ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le lave-vaisselle

Aller en bas 
+15
jesy
Christine
Alga
alexandra
Malou29
Ventdusud
liliana
mamapasta*
Roaaa
Minipousse
Alep
Matcha
spirit
daizzy
arnelae
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 23:35

RAC8 a écrit:
Alors ça te fait quoi d'être une HOUSEWIFE ??? DESPERATE OR NOT DESPERATE ???

moi, c'est NOT DESPERATE !! Le lave-vaisselle - Page 4 Hiphiphi

je le vis assez bien! mais en bonne housewife je prefere prendre un café avec les copines plutot que faire la vaisselle....

je ne suis pas une bree van de kamp moi.... Le lave-vaisselle - Page 4 Lolaremp

Roaaa, ma porte est ouverte!!! et si tu aimes repasser, je peux te combler de bonheur tu sais? Le lave-vaisselle - Page 4 Super021

bisoux!!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 23:39

Je ne sais pas repasser , là aussi je fais dans l'ecolo (feignante ?) je n'achète que des vetements que je peux porter sans repassage...

Va falloir faire monter les enchères pour mes merveilleuses compètances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 23:39

ahouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

tu fais le repassage aussi? j'ai horreur du repassage^^
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 0:07

moi je dis toujours que c'est pas de ma faute, j'ai du matos pourri alors forcément ça peut pô etre bien.....

(pour dire ça faut etre un minimu convaicante, si si ça marche!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 1:10

Roaaa a écrit:
Je ne sais pas repasser , là aussi je fais dans l'ecolo (feignante ?) je n'achète que des vetements que je peux porter sans repassage...

Va falloir faire monter les enchères pour mes merveilleuses compètances Laughing

Pareil en ce qui me concerne. Laughing

Pour le travail, par contre, ça passe moins bien. Je suis aide à domicile pour personnes âgées donc il faut que je me force à apprendre.

Pour en revenir au sujet, j'envisage de prendre un lave-vaisselle pour éviter le paysage cauchemardesque de ma vaisselle à laver.

Faut dire pour ma défense que je fais le ménage toute la journée chez les gens, alors quand je rentre chez moi...Le lave-vaisselle - Page 4 Secachea
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 19:35

Christine a écrit:

Faut dire pour ma défense que je fais le ménage toute la journée chez les gens, alors quand je rentre chez moi...Le lave-vaisselle - Page 4 Secachea

Effectivement, tu dois être dégoûtée.... Le lave-vaisselle - Page 4 Accord07

Pour le repassage, mois aussi je suis paresseuse. En général, je ne repasse pas mes hauts, ils se "lissent" naturellement sur moi, dès que je les enfile! Laughing

Et pour les pantalons, c'est un peu pareil, à qq exceptions près, les jupes, c'est plus pénible, mais je n'en porte que très rarement.

Parfois je repasse le linge de mon conjoint, et là, y'en a. Sinon, il le fait. C'est un DESESPERATE or NOT DESESPERATE HOUSEHUSBAND Le lave-vaisselle - Page 4 Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 0:19

Eh bien moi, quand mon linge est trop chiffonné, et comme j'ai horreur du repassage, je le jette.
Et j'utilise de la vaisselle jetable. Comme ça, je n'ai pas besoin de lave vaisselle -ni de bassines.
C'est pas une bonne idée, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 0:38

alexandra a écrit:
Eh bien moi, quand mon linge est trop chiffonné, et comme j'ai horreur du repassage, je le jette.
Et j'utilise de la vaisselle jetable. Comme ça, je n'ai pas besoin de lave vaisselle -ni de bassines.
C'est pas une bonne idée, ça ?

Rigole pas, Alexandra : ça existe ! Confused
Une de mes collègues a eu une élève dont les parents utilisaient de la vaisselle jetable au quotidien ! Shocked
Et j'ai connu une personne qui rachetait du linge neuf plutôt que de laver ou repasser le sien. Mais là, il s'agissait d'une personne malade, mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 0:42

Minipousse a écrit:
alexandra a écrit:
Eh bien moi, quand mon linge est trop chiffonné, et comme j'ai horreur du repassage, je le jette.
Et j'utilise de la vaisselle jetable. Comme ça, je n'ai pas besoin de lave vaisselle -ni de bassines.
C'est pas une bonne idée, ça ?

Rigole pas, Alexandra : ça existe ! Confused
Une de mes collègues a eu une élève dont les parents utilisaient de la vaisselle jetable au quotidien ! Shocked
Et j'ai connu une personne qui rachetait du linge neuf plutôt que de laver ou repasser le sien. Mais là, il s'agissait d'une personne malade, mentalement.

De toutes façons, dans les deux cas, ça ne peut être que ça...

Ah ! Minipousse, je suis démasquée ! Moi qui voulais faire un poisson de juin (ben oui, quoi, je suis en retard) à ceux qui ne me connaissent pas... je m'y prendrai mieux la prochaine fois Laughing Le lave-vaisselle - Page 4 Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 1:10

alexandra a écrit:

Ah ! Minipousse, je suis démasquée ! Moi qui voulais faire un poisson de juin (ben oui, quoi, je suis en retard) à ceux qui ne me connaissent pas... je m'y prendrai mieux la prochaine fois Laughing Le lave-vaisselle - Page 4 Invisio5

Eh, telle qu'on te connaît, nous, les "anciens" du forum, on ne pouvait pas y croire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 14:19

Je détesteeeeeeeeeeeeeee le repassage, moi froissable ou pas je repasse rien^^' mon homme se fait son tee shirt avant de le porter et si j'ai une jupe chiffon je branche le fer 5 mns et hop avant de sortir mais passer 2h par semaine a ça NON erk -_-
J'ai pas d'enfants heureusement ça deviendrait peut etre un probleme ^^' il va pas se repasser seul ses affaires je suppose. Mais le look froissé c'est tout un programme:pom6:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyMar 12 Juin - 9:55

Matcha a écrit:
J'ai pas d'enfants heureusement ça deviendrait peut etre un probleme
Aucun problème. Pour moi en tous cas, le repassage des petits vêtements n'a jamais été nécessaire. Bien plié dans le placard, le linge en coton se repasse tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyMar 12 Juin - 15:13

Je sais pas je pensais aux petites robes ou des trucs comme ça, c'est vrai que les petites pieces ça doit aller. Mais bon je suis pas confronté aux problemes avant un bon moment donc ^.^
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyMar 12 Juin - 15:17

alors....vu qu'on a dévié sur le repassage, voilà une astuce de mon homme pour ses t-shirts!!!

il les fait secher sur des cintres, et apres il les met dans la penderie, comme ça il évite:
-le repassage
-le pliage

trop fort, non?
bon il faut avoir bcp de cintres et une grande penderie. chez nous c'est le cas, ça va. il a son mega placard à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyMer 13 Juin - 9:58

alexandra a écrit:
Eh bien moi, quand mon linge est trop chiffonné, et comme j'ai horreur du repassage, je le jette.
Et j'utilise de la vaisselle jetable. Comme ça, je n'ai pas besoin de lave vaisselle -ni de bassines.
C'est pas une bonne idée, ça ?

bé c'est un peu du gaspillage non? Le lave-vaisselle - Page 4 Hein16

en ce moment, je ne repasse plus non plus, je vais essayer quand même de faire 2 ou 3 articles par jour, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyMer 13 Juin - 15:00

pipoune a écrit:
alexandra a écrit:
Eh bien moi, quand mon linge est trop chiffonné, et comme j'ai horreur du repassage, je le jette.
Et j'utilise de la vaisselle jetable. Comme ça, je n'ai pas besoin de lave vaisselle -ni de bassines.
C'est pas une bonne idée, ça ?
bé c'est un peu du gaspillage non? Le lave-vaisselle - Page 4 Hein16
Pipoune, il faut lire tous les posts... Le lave-vaisselle - Page 4 Oeil
J'ai déjà remarqué que tu survolais... c'est vrai qu'il y en a tellement à lire, sur ce forum d'enfer !!! Le lave-vaisselle - Page 4 Banane10
Le lave-vaisselle - Page 4 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyMer 13 Juin - 16:58

pour le repassage j'ai décidé de ne plus le fair sauf en cas de force majeure : jupe qui a fait des plis qui est moche et que je dois mettre, chemise qui vient de sécher ou risque imminent de paludisme. ABE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:)
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyMer 13 Juin - 17:07

ma table à repasser sert de squatt de chats!!! il se mettent dessus et ils regardent par la fenêtre...
à part ça, des fois je repasse 1 ou 2 trucs dans l'urgence.

c'était pas le lave-vaisselle le sujet??? Le lave-vaisselle - Page 4 Hein361
bientôt j'en ai un qui débarque dans ma cuisine, quelle joie!! Le lave-vaisselle - Page 4 Fleurpap
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 22:13

pipoune a écrit:
alexandra a écrit:
Eh bien moi, quand mon linge est trop chiffonné, et comme j'ai horreur du repassage, je le jette.
Et j'utilise de la vaisselle jetable. Comme ça, je n'ai pas besoin de lave vaisselle -ni de bassines.
C'est pas une bonne idée, ça ?

bé c'est un peu du gaspillage non? Le lave-vaisselle - Page 4 Hein16

en ce moment, je ne repasse plus non plus, je vais essayer quand même de faire 2 ou 3 articles par jour, on verra...

T'as vu, Alexandra, y a quand même quelqu'un qui s'est fait avoir ! Le lave-vaisselle - Page 4 Mdrnew

Le lave-vaisselle - Page 4 Reconfor Pipoune ! Le lave-vaisselle - Page 4 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 23:29

Minipousse a écrit:
T'as vu, Alexandra, y a quand même quelqu'un qui s'est fait avoir ! Le lave-vaisselle - Page 4 Mdrnew
Le lave-vaisselle - Page 4 Reconfor Pipoune ! Le lave-vaisselle - Page 4 Bisous13
Eh ! oui, une nouvelle... Le lave-vaisselle - Page 4 Smiley_2 Le lave-vaisselle - Page 4 Smiley_3 Le lave-vaisselle - Page 4 Smiley_2 Le lave-vaisselle - Page 4 Banane10 Laughing
Le lave-vaisselle - Page 4 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 17:00

Ce post que j'ai lu du début à la fin, était fort instructif Le lave-vaisselle - Page 4 Accord07, car en effet j'avais souhaité avoir l'avis des membres ici sur le lave vaisselle et son impact écologique, parce que comme beaucoup d'entre vous, la vaisselle c'est un des pire truc que je n'aime pas faire (avec les wc !).

Pour celles et ceux qui en ont fait l'acquisition, êtes vous toujours satisfaits de ce choix ? Quelles sont les trucs et astuces que vous conseillez ? Toujours dans l'optique de la préservation de l'environnement, du respect du Vivant (utilisation de produits non testés) et pour la santé et le bien être de nos familles et proches.

Y a t il également de nouvelles informations à connaître sur ce sujet svp ?

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 17:47

la nouveauté c'est qu'on en a un, et c'est le bonheur! pour l'eau c'est encore un peu tôt pour savoir quel gain on fait. par contre, moins de temps perdu, et de la vaisselle impeccable.
on le met toujours sur le cycle eco, on ne voit pas l'utilité des autres cycles en fait.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 18:09

pauvre de moi, ce que je déteste dans les travaux à la maison c'est le repassage!
et y'a pas de machine qui fait le repassage toute seule!
(à part une femme de ménage, mais c'est pas une machine, si?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 18:37

Merci pour vos témoignages !
Je prends bonne note de tout ça. Il est vrai que depuis quelques jours je me demande si finalement le lave vaisselle n'est pas plus écologique, et je vois que beaucoup ici le démontrent. J'ai lu aussi qu'Arnelae n'aimait pas trop le côté "plongé" de la vaisselle à cause du mélange dans le bac ! Et c'est ce que je pratique depuis un moment et c'est vrai que ce n'est pas très ragoûtant et parfois on a l'impression qu'il reste des odeurs, ou qu'elles se mélangent, c'est bizarre. M'enfin bon, pour notre futur, j'y songe au lave vaisselle et pour cuisiner des bons petits plats vg, c'est bien pratique ! Mais il faudra bien qu'on veille à prendre un qui soit le plus respectueux de l'environnement.

Et c'est pour cette raison que je me renseigne dès maintenant Le lave-vaisselle - Page 4 Accord07

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eos&Gaya


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : 72
Emploi : Technicien fermentation
Date d'inscription : 30/11/2008

Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 19:53

bah pour l'eau c'est peut-être moins que le faire à al main, mais il faut rajouter l'electricité... donc ca utilise moins d'eau mais ca utilise de l'electricité alors je me demande si c'est tant que ca écolo... ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lave-vaisselle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lave-vaisselle
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour le lave vaisselle
» liquide vaisselle
» PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON
» De la vaisselle en plastique pour le camping saine, ça existe ?
» Lave glace écolo chez carrefour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: