ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vaccins

Aller en bas 
+51
Nanane
crysta
Rory
Zoolo
Yog
Obi
eloelo
vegigirl
helene&co
Matcha
unejuliette0
mii
Moon
miss80s
Cece_33
nadia
Alga
Caro
Rivière
Akamiaou
steuf
Alep
Roaaa
Matite Plume
anne
Christine
Ecureuil
spirit
liza
Minipousse
Arcencielah
TitiDidi
Nico
daizzy
Vanie
Cassandre
keytaby
darla62
végétarien entre autre
Lewelyn
Armelle73
elie
ÉcOlo-RuSa
st-antigone
Arkana
renarde_
nioux
kilya
lithana
nina
arnelae
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La Vaccination, vous êtes...
POUR
vaccins - Vaccins - Page 3 Vote_lcap26%vaccins - Vaccins - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
CONTRE
vaccins - Vaccins - Page 3 Vote_lcap49%vaccins - Vaccins - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 19 ]
Ne sais pas
vaccins - Vaccins - Page 3 Vote_lcap25%vaccins - Vaccins - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 10 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 16:57

oui je crois que le vaccin contre la polio est obligatoire.

en revanche pour les autres je pense que non car ma mere a souvent eu des soucis car je ne suis pas vaccinée contre l'hepatite B, et je n'ai pas fais les rappels de Rougeole oreillons rubéole.

a chaque visite medicale, j'avais super peur qu'on veuille me vacciner de force.
avant d'aller a l'ecole ces jours là ma mere me disait:
tu dis non, tu dis que tu es malade et encore sous antibiotiques donc qu'on ne peut pas te vacciner!
et tu demandes a ce qu'on m'appelle j'arrive tout de suite!


vaccins - Vaccins - Page 3 Super211 super maman :)

mais j'en chiais a chaque fois parce que je suis toute timide, alors imaginez a 7 ans devant les medecins militaires :/


edit: apres m'etre fais vacciner contre la rogoele oreillons rubeole j'ai eu les oreillons, le medecin a dit que c'était une reaction normale et que si je n'avais pas été vaccinée ca aurait été pire...ca m'avait déjà semblé bizarre...


edit encore:
http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-obligation-vaccinale.php
il est super ce lien vaccins - Vaccins - Page 3 Super211


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 17:02

Mes vaccins sont a jour tout le temps et je ne vois pourquoi être contre!! je pense que c'est un bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 19:24

Nico a écrit:
En France, les enfants doivent impérativement être vaccinés s'ils veulent rentrer à l'école !!

Je n'ai jamais été vaccinée, et je suis contre. Fort heureusement pour moi, pas de vaccin d'Hépatite B, ce qui aurait pu altérer davantage ma santé en amplifiant mon pb neurologique(on ne sait jamais...)

Bon, faut aussi avouer que je ne suis vraiment allée en classe qu'en 6ème, puis en 3ème. (entre école à la maison: -pour reprendre ton expressions Daizzy!- Super Maman! vaccins - Vaccins - Page 3 Sourire2 ) Mais s'il avait fallu entrer à l'céole plus tôt, ou à la crèche, mes parents auraient refusé les vaccins! on est tout de même libres (encore un peu vaccins - Vaccins - Page 3 Boudeur0 ...)!!

La solution est de faire faire par notre médecin traitant un certicifat médical.

Oui, Neness, et les autres mamans du forum qui sont contre, comme Cassandre, j'aimerai bien savoir comment vous faites pour vos enfants?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste



Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Animaux, Lecture....
Date d'inscription : 04/04/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 21:32

Je suis vaccinée et ça me pose aucune problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 2:47

TitiDidi a écrit:
Mes vaccins sont a jour tout le temps et je ne vois pourquoi être contre!! je pense que c'est un bien!!!!
C'est bourré de toxiques, ça a des effets secondaires… certes ça aide hein, mais c'est pas anodin non plus !
En tout cas, le propos n'est pas d'être pour ou contre, mais pourquoi ne pas avoir le choix ?
Que dirais-tu qu'on t'oblige à manger de la viande car la médecine reconnaît que c'est bon pour la santé ? Ben les vaccins, ça m'emmerde de cette façon ! Qu'on me laisse décider ce qui est bon pour moi !

arnelae a écrit:
Oui, Neness, et les autres mamans du forum qui sont contre, comme Cassandre, j'aimerai bien savoir comment vous faites pour vos enfants?
Je ne suis pas encore maman, c'est bien pour ça que j'interroge Neness : en prévision ! En tout cas, au pire, ils n'auront ps plus que les obligatoires ! Faut pas charrier, la rougeole, c'est normal de la choper quand on est gosses !
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 10:31

Merci Cassandre pour ta réponse, je voulais juste savoir pourquoi les gens peuvent être contre. En fait, je n'ai jamais réfléchi si cela pouvait être bon ou mauvais pour la santé, je l'ai toujours fait par habitude et c'est pour ca qu'ils sont à jour. Justement je voulais avoir des avis de personnes qui sont contre pour éventuellement changer cette habitude si après discution je me dit 'c'est vrai que ca n'est pas terrible'.
Comme avant de devenir vg. Je mangeais de la viande par habitude et quand j'ai posé la question à une vg 'pourquoi être contre?', elle m'a donné son avis, j'ai été voir sur des forums et au final je me suis rendue compte que manger de la viande était malsain pour moi et les autres animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 11:11

Moi jusqu'à présent j'ai toujours fait mes rappels, mais en fait j'ai appris que à partir de 15 ans les rappels sont plus obligatoires et que ça servait à rien.

Par contre l'efficacité des vaccins est sérieusement mise en doute dans quasiment tous les pays, sauf la France. En fait, la disparition des maladies ne serait pas due aux vaccins. Par exemple, la scarlatine qui n'a pas de vaccination a disparue en même temps que les autres maladies.

En plus aux états-unis, ils constatent que beaucoup de personnes atteintes de tuberculose, sont vaccinées contre cette maladie. En France, où la vaccination est obligatoire (pour rentrer à l'école), on constate un retour de ces maladies. Bizarrement ce retour est en parallèle avec un retour important de la misère.

Je suis de plus en plus sceptique sur la vaccination, on nous dit que c'est super, que ça a permis d'anéantir les maladies dans nos pays, mais est-ce la réalité ? Entre ce qu'on nous dit et ce qui est vrai, il y a souvent une grande différence. De plus, on est dans les premiers producteurs de vaccins, donc c'est un bon marché pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 13:45

^je pense que si ma mere ne m'avait pas fait son discours anti vaccination je n'aurais jamais été au courant que ca pouvait etre pas bon...

les gens ne sont pas informés, parce que pour s'informer il faut etre informé...voilà le cercle vicieux vaccins - Vaccins - Page 3 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 19:14

TitiDidi a écrit:
je voulais juste savoir pourquoi les gens peuvent être contre
Je te file un peu de lecture, tu te feras ton propre avis ! ;)

http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/vaccins-mensonges.php

http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-obligation-vaccinale.php
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 23:36

Merci Cassandre!!!! vaccins - Vaccins - Page 3 Bisous13

C'est vrai que quand on lit ca, ca fait plutot peur!!!! Je savais que pour l'hepatite B, le vaccin avait complètement foiré!!!

En fait c'est bizarre car dans ma tête, je me vaccine des anciens vaccins, comme Polio, BCG, .... (car surement c'est marqué dans le carnet de santé) mais les nouveau vaccins type hépatite, grippe, etc... Je n'y crois pas du tout!!! Il faut encore que ca murisse dans ma tête!! C'est vrai que je ne m'étais vraiment jamais posé la question sur les vaccins! Comme quoi quand l'habitude est bien prise si personne ne vous pose la question, rien n'est remis en cause!!!!!

C'est un débat en tout cas que je trouve super intéressant!! hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyJeu 6 Avr - 13:10

le vaccin de la grippe est normalement réservé aux personnes agées.

mais le problème c'est qu'ils font chaque année un nouveau vaccin basé sur la grippe de l'année passée, vu qu'il fazut se faire vacciner avant que la grippe n'arrive... et vu qu'aucune grippe n'est la meme d'une année sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyJeu 6 Avr - 16:46

Oui ce vaccin n'est pas du tout au point d'une année sur l'autre!!! Je pense que le vaccin de la grippe est inutile sauf remplir les caisses des gros usines pharmaceutiques qui arrivent déjà en tête des entreprises qui ont fait le plus de bénéfices l'année dernière!! Comme quoi se faire de l'argent sur le malheur des gens malades, ca ne gène pas les gros groupes pharmaceutiques! et ne parlons pas des tests sur animaux!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyJeu 6 Avr - 22:33

daizzy a écrit:
le vaccin de la grippe est normalement réservé aux personnes agées.

Pas forcément... ma collègue de 40 ans s'est faite vacciner cette année... Elle a tout de même était malade(bon, elle a des enfants, alors pas évident forcément de ne pas chopper leurs rhumes)... Elle a été arrêtée plusieurs fois cet hiver.

Et moi, à part fièvre une soirée et toux durant plusieurs jours, je suis allée bosser (à mi-temps, ça aide ausi! Very Happy ).


TitiDidi a écrit:
Merci Cassandre pour ta réponse, je voulais juste savoir pourquoi les gens peuvent être contre. En fait, je n'ai jamais réfléchi si cela pouvait être bon ou mauvais pour la santé, je l'ai toujours fait par habitude et c'est pour ca qu'ils sont à jour. Justement je voulais avoir des avis de personnes qui sont contre pour éventuellement changer cette habitude si après discution je me dit 'c'est vrai que ca n'est pas terrible'.
Comme avant de devenir vg. Je mangeais de la viande par habitude et quand j'ai posé la question à une vg 'pourquoi être contre?', elle m'a donné son avis, j'ai été voir sur des forums et au final je me suis rendue compte que manger de la viande était malsain pour moi et les autres animaux!

Je trouve ton ouverture d'esprit tout à fait étonnante, TitiDidi. En général, les gens "contre" n'acceptent pas de réfléchir sur la question et ne font pas de recherches, comme tu as pu le faire sur les forums pour devenir VG. Je suis assez admirative en fait.

C'est agréable un débat où les gens se respectent et acceptent les idées des autres. vaccins - Vaccins - Page 3 213258 Et parlent comme s'ils étaient assis autour d'un café: ça fait du bien. vaccins - Vaccins - Page 3 Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyJeu 6 Avr - 22:44

C'est pour ca que j'aime bien ce forum, tout le monde est calme et ouvert d'esprit!! C'est génial!!!!!!
vaccins - Vaccins - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 2:23

Citation :
C'est pour ca que j'aime bien ce forum, tout le monde est calme et ouvert d'esprit!! C'est génial!!!!!!
oui c'est ce que j'aime aussi!
c'est rare! et cest super!


pour le vaccin de la grippe je trouve ca bete de se faire vacciner si on n'est pas une perosnne 'a risque'

une bonnegrippe quand meme, ca fait partie de l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 11:44

Eh bien moi, je ne sais toujours pas si je suis pour ou contre !

J'ai eu 2 fois la grippe : une avec vaccin (quand j'étais gamine et c'est la sule fois où j'ai eu ce vaccin) et une fois il y a 4/5 ans. Et avec ou sans vaccin, je n'ai pas vu la différence (on entend toujours dire qu'avec vaccin, la grippe est moins forte). Wink

Ca fait plus de 20 ans que je fais plus aucun vaccin et je n'ai pas l'intention de recommencer. Je pense "intuitivement", si je peux dire ça ainsi, qu'ils sont peu utiles sur une personne ne bonne santé qui mènent une vie équilibrée dans un milieu sain et qui de ce fait doit avoir un solide système immunitaire. Le problème, en ce qui me concerne est que j'aurais peut-être quelques efforts à faire en matière de vie équilibrée... vaccins - Vaccins - Page 3 Hein25

Par contre, je pense qu'ils peuvent être utiles pour des personnes, des populations à risque (en cas de dénutrition, famine, épidémies...).

Voilà pour les humains...

Passons maintenant aux animaux...

Mes chiens ont toujours été vaccinés, parce que je les emmène partout et qu'ils pourraient être en contact avec des animaux malades, et pour être en règle avec la loi, que je trouve parfois débile (comme dans le cas de la loi contre les chiens de 1ère et 2ème catégorie) ou qui prend des décisions ponctuelles débiles, comme dans le cas où des chiens en bonne santé ont été euthanasiés parce que'ils n'étaient pas vaccinés contre la rage lorsqu'on avait découvert quelques cas de rage vers Bordeaux...
Ca m'a révoltée, cette triste histoire... vaccins - Vaccins - Page 3 Enpleur1

Mes chats, eux, n'étaient pas vaccinés parce que, comme ils ne sortaient pas, je croyais naïvement, qu'ils ne risquaient rien... jusqu'au jour où ils ont tous attrappés le corryza. Tous, sauf Gros Minou, qui sortait de la SPA et qui, lui, était vacciné !
C'est lui qui a commencé à éternuer mais ça n'a duré que quelques heures.
Les autres ont été malades pendant des semaines, certains ne s'alimentaient plus, il a fallu les mettre sous perfusion, j'ai failli les perdre...

Depuis, tous mes Zouaves, chiens et chats, sont vaccinés !

Ceci dit, j'en ai parlé avec 2 vétos, celui chez qui je vais habituellement, allopathe, et un véto homéopathe, que j'ai vu pour la bronchite chronique de mon Gros Minou (avec un résultat positif), tous deux sont d'accord pour dire que la vaccination n'est pas nécessaire tous les ans pour un animal en bonne santé : 1 fois tous les trois ans pourrait suffire.
Le véto homéopathe pense que d'ici quelques années, avant de faire un rappel de vaccin, on fera un test sanguin (qui n'est pas encore au point aujourdhui) pour savoir si il y a besoin ou non de ce rappel, en fonction de sa charge d'anticorps dans le sang.
En fait, tous les animaux ne sont pas égaux en matière de défenses immunitaires, c'est logique !

Voilà donc pourquoi je ne suis ni pour ni contre les vaccins ! :neutre:

Par contre, ce qui me gène dans les vaccins, ce sont les adjuvants toxiques qu'on y touve (aluminium, par exemple). Et le fait qu'on nous le cache, ainsi les riques que l'on encourt en général quand on se fait vacciner... vaccins - Vaccins - Page 3 Colerefl
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 13:14

oui je me posais la question pour mon chat... quand meme un rappel tous les ans ca fait beaucoup...ca m'embete
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 13:55

Et si tu posais la question à ton véto ?

Ce pourrait peut-être être intéressant de faire une sorte de "sondage", que chacun(e) demande son avis sur la question à son propre véto...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 14:02

oui!

en plus je dois y aller dans peu de temps!

boston a 8 mois et cet été on va la liasser aller dans la nature chez mes parents (jai peeeeur :/), là on l'habitue en laisse (avec 3m de laisse) et ca se apsse plutot bien, mais quand elle sera hors de vue je flipperais jusqu'a ce qu'elle revienne!

voila pourquoi:
on va la faire stériliser(je me vois pas placer des chats 'batards'(attention j'adore mon chat hein) alors qu'il yen a déja tant a donner dans le monde)

et pucer (parce que les tatouages ne seront plus reconnus l'année prochaine il parait, et que les tatouages s'effacent, mon copain m'a convaincue pour une puce+petit collier pour dire qu'elle est pucée)


comme ca, si elle ne revient pas, j'aurais fait tout mon possible pour que ca se passe bien.

et si quelqu'un la trouve, il me la ramenera!


DONC: on va l'emmener d'ici 2 semaines je pense (il commence a faire chaud,je veux que ca soit fait avant qu'on ouvre toutes les protes en grand!)

je vais lui demander.

mon veto est spécialiste NAC, si vous habitez par chez moi je vous le conseille je lui fais confiance, il a très bien soigné mes rattes, et je sais que si le chinchilla va mal, il saura quoi faire! et donc pour le chat aussi!

et le truc super c'est que la clinique est très très propre!
:)
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 14:59

Je suis à l'autre bout de la France, mais mes vétos, 2 associés, un homme et une femme, et leur remplaçante attitrée, sont vraiment géniaux, jeunes, ouverts et vraiment dévoués, de même leurs 4 assistantes. Et c'est pareil, au point de vue hygiène, c'est nickel.
J'ai toute confiance en eux également. vaccins - Vaccins - Page 3 Manga721

Mais je garde toujours présent à l'esprit que la médecine présente des lacunes et que ce que l'on tient pour vrai aujourd'hui sera peut-être démenti demain...

La puce, moi, ça ne m'emballe pas ! vaccins - Vaccins - Page 3 Hein361

Le tatouage, ça s'efface parfois, mais pas systématiquement.
C'est vrai que parfois, c'est peu lisible, flou...

Mais quelqu'un qui trouve un animal tatoué sait qu'il appartient à quelqu'un.

La puce, c'est invisible. Il y a des gens qui adoptent un animal errant et qui ne l'emmène chez le véto que le jour où il tombe malade, parfois des années après.

D'autre part, j'ai entendu dire (j'ignore si c'est vrai) que parfois la puce voyage dans l'organisme et provoque des lésions.
Et des associations de protection animale auraient déjà récupéré des chiens à qui des gens avaient découpé un morceau de chair pour éliminer la puce (elle est toujours implantée au même endroit) afin de les revendre à des labos (info à vérifier également).

Quant au collier, sur un chat, je n'aime pas trop parce que j'ai toujours peur que le chat s'accroche à une branche, s'étrangle...

Mais j'ignorais que le tatouage ne serait bientôt plus reconnu. vaccins - Vaccins - Page 3 Hein361

Moi, je serais pour une méthode mixte ; tatouage plus puce !

Par contre, tu as raison de la faire stériliser, moi aussi ça me rend malade, tous ces chatons qui naissent et qui n'ont aucune chance, pour la plupart, de trouver une famille. Alors qu'il y a déjà tellement de chats, chatons ou adultes, à adopter dans les refuges.

En tous cas, Boston, elle, a bien de la chance !

Bisous à vous deux !

vaccins - Vaccins - Page 3 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 15:48

j'ai plutot confiance en ce qui concerne l'implant...si ca marche commeles implants en teflon en modif corporelles je ne me pose aps trop de soucis quant a une eventuelle migration.

et je ne pesne s qu'on viuelle arracher la puce de mon chat pour la revendre parce que c'est un chat de la rue :) ma pupuce

j'avais pas trop envie au debut de l'implanter et tout ca, je préferais un tatouage, mais il ya plusieurs bonnes raisons:
déja pour la douleur: l'implant 'sinjecte' direct sous la peau, donc on le fait sans anesthésie (là elle sera sous anesthésie avec son opération donc pas de soucis) et ca fait moins mal qu'un tatouage


bon cest plus esthétique mais jmen fous donc cest pas un argument

le seul inconvénient c'est que la puce contient des infos sur les maitres, mais nous on ne peut pas retrouver notre chat!!! je voudrias une puce gps!!!
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 16:12

Pour les chiens, le vaccin peut se faire tous les deux ans!!! Cela suffit. Mais si le risque est fort pour certaines maladies dans certaines régions, il faut le faire tous les ans. c'est ce que mon véto a expliqué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 23:57

bon j'ai tout lu, mais je ne suis pas vacciné depuis le college, et j'heiste à refaire mes vaccins, d'une part à cause de ce que je lis ici, et d'autre part, si mno pere etant petit avait ete vacciné contre la polio, il aurait eu une vie differente et plus belle je pense
il l'a eu à 5ans, à une jambe, donc il boite et porte des chaussures othopedique depuis tout petit...

donc je suis partagé vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 19:29

Alors moi je ne suis pas du tout pour les vaccins.
Mes parent me faisait vacciner quand j'était petit et maintenant je sais que je n'ai plus un vaccin à jour.Je sais que les drenier datent d'il y à à peu près 6 ans car je m'était fait attquer par un chien et au urgence il m'ont fait le vaccin anti-rabique et le tétanos.Et pour celui de la grippe je l'ai fait une fois par obligation et çà à été la 1ere fois que j'ai été malade comme çà,mais par contre celui de l'hépathite B j'ai eu un exemple,ou une amie de ma mère ce l'ai fait et maintenant ell ce retrouve en fauteuil roulant avec une sclérose en plaque.
CONCLUSION: les vaccins très peu pour moi! vaccins - Vaccins - Page 3 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Découvre le forum
Découvre le forum
Ecureuil


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2006

vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 0:32

Bonsoir tout le monde,

Je vous fais partager certains articles fort interressant concernant les vaccins..........a vous de juger :

-http://www.onnouscachetout.com/article-72
-http://www.onnouscachetout.com/article-71
-http://www.onnouscachetout.com/article-66
-http://www.onnouscachetout.com/article-158
-http://www.onnouscachetout.com/article-177
-http://www.onnouscachetout.com/article-199

Perso je ne me fait plus vacciné..........mais pour ceux qui non pas le choix il existe des moyens pour contré l'effet de la vaccination............je vais retrouvé pour vous les moyens que j'avais ............

Ecureuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccins - Vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccins ?
» Carences en sel -> Mercure !
» Vaccins pour les animaux
» Effets secondaires des vaccins.
» Des vaccins seront utilisés sur des singes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: