ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vaccins

Aller en bas 
+51
Nanane
crysta
Rory
Zoolo
Yog
Obi
eloelo
vegigirl
helene&co
Matcha
unejuliette0
mii
Moon
miss80s
Cece_33
nadia
Alga
Caro
Rivière
Akamiaou
steuf
Alep
Roaaa
Matite Plume
anne
Christine
Ecureuil
spirit
liza
Minipousse
Arcencielah
TitiDidi
Nico
daizzy
Vanie
Cassandre
keytaby
darla62
végétarien entre autre
Lewelyn
Armelle73
elie
ÉcOlo-RuSa
st-antigone
Arkana
renarde_
nioux
kilya
lithana
nina
arnelae
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La Vaccination, vous êtes...
POUR
vaccins - Vaccins - Page 8 Vote_lcap26%vaccins - Vaccins - Page 8 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
CONTRE
vaccins - Vaccins - Page 8 Vote_lcap49%vaccins - Vaccins - Page 8 Vote_rcap
 49% [ 19 ]
Ne sais pas
vaccins - Vaccins - Page 8 Vote_lcap25%vaccins - Vaccins - Page 8 Vote_rcap
 25% [ 10 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptySam 31 Jan - 22:55

ah ok, il se pose la question...
donc on pourrait vacciner un enfant à 12 ans.
ok.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptySam 31 Jan - 23:59

si pas de vaccination antérieure, il me semble que le ROR est vivement conseillé pour l'entrée au collège soit vers 12 ans.....

ça recoupe les infos d'alga....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 1:40

Je n'ai pas eu les oreillons mais j'ai eu la rougeole et je suis vaccinée depuis quelques années contre la rubéole.
Pensez vous que je doive me faire vacciner, sachant que mon compagnon s'est fait vacciner pour préserver ses spermatozoïdes?
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 11:20

Je ne pense pas qu'on puisse dire que la rougeole soit une maladie bénigne. Il suffit de voir le drame récent.

Petit rappel :

Citation :
Avant l'arrivée de la vaccination au début des années 1960, la rougeole était la première cause mondiale de mortalité par infection (135 millions de cas annuels entraînant 6 millions de décès)[3]. La mortalité en a été divisée par 3 à la fin des années 80, près de 10 ans après une politique de vaccination de masse [4]. Il reste cependant encore de très nombreux cas de rougeole en raison d'une couverture vaccinale non optimale mais aussi en raison de l'échec de la vaccination dans près de 15 % des cas

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rougeole

Alors oui, peut-être que la vaccination a empêché la création d'anticorps naturel, mais le vaccin permet aussi la création d'anticorps. Personnellement, je trouve le raisonnement du docteur cité plus haut, douteux.

En ce qui me concerne je suis vacciné et mes enfants aussi. On ne prévoit pas quand on tombe malade et je n'ai pas envie de prendre le risque pour mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 11:37

Yog a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse dire que la rougeole soit une maladie bénigne. Il suffit de voir le drame récent.

Petit rappel :

Citation :
Avant l'arrivée de la vaccination au début des années 1960, la rougeole était la première cause mondiale de mortalité par infection (135 millions de cas annuels entraînant 6 millions de décès)[3]. La mortalité en a été divisée par 3 à la fin des années 80, près de 10 ans après une politique de vaccination de masse [4]. Il reste cependant encore de très nombreux cas de rougeole en raison d'une couverture vaccinale non optimale mais aussi en raison de l'échec de la vaccination dans près de 15 % des cas

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rougeole

Alors oui, peut-être que la vaccination a empêché la création d'anticorps naturel, mais le vaccin permet aussi la création d'anticorps. Personnellement, je trouve le raisonnement du docteur cité plus haut, douteux.

En ce qui me concerne je suis vacciné et mes enfants aussi. On ne prévoit pas quand on tombe malade et je n'ai pas envie de prendre le risque pour mes enfants.

entre 2 et 6 ans c'est bénin!
"en France, en 1906, on avait enregistré 3750 décès suite de rougeole, en 1940, environ 500 et 20 en 1983, l'année du lancement de la vaccination de masse. Cette décroissance est due à des facteurs non-médicaux déjà évoqués.Par contre la mortalité est encore très élevée chez les enfants sous-alimentés des pays en voie de développement."

le vaccin contient des cellules d'embryons de poulet et des antibio


(source Dr François Choffat - Vaccinations: le droit de choisir)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 11:41

Obi a écrit:
Je n'ai pas eu les oreillons mais j'ai eu la rougeole et je suis vaccinée depuis quelques années contre la rubéole.
Pensez vous que je doive me faire vacciner, sachant que mon compagnon s'est fait vacciner pour préserver ses spermatozoïdes?

si ton compagnon est vacciné, ce n'est pas ton vaccin qui le protègera plus selon moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 11:50

Il faut savoir qu'à part la vaccination, il n'est pas possible de soigner la rougeole. Or, c'est une maladie qui peut causer des complications, même en bas age.

Citation :
Mais la rougeole peut entraîner des complications plus ou moins graves : pneumopathies, encéphalite… D'ailleurs, la rougeole reste la première cause de maladie infantile évitable dans le monde, avec 777 000 décès par an.

Source : http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0423/gr_7659_rougeole_vaccin.htm

A la radio, un médecin expliquait que 0.7 cas sur 1000 posait problème. C'est en effet très peu, mais lorsque ça tombe sur son propre enfant, on se fiche un peu des statistiques. Un risque existe alors qu'il est possible de l'éviter. Pour moi le calcul est simple.

Autre point :

Citation :
Selon l'Institut de Veille Sanitaire, la France est même en passe de voir réapparaître les épidémies de rougeole, qui touchent plusieurs milliers de personnes. Certains pays, tels que la Suisse et l'Italie, ont déjà connu ce type de retour en arrière en 2002 et 2003. Il existerait d'ailleurs en France des grandes différences de couverture vaccinale selon les régions. Le Sud serait ainsi sous la menace d'une épidémie, les enfants vaccinés y seraient beaucoup moins nombreux (59 % de couverture vaccinale à deux ans dans les Alpes-de-Haute-Provence). Car une faible couverture vaccinale entraîne, au fil des ans, l'accumulation d'une sorte de "réservoir" de personnes non protégées. Lorsque le virus contamine l'un d'eux, cela va alors être comme l'étincelle qui met le feu aux poudres…

Source : http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0423/gr_7659_rougeole_vaccin.htm

Personnellement, je n'ai pas envie de mettre le feu aux poudres.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 12:05

Yog a écrit:
Il faut savoir qu'à part la vaccination, il n'est pas possible de soigner la rougeole. Or, c'est une maladie qui peut causer des complications, même en bas age.


oui mais en fait le vaccin peut mener aux mêmes complications et en créer d'autres... (maladie de Crohn serait favorisée par ce vaccin par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 12:14

Yog a écrit:


Citation :
Mais la rougeole peut entraîner des complications plus ou moins graves : pneumopathies, encéphalite… D'ailleurs, la rougeole reste la première cause de maladie infantile évitable dans le monde, avec 777 000 décès par an.

Source : http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0423/gr_7659_rougeole_vaccin.htm


c'est bien dit : dans le monde. par rapport à tous les pays du monde, on est quand même assez privilégiés question alimentation, santé, niveau de vie... je ne pense pas que des chiffres du monde entier donc où les facteurs diffèrent puissent être utilisés dans la considération de vacciner ou non son enfant ici en france. faut pas tout mélanger...
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 13:00

mii a écrit:
Yog a écrit:


Citation :
Mais la rougeole peut entraîner des complications plus ou moins graves : pneumopathies, encéphalite… D'ailleurs, la rougeole reste la première cause de maladie infantile évitable dans le monde, avec 777 000 décès par an.

Source : http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0423/gr_7659_rougeole_vaccin.htm


c'est bien dit : dans le monde. par rapport à tous les pays du monde, on est quand même assez privilégiés question alimentation, santé, niveau de vie... je ne pense pas que des chiffres du monde entier donc où les facteurs diffèrent puissent être utilisés dans la considération de vacciner ou non son enfant ici en france. faut pas tout mélanger...

Je crois aussi qu'il ne faut pas croire qu'on vit dans une bulle. Avec la mondialisation, les virus et maladies traversent rapidement les frontières. A mon avis, il ne faut pas croire que la rougeole est une maladie d'un autre age et se retrouve uniquement dans les pays sous développés. La preuve en est du cas dramatique qui vient de se dérouler en France. Depuis quelques temps déjà, les médecins sont en train de prévenir contre un retour des maladies infantiles dû au fait qu'il y a de plus en plus de personnes qui ne se vaccinent plus.

Quant aux conséquences des vaccins, les études ne démontrent pas clairement de liens. En médecine, le risque zéro n'existe pas, c'est évident. Mais maintenant, on commence à avoir quand même un sérieux récul par rapport à tout ça, puisqu'il y a des années de pratique. Et ce n'est pas quelques médecins dissidents qui risquent de me faire changer d'avis. Il y a un bien toute une mouvance de pensée qui se met en place, mais j'ai pu voir aussi un certain nombre de ses praticiens, et franchement, ça ne me donne pas envie de les suivre.

Sinon, pour info, je vais chez un médecin homéopathe qui est pour la vaccination. (sauf pour la grippe chez les personnes qui ne sont pas dans la population à risque) De plus, il nous laisse toujours le choix de vacciner ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyDim 1 Fév - 23:26

je ne dis pas que ces maladies ne risquent pas de venir ici. je dis que comme nous avons une vie plus "confortable" que beaucoup de pays, que nous avons la chance de ne manquer de rien au niveau nourriture, nous sommes peut-être, en général, moins vulnérables face à certaines maladies.

as tu l'impression que des médecins essaient de te convaincre des dangers de la vaccination ?
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyLun 2 Fév - 0:37

Citation :
as tu l'impression que des médecins essaient de te convaincre des dangers de la vaccination ?

Les crois-tu donc tous corrompus et incompétents ?
J'ai pu voir ceux qui se réclament d'une médecine plus naturelle et au final, je n'ai vu que des charlatans.

Mon médecin nous a déconseillés le vaccin contre la grippe, en nous disant qu'on n'avait pas de recul par rapport à celui-ci. Quant aux autres, il y a quelques précautions à prendre au moment de l'injection et on a parlé des risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyLun 2 Fév - 1:06

Euh... s'il existe un réel danger pourquoi seul le DT polio est obligatoire à ce jour?? vaccins - Vaccins - Page 8 Hein25 en France je précise car pas forcément dans les autres pays?


Le vaccin anti-grippe n'empêche pas d'attraper la grippe... sa souche est celle de la dernière grippe en vigueur, donc il ne peut pas être efficace contre les nouvelles vu que les formes de la grippe sont multiples et mutent constamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Calvados (14), parfois 27
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 03/10/2008

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyLun 2 Fév - 1:09

Chez moi tout le monde a été vacciné contre la grippe y'a pas si longtemps et ma mère l'a quand même attrapé ainsi que ma petite sœur...

Et moi je vais avoir le vaccin contre le cancer du col de l'utérus bientôt.
Du coup en lisant tout ça je me pose des questions! vaccins - Vaccins - Page 8 Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyLun 2 Fév - 1:13

Alga a écrit:
Obi a écrit:
Je n'ai pas eu les oreillons mais j'ai eu la rougeole et je suis vaccinée depuis quelques années contre la rubéole.
Pensez vous que je doive me faire vacciner, sachant que mon compagnon s'est fait vacciner pour préserver ses spermatozoïdes?

si ton compagnon est vacciné, ce n'est pas ton vaccin qui le protègera plus selon moi....

Je parlais pour moi. Les maladies infantiles sont plus graves chez l'adulte, c'est ça qui m'inquiète (enfin mon inquiétude est toute relative).
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyLun 2 Fév - 1:33

arnelae a écrit:
Euh... s'il existe un réel danger pourquoi seul le DT polio est obligatoire à ce jour?? vaccins - Vaccins - Page 8 Hein25 en France je précise car pas forcément dans les autres pays?


Le vaccin anti-grippe n'empêche pas d'attraper la grippe... sa souche est celle de la dernière grippe en vigueur, donc il ne peut pas être efficace contre les nouvelles vu que les formes de la grippe sont multiples et mutent constamment.

moin j'ai entendu dire que la souche du vaccin de cette année est la même souche que celle du papillovirus....

où est le rapport? ?? ??? le fric......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyLun 2 Fév - 10:58

Yog a écrit:
Citation :
as tu l'impression que des médecins essaient de te convaincre des dangers de la vaccination ?

Les crois-tu donc tous corrompus et incompétents ?
J'ai pu voir ceux qui se réclament d'une médecine plus naturelle et au final, je n'ai vu que des charlatans.

Mon médecin nous a déconseillés le vaccin contre la grippe, en nous disant qu'on n'avait pas de recul par rapport à celui-ci. Quant aux autres, il y a quelques précautions à prendre au moment de l'injection et on a parlé des risques.

vaccins - Vaccins - Page 8 Hein25 vaccins - Vaccins - Page 8 Hein361 j'ai beau relire, je ne comprends pas ta réponse ! je ne crois pas tous les médecins corrompus et incompétents, juste une minorité comme dans tous les métiers...
pour ma part je n'ai jamais rencontré de médecin se réclam&ant d'une médecine plus naturelle donc je n'ai pas d'avis dessus. est-ce que ceux-là essayent de te convaincre que les vaccins sont dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyLun 2 Fév - 15:35

perso, je ne suis pas totalement pour les vaccins, ni totalement contre. je me méfie des vaccins "récents" comme l'hépatite B et le vaccin contre le cancer du col de l'utérus, parce qu'il n'y a pas assez de recul. je n'ai pas fait faire le BCG non plus, parce qu'il n'est plus obligatoire et ça c'est bizarre, d'autant plus qu'il y a une recrudescence de la tuberculose, à cause notamment de l'immigration de l'Est.

donc, il faut bien peser le pour et le contre. j'ai fait vacciner ma fille contre les méningites, le DT polio, et le ROR, et je ne ferait pas plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyMar 3 Fév - 16:14

alors moi, ce qui me pose question, c'est que les détracteurs de la vaccination semblent s'adresser à des pratiques individuelles et conseiller aux gens de ne pas se vacciner sous prétexte qu'on n'a pas eu de problème depuis longtemps... alors que justement, le principe de vaccination de masse est de permettre d'éviter les risques au plus grand nombre.
ça m'ennuierait que le fait de ne pas faire vacciner nos enfants permettait à ces maladies de revenir et de se re-développer avec toutes les conséquences et problèmes qu'elles apportent.
Pour moi, la vaccination ne peut pas uniquement se réfléchir d'un point de vue individuel amis aussi collectif...
vaccins - Vaccins - Page 8 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyMar 3 Fév - 16:28

les mêmes personnes disent que ce n'est pas forcément la vaccination de masse qui a fait reculer certaines maladies qui étaient déjà en diminution quand la vaccination a été entamée, mais l'amélioration des conditions d'hygiène, niveau de vie, etc
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyMar 3 Fév - 16:30

oui mais comment séparer tous les facteurs qui ont pu faire évoluer l'évolution de ces maladies??? c'est presque impossible!
vaccins - Vaccins - Page 8 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyMar 3 Fév - 16:34

ben le nombre de malades ou de décès dus à la maladie était en recul avant que le vaccin n'apparaisse... donc ce n'est pas du au vaccin
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyMar 3 Fév - 18:31

L'amélioration de l'hygiène de vie a en effet permis d'augmenter l'espérance de vie. Cela dit, il y a toujours beaucoup de malades. La vaccination a permis le recul d'un certain nombre de maladies. Il ne faut pas croire que le vaccin permet de tout éviter, c'est faux, évidemment. Maintenant, dire que sans les vaccins, de toute façon, les choses auront été de toute façon mieux, je pense que c'est très réducteur.

Reprenons le cas de la rougeole. J'avais entendu qu'en Suisse, où il y a beaucoup de gens qui ne se vaccinent pas, la rougeole fait son retour en force. Sachant qu'on ne peut pas soigner la rougeole, il vaut mieux, à mon avis, être vacciné. Je crois aussi qu'il ne faut pas cataloguer ainsi les maladies, les croire bégnines. On peut mourrir de la grippe. Il suffit d'un mauvais concours de circonstances. Donc dire qu'il faut laisser nos enfants avoir des maladies pour faire leur système immunitaire, je trouve pas ça très raisonnable.

En tout cas, il ne faut pas ainsi minimiser l'impact de la médecine moderne. Elle permet de sauver de nombreuses vies. L'erreur serait de la considérer comme toute puissante, ce qu'elle n'est pas, loin de là, mais elle peut être très efficace. Sans l'apport de la médecine moderne, bon nombre d'asthmatique serait déjà mort. Après, c'est clair, il faut faire la part des choses. Mais en ce qui me concerne, je me méfie beaucoup des médecines naturelles, car très souvent, les gens qui la pratiquent ne sont pas sérieux. Combien de pseudo-praticiens n'ont fait que de vulgaires stages pour se former ? Beaucoup. Lorsque je vois certains qui prétendent connaitre la médecine par les plantes en ayant fait de petites formations de quelques semaines, ça me fait grandement sourire. J'avais vu un reportage sur un guérisseur traditionnel en Afrique. Le type formait son fils depuis plus de 3 ans et il ne lui avait pas encore accorder le droit de soigner. Alors oui, peut-être que par le passé, il y avait une grande connaissance dans les médecines naturelles, mais de nos jours, il n'y a pas beaucoup de praticiens sérieux. Les authentiques dépositaires de ce savoir ancestral sont très rares. C'est bien pour ça que je suis méfiant. Mais, cela dit, je n'accorde pas non plus une confiance aveugle à la médecine allopathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyMar 3 Fév - 23:01

Certes la rougeole ne se soigne pas mais avant 10/12 ans elle est bénigne et permets de forger le système immunitaire. Je l'ai eue enfant et elle est passée toute seule. Dans ces conditions, pourquoi ne pas vacciner à partir de dix ans pour le ROR?
De plus, de nombreuses associations de parents d'enfants autistes dénoncent ce vaccin qu'ils estiment responsable de l'état de leur enfant.
Je me souviens que lorsque j'étais enfant la plupart de mes amies étaient vaccinées contre le ROR. Et bien elles ont toutes eu les oreillons et pas moi. Je trouve ça étrange avec le recul.
Quant à la vaccination contre la varicelle, elle a provoqué une augmentation des zonas chez l'adulte, le virus étant le même.
Je ne me sens pas vraiment anti-vaccin, mais seul le DTP me semble indispensable et pas avant un an. Pour les autres, je suis pour attendre l'adolescence et laisser à l'enfant la possibilité de l'avoir jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 EmptyMer 4 Fév - 10:11

Obi a écrit:

Je ne me sens pas vraiment anti-vaccin, mais seul le DTP me semble indispensable et pas avant un an.

pour quelles raisons?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





vaccins - Vaccins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   vaccins - Vaccins - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccins ?
» Carences en sel -> Mercure !
» Vaccins pour les animaux
» Effets secondaires des vaccins.
» Des vaccins seront utilisés sur des singes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: