ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Alors... voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? | |
|
+8coelio Alep arnelae Fabie unejuliette0 Hervé spirit alexandra 12 participants | |
Voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? | Oui | | 24% | [ 5 ] | Non | | 29% | [ 6 ] | Je ne crois pas qu'il puisse réussir | | 24% | [ 5 ] | Ne se prononce pas | | 23% | [ 5 ] |
| Total des votes : 21 | | |
| Auteur | Message |
---|
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Alors... voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? Sam 11 Nov - 13:23 | |
| - Citation :
- Ca m'énerve que les "écolos" ne sachent pas se mettre d'accord pour présenter un sel candidat !
C'est pas si simple parceque outre des problèmes d'égo qui explique la quasi totalité des divisions, le mouvement se décline en plusieurs chapelles allant du "soft" au "radical". Qui peut dire qui de Hulot ou de GreenPeace ont le plus d'impact et font avancer les mentalités. On a déjà débattu de ce sujet. Finalement, en ayant bien réfléchi, je pense qu'il faut tous les types de mouvement. Pour les présidentielles, je crois surtout que les écologistes devraient être plus unis mais les positions semblent inconciliables. C'est sur que je ne soutiendrais pas un parti qui se propose de participier à un gouvernement extrême, on peut rester dans l'opposition pour faire pression sur les politiques de façon peut être plus importante que dans un gouvernement ou la compromission est le maitre mot. C'est un choix personnel. | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Alors... voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? Sam 11 Nov - 13:32 | |
| - Alep a écrit:
- on peut rester dans l'opposition pour faire pression sur les politiques de façon peut être plus importante que dans un gouvernement ou la compromission est le maitre mot.
Effectivement, tu n'as pas tort... Et c'est clair que l'EGO de leurs représentants est souvent la principale raison qui empêche les petits partis d'une même sensibilité de se rassembler... | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Alors... voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? Sam 11 Nov - 14:38 | |
| - Minipousse a écrit:
- la question est de savoir si il sera capable de diriger un pays...
Franchement, Minipousse, c'est pas pour t'embêter, mais tu en connais beaucoup, toi, des présidents qui soient capables de diriger notre pays ? C'est à dire par exemple, des hommes ayant suffisamment de personnalité et le sens des valeurs collectives pour imposer leur volonté dans l'intérêt général ? Il me semble que ça fait belle lurette qu'on l'attend, celui qui remplira honnêtement sa fonction !! Pour moi, ceux qui sont élus ne sont pas plus capables que d'autres (voire même... ). Car ils ne dirigent pas seuls. Ceux qui dirigent, en fait, je me demande si on les voit un jour... A mon sens, il me semble que le tout est de savoir comment le rapport de forces peut s'établir autour d'un candidat et de ce qu'il représente. un candidat n'est jamais seul. Nicolas Hulot n'est pas fou : il s'est entouré de scientifiques qui participent depuis une vingtaine d'années à la dénonciation des aberrations actuelles de la société. Etant donné le prestige -(parfois abusif) des scientifiques dans l'esprit du public, cela lui donne une crédibilité indéboulonnable... Si les urnes le soutiennent à fond, les forces contraires ne pourront que s'incliner. Si ce n'est pas le cas, les gros pleins de soupe, industriels et autres marchands d'armes, de pétrole et de diamants continueront d'imposer leur loi, contre toutes les forces progressistes du monde. A nous de prendre conscience des choses, comme on le dit très souvent ici, de contribuer comme on le peut à ce que cette prise de conscience se diffuse, et d'agir, chacun à son niveau. Cela peut faire tache d'huile, et au-delà d'un certain seuil, renverser la vapeur. Enfin, voilà mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut... Néanmoins : Vivement que cela arrive !! | |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Alors... voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? Sam 11 Nov - 14:48 | |
| - alexandra a écrit:
- Franchement, Minipousse, c'est pas pour t'embêter, mais tu en connais beaucoup, toi, des présidents qui soient capables de diriger notre pays ? C'est à dire par exemple, des hommes ayant suffisamment de personnalité et le sens des valeurs collectives pour imposer leur volonté dans l'intérêt général ? Il me semble que ça fait belle lurette qu'on l'attend, celui qui remplira honnêtement sa fonction !!
Pour moi, ceux qui sont élus ne sont pas plus capables que d'autres (voire même... ). Car ils ne dirigent pas seuls. Ceux qui dirigent, en fait, je me demande si on les voit un jour...
: Tu as malheureusement raison ! Et pour la suite, tu n'as pas tort non plus... ! | |
| | | NATURELLE Commence à se sentir à l'aise
| Sujet: Voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? Lun 13 Nov - 0:02 | |
| Je n'ai rien contre Nicolas Hulot, mais je sais déjà pour quel candidat je vais voter : c'est pour M. Jean-Marc Governatori (la France en action), il est à fond pour tout ce qui est environnement, pour la défense des animaux, pour l'alimentation BIO dans les dix années qui suivront, pour changer notre politique actuelle, notre médecine, donner la chance à tout le monde de s'en sortir, le travail pour chacun avec des cadences adaptées à la personne etc...tout cela bien entendu en dehors du clivage droite-gauche (partis qui sont complétement dépacés actuellement), nous faisons le maximum pour obtenir les 500 signatures. Il a écrit un livre qui s'intitule : " vivre c'est possible ", à lire absolument, il est génial et surtout, il redonne l'espoir. Je suis sympathisante dans ce mouvement, je le fais venir à Tours le 23 novembre prochain au Mercure Tours-Nord à 20 h30, les tourangeaux, tourangelles sont invités à venir l'écouter parler de son livre, il répondra à toute les questions, il est trés ouvert d'esprit. Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur son site je vous le joins : www.lafranceenaction.com | |
| Sujet: Re: Alors... voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? Lun 13 Nov - 0:11 | |
| C'est effectivement le parti qui m'attire le plus actuellement...
Ceci dit, il y a quelques mois, je leur ai envoyé 2 messages, j'attends toujours la réponse !
Mais pour l'instant, j'attends de savoir qui se présente réellement... | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Alors... voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? Jeu 23 Nov - 23:16 | |
| Hum, le problème avec ce parti, c'est qu'avant c'était la France d'en bas avec Bernard Ménez qui fait partie encore du staff. C'était quand même un peu kitch et populiste (défense du petit commerce que l'on retrouve dans la france en avant toute).
Franchement, même si les discours sont pas mal, je pense qu'il devrait faire un peu le ménage et ne garder que des mlilitants comme NATURELLE.
et puis, sur son site j'ai vu une interview de lui qui disait que cela ne lui posait pas de problèmes d'apporter son soutien à un gouvernement de droite ou de gauche. Personnellement, cela me pose un problème, même si je comprend que la protection animale peut s'affranchir du clivage droite gauche.
En fait je ne veux voter indirectement pour S.... que je trouve plus dangereux que Le Pen. | |
| | | spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Alors... voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? Mer 29 Nov - 1:00 | |
| Voilà un liens pour un pacte écologique de nicolas Hulot: http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/pages/01_je_signe/01_00_jesigne.php?provenance=defipourlaterre-emailing-1 | |
| | | Ventdusud Commence à se sentir à l'aise
| Sujet: Re: Alors... voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? Mer 29 Nov - 11:24 | |
| Merci spirit je vais regarder ton line à tête reposée | |
| | | Fabie Adore papoter
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Auvergne Emploi : Secrétaire bureautique Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique... Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Alors... voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? Jeu 30 Nov - 17:38 | |
| LARGE SUCCES POUR NICOLAS HULOT :A ce jour, il a recueilli plus de 151 000 signatures pour son Pacte Ecologique. Son livre est devenu un succès de librairie avec 1500 exemplaires vendus par jour.Un sondage Ipsos le crédite même de 10 % d'intentions de vote. 43 % des français souhaitent qu'il se présente aux élections (mais il ne voudrait pas être obligé d'en arriver là). http://www.novethic.fr/novethic/site/article/index.jsp?id=104472 | |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Alors... voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? Ven 1 Déc - 23:41 | |
| - Fabie a écrit:
- LARGE SUCCES POUR NICOLAS HULOT :
A ce jour, il a recueilli plus de 151 000 signatures pour son Pacte Ecologique. Son livre est devenu un succès de librairie avec 1500 exemplaires vendus par jour. Un sondage Ipsos le crédite même de 10 % d'intentions de vote. 43 % des français souhaitent qu'il se présente aux élections Tant mieux, ce sont de très bonnes nouvelles... Il faut signer le pacte écologique. Les politiques commencent à s'engager eux aussi, sauf, évidemment, les représentants des plus grands partis. Ils ont d'autres sujets autrement plus intéressants à traiter que l'avenir de la Planète, sans doute. | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Alors... voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? Ven 1 Déc - 23:49 | |
| - spirit a écrit:
- Voilà un liens pour un pacte écologique de nicolas Hulot:
http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/pages/01_je_signe/01_00_jesigne.php?provenance=defipourlaterre-emailing-1 Voilà je viens de le signer et pour moi et pour mon conjoint! Merci Spirit! | |
| Sujet: Re: Alors... voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? Mar 5 Déc - 16:29 | |
| Léa, vous faites donc partie des 212 000 signataires à ce jour !! Leur nombre ne cesse d'augmenter, et 7 candidats à la présidentielle ont signé le pacte écologique. On attend toujours la réaction de sarko et ségo. Le premier dit n'être d'accord qu'avec 3 des 10 propositions. La deuxième est muette comme une carpe. | |
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Auvergne Emploi : Secrétaire bureautique Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique... Date d'inscription : 22/06/2006
| | | | planet Découvre le forum
Nombre de messages : 8 Age : 73 Localisation : france Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Alors... voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? Dim 10 Déc - 1:49 | |
| | |
| Sujet: Re: Alors... voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? Dim 10 Déc - 9:06 | |
| Bonjour Planet ! En effet, j'ai signé le pacte écologique car c'est un excellent programme, mais cela ne veut pas dire que je voterais pour Nicolas Hulot aux prochaines élections. En plus, on saura s'il est candidat que le mois prochain. Je cite ce que j'avais déclaré il y a quelques jours : - Fabie a écrit:
- ...car en ce qui concerne Nicolas Hulot, je pense que malgré toute sa bonne volonté, ses bonnes idées, sa sincérité, son désintéressement, sa lucidité, sa connaissance des vrais problèmes écologiques, et tout... et tout... malgré tout cela, il n'aura malheureusement jamais le pouvoir de changer la mentalité et la moralité des dirigeants de ce monde (et de tout leurs complices).
| |
| Sujet: Re: Alors... voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? Lun 11 Déc - 11:26 | |
| - Fabie a écrit:
- Je cite ce que j'avais déclaré il y a quelques jours :
- Fabie a écrit:
- ...car en ce qui concerne Nicolas Hulot, je pense que malgré toute sa bonne volonté, ses bonnes idées, sa sincérité, son désintéressement, sa lucidité, sa connaissance des vrais problèmes écologiques, et tout... et tout... malgré tout cela, il n'aura malheureusement jamais le pouvoir de changer la mentalité et la moralité des dirigeants de ce monde (et de tout leurs complices).
Lui, certes non. Mais la prise de conscience qu'il cherche à provoquer, elle, pourrait peut-être changer bien des choses. Après l'avoir plus ou moins traité par le mépris, Sarko lui fait des courbettes, lui demande des rendez-vous, se rend à des inaugurations et à des congrès sur l'écologie, et prétendrait presque avoir été écologiste avant tout le monde ! La prise de conscience et le soutien que Hulot peut obtenir est ce qui fera peut-être changer les choses. A lui tout seul, il n'est rien. D'ailleurs, c'est ce qu'il ne cesse de dire. :Bisou1: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors... voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? | |
| |
| | | | Alors... voteriez-vous pour Nicolas Hulot ? | |
|