ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment gérer la pression ???

Aller en bas 
+7
arnelae
carole
eloelo
Roaaa
Dalhia
Minipousse
MissTiti
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 12:48

omega a écrit:
Comment gérer la pression ??? - Page 2 Reconfor Moi aussi,ce témoignage me met mal a l' aise,je te trouve dans la même solitude que moi il y a deux ans quand j' ai décidé de partir pour ne plus entendre les critiques sur mon alimentation,j' ai aussi eu droit aux histoires de sectes,d' illuminés etc.Je te souhaite le courage de t' afirmer et prends soin de toi.
Avec la fatigue,je dois être plus sensible,j'ai plus de mal à m'ffirmer.
Merci Comment gérer la pression ??? - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 12:50

eloelo a écrit:
tu as connu ton mari avant d'etre vg ou l'inverse?
il faut trouver le moyen de lui faire comprendre que c'est toi, ça fait partie de toi d'etre vg, c'est un choix profond, c'est ton identité... toi tu es heureuse comme ça, et c'est ta maniere de t'epanouir. et en plus (on ne le repetera jamais assez!!!) ce n'est pas dangereux!!!! (au contraire...)

eh oui tu es fatiguée...normal! en plus de toutes tes occupations, on entre dans le froid de l'hiver. et comme tout le monde, nous aussi les vg on se fait parfois une petite cure de vitamines, eh ouiii!!!
moi c'est les omnis de mon entourage qui la commencent avant moi...(bin oui, je mange des aliments energetiques et nutritifs alors voilà eux ils ont du steck frites everyday!!!! mais bon ils voient pas le rapport...)

il faut que tu trouves un terrain d'entente avec ton mari. c'est comme si tu lui interdisais qqch je sais pas moi...

remets toi un peu en forme, essaye de lui montrer des temoignages de mamans non vg qui galerent aussi apres leur accouchements!!!! il faut qu'il soit de ton côté.
J'étais déjà vgr mais vu que je mangeais du fromage en quantitée et des oeufs,ça passait mieux.
Depuis que je suis devenue vgl,il ne me comprend plus,il trouve ça vraiment excessif et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 12:55

daizzy a écrit:
je pense qu'elle est devenue vg apres avoir rencontré son mari..c'est sur que l'entourage doit avoir un peu de mal a comprendre ca, on peut comprendre.


j'espere de tout mon coeur que ca va aller!!! ca me fait de la peine de voir que les gens donnent des conseils a tout va comme ca sans savoir et sans prendre en compte les emotions, les ressentis et les désirs des autres.


comme le disent les autres, je pense que tu devrais te trouver un ou 2 bons médecins qui pourraient confirmer que le végétarisme cest aps mauvais pour la santé. merde a la fin
J'étais déjà vgr(quoique pour faire plaisir à sa mère,j'ai mangé une fois au réveillon des huîtres après tout un discours sur le caractère primitif du système nerveux de l'huître).
Mais je suis devenue vgl depuis qqs mois et là,il ne comprends pas pourquoi.
Hier,j'ai eu droit à une réflexion débile:
"La vache ,elle est là pour que je la mange" Comment gérer la pression ??? - Page 2 Enpleur1
Je ne vois plus comment discuter avec ce genre d'arguments.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 18:36

arf ouai quand même cest dur ma pauvre je voudrais tellement pouvoir faire quelque chose pour toi :( ca m'attriste vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 13:32

Bonjour,

Sincèrement, moi je te tire mon chapeau : 3 enfants en bas âge, avec un accouchement prématuré...woauouh !! pas étonnant que tu sois fatiguée et le moral dans les chaussettes !

Je vois que les âneries du type "secte végétarienne" ont la vie dure...T'inquiètes, on est à peu près tous passé par là Comment gérer la pression ??? - Page 2 Accord07
Ne les laisse plus dire, car je trouve qu'ils vont trop loin, tu les recadres gentiment : "nous n'avons pas la même conception des choses, je ne vous impose pas d'arrêter de manger du cadavre, ne m'obligez pas à partager vos plats"...Pour ton mari, pareil, en plus doux, car tu dois lui faire comprendre et accepter ton mode de vie et de pensées...

Pour le médecin, je serai bien plus radicale : il n'accepte pas ton mode de vie ? AU SUIVANT ! Tu finiras bien par en trouver un qui, s'il ne partage pas ton mode de vie, l'acceptera et t'aidera... et surtout pour ton enfant : un bon médecin de famille compréhensif ça suffit parfois...Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 17:00

Oh la la, quelle galère ! Tu es fatiguée suite à une grossesse et un accouchement, tu as 3 enfants à gérer en plus du quotidien, et tout ce que trouve à faire ta famille pour t'aider c'est te remettre en question....Je trouve pas ça sympa du tout.

Il faut absolument que tu te remettes d'aplomb physiquement même si ça prend du temps et surtout t'affirmer plus que ça. T'es pas obligée de te justifier, les autres ne VEULENT pas comprendre. Mais au moins te protéger en refusant catégoriquement leurs critiques. Ca tu peux. Quand on commence à critiquer ton alimentation, tu peux dire "STOP, j'ai pas envie d'en parler avec toi, c'est moi qui décide ce que je mange et c'est pas négocialble". T'es pas obligée d'être tout le temps agréable, les autres ne semblent pas se géner eux.

S'ils te pourrissent la vie en remettant un de tes choix profonds en cause, t'as le droit de leur préciser fermement et très clairement qu'ils n'ont pas le droit de te traiter comme ça et qu'en aucun cas tu ne te laisseras faire. C'est à eux d'être génés d'avoir été beaucoup trop loin, de t'avoir manqué de respect. Ton mari s'inquiète certainement pour toi mais tu pourrais lui faire la même chose en t'inquiétant des quantités de graisses saturées qu'il avale avec sa viande, etc....

En tout cas, tu seras plus facilement crédible si tu retrouves la forme, mais ça peut prendre du temps, et ça c'est normal, les omni aussi sont fatiguées après un troisième accouchement.

Pour ce qui est du corps médical....j'ai aucune solution si ce n'est de ne pas dire que tu es VGL. Comme ça le médecin cherche vraiment la cause de ta fatigue au lieu de se braquer contre ton régime alimentaire. Comme pour une omni.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 19:15

Moon a écrit:

Pour ce qui est du corps médical....j'ai aucune solution si ce n'est de ne pas dire que tu es VGL. Comme ça le médecin cherche vraiment la cause de ta fatigue au lieu de se braquer contre ton régime alimentaire. Comme pour une omni.
Souvent la premièere question du médecin pour un pb de fatigue,c'est"vous mangez équilibré?Décrivez-moi une journée"donc pas trop le choix,je ne vais pas lui mentir et lui dire que je mange un steack !
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 19:16

RAC8 a écrit:
Bonjour,

Sincèrement, moi je te tire mon chapeau : 3 enfants en bas âge, avec un accouchement prématuré...woauouh !! pas étonnant que tu sois fatiguée et le moral dans les chaussettes !

Je vois que les âneries du type "secte végétarienne" ont la vie dure...T'inquiètes, on est à peu près tous passé par là Comment gérer la pression ??? - Page 2 Accord07
Ne les laisse plus dire, car je trouve qu'ils vont trop loin, tu les recadres gentiment : "nous n'avons pas la même conception des choses, je ne vous impose pas d'arrêter de manger du cadavre, ne m'obligez pas à partager vos plats"...Pour ton mari, pareil, en plus doux, car tu dois lui faire comprendre et accepter ton mode de vie et de pensées...

Pour le médecin, je serai bien plus radicale : il n'accepte pas ton mode de vie ? AU SUIVANT ! Tu finiras bien par en trouver un qui, s'il ne partage pas ton mode de vie, l'acceptera et t'aidera... et surtout pour ton enfant : un bon médecin de famille compréhensif ça suffit parfois...Courage !
Comment gérer la pression ??? - Page 2 Merci1
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 19:22

Il y a un autre souci qui m'épuise surtout psychologiquement,je n'en parle pas beaucoup .
Mon fils a été diagnostiqué TED(troubles envahissants du développement avec qqs traits autistiques)et tout mon entourage nie ce pb(mon mari est sûr qu'il va très bien),je m'occupe seule des progrès et des soucis de mon fils,il ne voit personne a part une orthophoniste,c'est dur de gérer son comportement,c'est dur d'essayer de le comprendre alors qu'il ne parle pas (il a 3 ans).Je me renseigne beaucoup,j'essaie de l'aider au mieux,il fait beaucoup de progrès,va à l'école,il est enfin propre mais tout ça me demande une énergie folle et combattre mes coups de blues,ce n'est pas simple du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 19:29

Misstiti, tu es vraiment très courageuse et très mal entourée.

Je crois que vu l'ampleur des specimen de ta famille une bonne gueulante avec caractère de chiotte a durée indeterminée est amplement justifiée...
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 19:32

Je ne suis pas sûre que gueuler ferait avancer les choses,maintenant ça me soulagerait un peu,je dois bien l'avouer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 19:33

je pense que les choses non dites ou que els gens font semblant de ne pas voir ca doit ajouter au climat ambiant, il y a plein de facteurs qui font que ca ne va pas j'espere que vous allez tous trouver des solutions ensemble. Comment gérer la pression ??? - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 19:34

Ca ferais avancer les choses dans le sens ou on ne respecte pas tes choix, on te teste sans arret, tu as beaucoup de choses a gerer seule en plus des batons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 19:41

est ce que (je me trompe peut etre hein je ne fais que supposer je ne me permettrais pas de juger attention!) le faitqu'un de vos enfants ait des problemes ne serait pas lié auxsoucis qu'on les memebres de ta famille avec ton régime alimentaire?

se concentrer sur un probleme mineur en soi pour ne pas avoir a discuter d'un probleme plus central? se concentrer sur les petites choses plutot que sur l'essentiel?
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 22:32

Peut-être.
Je n'avais jamais vu les choses dans ce sens mais tu as peut-être raison.
Il a commencé son bilan vers avril et ça fait qqs mois que mon entourage me reproche mon régime alimentaire.
En tout cas,ça me fait réfléchir différemment.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 22:52

c'est pafois plus facile d'acciser quelqu'un pour d'autreschoses que de se concentrer sur une chose a laquelle on ne peut rien.

j'espere vraiment que ca va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 13:45

J'irai aussi dans le sens de DAISY....c'est bien plus facile de vous blâmer, VOUS, avec votre mode de vie "hors norme", voir de vous mettre en cause pour la maladie de votre enfant...je noirci le trait, mais bon...la bêtise n'ayant aucune limite....

Tenez bon Comment gérer la pression ??? - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 20:10

je n'irait pas jusqu'a dire que c'est plus facile, je pense qu'ils le font vraiment inconsciemment et qu'ils n'y sont pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer la pression ???   Comment gérer la pression ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer la pression ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les pleurs de bébé?
» Comment gérer-vous votre végéta*isme avec vos proches ?
» METRE DE LA PRESSION SUR LE PRÉSIDENT MARTIN TORRIJOS
» Jugement le 7 avril : continuer à faire pression
» VgL, comment faire en vacances??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: