| les couches lavables | |
|
+17Piccia jesy Alga Roaaa Moon unejuliette0 Alep daizzy IbIsCo Minipousse FleurdOranger Haell zygomatick drinette82 arnelae Félicien eloelo 21 participants |
|
que pensez-vous des couches lavables? | intéressé | | 94% | [ 33 ] | pas intéressé | | 3% | [ 1 ] | ne sait pas | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 35 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Félicien Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 275 Age : 53 Localisation : Paris/Périgueux Emploi : Webmaster Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: les couches lavables Lun 24 Juil - 16:28 | |
| Tu peux avoir grandement confiance. Car j'ai du mal à accorder la mienne pour faire paraitre un article sur mon site, en général je publie facilement les lettres ouverte mais je veille corrige reprend et pose des tonnes de question aux rédacteurs sur le site. | |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: les couches lavables Lun 24 Juil - 16:35 | |
| cool et merci encore! | |
|
| |
Nombre de messages : 275 Age : 53 Localisation : Paris/Périgueux Emploi : Webmaster Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: les couches lavables Lun 24 Juil - 16:39 | |
| Je ne suis qu’un n intermédiaire mais comme je le dit Evolutionnaire est la pour tisser une toile en nous tous... | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: les couches lavables Lun 24 Juil - 16:45 | |
| Dis, Zygomatick, je sais que tu n'apprécies pas trop, mais il y a aussi, le Monde de Bébé, ses catalogues (net et papier) et son forum...
www.monde-de-bebe.com
Il y a pas mal de renseignements, sur ce site et sur les catalogues, et ça pourrait aussi vous aider dans vos choix.
Et ils vendent également des couches lavables, mais je ne sais pas si elles sont de meilleure ou de moindre qualité et si elles sont intéressantes ou non question prix.
Mais ça peut vous apporter matière à reflexion... | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: les couches lavables Lun 24 Juil - 17:08 | |
| je crois me souvenir d'un site qui s'appelle l'arbre à bébés ou qqchose comme ça....là-bas il y a des patrons pour confectionner soi-meme les couches!!! du coup on peut se lâcher sur les couleurs, les matieres, les motifs, c'est sympa!!! | |
|
| |
Haell Adore papoter
| Sujet: Re: les couches lavables Lun 24 Juil - 17:27 | |
| Une copine a récupéré tous les vieux sweats de son entourage pour faire des inserts de couches lavables, et cela marchait super bien. Je vais essayer de retrouver le site car en Algerie, ils n'ont pas de nouvelles couches lavables, que les vieux trucs à l'ancienne ou les jetables proportionnelement beaucoup plus chères qu'en France. Alors si je peux envoyer de patrons aux copines qui sont là bas, elles vont être super contentes. Le smig est à 100 euros, et je n'arrive pas a comprendre comment les gens arrivent à manger, pour ceux qui n'ont pas de jardin, vu les prix de l'alimentation. Alors il y en a encore beaucoup qui n'ont pas de machine à laver, en plus certaines régions ont des problèmes d'eau... Les couches là bas, c'est un sujet encore plus pénible qu'ici. Merci Eloelo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les couches lavables Lun 24 Juil - 17:29 | |
| je viens de m'inscrire sur le forum de mieux naitre mais je suis super déçue, à entendre certaines, on est une mère indigne si on allaite pas son bébé ou qu'on lui donne une tétine M'ont pas l'air bien tolérants |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| |
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: les couches lavables Lun 24 Juil - 17:46 | |
| - Minipousse a écrit:
- Dis, Zygomatick, je sais que tu n'apprécies pas trop, mais il y a aussi, le Monde de Bébé, ses catalogues (net et papier) et son forum...
www.monde-de-bebe.com
Il y a pas mal de renseignements, sur ce site et sur les catalogues, et ça pourrait aussi vous aider dans vos choix.
Et ils vendent également des couches lavables, mais je ne sais pas si elles sont de meilleure ou de moindre qualité et si elles sont intéressantes ou non question prix.
Mais ça peut vous apporter matière à reflexion... C'est vrai que je suis pas sur la même longeur d'ondes que les mamans du monde de bébé... cela n'impeche que je suis allée poster et dire comment moi je voyais les choses, les infos sont pas mal je le reconnais et leur choix d'echarpes par exemple est très varié. | |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: les couches lavables Lun 24 Juil - 17:51 | |
| - zimzum a écrit:
- je viens de m'inscrire sur le forum de mieux naitre mais je suis super déçue, à entendre certaines, on est une mère indigne si on allaite pas son bébé ou qu'on lui donne une tétine M'ont pas l'air bien tolérants
L'allaitement je suis pour, vraiment je trouve qu'il y a rien de mieux, mais il y a des mamans qui ne peuvent pas ou ne réussissent pas aussi longtemps qu'elles le voudraient... je leur jette pas la pierre, je comprend et je les encourage pour leurs autres enfants a essayer de nouveaux!! Pour la tetine ou téza comme on dis chez moi les avis sont trés partager, le besoin de succion est différent selon les enfants, je suis pour et contre, pour la nuit et a des moments bien précis contre si l'enfants l'a toute la journée dans la bouche et a un âge très avancé... Je vais aller voir ça zimzum | |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: les couches lavables Lun 24 Juil - 17:51 | |
| merci pour les infos en tout cas | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: les couches lavables Lun 24 Juil - 19:01 | |
| désolée je vais econre etre imprécie sur un lien...mais je me souviens d'un forum hyper complet sur le maternage, l'ecole à domicile, l'aad, les couches lavables, l'allaitement etc...et je crois que c'est "parent au naturel". essayez sur google... il y a une bonne ouverture d'esprit, de la tolerance. effectivement, certains sites sont tres puristes...du coup c'est un peu dur de se faire une place ou de dire simplement "non moi je ne fais pas comme ça..."
bisou!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les couches lavables Mar 25 Juil - 12:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: les couches lavables Mar 25 Juil - 12:47 | |
| Vu sur ce que tu racontes je suis d’accord avec toi. Tu en as discuté avec Rachel ? (http://evolutionnaire.free.fr/mieuxnaitre.php) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: les couches lavables Mar 25 Juil - 13:11 | |
| Explique lui tes problémes en disant que tu viens de ma part http://evolutionnaire.free.fr/mieuxnaitre.php | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les couches lavables Mar 25 Juil - 13:14 | |
| ok dr spock |
|
| |
| Sujet: Re: les couches lavables Mar 25 Juil - 13:20 | |
| Son mail ce trouve en bas de page sur son nom ou sur mail, il suffis de cliquer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les couches lavables Mar 25 Juil - 13:26 | |
| ayé déjà envoyé |
|
| |
| Sujet: Re: les couches lavables Mar 25 Juil - 13:55 | |
| BIEN tien moi au courant | |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: les couches lavables Mar 25 Juil - 14:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les couches lavables Mar 25 Juil - 15:02 | |
| Moi je ne peux que vous conseillez une pro et je ne suis pas sur que sur les forums aussi libre que ça que les messages sois vraiment modéré. C’est pour ça que j’aime bien aller à la source de l’information. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Haell Adore papoter
| Sujet: Re: les couches lavables Mar 25 Juil - 16:34 | |
| Et bien, il y a des intégristes partout | |
|
| |
| Sujet: Re: les couches lavables Mar 25 Juil - 16:37 | |
| Ca devient règlement de compte a OK Corral | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les couches lavables | |
| |
|
| |
| les couches lavables | |
|