqu'a ... il y a quelque mois (a part pour mon ainée qui fait encore pipi au lit et qui accepte d'en mettre parfois), j'en suis ravie !! Et si un jour j'ai un autre enfant je recommence sans soucis !! les couches lavables - Page 6 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyJeu 2 Nov - 0:12

Voici une petite vidéo sur les couches lavables :
http://www.m6info.fr/html/m6_infos/lesix.php?cp=59000#
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyJeu 2 Nov - 0:18

Intérréssant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 23:50

Quelqu'un a dit (désolée je ne sais plus qui c'est et j'ai la flemme de recherhcer, y'a 9 pages quand-même)) :

Citation :
il est clairement indiqué que le lait végétal est dangereux pour la santé des petits!!

sans être médecin, je ne vois pas pourquoi il serait dangereux. Les antibiotiques, les vaccins, les pesticides et produits chimiques contenus dans Nustella sont innofensifs mais le lait végétal est toxique ??? Etonnant....

Bref, j'ai tout lu, les 9 pages mais je me pose encore beaucoup de questions sur les couches lavables :

- j'ai peur de l'odeur une fois la couche mouillée. Avec les jetables (et la chimie incorporée à la couche) ça sent très peu. Mais avec les lavables qu'en est-il ?

- j'ai lu sur d'autres forum (je crois que c'est le monde de bébé) que beaucoup de mamans ont renoncé aux lavables à cause de problèmes de fesses rouges. Qu'en pensez-vous ?

- pour le lavage, ça ne vous fait rien de laver le pipi et le caca dans la même machine que pour votre linge perso ? Y'a-t-il une odeur sur vos vêtements ? oui c'est con comme question mais je me demande....De même est-ce que les couches sentent encore en sortant de la machine si on ne met pas d'huile essentielle ?

- que faire des couches sales en attendant de les laver, en attendant qu'il y en ai suffisamment pour justifier une machine ? Je vis en appartement sous les toits, il y fait très chaud en été, j'ai pas de balcon, j'ai peur que dans la salle de bain (qui est petite en plus), ça sente fort et en plus dans un seau c'est pas très "présentable" quand des invités vont se laver les mains. Vous les stockez où exactement en attendant la lessive ?

- quelqu'un a-t-il essayé la marque Lotties ? Sur le monde de bb, ils disent que c'est les mieux. Sinon quelle marque me conseillez-vous ?

- est-ce qu'elles deviennent toutes grises à force d'être lavées ?

- comment réagit votre entourage ?

- et les couches écologiques biodégradables, c'est pas bien ?

Enceinte de plus de 6 mois, j'hésite à sauter le pas. J'ai peur d'investir et de ne pas gérer. Par ex. si mon linge prend une mauvaise odeur, je ne supporterai pas. J'utilise la lessive Ecover et elle sent pas grand-chose donc il ne faut pas compter dessus pour camoufler une odeur de caca ou de pipi. De même avoir un seau avec les couches sales sous le nez en prenant ma douche, ça me plait pas trop. Comment faites-vous au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyDim 21 Jan - 23:43

Ok, personne ne répond à mes questions....!!

Bon, je me suis beaucoup renseignée sur le net et ça y'est c'est décidé, je me lance dans les couches lavables, je ne peux pas en conaissance de cause utiliser de Pampers, c'est psychologiquement impossible. Quant aux biodégradables, elles sont pas si biodégradables que ça.

Alors je suis allée sur bébé au naturel et sur baby'o aujourd'hui et j'ai commandé une dizaine de couches. C'est pas énorme mais je pense pourvoir me débrouiller et au pire j'en recommanderai d'autres. J'ai adoré passer ces commandes, c'est génial finalement, y'a plein plein de choix, on a envie de tout prendre. En revanche, le coût de la commande monte très vite !!!!

Alors s'il y'en a qui sont intéressés mais qui n'ont pas le temps de passer comme moi une semaine sur le sujet, j'ai choisi entre autre les couches lavables de la marque Lulu Nature, elles ont l'air vraiment top, en bambou, les utilisateurs donnent des supers avis sur ces couches (sauf sur la tout en un). En plus il y a plein de couleurs. J'ai pris différents modèles et aussi quelquesunes d'autres marques, certaines en coton bio, d'autres en chanvre, en éponge, etc.

Dans un premier temps, je vais tester et voir mes préférées, puis pour la suite quand le bébé aura grandi et que je devrai changer de taille, je peaufinerai en fonction des résultats. Mais franchement, moi qui hésitais beaucoup, j'ai trouvé ça plus fun d'acheter des couches lavables que des paquets de jetables.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyLun 22 Jan - 1:48

nous, on a essayé ce soir eh, bien, résultat : c'est pas ça.....

bizarre, le papier absorbant jetable : sec , la couche 2 en 1 : mouillée


on retente demain et on prend ts les conseils

merci

laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyLun 22 Jan - 2:25

Alep a écrit:
on retente demain et on prend ts les conseils

merci

laurence

Je crois que je me répète, mais allez voir le forum de www.monde-de-bebe.com ...

Il y a aussi "Les Mamans Nature" mais je n'ai pas leur adresse sous la main...

Bon courage ! les couches lavables - Page 6 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyLun 22 Jan - 2:31

Ca yest, j'ai retrouvé, Les Mamans Nature, c'est

http://mamannature.naturalforum.net

Voilà, voilà... ! les couches lavables - Page 6 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyLun 22 Jan - 18:29

je ne suis pas concernée mais si vous avez des réponses pour moon, ca m'interresse aussi car ses questions sont interressantes

vais aller faire un tour sur bébénature, ou mamannature^^
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyLun 22 Jan - 19:25

Alep disait :

Citation :
bizarre, le papier absorbant jetable : sec , la couche 2 en 1 : mouillée

C''est peut-être parce que le papier absorbant "guide le liquide" vers la couche (oui je sais, on croirait une pub pour Always), et qu'il est fait dans une matière qui laisse les fesses du bébé au sec... Moi je trouve ça bien que ce papier soit sec.

Daizzy, j'ai trouvé quelques réponses à mes questions :

- ça ne sent pas l'urine dans la machine à laver. Les couches trempent dans un sceau en attendant de passer en machine, avec de l'HE ou de l'extrait de pamplemousse. Puis elles sont rincées en machine. Ensuite, on met le reste du linge à laver avec (ton linge perso par exemple ou les serviettes de toilettes) et hop, lavage à 40 ou 60 ou même 30 degrés. La plupart des parents font comme ça apparemment, et il n'y a pas de problème.

- Le problème du sceau : Eh bien, c'est tout bête, les parents utilisent un seau avec un couvercle. Les sites qui vendent les couches vendent aussi le seau si tu ne le trouve pas ailleurs. Y'a même des sacs ou des filets qu'on met dans le seau et qui vont en machine, comme ça tu ne ramasses pas les couches une à une dans le seau.

- Le choix : sur les sites, les clients donnent leur avis. ca aide beaucoup à faire ton choix. J'ai pris Lulu Nature pour le bambou, les supers commentaires des parents et elles sont fabriquées en France. Mais elles sont pas bio. J'en ai pris d'autres aussi pour faire un assortiment et quand le bébé changera de taille, je recommanderai mes préférées. J'ai choisi aussi en fonction de l'épaisseur de la couche, j'ai évité celles qui font un gos derrière au bébé ou qui le gênerait. J'ai pris des lavables avec culotte de protection, des TE1 (tout en un), des taille S et des multitaille qui grandissent avec le bébé.

- enfin, l'odeur de la couche au réveil du bébé le matin, ça dépenderait de la couche. Faut essayer ou suivre les critiques des autres parents.

Sur le Monde de bébé, y'a un dossier sur les couches lavables qui explique bien. Mais pour commander, j'ai trouvé que bébé au naturel et baby'o étaient plus simples et qu'il y avait plus de choix.

Je trouve que c'est cher malgrè tout. Peut-être moins que des jetables sur 2 ans, mais 17€ la couche en moyenne alors qu'on a pas tout (culotte protection, doublure absorbante, papier pour les selles) et que le bébé va grandir, c'est un peu exagéré. Il y en a des moins chères comme lotties soft par exemple mais elles ne sont pas très belles, il n'ya pas de couleurs, c'est beaucoup moins rigolo. Bref, c'est un créneau prometteur à mon avis, pour ceux qui voudraient se lancer dans les affaires...Sur les sites, un tiers des produits sont en rupture de stock...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyLun 22 Jan - 19:28

je pourrais faire un business et en importer de grande bretagne...humhum

en tout cas interressant cette histoire de filet!

merci moon:)
Revenir en haut Aller en bas
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyLun 22 Jan - 20:37

Pas mal de trucs sur ce bouquin du WWF :
les couches lavables - Page 6 Livreattitudesante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyLun 22 Jan - 20:49

Je vais répondre à ce qui me semble logique, car je n'ai pas utilisé les couches lavables, faute de bébé, mais je pense opter pour ce moyen d'utilisation plus tard (quand l'occasion se présentera Mr.Red ).


Moon a écrit:


- j'ai peur de l'odeur une fois la couche mouillée. Avec les jetables (et la chimie incorporée à la couche) ça sent très peu. Mais avec les lavables qu'en est-il ?
...
- que faire des couches sales en attendant de les laver, en attendant qu'il y en ai suffisamment pour justifier une machine ? Je vis en appartement sous les toits, il y fait très chaud en été, j'ai pas de balcon, j'ai peur que dans la salle de bain (qui est petite en plus), ça sente fort et en plus dans un seau c'est pas très "présentable" quand des invités vont se laver les mains. Vous les stockez où exactement en attendant la lessive ?
...
De même avoir un seau avec les couches sales sous le nez en prenant ma douche, ça me plait pas trop.

Je pense pas que cela pue vraiment. Bien évidemment, je n'utiliserai pas le caca de mon bébé en parfum, mais c'est le caca d'un bébé, pas celui d'un adulte... C'est comme l'odeur dégagée par le vomis, pour un enfant c'est acceptable, mais pour un adulte, ça retourne l'estomac.... les couches lavables - Page 6 73757

En outre, c'est ton enfant, donc ce n'est pas pareil. Et puis, un bébé sent bon naturellement, alors pourquoi ses cacas seraient-ils insupportables?

La litière de mon chat ne sent pas mauvais, alors qu'elle trône dans une chambre (sa chambre) et qu'on lui change une fois par semaine (elle fait aussi dehors^^^ Laughing )

Je pense, qu'il suffit de rincer les couches sous l'eau pour enlever le maximum avant de les mettre dans le panier à linge, ce n'est pas plus sale qu'un jogging avec des traces de terre et d'herbe.

Après, tu vas voir que des lessives, tu vas en faire surement tous les 2 jours, voir tous les jours. Un bébé nécessite bcp de linge, sans parler de celui de ton couple. Donc tu n'auras pas le temps de voir se décomposer sous ton nez les couches lavables. les couches lavables - Page 6 Accord07


Citation :
J'utilise la lessive Ecover et elle sent pas grand-chose donc il ne faut pas compter dessus pour camoufler une odeur de caca ou de pipi.


Quelques gouttes d'HE, ça devrait supprimer les odeurs "indésirables". Ou du savon de Marseille.


Citation :
De même est-ce que les couches sentent encore en sortant de la machine si on ne met pas d'huile essentielle ?

Pourquoi les couches sentiraient-elles encore après un lavage à 60° voir 90°?? Nous avons déjà eu des vêtements avec traces de pipi de chats, par ex, des trucs infects, et passés à la machine (avec d'autre linge de surcroît), plus d'odeurs nauséabondes. Pourquoi en serait-il autrement avec des couches lavables (je pense aussi aux serviettes intimes lavables Lunapads, ça doit être pareil) ? les couches lavables - Page 6 Hein361

Cependant, je serais curieuse de lire moi-aussi les commentaires à ces questions des vraies utilisatrices. les couches lavables - Page 6 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyLun 22 Jan - 21:01

arnelae a écrit:

Je pense pas que cela pue vraiment. Bien évidemment, je n'utiliserai pas le caca de mon bébé en parfum, mais c'est le caca d'un bébé, pas celui d'un adulte... C'est comme l'odeur dégagée par le vomis, pour un enfant c'est acceptable, mais pour un adulte, ça retourne l'estomac.... les couches lavables - Page 6 73757



Euh... Léa... il doit y avoir longtemps que tu n'as pas senti le contenu de la couche d'un bébé... ! pale

C'est clair, à côté, la litière de mes minous sent bien moins mauvais (c'est vrai, avec la litière végétale, il n'y a apas d'odeurs) ! Wink

les couches lavables - Page 6 Mdrnew les couches lavables - Page 6 Mdrnew les couches lavables - Page 6 Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyLun 22 Jan - 21:08

J'ai été au pair, il y a 10 ans, et je m'occupais d'un petit bout de 5 mois... Je devais avoir le nez bouché alors! les couches lavables - Page 6 Mdrnew

Entre temps, y'a eu mes petits cousins et petites cousines, bref, j'ai pas un souvenir épouvantable des couches. Et pourtant, ce n'étaient pas mes enfants. les couches lavables - Page 6 Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyLun 22 Jan - 21:27

...Pour présenter la couche lavable, on peut dire que c’est une partie absorbante que l’on insère dans une culotte de protection imperméable qui assure l’étanchéité. Il lui faut associer une feuille de papier biodégradable qui sert à retenir les selles et que l’on jette après usage...
http://evolutionnaire.free.fr/lescouchesculotes.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyLun 22 Jan - 21:28

Je plaisantais... mais j'ai un souvenir impérissable des couches du tout petit bébé de mon ex-voisine... quand elle sortait ses poubelles, ça "embaumait" dans tout l'immeuble !!!
Et je ne te raconte pas le jour où elle a "oublié" (?) son sac poubelle sur son palier toute la nuit... affraid Je bloquais ma respiration pour descendre et monter les escaliers ! Ca sentait jusque dans mon appartement ! L'horreur ! Et je te promets, je n'invente pas ! Je ne sais pas avec quoi elle le nourrissait... !?

Et je ne sais pas si tu as déjà remarqué comme le caca d'un chaton ou d'un chiot peut sentir mauvais par rapport à celui des adultes... !?

Ceci dit, c'est le seul bébé que j'aie connu qui ait senti si mauvais ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyLun 22 Jan - 23:17

Minipousse a écrit:
Je plaisantais...

Je sais bien, moi aussi d'ailleurs (en tous cas Mini, je ne voulais pas te froisser surtout. les couches lavables - Page 6 Reconfor), mais je n'ai vraiment pas souvenir que les cacas empestent...

Perplexe, j'ai même posé la question (ben oui, je doute du coup! lol!) à Arnaud, il m'a répondu que c'était infect à cause du lait.... Confused Mais sincèrement, j'ai pas ce souvenir. Quand ma cousine a changé son dernier (y'a un an) j'étais pas loin, ça puait pas. Idem pour la poubelle où elle a mis les couches...

Et puis les choses dégoûtantes, en général, je m'en souviens!! les couches lavables - Page 6 Mdrnew

Mais bon, vous êtes plusieurs à le dire, donc la majorité l'emporte... et je dois vraiment avoir un pb de nez!!! les couches lavables - Page 6 Tp_drole

Il va falloir que je fasse du baby-sitting pour Alep, ainsi je testerai Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyLun 22 Jan - 23:33

Perssone ne lis ? iI y partie absorbante biodégrable (feuille de papier biodégradable qui sert à retenir les selles) et que l’on jette après usage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyMar 23 Jan - 0:33

ben si on lit mais ici c'est un forum de fille monsieur, on divague :)


sinon pour aovir testé, le pipi de chat ca reste scotché au tissu meme après lavage!

et pour les cacas de bébés...pas de souvenir que ça empeste.

n'empeche que meme quelque chose qu'on jette quand c'est souillé n'empeche pas les débordmeents de caca (j'ai changé les couches d'adultes tout l'été je vous assure, les débordements y'en a c'est obligé je suis meme une sp&cialiste en débordement malheureusement^^
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyMar 23 Jan - 22:32

pour ce qui est du pipi de chat, moi après lavage ça sens plus rien.

Et je confirme ce que dit daizzy, (constaté dans les meme circonstances d'ailleurs Wink ) les couches ça deborde facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyMer 24 Jan - 0:59

Roaaa a écrit:
pour ce qui est du pipi de chat, moi après lavage ça sens plus rien.

Idem! et heureusement d'ailleurs... Mr.Red

Félicien a écrit:
Perssone ne lis ? iI y partie absorbante biodégrable (feuille de papier biodégradable qui sert à retenir les selles) et que l’on jette après usage...

les couches lavables - Page 6 Oops J'avais pas vu...

Mais alors on rachète des serviettes ou feuilles, donc ça revient à quelque chose près au même résultat que les couches "normales"??
Ma mère m'a longtemps mis des couches lavables, qu'elle repassait d'ailleurs à l'époque. les couches lavables - Page 6 Nonnon02

Elle me racontait ça ce soir. Elle me disait qu'elle les rinçait après utilisation avant de les mettre à la machine.

Pour le problème des fesses rouges, normalement ça ne viendrait pas des couches lavables. (toujours d'après les conseils de Maman les couches lavables - Page 6 Amour411 ) A moins d'utiliser de l'eau de javel ou certains autres produits "agressifs". Du moins, avec les anciennes couches lavables (celles d'il y a une trentaine d'années!!!! Laughing ) car depuis ça a bcp changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyMer 24 Jan - 12:08

Ne pas confondre langes et couches lavables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 EmptyVen 26 Jan - 1:16

J'ai reçu mon colis de bébé au naturel. J'ai donc vu et touché des couches lavables pour la première fois de ma vie !!!!

Je ne suis pas déçue je trouve que c'est tout mignon (normal c'est tout propre...). C'est tout doux et très léger.

- Les culottes de protection imperméables semblent super bien s'adapter à toutes les couches que j'ai achetées (lulu Nature et Tots Bots) bien que ça soit une autre marque (Popolini).
- J'en ai acheté une unitaille (qui grandi avec le bébé), elle a l'air vraiment facile à utiliser (lulu Nature)
- les doubles couches en bambou et en chanvre s'adaptent également bien aux couches et sont tout doux
- j'ai pris une couche à poche Fuzzi Bunz, imperméable, je la trouve super aussi. Je crois que je vais en reprendre des comme ça, j'attends juste la confirmation que c'est une fille pour choisir des couleurs de fille.

En revanche j'attends encore le colis de baby'o....Et je suis pressée !!!

Et je suis un peu agacée par ma mère (que j'adore) qui veut absolument que j'en ai des jetables, au cas où (au cas où je sois chez quelqu'un, je parte pour la journée, je fasse garder le bé, etc). Les paquets de Moltex sont trop gros (52 couches) alors elle pense que ben si'il y'en reste, je les userai avant que le bébé change de taille. Dans un paquet, y'en a pour 10 jours de couches jetables, je ne veux pas !!!!! Si j'achète des lavables, c'est pas pour utiliser 10 jours de jetables régulièrement ! Et puis même ailleurs que chez moi je veux mettre des lavables. Surtout que je ne suis pas une baroudeuse, je n'irai pas chez quelqu'un plus d'une journée ou une soirée avec un bébé, je ne partirai pas en camping avant qu'il soit propre.

Ma mère n'est pas la seule à faire des réflexions, ma soeur aussi, mes copines, je m'y attends (elles savent pas encore). Les gens aiment beaucoup à critiquer le gouvernement qui "ne fait rien en matière d'écologie" (ce qui n'est pas faux) mais quand c'est à eux de faire quelquechose, tout d'un coup, on se trouve plein d'excuses (pas le temps, ça va user de l'eau, que vont dire les autres, etc...). C'est pareil quand on prend un bain 3 fois par semaine : "j'ai besoin de me détendre, j'ai froid, je le fais qu'en hiver."....Et pareil pour utiliser des lingettes à tout va, etc.

Bref je sors du sujet. Je suis ravie de mes couches et j'ai l'intention d'en commander d'autres et d'imposer mon point de vue. Après tout, ça sera moi la maman. C'est chiant les gens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les couches lavables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les couches lavables   les couches lavables - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les couches lavables
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les couches lavables...
» Top des couches lavables
» Revenue des couches lavables
» Question pratique sur couches lavables
» lessives et couches lavables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: