ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)

Aller en bas 
+12
alyssa
Rory
Rosiel
Alga
chien2004
eloelo
Aerfen
Dalhia
arnelae
fayfay
Azilys
Oceanwave
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 20:13

180 °, voilààààààààààààà Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 21:33

Merci, bon ben y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 22:52

Oceanwave a écrit:
faut aller plus souvent dans la partie R7 d'Arnelae, ou bien ailleurs où elles sont classées par ordre alphabétique avec photos, mdrrrr.

Attention : il y a 2 R7 distinctes, le marbré classic avec compote
le sale vanne avec maïzena et SANS compote.

le mode d'emploi est le même pour les 2 cakes.
Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Manga871

Bah oui pourtant j'y vais souvent chiper des idées mais là je sais pas ce qui s'est passé! lol Honte sur moi!
J'ai vu qu'il y avait deux recettes différentes en effet, de quoi varier les plaisirs Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 9:19

Goüté et adopté !
Mon frère de 16 ans m'a même dit : "c'est la première fois qu'un plat végétalien me térasse" (traduction : dans son language ça veut dire qu'il a aimé lol)

Moi aussi j'ai adoré, mais j'ai peut être mis un peu trop de marguarine (en même temps j'ai pas de balance et j'ai mesuré à la cuillère et/ou au bol doseur, ce qui ne facilite pas les choses).

Je ne sais pas si c'est toi qui a mis au point la recette, en tout cas c'était très bon et je recommancerai ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 9:21

Merci pour le retour. yes, je l'ai mise au point. Y'a eu un ratage au début mais quand je ne suis pas sûre que mes Rè soient au point, je la divise en 4 pour avoir le moins de perte possible.

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Reconfor Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Reconfor Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 15:50

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 3d-bravo

Voilà...il est dans le four, pffff bah oui hein c'est d'votre faute aussi, vous en parlez et hop bah j'en ai envie ! Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Oeil

Par contre j'ai mis pareil que le brossard mais en ajoutant la compote car la dernière fois j'avais bien aimé...

J'ai mis du lait de coco, je n'avais que ça !

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 19:12

Voilà que cet de notre faute maintenant lol

En tout cas je suis rentrée du lycée et ben y avait plus de gâteau, mon frère n'a mangé QUE (ce sont ces propres mots) les trois morceaux qui restaient ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Invité
Invité




Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 21:05

oh le goinfre...

Bah là il est bien refroidi, j'en mangerai ce soir, je suis raisonnable là, je ne vais pas me jetter dessus, même si j'en crève d'envie hein ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 23:02

Bon là y'en a marre, vous me donnez envie aussi. Faut pas donner des envie comme ça à une femme enceinte, maintenant je suis obligé de le faire demain Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Super211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 23:32

Oh comment qu't'es toi, t'as vu l'ecxuse des femme enceinte, halalala toute les même !

Félicitations en tout cas ! Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Manga721
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 23:56

Décidement il en a du succès ce gâteau ^^

Mes frères ont tellement aimé qu'il m'ont demander de faire un gâteau ce week end. Si j'ai la flème d'aller en course je leur referai celui-ci... Sinon peut être un gâteau pommes-noix (bref on s'en fiche... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptySam 8 Déc - 0:26

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Tp_drole Faut bien que je me trouve une excuse pour manger des gâteaux!!! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 12:09

le fameux cake de papy c'est ma prochaine recette Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Accord07 Wink
sarah Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 18:28

J'ai fait la version n1, n'ayant pas de caradamome mais ayant de la compote de pomme ;)

Je me demandais qu'elle était la différence entre les 2?
le papy froussard étant censé être plus proche de celui qu'on trouve dans les grandes surfaces??
En quoi la compote change vraiment le goût? ou plutôt la texture??

hihi voilà pour les questions.

J'ai hâte de gouter !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 11:13

j'ai pas encore fait ce cake, max faut attendre que béa ou une autre fille qui sait répondre à ta question passe ici Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Accord07 car moi perso je suios comme toi, j'en ai pas la moindre idée Very Happy
sarah Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 1:16

le mien n'était pas bon :(
pourtant j'ai fait comme la recette.
Mais y a du avoir un problème avec la levure car ca na bcp monté du coup yavait pas l'aspect aéré dun cake normal.
Consistance et gout était pas top.

Cetait pour mon chéri qui aime le chocolat, moi jaime pas ça donc ça ma ptrop manqué lol
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 11:24

t'as gouté quand mm max? parce que des fois l'aspect visuel ne tente pas, mais au final le gateau est délicieux!
sarah Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 22:41

Voilà! J'ai trouvé: mes "Spritz" à moi ont le gout des cakes Papy Br.!! De ce que je m'en souvienne, car il y a deeeeeees années que j'en ai pas mangé.

Ta propre recette de ce cake avait tellement eu de succès que je réponds dans ce post, histoire de remonter le bébé dans les sujets et que les nouveaux arrivant en prennent connaissance.

D'ailleurs, je l'avais imprimée celle ci. Va falloir que je la tente EN RESPECTANT TES INDICATIONS!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptySam 10 Jan - 20:40

La vraie recette du Papy Froussard est dans le four. Suspens suspens jusqu'à demain. Bouh, ça va être long.

Et pour un fois quasi pas touché aux doses! Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Hiphiphi

Verdict dans 24h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 19:53

Mes "24h" ont été bien longues!

Bon, j'ai dû m'absenter avant la fin de la cuisson, donc c'est môman qui s'est chargé du démoulage. Une fois démoulé, pour le remettre à l'endroit... catastrophe!!! Il s'est cassé! Mais je ne lui en veux pas. Il y a plus grave.

J'ai beaucoup aimé le goût et la texture. Quant à ma famille, je ne sais jamais s'il dise qu'il est bon pour me faire plaisir ou s'ils le pensent vraiment. Mon cousin n'ose même plus toucher ce qui est fait de mes mimines. Tofu, quinoa et tout ce qui change un peu "c'est déguelasse, c'est pour les bétail, etc..." .Mais mes parents m'ont assuré qu'il était bon (vaut mieux qu'ils me disent la vérité car je compte leur refaire puisqu'il leur plait!).

Par contre, je suis tombée sur des études concernant l'évaluation de la qualité nutritionnelle des biscuits/gâteau du petit dèj et goûter. Et le Papy B. original est franchement pas recommandé: très riche en sucre, très riche en graisses. Je pense qu'il en est différemment avec cette recette VgL non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 20:11

Alors ici je l'ai fait en version "papy froussard" donc sans compote et avec cardamome.
J'ai fait la pate avec ma loupiote de 2 ans, très simple à faire, ensuite hop au four !

Démoulé le lendemain et mangé en dessert avec la soeur de mon homme, omni très chieuse ^^

Verdict : un DELICE !! Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Waoohouh

Tout le monde a trouvé qu'on aurait dit un vrai savane, ma belle soeur a trouvé que c'était le meilleur marbré qu'elle avait jamais mangé ! Après seulement je lui ai dit que c'était VGL (d'ailleurs elle n'a pas fini sa part !! Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Ms_cavap )

A faire, refaire et rerefaire !! vraiment !! simple, rapide, délicieux ! et beau ! Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Invisio2

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptySam 17 Jan - 20:20

Il n'y avait pas de Cardamone en poudre dans mon magasin. Du coup j'avais fait sans. Je me demande bien la différence avec et sans. On verra à la prochaine version.
Dis moi Cris, c'est parce qu'il était VgL que ta belle soeur n'a plus voulu de son gâteau?? What the fuck ?!? Etrange Etrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 0:16

Laure-14 a écrit:
Dis moi Cris, c'est parce qu'il était VgL que ta belle soeur n'a plus voulu de son gâteau?? What the fuck ?!? Etrange Etrange.

Alors ça je ne le saurais jamais ! Mais elle est space alors ça ou autre chose ... Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 17:20

essayé la version papy.... et bah joli aspect.... jolie texture... mais fade de chez fade... je me retourne les méninges et paf ! quelle blonde ! j'ai aps mis le sucre.... grrrr.

à refaire. Là n le mangera badigeonné de pâte à tartiner ! grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 20:43

Quel succès!!!

Ca donne envie de retenter l'experience... mais pareil, je ne trouve pas de cardamome ne poudre (ou alors super cheeeer!)
Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Super211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)   Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fameux cake "sale vanne de Papy Froussard (VGL)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Poulet Veggie Qui Fracasse son Papy" by Chef John
» "Ze Vegan Bountee Spicy Cake" sans cuisson
» Cinnamon "in your face" cake
» cake salé vgl???
» conservation d'un cake salé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: