| Quid des lamellibranches ? | |
|
+10anne Alga Obi Manureva arnelae daizzy spirit nadia eloelo Roaaa 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Mar 8 Jan - 23:27 | |
| oui je prefere prevenir... | |
|
| |
Manureva Décide de rester
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : Pantin Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Mar 8 Jan - 23:40 | |
| | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Mar 8 Jan - 23:42 | |
| ah bon??????? mais une VRAIE??? pas une qui mange du poisson comme dans la legende urbaine des gens qui parlent sans savoir?????? | |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Mer 9 Jan - 13:39 | |
| Non une qui s'est contentée du riz et de quelques fruits. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Mer 9 Jan - 15:42 | |
| - Obi a écrit:
- Non une qui s'est contentée du riz et de quelques fruits.
oui mais Koh Lanta y'a l'épreuve des gros vers et je pense que tu vas pas loin dans le "jeu" si tu fais paumer ton équipe "juste parce que t'es vg"! moi je mangerais bien des moules si j'étais sure que ça n'entraine aucune souffrance, mais comme le dit Elo, j'ai pas envie d'enrichir les pêcheurs non plus... faudrait les pêcher soi même! | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Mer 9 Jan - 18:59 | |
| En meme temps, dans mon coin tout ceux qui vendent des moule ne font QUE des moules et pas de pêche. Ca demande un gros investissement autant les parc a couillage que les bateau de peche, alors c'est pas accessible a grand monde de faire les deux. | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Mer 9 Jan - 19:54 | |
| oui c'est vrai mais si on considere que les moules et les huîtres s'achetent chez le poissonnier...j'ai pas envie moi. ça serait comme acheter un steack de soja chez un boucher, meme si c'etait possible j'aurais pas envie de lui donner de l'argent pour ce genre d'entreprise.je fais déjà l'"effort" de donner des sous à des restos qui servent de la viande....alors c'est bon.... | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Mer 9 Jan - 19:59 | |
| Je connais plein de magasin qui ne font que les coquillages Et par exemple au restaurant ca ne change rien. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Mer 9 Jan - 23:32 | |
| oui ici aussi on a des un magasin pour les poissons et un maggasin de coquillages | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Mer 9 Jan - 23:34 | |
| ah bon? ici c'est tout mélangé... c'est la poissonnerie quoi!!!! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Lun 28 Jan - 20:47 | |
| Et l'éponge de mer??? je faisais une recherche car on m'a prescrit un médicament homéopathique qui en contient, bref... c'est considéré comme un "animal". mais je ne sais pas si ça a un coeur, par exemple... Vous en pensez quoi? même chose qu'une huître, une moule ou un bigorneau?? | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Lun 28 Jan - 20:48 | |
| ah non ca na pas de coeur je pense que cets un végétal, cest ça qu'on peut mettre pendant les règles ou je mélange tout? | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Lun 28 Jan - 21:04 | |
| - daizzy a écrit:
- ah non ca na pas de coeur je pense que cets un végétal, cest ça qu'on peut mettre pendant les règles ou je mélange tout?
oui oui je teste en ce moment je trouve ça super!!! et du coup je me demandais aussi si je faisais pas endurer un truc affreux à un animal mort!!! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| |
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Lun 28 Jan - 21:25 | |
| ben quoi? c'est vrai! | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Lun 28 Jan - 21:29 | |
| On ne peu pas dire ce qui est animal ou pas, il n'y a pas de définition précise de ce qu est animal ou pas... | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Lun 28 Jan - 21:33 | |
| | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Lun 28 Jan - 21:39 | |
| bah c'est chacun avec lui même moi je suis très pragmatique, estce que c'est équipé pour souffrir et ressentir la douleur ? Est-ce que ça me gêne de m'en passer ? Si la réponse est non puis oui alors j'utilise J | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Lun 28 Jan - 21:44 | |
| donc tu pourrais manger un plateau de fruits de mers? attention c'est juste une question, c'est pas un piege ou quoi...c'est juste parce que je reflechis là dessus depuis qu'on a ouvert le sujet ici, et que je change d'avis tous les jours, bref... donc je veux savoir comment les autres voient les choses. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Lun 28 Jan - 22:08 | |
| bah moi je pense qu'a partir du moment ou on se posela question alors c'est pas ok. donc je ne mangerai pas defruits de mer.(en plus les moules ca ressemble a des petits poulets cest beurk)
pour les éponges c'est un végétal j'en suis convaincue! donc je pourrai en utiliser
voilà pour moi. | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Lun 28 Jan - 22:14 | |
| moi la seule raison qui fait que c'est NON c'est la raison que j'ai donné plus haut: ça engraisse l'industrie de la pêche et le bizness de la poissonnerie. par contre j'ai jamais trouvé que les moules ressemblent à des petits poulets mdr!!!!
mais du coup je me dit que si on m'offre un truc en coquillage j'en ferais pas un drame.... | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Lun 28 Jan - 22:17 | |
| Moi je me pose des questions pour tout alors avec ta technique daizzy je mange plus je ne sais pas trop pour les fruits de mers... Si je peux eviter je le fait mais je pense que j'en mangerai surement un jour ou l'autre. Il faudrait que je soit sure pour la douleur en fait et j'ai aps de réponse trop fiable pour l'instant... | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Lun 28 Jan - 22:44 | |
| c'est sur que si j'étais certaine que les moules ne ressentent vraiment aucune douleur j'irais en acheter mais là,... je vois vraiment ça comme un animal... enfin comme un être sensible! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Mar 29 Jan - 17:09 | |
| Ca m'ennuie quand même concernant l'éponge. Sur Wikipédia, ils disent aussi que c'est un animal (mais sans système nerveux): - Citation :
- Les éponges constituent l’embranchement (vraisemblablement paraphylétique) des Spongiaires et sont des animaux sans système nerveux ni tube digestif. Leur corps n’est formé que par deux couches de cellules (ectoderme et endoderme). Les cellules animales sont hétérotrophes, c’est-à-dire qu'elles doivent se procurer de la matière organique à partir d'autres organismes, tandis que les plantes sont autotrophes, elles produisent leur propre matière organique à partir de matière minérale (et d'énergie lumineuse).
Source Un animal quand même... pourquoi ne pas l'avoir classé dans les plantes, comme les algues! Et pourquoi par exemple, consommerait-on ou utiliserait-on un animal sans système nerveux et pas un animal avec système nerveux? tout simplement parce qu'il ne souffre pas?? un détracteur du V trouverait peut-être cet argument un peu facile ou creux quand même. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? Mar 29 Jan - 17:16 | |
| Wikipédia parle de distinction par le type de cellules pour animal/végétal, mais c'est loin d'être une distinction universelle en biologie.
Hé bien la souffrance est le principal argument de mon végétarisme et je ne le trouve pas creux... Dans ce cas pourquoi manger les plantes qui sont aussi des êtres vivants ?
Parceque utiliser d'autre êtres vivant pour assurer sa substitance c'est quand même la abse de la vie, de toute vie. Choisir de le faire sans souffrance c'est ça le végétarisme pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quid des lamellibranches ? | |
| |
|
| |
| Quid des lamellibranches ? | |
|