ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Combien consommez-vous de fruits frais par jour?

Aller en bas 
+36
juju79
Cece_33
Audelune
Psymella
.M@ngue.
Rivière
Caro
Rosiel
Tiarnan
anne
novaoui
alyssa
Rory
MissTiti
Matcha
laurellange
omega
célia
Amnesy
Hervé
mii
karine3
Alga
mamapasta*
Malou29
mylinia
jesy
terraillon
Alep
xzagx
spirit
alexandra
Minipousse
Christine
daizzy
arnelae
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Combien consommez-vous de fruits frais par jour?
aucun
Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Vote_lcap3%Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
1
Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Vote_lcap16%Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 10 ]
2
Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Vote_lcap37%Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 23 ]
3
Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Vote_lcap23%Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 14 ]
4
Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Vote_lcap8%Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
5
Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Vote_lcap6%Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
+ de 5
Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Vote_lcap6%Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 21:08

Caro a écrit:
alexandra a écrit:
: + de 5, sauf quand je jeûne (de temps en temps).
Je ne me prive jamais de chocolat si j'en ai envie, ni de pâtes de noisette, de sésame, d'amandes, ni de mélasse, miel, noix, châtaignes...
comment ça se passe pour ton jeûne? tu le fais à quelle fréquence, combien de temps? j'avais essayé la cure de raisin, mais j'avais peur d'être trop fatiguée
et la mélasse, je n'en ai jamais acheté car j'ai peur de ne pas aimer. ça a quel goût?
Caro, j'ai découvert que le jeûne était quelque chose d'assez particulier dans le sens où c'est quelque chose à la fois physique et mental. C'est à dire que je ne ferais jamais un jeûne sans m'être préparée, et sans me sentir prête à le faire.
C'est un premier point très important.
Le deuxième point lié au premier, c'est qu'il faut que les conditions soient particulièrement calmes pour que je puisse me centrer (au sens méditatif). Par exemple, je venais de commencer un jeûne il y a peu. Tant que j'étais au calme, pas de problème. mais j'ai été obligée de sortir en ville, j'ai perdu ma concentration, mon système digestif peu alimenté a commencé à s'exciter, et j'ai dû arrêter.
Le troisième point, c'est que je ne fais que des jeûnes (de plusieurs jours) partiels, car je les fais seule et je ne veux pas prendre de risque.

Je n'ai donc pas de règle à te donner : il faut que ce soit "le moment", c'est à dire que tu en aies envie, et que tu sois libre de t'y consacrer, sans obligation.
Le moindre stress peut tout perturber. C'est pour ça que c'est autant mental que physique, et qu'il faut se mettre en conditions particulières.
Ceci pour les jeûnes de plusieurs jours, ou de plus d'une semaine.

Les "grands" jeûneurs s'entraînent d'abord à des petits jeûnes, et acquièrent peu à peu la méthode qui leur permet d'aller plus loin et de faire des jeûnes longs (plusieurs semaines).

A la différence du régime (horreur !) les jeûnes sont basés sur l'absence de contrainte, et la recherche du mieux être (et non d'une baisse de poids, qui n'est absolument pas le but). Faire un jeûne en essayant de perdre du poids est un non sens et ne marche pas -c'est même dangereux. Il y a des jeûneurs qui ne perdent pas de poids s'ils n'en ont pas à perdre. C'est paradoxal mais c'est comme ça. Le jeûne ne vise qu'à améliorer le fonctionnement de l'organisme, en reposant le système digestif, et en résorbant les proliférations pathologiques de l'organisme (dans les intestins, sur la peau etc...)

Ceci dit, si tu veux commencer par une journée de jeûne de temps à autre, tu peux le faire n'importe quand : ça n'est pas dangereux de s'arrêter de manger une journée, on peut le faire même si on travaille, et ça fait du bien car ça repose tout le système digestif.

A ce moment-là, tu peux faire des jeûnes partiels : par exemple uniquement du jus de raisin pendant toute une journée, ou uniquement des jus de fruits, ou des tisanes au miel...

Ne jamais oublier d'entrer progressivement dans un jeûne. C'est à dire qu'avant ta journée de jeûne, tu manges peu le jour précédent pour habituer ton organisme progressivement à un apport moindre, et la journée qui suit, tu ne manges que des fruits et légumes par exemple...

Mes expériences les plus significatives : trois journées avec seulement du liquide (j'avais quitté ce jeûne trop vite, et je me suis empoisonnée avec un verre de vin que l'on m'offrait et que je n'avais osé refusé -stupide !, j'avais eu de gros malaises) ; dix jours avec uniquement fruits et légumes verts (sortie progressive, en réintroduisant peu à peu des céréales).

Je crois que le plus important, c'est qu'il faut avoir l'esprit disponible pour sentir et contrôler ce qui se passe en soi. En résumé, le jeûne, c'est une expérience de méditation... c'est pour cela qu'il faut attendre le moment propice.

Voilà ce que je peux te dire sur ma (petite) expérience du jeûne.

Je ne fais pas (encore) de jeûne total (avec absence totale de nourriture et uniquement de l'eau). Il faut pour cela être vraiment préparé... ne jamais oublier que c'est une expérience qui n'est pas anodine, et il ne faut pas faire n'importe quoi avec son corps, sinon il nous renvoie la balle...
J'espère avoir répondu à tes questions...
Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Reconfor

PS : dans le régime alimentaire pré-cité, j'ai oublié de mentionner le lait de soja, pour les protéines... je mange peu de tofu, je ne trouve pas ça très bon, et pour les protéines de soja "texturées", je m'en méfie car la structure moléculaire est détruite (et c'est caoutchouteux, beurk pour moi). Je consomme aussi de la levure de bière, des champignons, des graines -tournesol, sésame, lin...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 22:09

merci beaucoup pour ta réponse alexandra. je partage totalement ton avis sur le fait d'être à l'écoute de son corps.
quand je pourrais, je tenterai l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 22:21

Pour moi, la consommation de fruits est très variable. Selon envie du jour: entre 0 et 2 l'hiver (Clémentines,kiwis et pommes). L'été c'est plus il y a des envies d'abricots et de fraises dans l'air....
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 22:31

Caro a écrit:
merci beaucoup pour ta réponse alexandra. je partage totalement ton avis sur le fait d'être à l'écoute de son corps.
quand je pourrais, je tenterai l'expérience.
J'ai oublié de dire que la pratique du jeûne apporte une grande quantité d'énergie.
On a aussi la satisfaction de résister à l'habitude de manger et de contrôler cet aspect (plaisant) du quotidien. C'est une petite victoire sur soi.

Petite précision : Le jeûne est déconseillé aux personnes qui ont de graves problèmes de santé, ou des difficultés psychologiques entraînant boulimie/anorexie par exemple, ou qui sont dépressives.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptySam 29 Déc - 19:20

Caro a écrit:
et la mélasse, je n'en ai jamais acheté car j'ai peur de ne pas aimer. ça a quel goût?
J'avais oublié de te répondre.

J'ai ouvert un nouveau sujet sur la Mélasse
ici
Revenir en haut Aller en bas
.M@ngue.
Découvre le forum
Découvre le forum
.M@ngue.


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Bretagne, [29]
Emploi : [collège]
Loisirs : lecture, ordinateur, sortir...
Date d'inscription : 12/01/2008

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 15:51

vers les 2 par jour mais en été je dépasse les 5!


"miam, les pommes et Mangue"
Revenir en haut Aller en bas
http://faune-flore.skyblog.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 16:19

malheureusement très peu en ce moment !!

faut se reprendre !! Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 21:56

En ce moment moi aussi j'en mange très peu.. Parfois pas du tout une journée, ce qui est de plus en plus courant... Faut que je me reprenne aussi Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptySam 26 Jan - 0:04

Amnesy a écrit:
En ce moment moi aussi j'en mange très peu.. Parfois pas du tout une journée, ce qui est de plus en plus courant... Faut que je me reprenne aussi Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Hiphiphi

ihi on va faire un club ! comme pour ceux qui arrêtent de fumer !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptySam 26 Jan - 0:20

mii a écrit:
Amnesy a écrit:
En ce moment moi aussi j'en mange très peu.. Parfois pas du tout une journée, ce qui est de plus en plus courant... Faut que je me reprenne aussi Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Hiphiphi

ihi on va faire un club ! comme pour ceux qui arrêtent de fumer !! Mr.Red

Hihihi yeaah Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 11:40

Deux en moyenne mais ça dépend de la saison aussi.
Les enfants eux en mangent toute la journée et mon homme n'en mange pas, sauf l'été, il mange des nectarines, seul fruit qu'il aime !
Revenir en haut Aller en bas
Audelune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Audelune


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Rhône
Emploi : Adoratrice
Loisirs : Chant, Reine Musique, Dame Lune, Mère Nature, Animaux, Paix, Tofu
Date d'inscription : 31/01/2008

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 13:23

daizzy a écrit:
Citation :
Le fameux pamplemousse de Daizzy!!!

pamplemousse bio abrictos secs et vous pouvez m'abandonner sur une ile deserte!
Pamplemousse et gingembre à la centrifugeuse ! Miam!
Pour m'abandonner sur une île déserte, ce sera des dattes avec le pamplemousse Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 213258

Je consomme beaucoup de fruits. Je dirais cinq par jour
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 12:41

Pas du tout assez hélas ... Je n'aime pas beaucoup à part les pamplemousses , les jus d'orange . Le reste sont des fruits d'été ... Les yaourts aux fruits je n'aime pas , lescompotes pas trop non plus . Pas évident pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 17:08

moi j adore me faire des jus maison en mixan des fruits frais c est trop bon Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 11:43

Cece_33 a écrit:
Pas du tout assez hélas ... Je n'aime pas beaucoup à part les pamplemousses , les jus d'orange . Le reste sont des fruits d'été ... Les yaourts aux fruits je n'aime pas , lescompotes pas trop non plus . Pas évident pour moi .

Les yaourts aux fruits, ça ne compte pas Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Lolaremp ! La quantité ridicule de fruits qui entre dans la composition de ce type de yaourts est sans intérêt...

Ou alors, il faut détailler toi-même un fruit de ton choix en dés (au moins 100 g), et le mélanger à un yaourt nature et un peu de sucre ou de miel, de sirop d'agave, de blé...
Revenir en haut Aller en bas
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 20:15

J'en mange entre 2 et 3 par jour (parfois plus si je suis gourmande).

Frais, en compote faite maison, en jus pressé sur le moment ou en salade de fruit voire meme dans un gateau : j'adoooore les fruits !
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 10:36

2 en général.
Revenir en haut Aller en bas
marie02
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
marie02


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/05/2008

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 22:00

deux frais différents pour jour en moyenne et beaucoup de légumes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bellejtm/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 47
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 22:45

je dirai deux généralement une orange et tomate en frais et sinon j'en ai aussi dans la confiture du matin mais pas frais
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 EmptySam 28 Juin - 4:49

J'ai mis 3 car c'est la base. Les fruits sont des sucres rapides.. Toujours selon ma diète spéciale, je ne peux pas les prendre n'importe quand dans la journée.
Selon les journées je peux en manger plus.. En faite chaque fois que je suis fatiguée j'en mange un. C'est un boost d'énergie temporaire.
Je ne mange que des fruits frais. Jamais de jus (les industriels sont trop sucrés, les faits maison font trop prdre les nutriments des fruits) ni de fruits en conserve (trop de sucre)... même mes yaourts sont natures car non sucrés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien consommez-vous de fruits frais par jour?   Combien consommez-vous de fruits frais par jour? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien consommez-vous de fruits frais par jour?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous?
» Combien faites-vous de repas par jour?
» La Mélasse : en consommez-vous ? qu'en pensez-vous ?
» Surgelés, vous en consommez?
» Consommez-vous souvent du soja?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: