ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Le lave-vaisselle

Aller en bas 
+15
jesy
Christine
Alga
alexandra
Malou29
Ventdusud
liliana
mamapasta*
Roaaa
Minipousse
Alep
Matcha
spirit
daizzy
arnelae
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Le lave-vaisselle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 5 EmptyMer 4 Mar - 19:57

Bé oui, mais bon finalement d'après ce que j'ai lu, on fait tourner le lave vaisselle tous les deux jours, seulement quand il est plein. Donc, dans le cas de la vaisselle à la main, comme disait je crois Arnelae, on faisait souvent ça le soir, donc on utilise de la lumière (sauf en été à moins qu'il soit vraiment très tard, mais bon là c'est heures creuses) et puis on la fait tous les soirs à la main. Donc au final... bé je ne sais plus du coup Le lave-vaisselle - Page 5 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le lave-vaisselle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 5 EmptyMer 4 Mar - 20:01

je ne sais pas, mais nous on ne faisait pas tout le temps la vaisselle à l'eau froide parce qu'à l'eau chaude ça degraisse mieux. donc on utilisait le gaz en plus (puisqu'on a une chaudiere à gaz). donc avec le lave vaisselle on utilise juste l'eau et l'electricité, et vu qu'on n'est pas obligés d'etre ds la cuisine qd on fais une tournée de vaisselle, la lumiere n'est pas allumée (bon ça c'est valable qd on fait la vaisselle le soir hein!). et avec un lave vaisselle bien rempli on fait moins souvent la vaisselle, pour une quantité d'eau souvent moindre.
donc pour nous, c'est plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lave-vaisselle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 5 EmptyMer 4 Mar - 21:08

Merci Eloelo, ça me rassure et c'est plutôt, dans l'ensemble, ces points positifs qui en ressortent, donc je pense que c'est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le lave-vaisselle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 5 EmptyJeu 5 Mar - 16:30

J'ai quand même vu deux trois fois des études à part les gens super économes et attentifs, qui font tout un système de bassines etc. le lave vaisselle gagne souvent quand même. En plus j'ai réussi à faire admettre à mon homme que le programme court marchait tout aussi bien que celui qui dure 40 bonnes mns de plus, je mets des produits écolos dedans (vinaigre, cristaux de soude...)
Puis avec la forme de mon évier et sans bouchon adapté a la bonde de toute facon le lave vaisselle est quand même mieux pour l'économie au moins chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lave-vaisselle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 5 EmptyJeu 5 Mar - 19:05

Merci Matcha, tous vos témoignages sont forts intéressants et ça permet réellement de se faire un avis !
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le lave-vaisselle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 5 EmptyJeu 5 Mar - 19:26

matcha nous aussi on a un programme court, mais il marche pas tres bien... on doit prendre le programme eco.
pourtant on fait attention à ne pas laisser de choses sur la vaisselle à laver, mais bof c'est tres moyen. peut etre que certaines marques ont un cycle court meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le lave-vaisselle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 5 EmptyJeu 5 Mar - 19:27

tiens d'ailleurs vous utilisez quoi comme produit???? nous betement on a pris des pastilles 3 en 1. mais c'est peut etre pas la meilleure solution???
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le lave-vaisselle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 5 EmptyJeu 5 Mar - 19:58

Euh j'ai une marque premier prix alors je ne sais pas si c'est de la top qualité j'avoue, mais bon. Euh ca marche pas toujours, quand c'est incrusté et que j'ai pas fais gaffe je me retrouve à frotter derrière. On a 3 programmes au départ il mettait temps maxi chaleur maxi. On est passé au 2 eme (+ long mais moins chaud je sais pas si c'est bien + écolo je suppose que non). Puis au 3 ème et au pire on repasse un coup à la main.

J'utilise des pastilles ecolo moi aussi. J'ai vu des nanas faire des melanges poudre lerutan/cristaux de soude/bicarbonate je crois? Mais bon j'ai pas eu ce courage. Meme si c'est tout en un sur les conseils de mon papa qui est persuadé avoir tué sa machine avec ses "saletés" tout en 1, je mets donc en + du vinaigre dans le bac de rincage et des cristaux de soude à la place du sel. Si on regarde l'utilisation des 2 dan sles lave vaisselle normalement les substituts ecolo que je mets sont bien... mais je le cache un peu a mon homme il a peur que je casse la machine (comme ça si ça arrive en vrai il me soupconnera mais sans preuves mwahahahahah)

voilou
Revenir en haut Aller en bas
ln131183
Découvre le forum
Découvre le forum
ln131183


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : DIJON
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 10/03/2009

Le lave-vaisselle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 5 EmptyMer 11 Mar - 23:11

Moi je rêve d'un lave vaiselle !!! Le lave-vaisselle - Page 5 Hiphiphi

Le jour ou on a un + grand appart c'est le prmeier achat qu'on fera !!! Le lave-vaisselle - Page 5 Accord07 Moi je sais que je ne fais pas la vaisselle de manière économique, donc je pense qu'un lave vaiselle fera mieux que moi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Le lave-vaisselle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 5 EmptyJeu 12 Mar - 21:05

eloelo a écrit:
tiens d'ailleurs vous utilisez quoi comme produit???? nous betement on a pris des pastilles 3 en 1. mais c'est peut etre pas la meilleure solution???

des pastilles Rainett
on avait essayé des arbre vert et la vaisselle est devenue toute blanche!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Le lave-vaisselle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le lave-vaisselle   Le lave-vaisselle - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lave-vaisselle
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» pour le lave vaisselle
» PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON
» liquide vaisselle
» De la vaisselle en plastique pour le camping saine, ça existe ?
» Lave glace écolo chez carrefour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: