| Votre prise de poids durant la grossesse | |
|
+13Cecilka redfishmemory crysta MissTiti Moon alexandra auphelya daizzy Alga mamapasta* Roaaa Alep arnelae 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Votre prise de poids durant la grossesse Mer 30 Mai - 18:46 | |
| Combien avez-vous pris de kilos durant votre grossesse? les avez-vous perdu par la suite? "naturellement", en faisant du sport, par d'autres moyens?? Dites nous tout!  | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Mer 30 Mai - 19:38 | |
| sujet sensible... Sans plaisanter, nous avons autour de nous de futures maman qui se prenne la tête avec leur prise de poids... | |
|
 | |
Roaaa Faon des Bois

Nombre de messages : 4113 Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Mer 30 Mai - 19:48 | |
| Ma belle soeur en est a 5Kg et elle est au debut de son 5ieme mois. et elle le vit mal en principe c'est 9 a 12 kg mais le corps humain n'aime pas trop les principes  et puis en general quand on allaite les kilos s'en vont plus vite. couplé a une reprise très douce et progressive du sport ça suffit souvent a perdre le plus gros. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Mer 30 Mai - 19:57 | |
| j'ai pris 10 kgs, il m'en est resté deux que je n'ai pas réussi à perdre.  |
|
 | |
mamapasta* Décide de rester

Nombre de messages : 453 Age : 63 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Mer 30 Mai - 22:25 | |
| j'en avais pris 8 , ma fille pesait 3.7 kg ,il m'en restait 1.5 en sortant de l'hôpital ( il servent des portions pour Pygmées à l'hôpital ) j'avais reperdu le reste en deux semaines après.
Mais je connais des copines qui étaient maigres avant, qui ont pris 20kg ( et étaient ravies d'avoir enfin des formes) et qui ont tout reperdu après illico! | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Mer 30 Mai - 23:12 | |
| Ca ne me fait pas peur de prendre des kilos en fait. C'est juste niveau vêtements que ça pose pb à ce jour. Ma collègue en a pris 14, elle a pratiquement tout reperdu (son petiot est né en août dernier). Mais j'ai l'impression qu'effectivement la moyenne c'est 10-12kg. Ce qui m'inquiétait jusqu'à présent c'est que je ne grossissais pas!!!  Vu que je n'avais pas grand appétit. Et depuis peu j'ai du prendre 1 kg. Je prévois de me mettre au vélo elliptique après l'accouchement, un peu tout les jours... J'espère que ce ne sera pas une "résolution" de 1er de l'An...  | |
|
 | |
Alga Faon des Bois

Nombre de messages : 4169 Age : 40 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Lun 4 Juin - 21:43 | |
| Bon moi j'en ai pris 15 officiellement mais plutôt 17 officieusement (monsieur mon gygy n'aime pas que les femmes enceintes grossissent trop! normal c'est un gygy...) et là j'en ai encore 4 en trop! Le fait d'aller certaines semaines tous les jours au tri sélectif en poussette (à environ 1,5 km aller - retour) m'a aidé à perdre les 2 derniers perdus... mais là je stagne! Vivement que l'eau de la piscine soit meilleure! | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Ven 8 Juin - 22:03 | |
| t'inquiete aps léa tu es fine a la base aussi, donc ca doit venir de là
si tu ne grossis aps de masses en temps normal (cad en mangeant plus:), je pense que tu ne seras pas une grosse maman :) | |
|
 | |
auphelya Découvre le forum

Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 15/06/2007
 | Sujet: prise de poids max Sam 16 Juin - 11:42 | |
| coucou moi j ai pris 24kg pour ma fille qui pesée 2k460 pour45 cm! j ai perdu les 10 premier kg a la sorti de l hopital (ou presque) puis 10kg en 4-5 mois il men reste 4 mais bon je fait 1m73 et poids avant grossesse 58kg donc on va dire que 4kg de plus c est pas mal reste plus un miracle pour perdre mes vergetures (je reve la  ) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Sam 16 Juin - 11:55 | |
| alors, j'en suis à 7 mois 1/2 et +11 kgs pas de vergétures, car je me suis tartinée le ventre de lait au beurre de karité et d'huile d'argan  (et puis à la base je n'avais pas un ventre plat non plus  ) |
|
 | |
alexandra Administratrice*

Nombre de messages : 7926 Age : 63 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Sam 16 Juin - 14:21 | |
| J'ai pris dix kilos que j'ai perdus très vite sans avoir à faire de sport, et j'ai remis les mêmes vêtements. J'étais seulement un tout petit peu plus serrée à la taille, mais ça aussi ça s'est effacé. Pourtant, j'ai plutôt en temps normal tendance à prendre du poids. Comme quoi, pas généralisation possible... comme toujours !  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Ven 22 Juin - 11:04 | |
| j'ai pris 13 kg, en faisant de la rétention d'eau : j'étais une vraie BALEINE ! dès le lendemain de l'accouchement, j'ai complètement dégonflé, c'était impressionnant ! Par contre, j'ai gardé 4 kg...et j'ai beaucoup de mal à les reperdre depuis...5 ans...faudrait peut-être que je refasse du sport...hum hum...  |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Jeu 28 Juin - 1:45 | |
| huit kilos seulement pour moi et Solène est née à quinze jours du terme... j'ai commencé vraiment à prendre du ventre une fois l'écho morpho passée.....j'avais tellement d'anxiété, d'angoisse pour cette nouvelle grossesse (conséquence d'une grossesse précédente pour laquelle nous avons perdu notre fils Julien à six mois et demi ) que je mangeais comme un orgre sauf au début à cause de sacrées envies de vomir que seul le bb prenait ce qu'il lui fallait et le restait passer en stress , je suppose...
bref, aujourd'hui, presque six mois tard, par contre, on pourrait croire que je suis enceinte de trois mois (je ne rentre que ds mes pantalons de grossesse) mais ce n'est pas le cas....
j'ai fait de la rétention d'eau le surlendemain de mon accouchement(c'est impressionnant!) et c'est tjs le cas, je dois quitter régulièrement mon alliance car mes doigts sont gonflés en autre au repos soit la nuit ....
Alep.laurence
Dernière édition par le Dim 29 Juil - 12:59, édité 1 fois | |
|
 | |
Moon Dans sa deuxième maison

| Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Mar 3 Juil - 9:04 | |
| J'ai pris 10 kg pendant ma grosse mais j'ai fais un peu attention (pas au niveau calorique mais au niveau équilibre et je n'ai pas mangé de calories vides comme par ex, gateaux apéro, croissants, etc....). Et j'ai fais du sport jusqu' à la dernière semaine (natation avec des palmes et marche à pied).
Je les ai perdu en 2 ou 3 mois sans rien faire de spécial. Un peu de sport mais très peu car pas le temps, marche à pied chaque fois que c'est possible et c'est tout. En revanche, tout est un peu mou et à remuscler. J'attend la fin de la réeducation périnéale pour me remettre au sport mais c'est dur car le bébé prend du temps et del'énergie. | |
|
 | |
MissTiti Adore papoter

Nombre de messages : 536 Age : 48 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Jeu 23 Aoû - 16:41 | |
| Alors 9 kilos pour la première en ayant un appétit très impressionnant,je pouvais mangé 1 kilo de fromage blanc en dessert après un repas complet et avoir encore faim.Par contre,impossible de manger un truc sucré même un fruit,je le vomissais.J'ai donc mangé salé ou nature toute la grossesse,j'ai accouché à 15 jours du terme pour une crevette de 20950 pour 50cm. Pour le deuxième,idem 9 kilos,toujours très salé et fan de vinaigre.J'ai mangé des kilos de poireaux / oeufs / vinaigrette.Il est né à 36 sa 2.980kilos pour 46cm.Par contre,je le portais très en avant et bas par rapport à ma fille. Pour le petit trois,7 kilos,j'avais énormément de nausées et de vomissement,j'avais beaucoup de mal à manger.Il est né à 35 sa. J'ai très vite retrouvé mon poids normal.Aujourd'hui,j'ai même 5 kilos de moins à cause de l'allaitement. MissTiti. | |
|
 | |
crysta Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1136 Age : 47 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Jeu 23 Aoû - 17:32 | |
| 16/17 kg à chaque grossesse. perdus (et +) environ en 6 mois à chaque fois. je pense que l'allaitement y est pour beaucoup. il faut pas se prendre la tête avec la prise de poids dixit ma SF (  ). ça n'est pas dangeureux pour la mère ni pour le BB alors merde aux gygy qui font ch' et culpabilisent les femmes enceintes  | |
|
 | |

Nombre de messages : 7926 Age : 63 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Jeu 23 Aoû - 20:01 | |
| - crysta a écrit:
- je pense que l'allaitement y est pour beaucoup. thumleft
Faut le dire à toutes celles qui ont peur de prendre du poids et qui n'allaitent pas parce que soi-disant c'est mauvais pour le corps !!!  L'allaitement est la meilleure chose que l'on puisse faire pour son bébé (si on en a la possibilité bien sûr), et pour soi aussi. Les femmes qui allaitent ont moins de cancer du sein que les autres. Les femmes qui ont des enfants ont moins de cancer de l'utérus. Tout cela va dans le même sens : l'allaitement n'est pas bon que pour les bébés. L'enfantement n'est PAS mauvais pour la femme (soi-disant fatiguant, usant pour le corps, faisant vieillir etc...). Au contraire. Quand je pense que pendant des décennies on a fait croire le contraire aux femmes.  | |
|
 | |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte

Nombre de messages : 2161 Age : 36 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Ven 18 Déc - 16:02 | |
| euh... ici je suis à 24SA (5 mois et demi) et j'en suis à +8.5kg... j'ai pris 3kg ce mois-ci... arg arf brouuuuh !! et il parait qu'on en prend encore plus le dernier trimèstre... si l'allaitement ca marche, je vais allaiter 3 ans ^^ | |
|
 | |

| |
 | |

Nombre de messages : 2161 Age : 36 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Lun 21 Déc - 23:41 | |
| ouais mais on entend tellement et les gens disent tellement qu'il faut pas prendre beaucoup 10kg en tout... | |
|
 | |
Cecilka Adore papoter

Nombre de messages : 571 Age : 47 Localisation : Asnières sur Seine (92) Emploi : Thésarde Loisirs : Thèse Date d'inscription : 03/05/2007
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Mar 22 Déc - 1:01 | |
| Oui, enfin, les gens disent aussi qu'il faut manger de la viande pour être en bonne santé. Comme quoi les gens, ils n'ont pas toujours raison, hein ? | |
|
 | |
Alga Faon des Bois

Nombre de messages : 4169 Age : 40 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Mar 22 Déc - 11:26 | |
| ah oui 10 kilos... moi j'en ai pris 17 et 15... et j'étais en pleine forme! et mes zigotos aussi... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Mar 22 Déc - 15:27 | |
| ben je pense pas que je pourrais 10 vu que hier chez le gynéco j'étais à +8 !! donc autant dire que c'est cuit !! mais le gynéco m'a dit que c'était ok ^^ ouf ! | |
|
 | |
celine Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 118 Age : 38 Localisation : Pas de Calais Emploi : maman Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ... Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Mar 22 Déc - 19:14 | |
| - arnelae a écrit:
- Combien avez-vous pris de kilos durant votre grossesse?
les avez-vous perdu par la suite? "naturellement", en faisant du sport, par d'autres moyens??
Dites nous tout!  10kg Il m'en restait un en sortant de la maternité, autant dire que je me suis pas tracassé pour le dernier! Aujourd'hui (4 mois et demi après) il m'en reste la moitié. | |
|
 | |
dadoune Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 88 Age : 37 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/03/2006
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse Dim 10 Jan - 1:51 | |
| bonsoir,
moi j'en suis à +6kg pour 5 mois de grossesse. Je suis contente car je n'ai pas spécialement arrêté mes grignotages d'avant-grossesse, et je mange de bon appétit (sans faire l'ogre non plus)
prise de poids très douce et progressive, pourvu que çà dure !! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votre prise de poids durant la grossesse  | |
| |
|
 | |
| Votre prise de poids durant la grossesse | |
|