ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vaccins

Aller en bas 
+51
Nanane
crysta
Rory
Zoolo
Yog
Obi
eloelo
vegigirl
helene&co
Matcha
unejuliette0
mii
Moon
miss80s
Cece_33
nadia
Alga
Caro
Rivière
Akamiaou
steuf
Alep
Roaaa
Matite Plume
anne
Christine
Ecureuil
spirit
liza
Minipousse
Arcencielah
TitiDidi
Nico
daizzy
Vanie
Cassandre
keytaby
darla62
végétarien entre autre
Lewelyn
Armelle73
elie
ÉcOlo-RuSa
st-antigone
Arkana
renarde_
nioux
kilya
lithana
nina
arnelae
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La Vaccination, vous êtes...
POUR
vaccins - Vaccins - Page 6 Vote_lcap26%vaccins - Vaccins - Page 6 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
CONTRE
vaccins - Vaccins - Page 6 Vote_lcap49%vaccins - Vaccins - Page 6 Vote_rcap
 49% [ 19 ]
Ne sais pas
vaccins - Vaccins - Page 6 Vote_lcap25%vaccins - Vaccins - Page 6 Vote_rcap
 25% [ 10 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyVen 18 Jan - 22:39

arnelae a écrit:
Alga a écrit:
Pour répondre à ta question Daizzy, Ohian a failli être vacciné (il a eu à 3 semaines une injection de Pentavac et une pour l'hépatite B What the fuck ?!? !!!!) et j'ai eu internet et j'ai découvert qu'autre chose existait!!!

Je ne comprends pas bien: il a eu une injection ou non??? vaccins - Vaccins - Page 6 Hein361

Qu'as-tu découvert sur le net quand tu dis qu'"autre chose existe"?? tu parles de la non-vaccination obligatoire pour la plupart les vaccins??

oui oui il a eu l'injection, mais pour moi il n'est pas vacciné (et pour les toubibs non plus) puisqu'il n'a pas eu les rappels les mois suivants.

Oui effectivement, je ne pensais pas du tout que les vaccins pouvaient être mauvais, j'étais un brave mouton à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyMar 22 Jan - 18:35

Mes deux enfants ont été vaccinés dt polio, et ensuite j'ai fait en sorte de faire trainer les vaccins et je me suis fait faire des contre indications au moment voulu par des médecins contres : pas facile d'en trouver. Mais pour l'école j'ai tjs réussi à esquiver.
Là mon pédiatre est en train de me faire la morale pour vacciner ROR, du genre bah oui si votre fils adulte attrape les oreillons il vous en voudra toute sa vie, et mon mari est plutot de son côté, il va falloir batailler et argumenter, il essaye de me faire culpabiliser.
De même mon chat j'ai décidé de ne plus faire vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyLun 3 Mar - 19:15

Ca dépend . Il est conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune quand on part en Afrique par exemple . On pourrait quand meme en mourir . Vivre au naturel ok mais y'a des limites je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyLun 3 Mar - 19:52

bon, on m'a encore rappelé ce matin qu'il vallait mieux que je fasse un BCG à ma fille, parce que je me trouve dans une zone à risques (l'Est parisien) Confused

il paraît qu'avec l'ouverture des frontières européennes aux pays de l'Est il y a une recrudescence de la tuberculose vaccins - Vaccins - Page 6 Hein16
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 15:32

J'ai été vacciné durant toute mon enfance.

Aujourd'hui, je dois faire un rappel de vaccin, dois je le faire ? ce débat m'interpelle.

Je dois bien dre que je ne voyais ni le pour ni le contre à un vaccin, pour moi c'était comme ça, fallait se faire vacciner, point.

Ceci étant, comment faîtes vous les parents d'enfants contre les vaccins pour mettre vos ptits bouts en crèche, à l'école ?

Ma maman est assistante maternelle dans une école et elle me dit que les instits et le directeur sont intransigeants ! Tous les enfants doivent être vaccinés sinon pas d'inscriptino à l'école...

Est ce partout pareil ?

Et aussi, il parait que des médecins peuvent faire comme ci l'enfant a été vacciné alors qu'il ne l'est pas mais ne risque-t-il pas gros en faisant cela ?

Je m'explique, un bambin non vacciné mais pour qui le docteur a fait croire qu'il était est accidenté gravement, il file aux urgences et là l'hôpital s'apperçoit qu'il n'est pas vacciné alors que le médecin a prétendu le contraire, ça risque gros là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 15:56

Comment pourrait-on prouver que l'enfant n'est pas vacciné ?

Il ya un pourcentage d'échec pour les vaccins. Par exemple le Prevenar ne protège que 94 % des vaccinés...
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 15:57

ben... jcrois qu'on peut être vacciné sans que le vaccin soit "efficace", enfin enregistré par le corps quoi... jsuis pas sûre hein !

mais c'est sûr qu'un médecin qui triche risque gros je pense, et pour l'enfant, si on croit qu'il est vacciné alors que non on risque de ne pas réagir assez vite en cas de problème (je pense au tétanos notamment)

c'est pour ça que je pense faire le dtp à mon fils (plus tard hein !) plutôt que de faire semblant ...

edit : bah voilà moon a confirmé ce que je pensais ^^
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 16:12

Moon a écrit:
Comment pourrait-on prouver que l'enfant n'est pas vacciné ?

Il ya un pourcentage d'échec pour les vaccins. Par exemple le Prevenar ne protège que 94 % des vaccinés...

bah ça je ne sais pas, mais il me semble que là où est ma mere, on demande le carnet de vaccination des enfants.

merci mii pour ta réponse, en effet, je pense aussi qu'un médecin peut risquer gros en faisant semblant et de mettre indirectement la vie d'un enfant en danger si on croit l'enfant vaciné alors qu'il ne l'est pas et qu'on lui administre quelque chose que l'on doit pas administré à un enfant non vacciné, c'est qu'un exemple je suis pas dans la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 16:17

nous on a jamais donné mon carnet de santé


je crois qu'il faut feinter et rester évasif, et si on demande des preuves, se faire un petit dossier avec les lois et totu ce qu'il faut, car on a le droit de refuser de faire vacciner son enfant, vos savez c'est l'histoire du médicmaent refusé car le patient estime que le médicament aura plus de conséquences néfastes sur sa santé qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 17:20

personne n'a regardé DR House hier soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 17:21

J ai pas la tele euhhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 17:22

c'était quoi l'histoire, c'ets bien une série dr house? vais chercher ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 18:11

daizzy a écrit:
c'était quoi l'histoire, c'ets bien une série dr house? vais chercher ce que c'est

oui oui c'est une série sur un docteur très sarcastique, très piquant... dans l'épisode d'hier soir une maman venait en consultation pour sa fille d'environ un an en disant que son visage avait enflé. Il demande si elle est vacciné et la mère style baba cool moderne dit que non, les labos mentent, etc... dr house se moque de la peluche bio... il dit des horreurs à la mère sur les risques pour sa fille... la mère blêmit et demande ce qu'a sa fille... il répond "un rhume!"

mais le cas qu'il traite pour de gros problèmes neurologiques, en fait le dénouement c'est que sa mère n'avait pas été vaccinée, du coup il avait chopé la rubéole, et 1 fois su 1 million le virus mute et là il avait muté....
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 18:12

daizzy a écrit:
J ai pas la tele euhhhhhhhhhhhhhhhh

mais euhhhhhh t'es pas toute seule!!!!! tu crois pas que je te vouvoierais non??? vaccins - Vaccins - Page 6 Tp_drole vaccins - Vaccins - Page 6 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 18:16

nan mais je répondais pour moi au milieu juste :)
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 18:18

Alga a écrit:
daizzy a écrit:
c'était quoi l'histoire, c'ets bien une série dr house? vais chercher ce que c'est

oui oui c'est une série sur un docteur très sarcastique, très piquant... dans l'épisode d'hier soir une maman venait en consultation pour sa fille d'environ un an en disant que son visage avait enflé. Il demande si elle est vacciné et la mère style baba cool moderne dit que non, les labos mentent, etc... dr house se moque de la peluche bio... il dit des horreurs à la mère sur les risques pour sa fille... la mère blêmit et demande ce qu'a sa fille... il répond "un rhume!"

mais le cas qu'il traite pour de gros problèmes neurologiques, en fait le dénouement c'est que sa mère n'avait pas été vaccinée, du coup il avait chopé la rubéole, et 1 fois su 1 million le virus mute et là il avait muté....

ben de toute façon si le virus mute le vaccin il est plus efficace non ?? vaccins - Vaccins - Page 6 Maladefivaccins - Vaccins - Page 6 Gne-gif
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 18:21

mii a écrit:
Alga a écrit:
daizzy a écrit:
c'était quoi l'histoire, c'ets bien une série dr house? vais chercher ce que c'est

oui oui c'est une série sur un docteur très sarcastique, très piquant... dans l'épisode d'hier soir une maman venait en consultation pour sa fille d'environ un an en disant que son visage avait enflé. Il demande si elle est vacciné et la mère style baba cool moderne dit que non, les labos mentent, etc... dr house se moque de la peluche bio... il dit des horreurs à la mère sur les risques pour sa fille... la mère blêmit et demande ce qu'a sa fille... il répond "un rhume!"

mais le cas qu'il traite pour de gros problèmes neurologiques, en fait le dénouement c'est que sa mère n'avait pas été vaccinée, du coup il avait chopé la rubéole, et 1 fois su 1 million le virus mute et là il avait muté....

ben de toute façon si le virus mute le vaccin il est plus efficace non ?? vaccins - Vaccins - Page 6 Maladefivaccins - Vaccins - Page 6 Gne-gif


vaccins - Vaccins - Page 6 Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 18:23

concretement, pourquoi êtes vous contre les vaccins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 18:28

miss80s a écrit:
concretement, pourquoi êtes vous contre les vaccins ?

personnellement je pense que le corps peut apprendre à se défendre seul et que faire vacciner son enfant devient très risqué... le risque est supérieur au bénéfice pour moi. Se faire vacciner peut entrainer des infections, des maladies et pour ma part je suis convaincue que certaines "mort subite du nourrisson" s'expliquent par une vaccination quelques jours avant..
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 18:28

parce que j'estime que c'est dangereux pour la santé, sauf (toujours à mon avis) si c'est un vaccin 'localisé' style fièvre jaune pour des zones à risques, ce qui est a peu près le seul vaccin que je ferai si je devais.


pour les animaux à mon avis c'est différent, je fais vacciner mon chat parce que beaucoup de chats sont errants et porteurs de virus et les chats se battent donc je pense que c'est plutot pas mal de les faire vacciner quand ils sortent et se battent
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 18:41

dans les vaccins il y a plein de produits dégueu et chimiques, et certains vaccins peuvent avoir des effets secondaires très graves (coma ou décès de bébés suite au vaccin prévenar pour la méningite, ou rien que le vaccin pour l'hepatite b (il y a un article dessus dans le biocontact en ce moment d'ailleurs...)

je ne suis pas forcement "contre" tous les vaccins, je pèse les risques d'un côté et de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 18:47

je fais également vacciner ma minette vaccins - Vaccins - Page 6 Hiphiphi

Par contre, je comprend vos positions, mais, devant le pourcentage de personnes qui se font vacciner et devant le pourcentage de réactions vraiment grave (j'entend par là les maux que vous avez exprimé : coma; mort...) le ratio est faible, non ?

Après, oui on peut faire des réactions : poussée de boutons, petites plaques rouges, démangeaisons, mais on peut avoir se genre de réactions en prenant un spasphon ou un doliprane (si si si je vous assure, je fais partie des gens pour qui le spasphone c'est meme pas la peine d'essayer vaccins - Vaccins - Page 6 Banane10 )

Et que pensez vous des personnes travaillant dans un milieu où ils côtoient les drogués, ces personnes doivent se faire vacciner contre l'hépatite, vous etes ok là ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 19:22

être vaccinée contre la rage...au cas où je me ferai bouffée par un chien enragé...je trouve ça normal et plus sur...car la rage, mine de crayon...y'a rien à y faire, on en meurt...et d'une manière horrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 22:05

Mais la rage, on se fait vacciner quand on a été mordu, c'est pas trop tard. j'ai une copine qui a été mordue quand on étaient petites, et bien elle a été vaccinée. Pas la peine de le faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 EmptyJeu 10 Avr - 22:16

beh je préfère largement être vaccinée avant...car une morsure à la tête et le virus est vite dans le système central...vaccination après ou pas...tu meurs vite fait...
non là, franchement...sur ce type de maladie, faut pas rigoler...
il ne faut pas vacciner toute la population contre la rage, mais la population à risque...oui...
il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui en meurent dans le monde...ce n'est pas une maladie morte!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Contenu sponsorisé





vaccins - Vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccins ?
» Carences en sel -> Mercure !
» Vaccins pour les animaux
» Effets secondaires des vaccins.
» Des vaccins seront utilisés sur des singes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: