| Combien faites-vous de repas par jour? | |
|
+31Patagia célia Corinne letice63 vegigirl Milk punkie94 alyssa Psymella helene&co Chon' gaelle Matcha Nanane le soldat en chocolat juju79 rose Dav-Id teddipearl Orchidea Dalhia Laure-14 terraillon Alep Arcencielah IbIsCo fayfay Minipousse daizzy spirit arnelae 35 participants |
|
Combien faites-vous de repas par jour? (détaillez-les SVP) | 2 repas | | 17% | [ 12 ] | 3 repas | | 39% | [ 27 ] | 4 repas | | 25% | [ 17 ] | davantage | | 4% | [ 3 ] | cela dépend, votre mode alimentaire est irrégulier | | 14% | [ 10 ] |
| Total des votes : 69 | | |
|
Auteur | Message |
---|
le soldat en chocolat Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 217 Age : 43 Localisation : 74 Date d'inscription : 06/06/2008
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Lun 9 Juin - 22:33 | |
| Deux repas:
_ Déjeuné, tôt: à 11h45, Fiston a faim quand il rentre de l'école, je m'arrange donc pour qu'on passa à table directement.
_ Soupé, tôt: genre 19h00, comme ça on a du telmps pour lire et jouer avant de mettre la marmaille au lit.
Parfois je fractionne mon soupé en deux: l'entrée à 18h00, puis activité sportive (yoga et natation trois fois par semaine) et le reste en rentrant, soirt vers 22h00.
Le matin, j'ai soif. Je bois du thé / tisane, c'est tout... 16h00, pareil... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Lun 9 Juin - 23:26 | |
| un repas du midi un repas du soir le matin j'ai pas trop le temps ;) |
|
 | |
Nanane Ecureuil qui grignotte

Nombre de messages : 1964 Age : 42 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Mer 11 Juin - 10:32 | |
| 3 repas: ptit dej, très important. Repas de midi et dîner. | |
|
 | |
Matcha P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1726 Age : 38 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Mar 24 Juin - 16:42 | |
| Rose tu manges souvent chinois^^ la cupnoodle au petit dej j'en serai incapable, trop salé, j'aime bien salé mais là ce serait trop pour moi 4 pour moi. Petit dej Dej Gouter Diner par contre pour detaillé je suis bien embété, je n'ai pas de routine^^'. enfin en ce moment le gouter c'est yaourt fruit et une tranche de pain complet en general. mais ça peut ne pas etre ca alors... Le week end par contre gros petit dej gouter diner on zappe toujours le dejeuner  | |
|
 | |
gaelle Décide de rester

Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : Lachute, Québec Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne Date d'inscription : 26/05/2008
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Sam 28 Juin - 4:39 | |
| Alors dans mon cas... Je suis en entraînement en body building..Je fais donc 6 à 9 petits repas par jour. Je ne mange que des choses santé. Aux oubliettes desserts, fast food et toutes les cochonneries engraissante.
Tiens voici mon programme :
- ptit déj : une dose de protéines (légumineuses, tofu pour nous ) + 1 dose de féculent toute ptite + 1 dose de légumes et 1 fruit pour avec un peps d'énergie (pour se réveiller)
- Collation pré-entraînement : shake aux protéines de blé et soya, 20 à 30 g de féculents et tout un tas de suppléments alimentaires
- Collation post entraînement : shake aux protéines de blé et soya, 30 à 40 g de sucres rapides (seulement sous forme de fruits) et tout un tas de suppléments alimentaires
- Déjeuner : une dose de protéines (légumineuses, tofu pour nous ) + 1 dose de féculent (ils incluent les céréales à grains entiers dans cette catégorie) toute ptite + 1 dose de légumes
- Collation pré cardio : shake aux protéines de blé et soya et tout un tas de suppléments alimentaires
- Collation post entraînement : shake aux protéines de blé et soya, 30 à 40 g de sucres rapides (seulement sous forme de fruits)
- Collation anytime : 20-30 g de protéines, 20-30 g de féculents, légumes verts à volonté, 10 g de gras santé (choix entre : beurres de noix, noix, huile d'olive, huile de graine de lin, avocat, huile de noix de coco)
- Souper : une dose de protéines (légumineuses, lait de soya (juste 1 verrre par jour), tofu pour nous ) + 1 dose de légumes
- Collation bedtime : 20 g de protéines + moins de 10 g de féculents + 15 g de gras santé
Et voilà ! Ça c'est une journée typique avec mes entraînements :
matin : 1/2 h à 45 mn de muscu en gym am : 1 h de cardio soir : 1 h de muscu au sol.
Gaëlle XXX | |
|
 | |
Chon' Décide de rester

Nombre de messages : 317 Age : 31 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Dim 29 Juin - 15:31 | |
| 3 repas -petit déjeuner -déjeuner -Dîner | |
|
 | |
helene&co Fidèle au poste

Nombre de messages : 875 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Lun 30 Juin - 18:21 | |
| 3 repas par jour!  | |
|
 | |
Psymella Décide de rester

Nombre de messages : 481 Age : 40 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Ven 26 Juin - 6:08 | |
| Deux repas, le matin vers 8 heures (je me lève à 5h !!) puis l'après-midi vers 15h quand Monsieur rentre du boulot. Si j'ai faim je mange des fruits, des graines sinon mais j'essaye de pas faire plus de 2 collations par jour On fait un repas de co***ries le soir souvent le week end. Genre pizza dégeu/biere/glace/gâteaux d'où le surpoids  (enfin pour moi, lui il est pas trop mal depuis un petit moment !) | |
|
 | |
alyssa Adore papoter

Nombre de messages : 547 Age : 38 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Ven 26 Juin - 10:08 | |
| 4 repas la plupart du temps pour moi.
ptit dèj en rentrant d'emmener evan à l'école déjeuner goûter avec mes loulous (mais pas tous les jours, ça dépend de l'humeur et du temps) dîner | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Ven 26 Juin - 13:51 | |
| 4 repas en général:
- Déjeuner - Goûter - Dîner - En-cas du soir
+ Petit-Dèj le samedi. Seul jour où je petit-déj', donc. Mais j'aimerai étendre aux autres jours de la semaine... |
|
 | |
punkie94 Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/08/2009
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Ven 14 Aoû - 14:52 | |
| 3 repas
petit dej que je prends pendant les transports et au boulot dejeuner et diner | |
|
 | |
Milk Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 246 Age : 41 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Ven 14 Aoû - 16:52 | |
| Petit Dej : céréales complètes + 1 fruit, café ou /thé vert ou/ infusion En cas de 11h : 1 fruit (souvent une pomme) Midi : crudités + Pâtes ou/ autre céréales +légumes + steak végétal+ yaourt soja +infu Goûter : biscuits et parfois Smoothie ou 1 fruit Soir : crudités ou/soupe et petit plat du moment selon humeur + infu verveine Petite gourmandise du moment : les granolas du commerce, mais bon, comme ma ligne reste correcte, je ne change rien à ça pour le moment, je suis quand même capable de manger le paquet en deux jours  | |
|
 | |
vegigirl Adore papoter

Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Sam 15 Aoû - 12:00 | |
| j'en fait plus deux que 3... ce depuis toujours... et les choses a l envers : le soir plus que le midi...
le matin souvent c est café, avant c etait souvent un cacao ( depuis que je suis vg lait de soja). tres occasionnellement un peu de pain.
le midi c est souvent rapide, parfois meme juste une pomme un morceau de pain, ou assiette de crudité un yaourt.
de temps a autre un fruit ou un yaourt au gouter...
et le soir, je fais un repas de roi...
je n ai jamais depuis l enfance été habituée a de vrais petits déjeuners ( je n avais pas faim) et avec les rythmes de boulots que j ai eu longtemps je me suis déshabituée de faire de vrais repas le midi.
je sais bien tout ce qu on conseille... cependant c est en écoutant ma vraie faim que mon corps fonctionne le mieux, alors... | |
|
 | |
vegigirl Adore papoter

Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Sam 15 Aoû - 12:02 | |
| - gaelle a écrit:
- Alors dans mon cas... Je suis en entraînement en body building..Je fais donc 6 à 9 petits repas par jour. Je ne mange que des choses santé. Aux oubliettes desserts, fast food et toutes les cochonneries engraissante.
Tiens voici mon programme :
- ptit déj : une dose de protéines (légumineuses, tofu pour nous ) + 1 dose de féculent toute ptite + 1 dose de légumes et 1 fruit pour avec un peps d'énergie (pour se réveiller)
- Collation pré-entraînement : shake aux protéines de blé et soya, 20 à 30 g de féculents et tout un tas de suppléments alimentaires
- Collation post entraînement : shake aux protéines de blé et soya, 30 à 40 g de sucres rapides (seulement sous forme de fruits) et tout un tas de suppléments alimentaires
- Déjeuner : une dose de protéines (légumineuses, tofu pour nous ) + 1 dose de féculent (ils incluent les céréales à grains entiers dans cette catégorie) toute ptite + 1 dose de légumes
- Collation pré cardio : shake aux protéines de blé et soya et tout un tas de suppléments alimentaires
- Collation post entraînement : shake aux protéines de blé et soya, 30 à 40 g de sucres rapides (seulement sous forme de fruits)
- Collation anytime : 20-30 g de protéines, 20-30 g de féculents, légumes verts à volonté, 10 g de gras santé (choix entre : beurres de noix, noix, huile d'olive, huile de graine de lin, avocat, huile de noix de coco)
- Souper : une dose de protéines (légumineuses, lait de soya (juste 1 verrre par jour), tofu pour nous ) + 1 dose de légumes
- Collation bedtime : 20 g de protéines + moins de 10 g de féculents + 15 g de gras santé
Et voilà ! Ça c'est une journée typique avec mes entraînements :
matin : 1/2 h à 45 mn de muscu en gym am : 1 h de cardio soir : 1 h de muscu au sol.
Gaëlle XXX ouh la la lol, moi rien qu a préparer tout ca, j aurais déja l impression de faire un marathon!! sans blagues, ca doit te prendre vachement de temps non? | |
|
 | |
letice63 Découvre le forum

Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : ISSOIRE Emploi : étudiante comportementaliste-animalier Loisirs : Lecture, voyages, je m'occupe de ma chienne et mon chat... Date d'inscription : 22/08/2009
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Sam 22 Aoû - 22:57 | |
| En ce qui me concerne, je fais entre 3 et 4 repas, le quatrième étant une collation vers les 16h, dont j'ai du mal à me passer!!
Le matin, je déjeune bien (car je sais pertinemment que le petit-déj est le plus important repas de la journée), à midi je me préparer mes plats moi-même (cela évite de chercher les additifs alimentaires) et le soir je mange une salade composée.
Voilà, c'est pourquoi cette étude? | |
|
 | |
letice63 Découvre le forum

Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : ISSOIRE Emploi : étudiante comportementaliste-animalier Loisirs : Lecture, voyages, je m'occupe de ma chienne et mon chat... Date d'inscription : 22/08/2009
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Sam 22 Aoû - 23:08 | |
| - rose a écrit:
- Trois repas et parfois 4
- matin : cereale/lait ou cup noodles (des pates chinois)
- a midi : riz/pates chinoises avec des legumes
- Le soir riz avec legume soja et un peu de viande (dans des dimsam generalement : c'est un peu genre les nems mais chinois et deux fois meilleur)
Et parfois si j'ai faim apres les cours (3h30) je m'achete des trucs dont je connais pas le nom mais toujours sans viande! ou alors une patisserie Et tu es végétarienne? si oui, tu sais que tu pourrais aisément te passer de la viande le soir, tu peux trouver plein de substituts, j'ai par ex trouvé des nems végétariens à base de tofu dans un magasin bio qui étaient excellents! Moi les soirs il y a encore peu de temps, je consommais du poisson fumé que je mettais pour agrémenter ma salade composée. Du jour au lendemain j'ai décidé de m'en passer car le poisson est un animal ne l'oublions pas  et je peux te dire que ça ne me manque ps du tout!!! Je suis persuadée que lorsqu'on est vraiment motivé, on trouve toujours une solution...  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Dim 23 Aoû - 0:55 | |
| - letice63 a écrit:
Voilà, c'est pourquoi cette étude? Ce n'est pas une étude particulière, mais simplement un sondage comme un autre.  | |
|
 | |
Corinne Adore papoter

Nombre de messages : 594 Age : 47 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
 | Sujet: Combien faites-vous de repas par jour? Ven 4 Sep - 11:30 | |
| J'ai mis 4 si on considère que le goûter est un repas. 7h : petit déj' 12h : déjeuner 16h : goûter (parfois, il m'arrive de ne pas en faire) 19h : diner Classique quoi | |
|
 | |
célia Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 266 Age : 41 Localisation : lyon Emploi : masseur kinesitherapeute Loisirs : musique, ballades en vélo Date d'inscription : 20/02/2007
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Lun 8 Mar - 19:16 | |
| je fais 4 repas par jour. je ne saute jamais le goûter!! Depuis la naissance de mon fils, certainement à cause de l'allaitement (ça creuse) c'est vraiment devenu un repas inratable. en general je mange donc le matin: un fruit et des tartines de pain complet et purée d'oleagineux + confiture le midi: legumes crus ou cuits +/- legumineuse+ pain complet ou autre feculent + fruit +/- un morceau de cake ou de gâteau maison au goûter: pain et purée d'oleagineux+ tisane le soir: soupe ou legumes cuits+fromage+pain ou cereales cuites+ fruits | |
|
 | |
Patagia Découvre le forum

Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : Brabant Wallon en Belgique Emploi : Toilettage Loisirs : Marche & Randonnée Date d'inscription : 08/03/2010
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Lun 8 Mar - 20:54 | |
| De "vrais" repas : 2 Pas de petit dèj car rien ne passe à ce moment là sauf le liquide. Soit un café noir soit un lait végé (avoine ou riz). A midi, un repas composé de crème végé (riz et chocolat ou coco chocolat miam, crème de noisette, etc) ou yaourt de brebis. Toujours avec des fruits. Ou des crudités avec une vinaigrette. Parfois des céréales ou des galettes de maïs. Rarement du pain complet ou fait maison (encore plus rarement malheureusement). En été, ça peut etre simplement de la glace ... je craque Et le soir, c'est le repas chaud en famille. Tajine, wok, gratin de légumes, pâtes, riz, céréales diverses .. parfois avec substitut de viande ou non (quorn ou tofu) suivant les envies ... très gourmande, j'adore cuisiner, tester, chipoter  Une fois par semaine, des oeufs bio avec de simples légumes vapeur ... rapide après le foot du fils ! Aussi non, il me faut absolument un en-cas à 11h comme un fruit ou un bol de mon muesli maison. Et un autre vers 16/17h et là c'est toujours la cata car j'essaie de me limiter à quelques carottes crues entières à croquer mais ça finit souvent par un passage supplémentaire vers le sachet de Chokotoff  | |
|
 | |
spirit Ecureuil qui grignotte

Nombre de messages : 2123 Age : 44 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Lun 8 Mar - 23:56 | |
| j'ai deja du repondre a ce sondage , mais je ne me souviens plus ce que j'ai mis, car je me suis mis à petit dejeuner et depuis je ne m'en passe plus, donc je doit etre a 3 repas par jour maintenant. | |
|
 | |
clo34 Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 162 Age : 39 Localisation : dpt 34 Date d'inscription : 13/03/2010
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Dim 14 Mar - 18:41 | |
| 3 repas pour moi Petit déjeuner (des fruits le plus souvent) Déjeuner Diner
Les horaires ne sont pas forcément régulier le week end... mais on décale tout lol
et parfois une collation dans l'après midi mais très légère | |
|
 | |
loup Membre Banni

Nombre de messages : 668 Age : 32 Localisation : moselle Loisirs : animaux, nature, cuisine, Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Dim 14 Mar - 22:18 | |
| et bien moi c'est entre 1 et 2
vu que je me leve en generale vers 13/14h defois je mange des le reveille
cava etre salades en genral ou un plats tous pres ....
et apres je vais manger le soir un vrai repas vers 18h30/19h00
et si je mange pas a 14h00 je mange vers 17h00 et apres encore une fois
vers minuit ... vu que je me couche pas avant 3h00... | |
|
 | |
Sa majesté Elsa Découvre le forum

Nombre de messages : 49 Age : 29 Localisation : la quatrième dimension Emploi : étudiante Loisirs : dessin, cosmologie, physique quantique, cuisine, running, fitness Date d'inscription : 25/07/2014
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Ven 25 Juil - 15:39 | |
| Quatre pour moi  (et parfois 5.....) Petit déjeuner: pain fromage ou purée d'oléagineux ou oeufs et fruits+noix et du thé vert Déjeuner: céréales et/ou légumineuses + légumes cru et/ou cuits Gouter: fruits!!!!! avec chocolat 90% ou quand je me déplace, petit assortiment maison de noisettes, amandes, pistaches, noix de cajou... et du thé rouge à la vanille Diner: comme à midi, mais avec un dessert: yaourt au soja ou au lait de chèvre, miel, ou chocolat, ou alors en ce moment du sorbet ou un esquimaux^^ | |
|
 | |
Isabelle1212 ModérActive

Nombre de messages : 1416 Age : 53 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour? Sam 26 Juil - 11:44 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Combien faites-vous de repas par jour?  | |
| |
|
 | |
| Combien faites-vous de repas par jour? | |
|