ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??

Aller en bas 
+31
Nanane
Matcha
Natsumi Hamano
Roudoudouce
eloelo
daizzy
anne
Lau xXx
Myléna
Rory
nadia
Zoolo
fayfay
Dita
Miss_Tofu
Alep
wolfie
vegigirl
Corinne
bulb
Taliashka
kawouik
Roaaa
Caro
redfishmemory
sarah
Milk
arnelae
Noann
Amnesy
juju79
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 9:38

hier soir : radis natures, tomates natures, aubergines et oignons revenus a l huile d'olive, avec epices a tandoori et soja texturé, tomates a la provencale, haricots vapeur ( du jardin!! ) galette toute prete de céreales au sésame, pain intégral ( j avais TRES faim hier soir lol )
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: 2009 : Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 19:25

Ce midi : * Salade composée avec salade romaine, tomate, concombre et haricots mungo parsemée de gomasio * Pizza au chorizo de seitan (recette trouvée sur le site d'Avea) * Brugnons façon oeuf sur le plat (trop bon et la présentation est originale, merci à Mamapasta)
Ce soir : Salade de quinoa germé avec haricots azukis * Chutney d'aubergine à la noix de coco * Soufflé à la quinoa et aux carottes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 21:26

Corinne a écrit:
Ce midi : * Salade composée avec salade romaine, tomate, concombre et haricots mungo parsemée de gomasio * Pizza au chorizo de seitan (recette trouvée sur le site d'Avea) * Brugnons façon oeuf sur le plat (trop bon et la présentation est originale, merci à Mamapasta)
Ce soir : Salade de quinoa germé avec haricots azukis * Chutney d'aubergine à la noix de coco * Soufflé à la quinoa et aux carottes
humm ca a l'air on tout ca corinne 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Accord07
ton chorizo de seitan c'est fort épicé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 23:50

Ce soir, tout simple ;) :

Tomates farcies à la macédoine de légumes ( + mayo ), salade de chêne du jardin avec un filet d'huile de sésame, cornichons du jardin too, fines tranches de mozzarella au poivre, soupçon de basilic-persil-lamelles de céleri & pour accompagner, portion de pain multi-céréales.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 18:46

Ce soir celeri aux tomates concassées (oignons, échalote, persil, paprika, thym, laurier, vinaigre de vin, ail en poudre, huile d'olive)

accompagné de frites légères au four à l'huile d'olive, paprika et thym

et en dessert un clafoutis vegan pomme-pruneaux issus de recettes arrangées à ma façon
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 20:44

Roaaa a écrit:
Ce soir celeri aux tomates concassées (oignons, échalote, persil, paprika, thym, laurier, vinaigre de vin, ail en poudre, huile d'olive)

accompagné de frites légères au four à l'huile d'olive, paprika et thym

et en dessert un clafoutis vegan pomme-pruneaux issus de recettes arrangées à ma façon
je vis que tu as bon usage de ton nouveau four roaaa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyDim 2 Aoû - 21:00

Ce midi:

Pâtes tortellini à la sauce tomate-parmesan du commerce
Yaourt au soja & sucre roux de canne

Ce soir:

Soupe maison aux légumes
Deux tartines de pain complet au fromage (Reblochon et fromage de montagne)
Thé sucré
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyLun 3 Aoû - 8:54

sarah a écrit:
Roaaa a écrit:
Ce soir celeri aux tomates concassées (oignons, échalote, persil, paprika, thym, laurier, vinaigre de vin, ail en poudre, huile d'olive)

accompagné de frites légères au four à l'huile d'olive, paprika et thym

et en dessert un clafoutis vegan pomme-pruneaux issus de recettes arrangées à ma façon
je vis que tu as bon usage de ton nouveau four roaaa Wink

Oh ouiiiii depuis le temps que je l'attend celui là !!

A midi c'est anti-pasti (le post sur les aubergines de léa m'a donné envie d'essayer!)
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: 2009 : Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyLun 3 Aoû - 11:05

Sarah a écrit :
humm ca a l'air on tout ca corinne
ton chorizo de seitan c'est fort épicé?

Non, mon chorizo de seitan n'est pas fort épicé. Avec Mateo, je ne peux pas faire des trucs trop épicés. Déjà l'ail ça a du mal à passer, mais il commence à s'y faire. 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyLun 3 Aoû - 18:58

Corinne a écrit:
Sarah a écrit :
humm ca a l'air on tout ca corinne
ton chorizo de seitan c'est fort épicé?

Non, mon chorizo de seitan n'est pas fort épicé. Avec Mateo, je ne peux pas faire des trucs trop épicés. Déjà l'ail ça a du mal à passer, mais il commence à s'y faire. 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Manga721
merci de la réponse corinne 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyLun 3 Aoû - 19:41

Ce soir poêlée de quinoa aux légumes du soleil !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyLun 3 Aoû - 21:20

Roaaa a écrit:
Ce soir poêlée de quinoa aux légumes du soleil !
quoi comme légumes please?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyLun 3 Aoû - 21:24

Aubergine, poivrons et tomates 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyLun 3 Aoû - 21:35

Roaaa a écrit:
Aubergine, poivrons et tomates 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Sourire2
ca doit etre bon!! j'essayerai 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Accord07
2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyMar 4 Aoû - 21:42

On a beaucoup aimé ! J'ai tout cuit dans une poêle avec un peu d'oignon et d'ail dans de l'eau et le jus des tomates (c'était une boite de tomates concassée)

Ce soir j'étais partie pour une tarte à la tapenade de courgette et c'est parti dans une impro avec courgettes, olive, une béchamel maison vgl additionnée de moutarde, estragon et vin blanc le tout mélangé et mixé, seché avec un peu de levure maltée et versée sur une pâte maison à l'huile d'olive.

Ça ne se tenait pas du tout et ressemblait pas à grand chose, mais c'était très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 7:52

Petit séjour à Paname pour diverses raisons, voir mon copain d'abord ^, rencontrer une amie de coeur et d'esprit et puis participer à un pique-nique fort sympathique dans les jardins de Bercy et dont vous avez peut-être entendu parler sur divers blogs ^^).
Forcément pas le net chez ma marraine (et puis bon, se poser fait du bien aussi ;)) je vais essayer de me rattraper avec quelques menus, mais j'avoue qu'il y aura sans doute quelques oublis ^^

Le 1er août à midi:
Nous avons mangé dans un p'tit snack/cantine bio dont je vous avais déjà parlé je crois, il se nomme "La Ferme", dans le premier arrondissement, à côté d'Opéra. J'adore leur principe et le concept, de même que l'endroit, vraiment posé et tranquille en plein centre de Paname. Mon copain a pris une formule sandwich mais pour moi, ce fut formule salade:
* Salade à la grecque (Tomate, concombre, feta, pois-chiches, vinaigre balsamique, graines de lin, Herbamare aux épices chaudes, olives noires, poivre blanc et 5 baies).
* Petit pain bio (que je ne peux pas manger '^^ mais qui était top d'après mon copain mdr)
* Salade de fruits (mangue, abricots, pêches, cannelle, muscade, graines de lin).
* Jus de fruits pressés (carotte, orange, gingembre).
* Chocolat (oui j'en ai toujours dans mon sac, jamais sans ma tablette de noir à 90% xD)

Au Goûter: Un grand kawa du jour (origine Nicaragua) fraîchement moulu de chez Starbucks

Le soir (d'après ce que je me souviens^^)
* Melon
* Poivron rouge farci à l'Indienne (riz complet et sauvage, curry bombay doux maison (cumin graines et poudre, nigelle, cari effeuillé, coriandre fraîchement moulue, poivre de Penjah, curcuma, cardamome noire, piment doux), avec dès d'aubergines, courgettes, graines de lin et de pavot, lamelles d'oignons, d'aulx et de poivrons rouges confits, gomasio et levure de bière SG sur le dessus pour croustiller ).
* Pastèèèèèèèèèque et yaourt au soya, vanille et graines de sésame noir (première fois que j'essaie la pastèque avec le yaourt et franchement c'est topissime huhu).

Lundi 2 Août, midi: C'était le jour J, le grand pique-nique de Dorian au parc de Bercy . Depuis le temps que je voulais monter à Paname pour assister à l'un d'eux hihi cette fois j'ai réussis muahahahahah
Voici ce que j'avais préparé, et également mon tupp' perso (que j'ai fais goûter lol) SLSG et végé
* Babaganoush
* Confit d'oignons
* Pain lavash maison grillé et coupé en carrés pour faire des toasts avec le babaganoush
* Canistrelli salés non végé (un pur essai, que je rêvais de faire depuis pas mal de temps ben c'était bien bien sympa et en plus SGSL héhé): farine de châtaigne, lardons fumés, fromage de chèvre frais maison, Herbes de Provence, graines de lin et de tournesol, concassé d'amandes les trois torréfiés, huile d'olive, poivre noir en mignonette, sel gris)
* Dés d'Okara à la Tandoori panés aux graines de sésame noir (okara, tandoori et curry doux maison, piment, fleur de sel, paillettes d'algues réduites en poudre, huile de sésame, poivre noir, sauce soya forte)
* Mon super gâteau chocolat/courgette et piments
(j'ai essayé de prendre des photos mdr mais bon pas forcément la bonne luminosité ^^ )

Pour moi je m'étais donc préparé le bol de soba à l'indonésienne déjà cité au cour du mois de Juillet ^^ plus quelques modifs hihi (notamment des nouilles thaï de riz épaisses parce que Kioko n'avait plus de soba 100% sarrasin ouiiiiin :'( :/ )
* Bol de Soba à l'Indonésienne (bouillon maison: à base de thè blanc et thé vert au Jasmin, champignons noirs en lanières, craterelles, aulx en chemise, laurier, feuilles de cari, algues wakame et iziki, girofle, gingembre frais, graines de lin brun et doré torréfiées; nouilles de riz thaï, dès de courgettes juste décrudies (comme dit Azadeh-chan ^^) croquantes/fondantes revenus à la poêle, thym effeuillé, graines de pavot noir, curry doux (mix maison), curcuma, graines de cumin et moutarde jaune/noire grillées, poivre blanc, 5 baies, sel Herbamare Asiat', piment japalero séché en paillettes du jardin (chaud le p'tit, hein Azadeh? mdr ) et paprika fumé)
* Fromage de brebis Corse, un p'tit demi-sec à se damner de la grande maison Ottavi huhu (je conseille à mort je connais bien. Bah vi suis Corse quand même hein :p).
* Fruits divers que j'avais embarqué ^^lol (figues fraîches, melon, abricots)
* Chocolat
C'était une très bonne journée ^^ Et didiou tout ce qu'il y avait à manger xD mdr vous voulez voir une photo?
(au pire je pense que Dorian va nous faire une beau p'tit résumé lol^^).

Le 2 Août au soir: chez des potes de mon copain. On a cuisiné à deux avec la copine du meilleur ami de mon z'homme^^ c'était cool
Pour moi (approximativement ^^) j'me suis fais:
* Papeton d'aubergines aux graines (graines croquantes grillées (lin brun, doré, pavot, carvi et amarante), brisures de noisettes torréfiées, sauce tomate à mon pôpa (diverses tomates fraîches, basilic, oignon, ail, paprika, piment d'Espelette des Pouilles en paillettes, purée de tomates conserve maison, Tabasco, huile d'olive, Herbes de Provence, sel gris, poivre noir moulu, 5 baies), graines de lentilles et tournesol germées assaisonnées avec un filet de vinaigre balsamique et des graines de sésame ).
* Yaourt de soya et figues fraîches huhu, vanille, graines de sésame noir torréfiées, thé blanc

Le 3 Août, à midi...
J'ai rencontrée une amie très chère à mon coeur, et après être allées déguster un bon kawa au Starbucks, nous avons cherché le resto où nous voulions déjeuner. Bon hum, vive les indic' pourrites des passants lol Finalement quand même nous avons trouvé, en plein coeur du 1er arrondissement. Il se nomme Végét'Halles, peut-être connaissez-vous? Si ce n'est le cas je vous le conseille chaudement, il est génial. Végétarien, il prône également beaucoup de plats vegan, avec des produits frais, de saison et même un peu de bio, pour des prix abordables ;)
Voici mon choix ;)
* Assiette du jour : Crudités (betteraves, carottes et chou-rave râpés, quelques rondelles de tomates et concombre), légumes vapeur (brocolis et chou-fleur), Tofu (mariné dans de la sauce soya et roulés dans des graines de sésame ), riz basmati, lentilles blondes, et un chutney très bon 'au raisin, cannelle, graines de carvi et d'anis vert, girofle je pense, et puis bah vinaigre et miel ou sucre).
--> Assaisonnement libre, j'ai mis: Vinaigre balsamique, sauce soya, gomasio, poivre.
* Quelques abricots en sortant (on est allé se poser dans le beau jardin des Tuileries pour papoter tranquillou)
* Carré de chocolat (forcément hihi).

Le soir:
* Dhal de lentilles corail à ma sauce (lentilles corail, aulx en chemise pochés, oignons confits, cannelle, curry doux maison, piment doux, paprika, graines de lin et pavot grillées, algues wakame, dès de courgettes à la vapeur, cumin poudre et graines, huile de sésame, laurier, thym, romarin, girofle, poivre de Penjah, nigelle et coriandre, fleur de sel au curcuma).
* Pain noir maison
* Yaourt de soya et abricots en compote crue, cannelle, sésame noir, thé au jasmin

Hier midi:
* Pastèque et melon à la menthe
* Purée aux saveurs exotiques ^^ (patate douce, épinards frais, algues wakame, curry doux, curcuma, sel gris et poivre noir, graines de lin et pavot, laurier, thym, sauge, aulx en chemise, oignon cuit à la vapeur, piment doux et paprika).
* Fromage et pain (ça faisait longtemps miaaaaaam)
* Abricots
* Chocolat

Et hier soir, je prenais le train pour retourner dans ma campagne ^^ (qui me manque quand même vachement beaucoup (comme disaient si bien trois humoristes que j'adore^^)).
* Salade froide pleine de couleur pour mes retrouvailles avec le sud :p (lentilles corail, poivron rouge, tomates poires jaunes et rouge que j'avais emmenées avec moi, oignon doux, algues en paillettes, graines de carvi, lin, nigelle, cumin, curcuma, paprika, Tabasco, champignons noirs, aulx confits, dés de courgettes à peine décrudies, fleur de sel, moutarde complète, vinaigre balsamique).
* Melon et pastèque, abricots et on verra pour le reste ^^

Voilà voilà mes dernières journées C'était un super séjour, j'ai rencontré de nouvelles personnes, revus d'autres que depuis quelques temps je n'avais pu croiser. Me suis régalée à balader, à manger de bonnes choses et faire de jolies photos bref suis super contente
Et vous de votre côté? une semaine sympa aussi ?
Pardon d'avance si j'ai un peu trop raconté ma vie :x et puis hum pour la "longueur romanesque" de ce post '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 9:33

suis toujours épatée lorsque je lis tes menus tali 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Reconfor
c'est toujours équilibré en plus 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Super211
sinon pour ne rien oublier je suppose ue tu note tes menus?
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 10:35

Heu... non 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Gene Je me gratte le cervelet et les souvenirs reviennent lol ^^ 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Hein361 (et encore je n'ai pas mis les plats que je cuisine pour les copains parce que ce n'est pas végé, et la dernière fois que je l'ai fais me suis faite engueulée lol ^^).
D'un côté c'est cool, ça fait travailler la mémoire hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 14:16

j'adore veget'halles aussi. Ce midi j'ai préparé des petits hâchés sojasun aevec des tomates, courgettes et champignons et en dessert une recette tirée de l'excellent livre "recettes bio pour mes enfants" d'Anne Brunner. J'ai fait à Noé et moi des poires fondantes aux flocons de châtaigne, c'était délicieux 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Chocolat . Et en plus je les ai servies tièdes avec de la chantilly au riz, miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 20:19

Ce soir lasagnes aux légumes, l'experte omnivore en lasagne de tout type a beaucoup aimé et moi aussi 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 21:39

Lundi midi:
Omelette (3 œufs bio) avec deux tartines de pain noir et du fromage de chèvre.

Lundi soir:
Dés de courgettes jaunes du jardin sautées à la poêle avec poivre, piment de Cayenne, soupçon de sauce soja et origan & sel.
Petites PDT rissolées au paprika doux.
Pois-chiches au curcuma.


Mardi midi:
Salade de chêne & cornichons du jardin avec ciboulettes et huile de sésame.
Soupe maison aux légumes.
Pain baguette.

Mardi soir:
Poivrons et courgettes farcies au riz mexicain.
Pain noir.
Fromages.

Mercredi midi:
Baguette avec salade de céleri/carottes en sauce du commerce.
Fromages.
Pudding de soja au chocolat.


Et ce soir, j'sais pas encore, d'ailleurs j'vais aller m'y mettre^^
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyVen 7 Aoû - 8:08

Mercredi midi:
* Pastèque et melon aux 3 poivres
* Oeuf à la coque "comme d'hab'"
* Brocolis aux graines croquantes (brocolis vapeur , oignon confit, aulx en chemise, graines de lin brun, doré, sésame noir et blond, coriandre et pavot bleu toutes torréfiées, grains de poivre vert frais écrasés, 5 baies, sel Herbamare corsé, sauce tamari forte, équil'huile)
* Fromage et pain
* Abricots, pêches et la première poire du jardin huhu (super douce )
* Chocolat Piment/griotte *-*

Mercredi soir:
* Melon et feuilles de menthe poivrée, 5 baies (encore et toujours, on ne change pas une équipe qui gagne xD surtout maintenant qu'on a ceux qui jardin... comme la pastèque, les plans donnent à fond, c'est top et en plus ils sont super bons)
* Bol du Soleil Levant (Riz complet collant, curcuma, champignons noirs émincés, algues wakame et dulse, sésame noir et blond grillé, citronnelle, oignon frais nouveau émincé finement, poivre de Penjah et de Sizchuan, girofle, cardamome, cannelle, graines de carvi, sel Herbamare Asiat', Thé blanc au jasmin).
* Yaourt de soya et baies d'épine-vinette, quelques amandes grillées concassées

Hier midi:
* Salade de tomates variées à l'italienne (rouges coeur de boeuf, noire de Crimée, jaune de Russie, P'tites cerises rouges et poires jaunes, basilic Sicilien et Thaï, 5 baies, Mozzarella (pour mes parents, perso j'ai mis de la faisselle fraîche salée de chèvre que j'ai faite en rentrant de Paname ), thym fraîs effeuillé, marjolaine et Népita, sel fou).
* Bol de Millet à l'Indienne (millet à la vapeur, rondelles de courgettes et tomates aux herbes cuites au four, cumin en poudre et graines torréfiées, lin brun, coriandre, cari séché, cannelle, cardamome noire, gingembre, rondelles d'oignons grillées, ail pilé, girofle, 5 baies et Herbamare corsé, équil'huile).
* Fromage et pain
* Abricots, poire, et figues (les premières du jardin aussi... ça y est mes fruits préférés commencent à arriver ça va être top :D J'en ai d'ailleurs profité pour me faire une figue farcie au chèvre frais, thym effeuillé et 5 baies... à tomber )
* Chocolat

Hier soir:
* Pastèque et pistaches croquantes
* Bol Japonisant (blettes à la vapeur, okara mariné (sauce tamari forte, gingembre, cannelle, girofle, cardamome noire, thé matcha, piments thaïs, cari séché effeuillé), le tout revenu à la poêle après avoir torréfié graines de carvi, de coriandre, de cumin et de sésame blond/noir;
P'tite Sauce dessus: moutarde complète, miso noir, 5 baies, graines de moutardes jaune et noire, vinaigre balsamique, sel Herbamare Asiat', poivre Sizchuan concassé)
* Yaourt soya, figues fraîches en compotée crue, Vanille de Madagascar, graines de sésame blond complet grillé, thé blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyVen 7 Aoû - 8:57

Hier soir un Tian
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyVen 7 Aoû - 15:33

midi : salade tomates pois chiches avec creme de sésame h olive vinaigre balsamique pain semi complet.
poivrons cuits en lamelles.
flan maison vgl au praliné
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 EmptyVen 7 Aoû - 16:38

ca va etre le menu de demain midi, je le mets, car j ai hate de tout gouter!! hihi
buffet froid : une terrine de legumes et farines de pois chiches avec son coulis poivrons rouges tomates aillé, la terrine du chasseur ( je sais pas encore soit du pain semi complet, ou si j ai le temps des pitas pour changer) , la tatin de tomate de veganfields avec en prime un leger caramel piqué dans un autre recette!


pour moi : brochette de seitan ( le seitan au four) au barbecue, hélas, les autres ca va pas etre vg, mais j espere au moins qu ils y en a qui vont se laisser tenter a gouter!!
fondue de courgettes aillées.

je me demande si je prévoie un desset vu qu il va y avoir le gateau d anniversaire vers 15h30 16h? si oui, avez vous des suggestions?

j'espere que ca va plaire... une fois de plus je suis la seule vg... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
Revenir en haut 
Page 4 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2012 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: