ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Accepteriez vous de...

Aller en bas 
+27
Arcencielah
célia
Chloé
piercygirl
spirit
Alep
teddipearl
Oceanwave
Manureva
.M@ngue.
omega
Caro
jesy
Typhoon
anne
eloelo
Alga
Akamiaou
nadia
zygomatick
Rivière
arnelae
crysta
daizzy
steuf
Roaaa
Rosiel
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

... manger dans un plat qui contient de la viande (sans manger de la viande bien sur !) ?
Oui
Accepteriez vous de... Vote_lcap7%Accepteriez vous de... Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Non
Accepteriez vous de... Vote_lcap55%Accepteriez vous de... Vote_rcap
 55% [ 23 ]
Cela dépend des cas
Accepteriez vous de... Vote_lcap38%Accepteriez vous de... Vote_rcap
 38% [ 16 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 35
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMar 22 Jan - 13:41

C'est peut-être une question stupide, mais de temps en temps, lorsque je suis invitée, les légumes sont dans le même plat que la viande et c'est toujours un vrai casse-tête pour moi (je mange ? je mange pas ?)

Car en même temps, je me dis que tant qu'on ne me sert pas en viande, il n'y a pas de grande faute, mais en même temps ça m'écoeure pas mal (quand il n'y a pas de sauce et que ce n'est que des saucisses, c'est encore assez simple, mais pour le reste...)

Bref qu'en pensez vous ? (lorsque j'en parle avec les omnis, je passe souvent pour la chochotte du coin et on me sort "mais il n'y a pas de viande dans ton assiette : c'est nous qui la mangeons !")
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMar 22 Jan - 13:43

Ca depend du contexte.

Je ne suis pas ecoeurée du tout mais je juge plus en fonction de l'intention des gens.
Si je vois qu'ils ne font pas d'effort pour moi, je n'en fait pas non plus. Si par contre ça partait d'une bonne intention je signale que ça me gêne un peu mais que je veux bien manger.
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 35
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMar 22 Jan - 14:21

Merci pour ta réponse : c'est sur que de temps en temps j'accompagne mes parents chez leurs amis, c'est sur qu'ils ne sont pas toujours au courant de mon mode d'alimentation donc... pas vraiment evident...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMar 22 Jan - 15:11

il faut quand même savoir rester souple...mis à part si on est végétarien pour question religieuse (comme les musulmans qui ne toucheront pas à un plat ayant contenu de la viande de porc)

perso, ce n'est pas mon cas, je suis végétarienne par choix personnel et éthique on va dire, donc je ne vais pas me la jouer extrémiste...c'est déjà pas mal que les gens continuent plus ou moins à m'inviter à manger...déjà que je suis difficile (y parait) je ne vais pas en rajouter.

après tout dépend les circonstances...comme l'a dit Roaaaaaaaaa, si les gens y font exprès, ça se voit tout de suite...donc là, je ne mange pas pour être aussi chieuse qu'eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMar 22 Jan - 15:26

non je mange pas. a la limite chez mes parents je veux bien cuisiner dans des poeles qui ont contenu de la viande, mais je trouve ça glauque et je veux pas y penser
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMar 22 Jan - 16:17

pas moyen Very Happy et ouais extrêmiste moua (mon père arrête pas de me le dire : intégriste même qu'il dit Accepteriez vous de... Invisio5 )
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMar 22 Jan - 17:14

Non, je n'en mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMar 22 Jan - 17:21

Ben en fait, ça ne me plairait pas. Si pas moyen de faire autrement (politesse oblige), je me servirais en laissant une marge de sécurité. Mais si les légumes ont été cuisinés en même temps que la viande, pas moyen!!!
Politesse ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMar 22 Jan - 17:28

Non non et renon.... je ne mange pas,je ne touhe pas et je ne cuisine pas non plus avec des couverts ou dans le même plat que celui qui a servi pour la viande!!!
Je sais je suis casse bonbon ms je peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 58
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMar 22 Jan - 17:49

Oui genre couscous où les légumes ont cuits avec la viande, mouton ou autre, et bien étant invitée je mange la semoule et je rajoute quand même les légumes, car je veux rester polie, mais chez les amis qui me connaissent bien : ils font cuire la viande à part.
Donc j'aurais tendance à dire oui je mange quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 41
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMar 22 Jan - 17:51

Non, si ça baigne dans du sang non merci ! Et en général c'est bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMar 22 Jan - 18:02

J'ai mis ça dépend des cas juste parce qu'il y a encore un an, si je mangeais chez ma mère et qu'elle avait fait des patates ou des légumes avec de la saucisse, bon je m'en accommodais. Mais là je ne pourrais plus! Et puis de toute manière je n'ai plus l'occasion donc c'est règlé!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMar 22 Jan - 18:08

impossible, blocage total....et ce n'est pas une question d'etre penible ou impolie. tant pis je mangerai plus tard, ou je vais chercher autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 54
Date d'inscription : 03/10/2005

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMar 22 Jan - 18:12

Moi ça dépend si l'accompagnement a été cuisiné en même temps et est imprégné du gout de la viande ou pas...
et puis ça dépend quand même du contexte, mais en règle générale, j'évite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMar 22 Jan - 19:10

Accepteriez vous de... Nonnon02 hors de question
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 35
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMer 23 Jan - 0:06

Merci à tous pour vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule génée dans ce genre de cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 35
Localisation : Cergy (Val d'Oise [95])
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.
Date d'inscription : 21/01/2007

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMer 23 Jan - 1:09

Dès l'instant ou les légumes sont cuits avec le cadavre de l'animal, ils sont imprégnés de son sang... puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMer 23 Jan - 1:25

Non, jamais de la vie.... même pour des couverts qui ont servit à prendre de la viande, puis remis dans les légumes... c'est pour ça que j'évite en même temps les restaurants non "vegans" et les invitations de famille. Mr.Red
Faut que je sois là pour vérifier, ou je prépare mes plats moi-même ^-^
Faut que je vérifie aussi tous les ingrédients et les additifs avant de manger quelque chose.

Pour ça, je suis pas compliqué.... faut me faire juste des légumes (crudités) nature, et tofu non cuisiné sans rien dedans. Avec ça, je suis Zen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMer 23 Jan - 11:27

ah non, y a pas moyen ! et tant pis si je passe pour une extrémiste ! mon père aussi me dit qu'il faut pas tomber dans l'extrème. Mais beurk ! et pareil, je n'utilise pas les couverts qui ont servis pour la viande. et je fais cuire d'abord mes trucs, ou alors je lave la casserole entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMer 23 Jan - 12:06

oui on est mieux chez soi Accepteriez vous de... Accord07

pourles ustensiles de cuisine même lavés j'ai beaucoup de mal à m'en servir s'ils ont conntenu de la bete.
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 35
Localisation : Cergy (Val d'Oise [95])
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.
Date d'inscription : 21/01/2007

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMer 23 Jan - 14:19

Caro a écrit:
ah non, y a pas moyen ! et tant pis si je passe pour une extrémiste ! mon père aussi me dit qu'il faut pas tomber dans l'extrème.

Le jour où on sera réellement extrême, c'est le jour où l'on trouvera normal de pratiquer le viol ou le meurtre humain "de temps en temps" histoire de justement, ne pas tomber dans l'extrême.

A part ça, je ne vois pas où est l'idée d'extrême lorsque l'on parle du respect car le respect n'a pas de frontière, à part dans les discriminations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMer 23 Jan - 15:47

beh quand je vais en France, que ce soit chez mes parents, chez les beaux parents ou même chez mon chéri...tout dans leurs cuisines ont déjà "cuisiné" de la viande...
dans ce cas alors, je ne devrais rien manger chez eux?!
mon entourage respecte mon choix de vie, mais je ne vais pas leur demander de me cuisiner des plats dans une casserole spéciale ou manger dans une assiette spéciale avec des couverts qui n'ont jamais touché un bout de viande...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMer 23 Jan - 16:08

donc tu es omnivore
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMer 23 Jan - 16:37

je ne vois pas ce que tu veux dire? omnivore parce que je mange dans des assiettes ayant reçu de la viande auparavant?
j'ai fait mon choix, je n'ai pas à l'imposer à ma famille, ni à personne d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... EmptyMer 23 Jan - 16:42

Bah moi aussi alors parceque mon végétarisme n'a qu'un an et tout mes ustensiles et couverts on déjà reçu de la viande...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accepteriez vous de... Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous de...   Accepteriez vous de... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accepteriez vous de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous voulez vous faire vacciner ? Vous n'échapperez ni à l'alu, ni au mercure
» Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?
» Si vous avez plusieurs chiens , ceci est pour vous
» Insomnie
» Et vous êtes vous pour l’interdiction de la chasse le dimanche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: *Sondages*-
Sauter vers: