ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faites-vous attention aux parabens??

Aller en bas 
+11
Althéa
missrat
Arcencielah
Moon
Frida öko
Ventdusud
teddipearl
alexandra
unejuliette0
Minipousse
arnelae
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les Parabens et vous
vous n'achetez aucun produit en contenant
Faites-vous attention aux parabens?? Vote_lcap37%Faites-vous attention aux parabens?? Vote_rcap
 37% [ 11 ]
vous évitez au maximum les produits avec paraben
Faites-vous attention aux parabens?? Vote_lcap27%Faites-vous attention aux parabens?? Vote_rcap
 27% [ 8 ]
vous y prêtez de + en + attention
Faites-vous attention aux parabens?? Vote_lcap27%Faites-vous attention aux parabens?? Vote_rcap
 27% [ 8 ]
vous n'y pensez pas du tout
Faites-vous attention aux parabens?? Vote_lcap9%Faites-vous attention aux parabens?? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
vous vous en moquez
Faites-vous attention aux parabens?? Vote_lcap0%Faites-vous attention aux parabens?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptySam 18 Nov - 23:56

Ils sont nombreux, ils sont partout: les parabens! Faites-vous attention aux parabens?? Grrrr012

Lors d'un achat de cosmétique, le fait qu'il y ait des parabens dans la composition vous gêne-t-il?

Quelle importance donnez-vous à ces substances toxiques? Faites-vous attention aux parabens?? Hein25

Est-ce que la présence d eparaben détermine ou non votre achat? si oui, dans quelle mesure?

Votre méfiance est-elle récente? ou faites-vous attention à ce genre d'ingrédients depuis de nombreuses années? Faites-vous attention aux parabens?? Hein25

A vous!Faites-vous attention aux parabens?? Ange221
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptyDim 19 Nov - 0:20

Chez moi, c'est assez récent. Ou plutôt, depuis longtemeps, je cherchais à éliminer tous les produits chimiques/pétrochimiques de mes cosmétiques. Je ne faisais pas une fixation sur les parabens en particulier.

Mais ça m'a pris du temps, le temps de trouver des cosmétiques bio d'un prix abordable... C'est fait depuis environ un an, c'est à dire depuis que j'ai internet chez moi. Faites-vous attention aux parabens?? Yess
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptyDim 19 Nov - 0:21

Je n'achete que Bio
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptyDim 19 Nov - 11:52

Minipousse a écrit:
Je ne faisais pas une fixation sur les parabens en particulier.

On a beaucoup parlé des parabens car des labos US ou canadiens ont travaillé dessus et ont mis en évidence leurs conséquences sur le cancer, notamment du sein chez les femmes utilisant des déodorants qui en contiennent.

Je me méfie énormément de tous les produits chimiques que l'on est susceptible de mettre en contact avec la peau, ou ingérer.

On a étudié les conséquences des parabens, mais pour combien d'autres ne savons-nous rien encore ?
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptyDim 19 Nov - 12:36

j'achète depuis l'été des produits sans paraben...!! donc c'est très récent... (bon j'avoue j'en ai encore un peu chez moi... mais ils vont vite finir à la poubelle...)
Quand j'achète un produit cosmétique... maintenant.. je vérifie la compo ... paraben, mais aussi glycol, huiles minérales...et je pioche dans les marques reconnues Logona, Lavera, Weleda, Cattier.... pour l'instant j'y trouve mon bonheur... Faites-vous attention aux parabens?? Fleurpap
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Ventdusud
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ventdusud


Nombre de messages : 77
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptyLun 20 Nov - 13:01

sute aux polémiques qui concernent les parabens(je rappelle qu'au départ il y en avait 9, 4 sont déjà interdits) il y a une étude in vivo en cours à l'Inserm qui démontre déjà l'acvtivité oestrogénique des parabens (en gros une activité sur la fertilité et la reproduction pour parler crument) et que 3 sont très sévèrement mis en balance

d'ailleurs une étude sur les poissons du lac léman montre que les parabens contenus dans les protections solaires et qui par la force des choses se sont retrouvés dans l'eau, ont rendu stériles un grand nombre de poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journees-de-provence.com
Frida öko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Frida öko


Nombre de messages : 129
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/02/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptyLun 20 Nov - 21:01

Faites-vous attention aux parabens?? Grenouil Tout BIO et pis c'est tout!! Faites-vous attention aux parabens?? Grenouil
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptyMer 22 Nov - 20:25

Priorité au non testé sur animaux mais j'essaie d'acheter bio au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste



Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Animaux, Lecture....
Date d'inscription : 04/04/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptyMer 22 Nov - 21:30

J'y fais de plus en plus attention, grâce à ce forum d'ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptyJeu 30 Nov - 16:15

Euh...j'ai une question...c'est quoi le paraben?? Je sais que c'est hyper mauvais mais j'ai toujours pas trouvé se que c'était! Je devrais chercher mieux...enfin bref j'ai informé ma mère et on fait de plus en plus attention!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptyJeu 30 Nov - 18:02

Les Parabens sont un groupe de produits chimiques largement utilisés comme conservateurs dans l'industrie cosmétique et pharmaceutique pour empêcher la croissance des champignons et des bactéries. En 2006, on peut en trouver dans plus de 80% des produits de beauté dont des shampoings, des crèmes hydratantes, mousse à rasers, gels nettoyant, lubrifiants, etc. Ils sont aussi utilisés comme additifs dans certains aliments.

Les parabens sont des esters d'acide parahydroxybenzoïque. Les parabens les plus courants sont : methylparaben, ethylparaben (E214), propylparaben (E126) et butylparaben.

Les parabens ont été associés au cancer du sein, mais il n'y a pour l'instant aucune étude scientifique à grande échelle corroborant cette thèse.

Les parabens existent aussi à l’état naturel dans certains aliments tels que mûres, orge, fraise, cassis, carotte ou oignon. On les trouve aussi naturellement dans le corps humain (précurseur du Coenzyme Q10) ou ils sont rapidement absorbés, métabolisés et excrétés.

L’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) a indiqué le 29 septembre 2005 que : " la commission de cosmétologie s’est prononcée favorablement à la poursuite de l’utilisation, aux conditions prévues par la réglementation actuelle, de 4 des 5 parabens les plus couramment utilisés (méthyl, éthyl, propyl et butyl parabens)."

Source Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptyJeu 30 Nov - 18:05

Faites-vous attention aux parabens?? Oops Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Althéa


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptyJeu 30 Nov - 21:00

Je me suis rendue compte il y a quelques mois que la plupart des produits de la marque que j'achète en parapharmacie (BIODERMA, pour les peaux à problèmes très sèches et déshydratées comme la mienne) contiennent beaucoup de paraben Faites-vous attention aux parabens?? Colerebu . J'utilise ces produits depuis des années et je ne connaissais pas les effets des paraben.
Depuis, j'en mets moins, mais je n'ai pas trouvé de produits de substitution qui hydratent aussi bien ma peau de crocodile Thumb down

Quant au shampooing, j'ai pu changer de marque sans problème
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptySam 13 Jan - 1:01

J'y prpete de plus en plus attention... et j'évite au maximum d'acheter des produits contenant ces saletés.

Mais j'ai quand même passé en fin d'année des commandes auprès de TNS alors que leurs produits en contiennent... Mais j'ai pas pu résister...Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptySam 13 Jan - 23:39

C'est quoi, TNS ???
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptySam 13 Jan - 23:46

arnelae a écrit:
Les parabens ont été associés au cancer du sein, mais il n'y a pour l'instant aucune étude scientifique à grande échelle corroborant cette thèse.

Si, si, il y a eu des études de labos canadiens, à ma connaissance, c'est à partir de là qu'on a commencé à se méfier.
Faites-vous attention aux parabens?? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptyLun 5 Fév - 4:02

Frida öko a écrit:
Faites-vous attention aux parabens?? Grenouil Tout BIO et pis c'est tout!! Faites-vous attention aux parabens?? Grenouil
Exactement ! Faites-vous attention aux parabens?? Super211
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptyLun 12 Mar - 17:02

j'évite au maximum d'acheter des produits avec parabens
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptySam 13 Nov - 0:52

Je vais super attention au parabens surtout pour les produits consernat mon fils, tous ce qui prduit de toilette c'est assez facile à trouver, mais pour les lingettes c'est toujours une galere, pour l'instant le seul qui me conviennent sont les bébé cadum a l'huile d'amande douce bio et bien sur sans paraben.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptySam 13 Nov - 3:20

On peut aussi très bien se passer de lingettes, comme ça pas de problème ! ça n'existe pas depuis longtemps, et l'humanité a su faire sans pendant un certain temps, donc...
On fait beaucoup de cas des parabènes, il y a aussi les PCB, les phtalates, les dioxines.... tout cela se trouve un peu partout.. Je viens de lire Sang pour sang toxique de JF Narbonne (j'en parle dans la rubrique livres), tout ça ne fait que me conforter dans ma conviction : on ne prend jamais assez de précautions.
Les phtalates se trouvent dans tous les plastiques, qu'ils soient ou non alimentaires : ce sont des produits qui permettent de les assouplir, et il y en a partout. Ils sont responsables d'une baisse de la fertilité masculine -entre autres...
Tous ces produits sont toxiques en soi, mais surtout si on les accumule, et surtout si on en accumule plusieurs : les conséquences de leurs combinaisons n'ont PAS encore été étudiées, nulle part ! Donc plus on les évite, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptySam 13 Nov - 11:43

C'est vrai qu'on peut ce passer des lingettes mais pour les fesses de mon p'tit mec j'y ai vu le coté pratique, car ce trinballer les paquet de coton et les bouteilles d'eaux nettoyante pas toujours evident.
Je vais aller jeter un oeil du coter livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptySam 13 Nov - 13:27

spirit a écrit:
C'est vrai qu'on peut ce passer des lingettes mais pour les fesses de mon p'tit mec j'y ai vu le côté pratique, car se trimballer les paquets de coton et les bouteilles d'eau nettoyante pas toujours évident.
Je vais aller jeter un œil du côté livre Wink
Oui dans ce cas, tu peux peut-être alterner les "techniques" Faites-vous attention aux parabens?? Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptyDim 19 Aoû - 11:33

alexandra a écrit:
spirit a écrit:
C'est vrai qu'on peut ce passer des lingettes mais pour les fesses de mon p'tit mec j'y ai vu le côté pratique, car se trimballer les paquets de coton et les bouteilles d'eau nettoyante pas toujours évident.
Je vais aller jeter un œil du côté livre Wink
Oui dans ce cas, tu peux peut-être alterner les "techniques" Faites-vous attention aux parabens?? Oeil



Je ne sais plus où, j'ai déjà vu des "recettes" pour fabriquer ses propres lingettes imbibées pour Bébé : lingettes en tissu, bio de préférence, achetées ou faites maison + lotion nettoyante maison, le tout dans une boîte hermétique, que personnellement je choisirais en verre ou, mieux, tout inox (pas de plastique et incassable) : et hop, on peut emmener sa boîte de lingettes imbibées bio-écolo partout ! Faites-vous attention aux parabens?? Accord07

Bon, il faut prévoir une 2ème boîte hermétique pour stocker les lingettes sales jusqu'au retour chez soi, c'est un petit inconvénient... Mais est-ce si embêtant ? Faites-vous attention aux parabens?? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptyDim 19 Aoû - 16:12

spirit a écrit:
se trinballer les paquet de coton et les bouteilles d'eaux nettoyante pas toujours evident.
Tu peux te contenter de trimballer des mouchoirs en papier, c'est aussi doux que tu coton et c'est beaucoup moins encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? EmptyDim 19 Aoû - 16:15

alexandra a écrit:
spirit a écrit:
se trinballer les paquet de coton et les bouteilles d'eaux nettoyante pas toujours evident.
Tu peux te contenter de trimballer des mouchoirs en papier, c'est aussi doux que tu coton et c'est beaucoup moins encombrant.



Oui, c'est sûr... Aujourd'hui, en fait, sous prétexte de se simplifier la vie, bien souvent, on se la complique Faites-vous attention aux parabens?? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites-vous attention aux parabens?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous attention aux parabens??   Faites-vous attention aux parabens?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-vous attention aux parabens??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites vous confiance aux boutiques bio
» Faites-vous attention à la gélatine???
» Vegans, faites-vous attention au sucre ? le point sur le sucre
» Fourrure qu'est ce que vous faites?
» Faites-vous des desserts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: ... En Quelques Questions-
Sauter vers: