ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??

Aller en bas 
+31
Nanane
Matcha
Natsumi Hamano
Roudoudouce
eloelo
daizzy
anne
Lau xXx
Myléna
Rory
nadia
Zoolo
fayfay
Dita
Miss_Tofu
Alep
wolfie
vegigirl
Corinne
bulb
Taliashka
kawouik
Roaaa
Caro
redfishmemory
sarah
Milk
arnelae
Noann
Amnesy
juju79
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 14:07

Milk : Le cuberdon c'est un bonbon. Mais je pense que c'est belge car mon chéri qui est français dit ne pas connaître...


Ce matin:
Juste un thé vert en sachet L*pton.

Ce midi:
Oeufs brouillés (ciboulette, poivre, paprika)
Tranches de pain complet
Kiwi
Petit café légèrement sucré au sucre roux de canne.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 14:10

les cuberdons c'est belge, je confirme 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 15:08

J'aurais écrit ça "cuperdon" eheh ...
Mais par contre c'est à la gélatine je crois bien...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 15:42

ok, merci les filles, encore une nouvelle découverte pour moi le cuperdon !
j'ai jamais mangé de glace au kiwi non plus et ca m'a donné envie 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Accord07 depuis que l'été est installé, je suis accro à la glace à la banane, dès que j'en vois, j'en prends! Laughing

menu du midi : tomates/mozza et basilic frais
steack de soja avec restes de spaghettis
compote crue pomme/abricot avec cannelle et cardamone

ce soir, ce sera aubergines au four, nappées de tomates et mozza (ail et basilic) + riz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 15:45

Lys puis-je te demander si tu es au régime?
Merci Sarah ;) si ça te donne faim alors c'est bon signe :P

Ce midi:
* Melon du jardin et feuilles de menthe
* P'tites galettes des familles (reste de millet à la vapeur de thé et aromates, avec un ail hâché, du babaganoush, pavot, paprika fumé, cumin en poudre et graines, persil frais ciselé, sel gemme, gomasio, poivre blanc, 5 baies, farine de riz complet, thym sec effeuillé, champignons; panure de graines de sésame et huile d'olive).
* Fromage et pain
* Abricots nature peinture ^^
* Chocolat

Ce soir... a voir.. huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 19:22

CuPerdon. Je retiens pour l'orthographe ^^


Non Taliashka, je ne suis pas au régime. J'ai un petit appétit alors que je suis très gourmande et que je ne demande qu'à prendre un peu de poids... La vie est mal faite mais je me soigne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 20:52

Ce soir c'est tarte tofu, oignons, tomate et pesto, avec des pommes de terre sautées 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 21:18

ce midi : courge spaguetti juste cuite au four avec un filet d'huile d'olive et galette quinoa/tomate. Un délice !

ce soir : pas faim du tout, nausée... juste du riz et un yaourt.
Revenir en haut Aller en bas
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 21:31

je tente pour un grand diner vegan de jeudi. Pâté aux pois chiche, génial !! Et mon fromage végétal habituel qui attend sagement demain :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 22:58

Ce soir (pour ratrapper un peu mon midi):
Carottes râpées vinaigrette
Pané végé aux petits légumes & courgettes sautées aux épices
Fromage
Assortiment de biscuits avec une tasse de café au sucre roux de canne.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 23:28

Je disais ça parce qu'apparemment tu fais attention à pas trop sucrer, et tout c'est pour ça ^^

Ce soir:
* Pizza vegane tout ensoleillée ;) (pâte maison à base de farines de sarrasin/quinoa torréfiées; fond de sauce fait avec du babaganoush mélangé à du shiro miso; garniture: coeur d'artichauts, poivron rouge, oignon nouveaux, aulx confits, tomates poires jaunes, champignons en persillade, aubergines grillées en petits cubes, persil et népita fraîs ciselés, thym sec effeuillé, et graines de cumin, de pavot, de lin brun et doré torréfiées saupoudrées dessus, sel fou, 5 baies et paprika fumé.
* yaourt de soya, abricots frais et en compote, cannelle, gingembre, touche de cardamome, graines de sésame noir, thé noir
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 23:57

Ce soir, aubergines en chaussons au tofu aux olives et coulis de tomates maison (oignon rouge, basilic et tomate) d'après une des recettes suggérées par Max du Blogbio. 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Accord07 Et reste de boulghour de midi au garam masala.

Taliashka a écrit:
Coucou à tous et à toutes :)
Excusez l'absence ces deux dernières semaines, j'étais en campagne d'abricots, pour faire quelques sous (bon je n'ai sûrement pas beaucoup manqué ^^mais j'avais oublié de prévenir que je partais).
Je ne savais pas si je tiendrais le coup et finalement... J'ai réussis :D 92h intenses en moins de 15 jours de travail, suis plutôt fière de moi, je crois que j'ai même pris un kg 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Hiphiphi 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 213258

Si, si, tu l'avais dit mais ici 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Accord07 , et pas dans Absences. Et d'ailleurs je croyais que tu partais 1 mois, tu vois... donc je me suis pas inquiétée ! Mr.Red
Donc bon retour parmi nous 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Toutdoux
2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Super211 pour tes semaines "marathon" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 0:35

J'croyais que c'était parce-que parfois je postais des repas pas très copieux ;-)

Sinon, non, je fais pas particulièrement attention au sucre puisque je voudrai idéalement prendre du poids (c'est quoi qui t'as fais penser ça ?).


Cela dit, tes préparations me donnent toujours autant envie de m'inviter chez toi, j'sais pas si je te l'ai déja dit 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Ilbave
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 10:03

ooh bah merci Embarassed 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Amour411
Je serais ravie de t'accueillir mais la Belgique c'est loin Rolling Eyes c'est couillon :/
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 10:11

bulb a écrit:
je tente pour un grand diner vegan de jeudi. Pâté aux pois chiche, génial !! Et mon fromage végétal habituel qui attend sagement demain :p
c'est quoi comme fromage végétal bubbl?
si tu veux bien poster la recette dans les recettes ici ou en mp please 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Reconfor
tali: mm si je fais pas tes recettes à la lettre elles m'inspirent énormément car moi je manque d'inspiration culinaire(sans livre de cuisine suis perdue)
tes billes de melon vont faire mon affaire ce soir avec du poivre....
je vais faire ce midi une tarte poireaux tofu et tomates confites avec salade!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 10:15

Taliashka a écrit:
Je disais ça parce qu'apparemment tu fais attention à pas trop sucrer, et tout c'est pour ça ^^

Ce soir:
* Pizza vegane tout ensoleillée ;) (pâte maison à base de farines de sarrasin/quinoa torréfiées; fond de sauce fait avec du babaganoush mélangé à du shiro miso; garniture: coeur d'artichauts, poivron rouge, oignon nouveaux, aulx confits, tomates poires jaunes, champignons en persillade, aubergines grillées en petits cubes, persil et népita fraîs ciselés, thym sec effeuillé, et graines de cumin, de pavot, de lin brun et doré torréfiées saupoudrées dessus, sel fou, 5 baies et paprika fumé.
* yaourt de soya, abricots frais et en compote, cannelle, gingembre, touche de cardamome, graines de sésame noir, thé noir
hummm!! ta pizza végane me donne envie tali; en plus c'est sans gluten;par contre j'ai pas tout tes épices( népita frais,shiro miso, j'ai du miso) ca ira tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 10:30

oui du miso noir (ou brun) ira très bien ^^mais par contre il est plus fort que le shiro miso (miso blanc) alors goûte bien avant hein ;)

La népita je l'avais expliqué dans un post il y a quelques temps, c'est une herbe de la famille de la menthe :) en fait c'est communément appelé la menthe Corse, elle est sauvage et pousse dans le maquis de l'île de Beauté. Tu peux la remplacée par de la marjolaine ^^.

Cette pizz' est végane et sans gluten oui ;) par contre la pâte a tendance à coller il faut bien fariner lol (c'est le sarrasin qui fait ça), sinon on peut prendre de la farine de riz, elle développe moins d'amidon :)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: 2009 : Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 9:41

Oh la la Tali ! Tes recettes me mettent l’eau à la bouche. Comme Sarah, sans bouquins, je manque un peu d’imagination.
Bon, hier soir j’ai préparé un salade de grenaille aux haricots verts avec des œufs durs. Pour ce midi, on termine cette salade et j’ai préparé une salade de cajou extraite du livre « quinoa » de Clea. En ce moment, je suis très salade. C’est de saison. Au goûter, ce sera speculoos vgl. Dans ma recette originale, ils mettent ½ œuf. Comment je fais pour couper un œuf en 2 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Lolaremp . A part doubler les doses de la recette, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 9:54

Tu peux le battre dans un récipient et alors n'en verser que la moitié ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 20:32

A midi, salade de pommes de terre avec tofu mariné.

Pour ce soir, pois cassé et imam bayildi.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Noann
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Noann


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Les Brumes de l'Ankou
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 07/07/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 21:28

Hier soir: grande salade de riz, avocats, asperges, maïs, tomates, concombres + vinaigrettte.

Ce midi: pâtes complètes aux carottes + courgettes, et coulis de tomates maison, verrine de nectarines à la crème d'avoine vanillée.

Ce soir: seitan frit sauce aigre-douce + semoule couscous complète, tranches d'aubergines au four, un peu de guacamole sur des Wasa.
Revenir en haut Aller en bas
http://noann.wordpress.com/
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 22:09

A midi: tarte tomate/oignon/origan avec du riz basmati

Ce soir: le reste de tarte avec des pommes de terre sautées
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: 2009 : Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 22:21

Pourquoi n'ai-je pas pensé à cette solution ? 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Oops Que ferait-on sans toi Tali ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 1:18

Ce soir:
Poivrons sautés sauce soja et huile d'olive, poivre, soupçon de piment, graines de sésames & riz bi-color (sauvage et basmati)
Sorbet citron
Thé
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 7:02

Mercredi midi:
* Melon aux 3 poivres (oui encore... xD comme dit Azadeh-chan je suis une melon addict mdr )
* Légumineuses à la provençale, ou la tradition familiale dans un bol de terre cuite ^^ (coco's blancs frais cuits avec romarin, thym, sauge, laurier, oignon doux piqué de girofle, aulx en chemise, grains de poivre de Madagascar écrasés, baies de genièvre; associés avec des champignons du jardin (mattes) et de forêt (craterelles et girolles) en persillade d'ail, persil, marjolaine et népita frais hâchés, 5 baies, poivre blanc, graines de lin et nigelle torréfiées, bouillon de cuisson des haricots; et la petite entorse à la tradition de môman: gomasio et herbamare corsé pour saupoudrer au moment de servir ^^).
* Fromage de chèvre affiné de 4 mois (extrêmement coulant voire liquide, très goûteux, réalisé à partir d'un lait d'après naissance, donc plus fort), pain noir au tournesol.
* Abricots (restes de ma cueillette du taf^^) et pêches du jardin
* Chocolat °°

Mercredi soir...
* Pastèque nature peinture ^^ elle est tellement bonne et sucrée.... *-* (mon père s'est gavé cette année entre la pastèque et les melons, le jardin est une véritable mine de trésors huhu /slurp).
* Gnocchis de patate douce (vegan et SLSG; patate douce, paillettes d'algues wakame grillées, farine de sarrasin torréfiée, graines de lin doré et brun, nigelle, sel herbamare asiat', poivre blanc et noir, 5 baies, aulx confits écrasés, oignons en très fine julienne revenus à la poêle avec des graines de pavot, cannelle, thym sec effeuillé, pesto maison à base de népita et de sauge fraîches avec huile d'olive du jardin ^^, curcuma, paprika fumé; huile d'argan à cru et graines de pavot/sésame noir au moment de servir).
* Abricots à la coque (abricots confits avec épices au four, garnis de purée de châtaigne, noisettes grossièrement concassées, vanille, gingembre, cannelle, graines de sésame torréfiées, miettes de macarons, sucre mascobado/muscovado) et glace au yaourt de soya/graines de sésame torréfiées.

******

Hier midi, mon ex copain m'a proposé de manger ensemble. Du coup nous sommes allés au resto sur Orange, non que ce soit le pieds (ce n'est pas vraiment une ville top on va dire...) mais bon on avait la cagne d'aller courir à Avignon xD

Enfin, après avoir fait un peu le tour des cartes des p'tits resto's du centre-ville (lui n'est pas trop chiant mais moi, avec mes allergies, ça pose pas mal de problèmes, à cela s'ajoute mon végétarisme et les stigmates de mon anorexie... Bref la grosse chieuse '^^). Finalement nous avons trouvé un p'tit resto italien "Espressamente ILLY", qui même s'il s'agit d'une licence et d'une chaîne (on en trouve un peu partout à Paname, à Marseille, etc...), présente toute fois un côté très convivial et même familial. La chef, une italienne très sympa, fait tous ses plats elle-même, si vous arrivez à 13h30 et qu'il n'y a plus de lasagnes ben... yen a plus quoi lol. Je trouve ça carrément mieux, au moins il y a peu de gaspillage.
Le menu du midi est à 12 euro, entrée+plat ou plat+dessert avec le café, relativement abordable je trouve, surtout que sa cuisine est un délice et assez copieuse. Joliment dressées, les assiettes sont bien garnies, et pour ce que j'en ai vu, très appétissantes^^.
Bref nous avons mangé dehors sur la terrasse, c'était top ^^

J'ai donc pris:
* Assiette composée dites "La Fraîcheur" (mesclun de salades vertes, tomates cerises, haricots verts, carottes râpées, pommes de terre grillées, chou rave et tomate kumato en carpaccio assaisonné de citron et graines de moutarde, olives noires de Nyons, vinaigre balsamique, fleur de sel et 5 baies, poivre noir).
--> Assez simple certes mais bon c'était bien agréable
Pas de dessert car j'allais chez ma marraine après.. Elle m'a offert :
* Pastèque, melon, abricots, yaourt de soya avec une compote pomme/pruneaux, accompagnés d'un thé vert au jasmin. MMMhhhh...

Et puis hier soir...
Ben ma marraine justement et son copain, avec leurs deux loulous (Marylou et Antoine, des p'tits jumeaux ramimi), sont venus manger... Mon pôpa se sentait inspiré, il avait rallumé le four à pizz' (ça y est il est lancé là mdr^^), et on a établit de belles idées de garnitures :D (mais je crois que ça ne sert à rien que je vous les écrive, sauf si par curiosité vous voulez savoir, car ce n'est ni végé, ni vegan. )
Bon perso, n'ayant pas eu le temps de me préparer ni pâte ni pita, je me suis préparé un riz Biriani ^^ mais avant il y a le reste du menu, commun à tous ;) Je me suis laissée allée (quelle plaisir de cuisiner quelques fois lol ^^):
* Assiette estivale (papeton d'aubergine et son coulis de tomates épicé, p'tite verrine de gazpacho et ses feuilles de basilic confites, roulés de courgette à crue farcis d'une crème de chèvre à l'aneth et piment d'Espelette, et LE TEST du jour lol... un canistrelli salé purement corse (base sur farine de châtaigne, avec lardons dumé, crème de châtaigne, fromage de chèvre, népita effeuillée et romarin/thym secs émiettés, huile d'olive, eau de vie, eau de source, graines de lin brun/doré grillées, noisettes concassées, miel de châtaignier, sel aux Herbes, poivre noir)).
--> le canistrelli peut-être adapté vegan/végé en retirant les lardons et/ou en les remplaçant par des dès de tofu fumé).
* Riz Biriani (Riz complet au concassé de châtaigne (oué c'était le jour châtaigne xD), graines de lin brun/doré, de cumin et de nigelle, de moutardes jaune et noire, de coriandre, de pavot toutes torréfiées, curcuma, gingembre, poivre noir, poivre Cubèbe, graines de tournesol, cannelle, feuilles de cari, laurier, thym effeuillé, sel Indien, paillettes de piment doux, clou de girofle, cardamome, thé blanc).
--> Pizz' donc pour les parents et invités^^
* Ile flottante revue et corrigée (soupe tiède de fruits frais (cerise, myrtilles, mûres, groseilles), cannelle, sirop de gingembre, miel de romarin, soupçon de vinaigre balsamique, cardamome, feuilles de Karkadé, étoiles de badiane; boule de glace vanille de Madagascar maison by ma môman ^^; Canistrelli sucré châtaigne/anis vert, feuilles de menthe poivrée et graines de sésame torréfiées pour décorer. )
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2012 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: