| les couches lavables | |
|
+17Piccia jesy Alga Roaaa Moon unejuliette0 Alep daizzy IbIsCo Minipousse FleurdOranger Haell zygomatick drinette82 arnelae Félicien eloelo 21 participants |
|
que pensez-vous des couches lavables? | intéressé | | 94% | [ 33 ] | pas intéressé | | 3% | [ 1 ] | ne sait pas | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 35 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: les couches lavables Ven 26 Jan - 1:34 | |
| nous, on les a achété sur "ebay" par enchères et les inserts en bambou de chez bb au naturel st très très doux effectivement ... | |
|
| |
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: les couches lavables Ven 26 Jan - 9:58 | |
| Alep : - Citation :
- nous, on les a achété sur "ebay" par enchères et les inserts en bambou de chez bb au naturel st très très doux effectivement ...
On avait hésité et puis j'ai préféré essayer différentes marques pour choisir ensuite mes préférées. Mais ça me coute plus cher. Est-ce que vous êtes satisfaits ? Moi je trouve ça génial mais j'ai pas encore le bébé pour essayer vraiment (absorption, fuite, lavage...). J'ai hâte. | |
|
| |
| Sujet: Re: les couches lavables Dim 28 Jan - 22:12 | |
| VOilà, je continue à compléter mon stock de couches avec celles que je trouvent les plus douces, les plus faciles à mettre (je me suis entrainée sur un nounours), etc et à chaque fois je paie des frais d'envoi. En plus, les produits ne sont pas tjs dispo et c'est un peu chiant (sauf sur bébé au naturel qui est très correct et tél pour prévenir qu'ils ont 1 jour de retard...).
Je vais voir un autre site, Laudamay où tout semble dispo et je m'aperçois qu'ils sont basés à 8 KM de chez moi. Je les ai contacté et je vais prendre RDV avec eux pour m'y rendre, choisir en direct et ne pas payer les frais d'envoi bien sûr. Sacré coup de chance non ? | |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: les couches lavables Ven 2 Fév - 15:54 | |
| Oui effectivement sacré coup de chance. tu nous tiens au courrant pour la suite??? | |
|
| |
| Sujet: Re: les couches lavables Sam 3 Fév - 16:39 | |
| Oui je vous tiens au courant. J'ai déjà pris RDV avec eux, je vais pourvoir choisir mes couches comme dans un magasin, en regardant, touchant, etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: les couches lavables Ven 23 Fév - 19:16 | |
| Ca y'est j'ai toutes mes couches ou du moins pour les premiers mois du bébé. Ensuite j'en rachèterai des plus grandes en fonction de mes préférences. Je les ai fait tremper une nuit et je les ai lavées....je peux donc vous dire à priori celles qui me paraissent les plus pratiques pour ceux que ça intéresse :
- les Bizou baby de lulu nature achetées sur baby'o sont superbes et surtout, elles gardent bébé au sec avec leur voile polaire à l'intérieur.
- Les culottes de protection popowrap de popolini taille XS pour le tout petit puis la tots wrap de tots bots quand il a prit un peu de poid en taille 0. La taille 0 de tots wrap est plus grosse que la taille XS Popolini. Dommage car je la trouve plus douce au niveau des cuisses. La popolini risque de laisser des marques.
- Les TE1 à poche Fuzzi bunz et la P'tit en 1 de P'tits dessous, le rêve !!!! Ca sèche super vite, l'insert micro fibre aussi. Attention si vous choisissez l'insert en bambou, là c'est super long à sécher...Faudra beaucoup d'inserts pour pouvoir faire un roulement. J'ai une préférence pour la marque P'tits dessous car c'est fabriqué en France et certifié Okotex, les couches ne traversent pas l'Atlantique en avion pour arriver chez moi, donc c'est plus écolo que les américaines Fuzzi bunz. Mais pour la qualité, ça me semble équivalent. La P'tit en 1 est moins chère mais l'insert n'est pas fourni...donc ça revient à peu près au même. La Fuzzi bunz est vendue sur tous les sites de couches lavables, la P'tits dessous sur le site de la marque, sur Baby'o et Laudamay.
- la TE1 intégrale P'tit en 1 Easy P'tits dessous est la couche lavable qui se rapproche le plus d'une jetable et me semble la plus facile à faire accepter en crêche ou chez la nounou. Je ne l'ai pas achetée car découverte trop tard. Je reste un peu méfiante quant à son temps de séchage....
Voilà pour mes préférées côté pratique. Peut-être que le bébé aura d'autres préférences, en fonction du confort. Le lavage et le séchage ne l'intéresseront pas....
Quelques remarques si vous vous lancez :
- le voile polaire, c'est le top pour que le bébé soit au sec. En plus c'est tout doux. Pour les couches qui ne sont pas recouvertes de polaire à l'intérieur, il existe des voiles polaires, sur bébé au naturel, sur baby'o et sur laudamay qu'on rajoute dans la couche. Les selles n'accrochent pas sur cette matière, vous pouvez retourner le voile au dessus des toilettes. Pour les bébés allaités, je ne sais pas...
- temps de séchage !!!!! La Lulu nature, la bébé bambou, et tous les inserts en bambou (bébé au naturel), sont de super couches dont les clients sont ravis dans tous leurs témoignages. Elles sont belles et ont l'air très confortables pour bébé. Mais c'est 48h00 de séchage minimum...Sans sèche-linge bien sûr. Ceci dit pour la nuit je ne vois pas trop comment m'en passer. Et elles sont vraiment belles, surtout sur une petite-fille je trouve car ça "froufroute". Mais j'ai peur de ne pas pouvoir tourner assez vite à ce rythme de séchage...
- pour les nouveaux nés, il faut savoir que la Bizou baby, la Coulor baby de Lulu nature sur baby'o sont très bien adaptées. La taille mini va de 2 à 7 kg. La kissaluvs (taille 0 vendue sur le site laudamay) est parfaite aussi pour le tout petit et elle a un détail génial : on rabat une pression et ça dégage le nombril du nouveau-né !!! C'est une couche taille basse donc vraiment pour le cordon, c'est parfait. La rainbows tots et la tots bots, en éponge, sur baby'o ou bébé au naturel sont petites en taille 1 (3 à 8 kilos) et je pense qu'elle vont à un nouveau-né; Elles ont une très belle coupe.
Bon, vous voyez que si je n'y comprenais rien aux couches lavables y'a 3 mois, j'ai potassé le sujet et que j'ai maintenant un stock "varié". J'espère que mes remarques aideront des parents à faire leur choix, ce sont des remarques de future maman, avec des péoccupations de future maman. Y'a des critères qui ont du m'échapper.... | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: les couches lavables Ven 23 Fév - 21:12 | |
| t'asures ca nous fait une super banque d'infos :) | |
|
| |
| Sujet: Re: les couches lavables Ven 23 Fév - 23:19 | |
| Je viens d'apprendre dans l'heure qu'une de mes copines utilisait des couches lavables....Je suis ravie, je me sentais seule parmi mes proches quand je disais que c'était mon intention. Et ça fait du bien de voir qu'il y a d'autres personnes prêtes à faire des efforts pour la planète et la santé de leur bébé.
Je le savais pas parce que vu les réactions, j'en parlais pas trop autour de moi. Finalement, je ne suis peut-être pas la pionnière que je croyais être ??? | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: les couches lavables Jeu 10 Mai - 16:52 | |
| Je vais vous faire part de ma p'tite expérience: Alors il faut savoir que je n'avais pas réussi à convaincre zhom pendant la grossesse (en même temps je l'ai déjà convaincu de tellement de choses ) et les cacas du premier mois, quand Ohian buvait mon lait, ne donnaient pas envie de laver des couches... Mais l'allaitement fut un échec et au bout d'un mois Ohian est passé au lait artificiel, lait de soja. Et les cacas sont devenus très "moulés", des crottes quoi! désolée pour les détails! Donc grâce à Internet j'ai réussi à convaincre mon mari Les premières couches que j'ai achetées c'était sur Ebay, couches "maison" d'occasion. Elles étaient bien et comme elles n'ont pas été longtemps je n'ai rien eu à redire. Et puis j'en ai acheté un peu d'autres d'occaz (surtout sur des forums et sur Ebay) et on a vite trouvé nos préférées (dans celles qu'on avait... mais on a pas essayé toutes les couches possibles!) On a trouvé les Tots Bots très bien, du coup j'en ai acheté 2 neuves. Et puis Ohian a grandi et ces couches ne lui allaient plus... alors on en a racheté: un gros lot de Tots Bots d'occasion... niveau taille elles vont aller encore un moment et pour la taille supérieure ma belle mère commence à en coudre! Concernant les culottes on a adopté la culotte à pressions de Popolini. Le papier dans la couche: on en met pas: j'ai découpé une écharpe polaire en rectangles de 12 cm par 7cm environ et c'est top: bébé a les fesses au sec et si caca il y a, caca se décolle très bien du polaire qui se nettoie très bien en même temps que les couches. Enfin les TE1 à poches ou pas, nous on adhère pas... fuites, fuites et refuites... alors c'est vrai que c'est pratique quand on va chez la pédiatre par exemple mais si faut tout nettoyer à chaque fois ça ne vaut pas le coup... Voilà! Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!! | |
|
| |
| Sujet: LA couche lavable Jeu 12 Juil - 22:37 | |
| Je ne retrouve plus le post sur les couches lavables donc j'en refais un, désolée.
Edit Roaaa : Sujet retrouvé et fusioné
J'ai au moins 6 ou 7 sortes de couches. Je surfais un peu sur le site bébé au naturel et j'ai vu de nouvelles couches : les "bum genius", des 3 en 1 à poches, taille unique, soit disant supers. J'en commande 3.
Et effectivement, elles sont GENIALES !! Donc pour ceux qui hésitent, je vous recommande ces couches-là. Aucune autre ne la vaut. Il est utile aussi d'en avoir d'autres en bambou par exemple avec des culottes pour la nuit. Là moi j' aime bien les lulu bambou et les culottes bravowrap.
Tout est sur le site bébé au naturel. | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: les couches lavables Ven 13 Juil - 2:31 | |
| Oui, c'est bien sympa, et c'est sûrement plus économique | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| |
| |
| Sujet: Re: les couches lavables Lun 24 Déc - 17:34 | |
| Pour la nuit, j'ai découvert la couche sweet-night de la p'tite prairie (donc fabriquée en France). Et pour moi c'est la meilleure en tout cas pour la nuit. Aucune fuite, elle est hyper absorbante (prévue pour la nuit) et très respirante car en polaire imperméable; C'est une intégrale donc pas compliquée. Et elle ne fait pas du tout des grosses fesses, en tout cas pas sur un bébé de 9 mois, peut-être que sur un nouveau-né c'est différent.
Mais évidemment elle est chère.
Il existe également la sweet-light et la sweet classique pour la journée, jolies mais je trouve qu'elles se tiennent mal, elles font chiffon sur bébé.
En tout cas maintenant que ma fille grandit, j'ai une très nette préférence pour les intégrales (qui n'étaient pas très fiable tant qu'elle était exclusivement allaitée à cause des selles liquides).
Pour celles qui aiment les intégrales, je vous conseille d'aller voir les couches Ethangélie, les brodées surtout, elles sont super belles. Mais je n'ai pas essayé. | |
|
| |
Piccia Découvre le forum
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : Budapest Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Pour moi y'a pas photo! Lun 28 Jan - 0:32 | |
| On a utilise les couches lavables des le 1er jour avec Theo (on nous avait dit que plus on attendrait plus ce serait tentant de ne pas s'y mettre!), on en a pris 20 donc je ne les lave que tous les 3j: Theo nous fait des mega cacas et a deja eu plusieurs episodes de diarrhees (1 gastro et les autres...dentaires?!), mais nous n'avons pas souvent de fuites...il nous est arrive de voyager sans machine a laver a portee de main, donc j'avoue avoir cede aux couches jetables...et ben, bonjour les fuites a repetition (quelque soit la marque, bien que je doive avouer que la pire etait, de loin, une "ecologique") et les irritations! En plus, cela m'a ouvert un chemin puisque je m'interesse beaucoup a l'HIN et espere commencer au plus tot (mon bambin ayant deja 6 mois)...des que je saurai comment diable adapter l'habillement...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les couches lavables Mar 26 Aoû - 11:28 | |
| je suis contente on commence à avoir des couches lavables partout, en mags bio, même à La Redoute! J'essaye de convaincre les mamans autour de moi aussi. Récemment j'ai donné mes anciennes couches lavables à une jeune femme qui en cherchait sur internet, je suis contente qu'elles resservent pour un autre bébé vu que que je sais pas si j'en aurai d'autres |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: les couches lavables Jeu 28 Aoû - 10:31 | |
| cet été on a dû lui mettre quelques jetables et ben qu'est ce que ça pue par rapport aux lavables !!! et j'étais contente parce que mon homme a dit du coup "c'est vraiment bien les couches lavables" hihihihhihihihi !!!! | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: les couches lavables Ven 12 Sep - 1:14 | |
| Je me suis laissée tenter et je vient de commander les dernières de chez "les p'tits dessous" celle là :
http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=655&lg=1
Elle est assez chère mais integrale et avec des très simples le papa sera peut être plus facilement convaincu. | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: les couches lavables Lun 28 Déc - 13:41 | |
| j'avoue j'ai eu la flemme de lire les 9 pages sorry !!
en marque y'en a à éviter ? ou en matière ? en modèle ? | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: les couches lavables Mar 29 Déc - 16:24 | |
| Ah les couches lavables !!! Un de mes sujets favoris, je suis FAN !!! J'en utilise depuis les 2 mois de loulou et depuis je ne jure que par çà ! Bon nous avons toujours quelques jetables pour les gardes par les grands-parents ou le matin quand on l'ammène à la crèche mais sinon à la maison c'est CL et c'est tout ! En matière, je dirais que le bambou ou le chanvre sont les mieux niveau absorption. Attention, le chanvre cartonne au fil des lavages. Pour les inserts : le bambou, le chanvre ou la microfibre (à ne pas mettre directement sur les fesses de bb car provoque des rougeurs). La micro-polaire pour l'effet bébé au sec comme pour des jetables, sans compter que c'est hydrophobe (le caca dur n'adhère pas à la couche et se décolle tout seul). Après pour les marques, je te dirais d'en prendre plusieurs de différentes marques et de te faire toi-même ton propre avis car chacun à ses préférences... Pour les matières pareil. En ce qui concerne les modèles, tu as soit les tailles uniques (qui vont de la naissance à la propreté donc économique), les multi-tailles (il faut racheter quand l'enfant grandit)... Moi j'ai principalement des tailles uniques à poches (l'insert se glisse à l'intérieur de la couche), c'est mes préférées | |
|
| |
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: les couches lavables Lun 8 Fév - 21:28 | |
| j'ai reçu mes premières couches ^^ des TE1 taille S et taille unique et des culottes de protection de p'tits dessous !! mais c'est trop choux c'est petites choses !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: les couches lavables Dim 21 Fév - 13:41 | |
| dites les utilisatrices de ces petites choses : en guise de "poubelle" enfin pour mettre quand c'est sale, vous avez acheter ce qui se vend expret ? ou pris un autre contenant ? et vous faites tremper ou pas ? avec du produits ? | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: les couches lavables Mar 23 Fév - 10:55 | |
| ici on a une poubelle en plastique vendue pour mais n'importe quelle poubelle irait. je ne fais pas tremper je stocke à sec juste je rince quand il y a des selles débordantes ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les couches lavables | |
| |
|
| |
| les couches lavables | |
|