ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Végétalien, Végétarien... Pourquoi?

+39
chava
minanda
féérique
Papille
Domimusique
Roaaa
stphvegan
Fabie
Alep
¤SeBaObAb¤
mii
daizzy
st-antigone
radiation
Hervé
tea
rose
spirit
Dav-Id
missrat
zarawhites
Malou29
Miyu
zygomatick
webberte
sylvia
Frida öko
katalyne
végétarien entre autre
Carine
miss80s
Gweeny
renarde_
Arkana
misterk
Veggirl
nina
kilya
arnelae
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zarawhites
Commence à se sentir à l'aise
zarawhites

Féminin
Loisirs : cuisine, cinéma, musique, quilting, blogging, lire, non dévorer des livres!

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 22:52

en fait, c'est vraiment par une totalité de choses, la passion pour les animaux, la volonté d'arreter d'être hypocrite, la santé, l'environnement....
Revenir en haut Aller en bas
http://zara-ecolo.over-blog.com
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 2:55

Moi c'est vraiment surtout par amour des animaux! Maintenant...j'aurais peut-etre quand meme fini par devenir végétalienne pour la santé, mais sa aurais été dans longtemps! Je commence tout juste le végétarisme, et je suis fière de moi, même si l'odeur du poulet au four et encor plus l'odeur du poulet qui se fait dorer sur le marché...je suis désoler d'utilisé ces termes mais c'est la vérité, sa me fait vraiment "salivé"! Pareil pour le barbecu (je sais pas comment sa s'écrit ^^ )! Mais je ne craquerais pas! Je sais se que c'est vraiment et d'ou sa vient donc pas question de craquer...mais ce qui me fait peur c'est le fait que je sais que plus JAMAIS je ne consommerais de viande...sa me fais peur...je sais pas pourquoi...surtout parce-que c'est une chose qui ne m'arriveras plus jamais...c'est bête! C'est comme quand j'ai fini le primaire, je passais au collège, et j'avais des problèmes à l'école, donc je suis parti plus tôt (dans le genre 3 semaines plutôt) et même si j'était contente que ce desastre était fini (malheuresement je ne savais pas que sa continuerais au collège Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 Boudeur0) j'avais une sorte de poidg sur moi, au fond, c'était parce-que je n'y retrounerais jamais...même si c'était la fin (du moins je le croyais) d'un tas de probèmes! J'ai même longtemps hésité avant de prendre la décision de partir un ptit peu plus tôt (mes parents voulaient bien)! Et pour la viande c'est pareil...même si c'est de la souffrance, j'ai du mal à accepter le fait que je n'en mangerais plus jamais! c'est bête je sais!
Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 Triste18

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 Vache051 Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 Grenouil Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 Vg
Dav-Id
Dav-Id

Masculin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 0:25

arnelae a écrit:
Quelles ont été vos motivations pour devenir un(e) Végé(e)? Pour votre santé? Par philosophie? et pour les animaux? Pensez-vous le rester ou bien n'est-ce qu'une passade?
Racontez-nous en quelques lignes vos choix ou engagements...

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai été un grand amateur de viande il y a moins d'un an encore, même si paradoxalement j'ai toujours aimé les animaux, quels qu'ils soient. Je n'ai jamais suporté qu'on les maltraite et encore maintenant j'ai beaucoup de mal à regarder certaines vidéos horribles sur la fourrure, etc... Pour corser le tout, je n'étais pas non plus un grand amateur de légumes, si je pouvais éviter d'en manger je ne me privais pas...

En fait ce qui m'a fait changer et devenir végétarien, c'est suite à un débat entre un végétalien et des omnivores auquel j'ai assisté sur un forum. J'ai été sensible aux arguments du premier notamment au sujet de la souffrance des animaux (chose que je savais bien entendu mais que je ne percutais pas lorsque j'avais mon steack dans l'assiette...), sur le fait que la viande n'est pas indispensable à notre alimentation. Je me suis donc un peu interrogé sur mon propre comportement et mon incohérence : Est-ce que le simple plaisir de mon palais justifie tout ça, la souffrance et la mort d'un être vivant, sensible de surcroit ? Ca ne m'a pas fait changer immédiatement, mais l'idée d'évoluer a mûrit tranquillement.

L'élément déterminent fût mon accident de voiture que j'ai eu ce printemps (j'en suis sorti indemne, mais ma voiture fût déclarée épave). Beaucoup de questionnement à nouveau et au final je me suis dit que c'était une excellente chose et que c'était le moment de me bouger, de changer mon mode de vie et d'être enfin en accord avec moi même. J'ai banni très rapidement la viande chez moi puis j'ai abordé la question progressivement avec mon entourage. Finalement tout s'est bien passé (pourvu que ça dure... ^^), pas de grands débats, pas de "cri de la carotte", etc... Tout le monde respecte mon point de vue, même si je ne suis pas certain que tous le comprenne...
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 1:31

J'admirerai toujours ces remises en question, ces prises de conscience... et cette volonté de "muer" Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 Super021

J'adore connaître le parcours des omnis vers le Végéta*isme. Je trouve cela très enrichissant de lire ces témoignages, très touchant aussi.
http://againstsuffering.over-blog.com/
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit

Masculin
Loisirs : La nature, Le cinéma

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 22:01

Il est vrai que le témoignages de Dav-id est intérréssant, par rapport a ces réflexions.
En tout les cas bravo Dav-id car beaucoup d'omni reste sur leur position même si il entende une coversation entre végéta*ien et omni.
Dav-Id
Dav-Id

Masculin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyVen 15 Déc - 0:14

spirit a écrit:
En tout les cas bravo Dav-id car beaucoup d'omni reste sur leur position même si il entende une coversation entre végéta*ien et omni.

Merci beaucoup ! ^^

Il ne reste maintenant plus qu'à voir si j'arrive à faire évoluer mon entourage. J'ai déjà senti une petite évolution chez mes parents, mon travail de sappe commence à porter ses fruits... Very Happy
rose
rose

Féminin
Emploi : etudiante
Loisirs : la voile

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyVen 22 Déc - 7:32

Je ne suis plus vraiment vegetarienne amais je mange vraiment pas beaucoup de viande.
J'ai fait ce choixtout d'abord parce que j'adore les animaux, pense que avant c'etait un animal qui pouvais courrir dans les champs (meme si c'est souvent faux pour les animaux de boucherie) me degoute. Apres je pense que les animaus merite un minimum de respect.
Et apres m'etre pas mal renseigner j'ai appris que ca etait la planete (c'est tres important pour moi).

Mais j'ai deja pris ma decision des que je rentre en France j'arrete la viande et la poisson (ce dernier va etre difficile dans une famille avec trois poissonniers) definitivement.

Par contre je ne pense pas devenir vegetalienne, trop dur et je fait attention a manger des oeufs eleves en pleine air (en france ici je n'en ai jamais vu)
tea
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin
Loisirs : Patinage, natation, lecture, internet

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptySam 23 Déc - 11:41

Bonjour tout le monde !

J'ai décidé de ne plus manger de viande il y a un an seulement. En fait, je n'avais jamais vraiment aimé la viande. A une époque, je ne mangeais pus de poulet parce que j'en avais comme "animaux de compagnie" (pauvres bêtes, elles avaient eu le bout du bec coupé avant qu'on les achète). C'est là que je me suis rendue compte que mes poules appréciaient les caresses, et avaient parfois des comportements étonnants (pas facile à comprendre, surtout quand on a toujours été omnivore).
En fait, l'idée a toujours été en moi, mais je m'y suis vraiment mise lorsque j'ai quitté la maison... les premiers temps, j'achetais de la viande, et puis je me suis rendu compte que ca me donnait la gerbe de devoir la découper moi meme, avec les caillots de sang et autres... . J'ai découvert le tofu et autres produits végétariens, et puis un jour, j'ai décidé que c'était fini. A cela se sont ajoutés pleins d'autres raisons, environnementales, éthiques...
Maintenant, ma mère m'a suivi, elle mange encore du poisson et des fruits de mer, mais déja elle a arreté la viande. Il m'est arrivé parfois de douter, surtout qu'aller à contresens de la pensée générale, c'est dur. Mais il y a quelques temps, j'ai vu des vidéos sur le gavage et la viande. Je me suis forcée à regarder jusqu'à la fin, mais j'ai pleuré. Je n'en pouvais plus d'entendre les cris des bébés cochons, des petits veaux...

Je mange encore des oeufs (bio plein air, il n'y a même pas la date dessus) et un peu de fromage, mais plus de lait (je ne digère pas). Je me demande si dans un avenir proche, je ne vais passer au végétalisme. POur ca, j'attends de changer de milieu, parce qu'en tant qu'étudiante, je suis obligée de manger à la cantine le midi et la bouffe est puker . D'autant plus que j'ai droit à des réflexions aussi méchantes qu'idiotes..

Sinon, je trouve ce forum très sympathique, ca change des autres forums végé où tout le monde se fait incendier pour peu que les idées diffèrent légèrement.
@+
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé

Masculin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 15:20

Bonjour,

Pourquoi ? bonne question, je me demande surtout pourquoi pas plus tôt ?
probablement parce que je n'avais pas internet !
Déja la viande de lapin était bannie de mon alimentation, rapport à ma grand mère que je voyais les saigner, alors qu'enfant j'allais leur porter de l'herbe, je vous laisse imaginer le traumatisme.
Il a toujours été inconcevable pour moi de manger le meilleur ami de l'homme, le cheval.
J'ai toujours été conscient qu'en mangeant de la viande, je participais indirectement à un sacrifice animal, je l'assumais, d'une part parce que je pensais qu'il était utile pour la santé d'en manger ah les idées reçues !), et parce que j'étais loin de m'imaginer que les souffrances endurées, étaient généralisées à l'industrie de la viande, croyant que ces mêmes souffrances étaient des cas isolés.
Mais je me disais aussi que si j'avais à tuer pour manger, je ne le pourrais pas, je laissais ce "travail" au personnes "compétentes", pensant que cela était toujours fait dans le respect de l'animal !
Mais à force d'entendre parler de maltraitance, puis de s'informer plus en profondeur, on ouvre les yeux, et on se remet en question.
En cela, internet est un outil formidable pour qui veut en savoir plus, un véritable relais de la véritable information, différente de celle que l'on veut nous inculquer.
Alors, à force de lecture, de visionnage de l'horreur, on franchit aisément le pas, çà a été mon cas du jour au lendemain, puis dans le mois suivant, je suis passé du végétarisme au végétalisme, depuis presque (seulement) 5 mois maintenant, aucun regret que du bonheur, mais de la déception aussi de voir que ce même végétalisme peut poser de graves problèmes de carence en B12, aussi je pense revenir au végétarisme, mais à forte tendance végétalienne, à consommant de temps en temps des produits laitiers, non pas par goût, mais pour me supplémenter, parce que cette fameuse B12, c'est une vraie galère pour la trouver, il n'y a pas beaucoup d'aliments, et la prendre sous forme de comprimés ou d'ampoules, très peu pour moi, j'aurais l'impression de me soigner, mais de quoi ?
J'ai des convictions, mais de là à en être malade !
çà me déçoit beaucoup, j'ai du mal à accepter ce retour en arrière, peut être que je n'ai pas la fibre suffisante, ou suis je trop fébrile, mais je tiens à ma santé avant tout, c'est aussi un des paramètres qui avaient renforcé mon choix.
D'autant plus que je risque de donner raison à certains qui me cotoient et qui pensent qu'en adoptant cette alimentation, on est carencé.
Je n'ai pas eu de réactions négatives à mon choix de vie, de la surprise, des interrogations justement sur d'éventuelles carences, ou de la compassion Laughing , de l'incompréhension aussi, mais rien de bien méchant.
......et puis j'ai réussi à faire changer un jeune de 21 ans qui pour 2007 s'est résolu à bannir progressivement la viande de ses repas, beau cadeau non ?
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
radiation
Découvre le forum
Découvre le forum
radiation

Masculin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 12:28

ça fait à peu près 6 mois pour ma part que je suis devenu vegetarien , c'est venu en particulier avec mon cheminement dans la scène hardcore ou "sxe" et vegetarisme sont très lié , je me suis pas mal renseigné aussi sur le net et ait passé le cap . J' évite de manger toutes les choses vraiment inutiles type bonbons à la gélatine , essaie de taper dans les fromages sans présures , mais je consomme toujours lait , un peu moins d' oeufs , mais je pense que viendra un jour ou je n' en consommerais plus.
st-antigone

Masculin
Emploi : mon site

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 15:07

pourquoi suis-je devenu végétarien ? bonne question pour ma part j'essaie d'y répondre sur ce lien cliquable sans parler de la souffrance animale, vu que n'y avais pas penser quand je le suis devenu .... mais bon mon pourquoi doit vous paraître un peu barge ...
si j'avais eue à répondre à la question pourquoi suis-je végétarien ou végétalien ?
je pense que j'aurais répondu de manière différente (mais toujours sur un lien cliquable pour pouvoir changer mes réponses suivant mes humeurs), mais je dois couper les cheveux en quatre, non ?
Mr.Red
http://www.st-antigone.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 16:00

je pense (depuis peu de temps:) que si on est végétarien on tend forcément un jour ou un autre à aller vers le végétalisme...a confirmer :)
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 16:45

pour ma part je suis encore omni bien que je mange très très peu de viande et encore plus peu de poisson
mais ça fait un bon pti moment que je retourne la question dans ma tete, et après moult recherches sur le net ( c'est la ou j'ai aterri ici :) )
je me dis que dès que je l'ai annoncé a mon copain je mange plus du tout de viande, (sauf peut etre très exceptionnellemnt pendant les repas tradi de la famille par respect pour eux) (peut etre.)
mais je dis ça mais peut etre que je n'en mangerai plus du tout parce que la je suis dans une habitude ou je me force à en manger mais je sais que quand j'en mangerai plus ça me dégoutera l'idée d'en manger
déja j'ai des periodes ou voir de la viande me donnait la nausée, et puis je me disais je dois en manger alors je me forçait

et puis faut dire que j'ai toujours eu des difficultés avec la viande quand j'étais gamine ma mère m'enfermait dans une pièce tte seule pour que je finisse mon bout de biftek sinon j'en voulais pas...

ça m'a toujours rendue très triste de penser tuer des animaux alors j'évitais d'y penser quand je me disais il faut manger de la viande, et puis la mon déclic ça a été cet été sur la route j'ai vu un camion plein de cochons qui allaient à l'abattoir et ils avaient des grands yeux expressifs je crois qu'ils savaient ce qui allait leur arriver, ça m'a bouleversée

c'est à partir de là que jme suis posée des questions, et puis en cherchant je me suis penchée sur le coté ecologique et là j'ai découvert ! je ne savais pas du tout, jamais entendu parler et m'étais jamais doutés de ça mais c'est vrai qu'en le voyant ça parait évident !! la masse de pollution que les élevages génèrent !!
mais pour ça il faudrait être végétalien pour vraiment ne pas cautionner ça, pour l'instant je ne m'en sens pas encore capable, on verra ensuite, plus de viande ni poisson pour l'instant !! youpiiii!!! ça va être une libération !

de toute façon plus tard je produirai mes oeufs moi même, j'aimerai bien avoir aussi des petites chèvres pour le lait et puis des abeilles pour faire du miel BIO (et je les tuerai jamais !! je ne connaissais pas les pratiques dont tu as parlé arnelae!! c'est fou!!) surtout que les abeilles sont pas des pti machins débiles, elles savent reconnaitre leur éleveur des autres personnes !! (ma grand mère en avait petite, et les abeilles ne piquaient jamais la famille, même pour prendre du miel, mais par contre les autres personnes qui s'approchaient .... )

et puis je pense aussi que c'est meilleur pour la santé maintenant que je me suis renseignée d'etre végétarien, une fois libérée des affirmations "tu vas etre malade si tu continue a pas vouloir manger de viande" que j'ai entendues depuis toute petite !!

voili désolée pour le roman Embarassed
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 20:11

bon courage pour traire les chèvres, il parait que c'est super dur et que c'est pas un truc de fille :)
¤SeBaObAb¤
Découvre le forum
Découvre le forum
¤SeBaObAb¤

Masculin
Emploi : CoOpé-Bio
Loisirs : L'aMour et Tou s'ki Va Avec...

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 19:22

(...)............J'aimerais vous en dire tant..............(...)

.......Ce Qui NoUs LIes A L'Univers NE suFFUIsent A LA simPLE et DOUce conotatiON DE NOS CONsoNNes & VOYellES ENChaiNnées..
les unes aux aUTRes.....

...Formant des motS MAis AUssi PArfois, par inadvertance ou maladresSe,................
............. des MAUx....

Ses maux auquels chaqu'un D'enTRE NOUS par venons...paRviendrons a DissouDre Laissant au Fil du tempS la possibilié de Nourrir Nos esprits d'informations, de compréhention et de DOUceurs ENTRE NOs Lignes.

...CEtte Source qui reside par delà les mots se transmette à chaque instants à travers le mirroir pur dE Nos
Pensées...donant ACCEs à l'histoire De la VIE et de son EVolutioN des COnscienceS....

A tous les êtres et au générations Future Je Vous répond....

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 Papillon

....(...)....Je vous aimeS....(...)....
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 19:42

?
http://www.burdivega.org
¤SeBaObAb¤
Découvre le forum
Découvre le forum
¤SeBaObAb¤

Masculin
Emploi : CoOpé-Bio
Loisirs : L'aMour et Tou s'ki Va Avec...

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 21:30

je suis végé tou simplement par verité d' am'our
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie

Féminin
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 4:01

Alep a écrit:
?
Je vois qu'il y a encore quelque chose qui t'échappe Alep Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 Hein25
En fait, il ne faut pas trop se creuser la tête... simplement se révéler ETRE tel que nous sommes au plus profond de nous.
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 4:43

Ok, ok , un concept.... yes... ah ok

(?)
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie

Féminin
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 11:36

Alep a écrit:
Ok, ok , un concept.... yes... ah ok

(?)
Non Alep, je peux te l'assurer, ce n'est pas un concept mais bien une merveilleuse réalité.
Elle arrivera à toi en temps voulu si tu persistes dans la "bonne voie" comme tu le fais.
Paix et prospérité à ton foyer !Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 Reconfor
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 13:22

Je m'applique...

Super un bon point!

Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 Bon_point1
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 15:37

je pense que j'en mérite un aussi sur ce coup là
stphvegan
stphvegan

Masculin
Emploi : gestionnaire de vente
Loisirs : Divers

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 18:06

Je reprends le commentaire :

je me dis que dès que je l'ai annoncé a mon copain je mange plus du tout de viande, (sauf peut etre très exceptionnellemnt pendant les repas tradi de la famille par respect pour eux) (peut etre.)
PAR RESPECT POUR CEUX QUI PARTICIPENT AU MASSACRE !!!??

Tu as l'air charmante mais là y a comme un bug chez moi !!!

Bref, pour moi y a rien de pire que de faire les choses sans en être convaincu... !!!

a bon entendeur et GO VEGAN !
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 18:13

t'es trop vener toi Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 Hiphiphi

mais le pire c'est de tout faire et de ne toujours pas être convaincu, mais le contraire aussi!

parceque tout et son contraire
st-antigone

Masculin
Emploi : mon site

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 18:27

je me souviens quand j'étais mioche je suis allé en Angleterre chez des végétariens, je crois que leur tolérance m'a permis de voir (avec l'age) ma propre intolérance d'omni, ma propre violence, ils ne m'ont rien prouver, ils m'ont juste laissé dire mes conneries.
je ne sais toujours pas ce que c'est que le pire, c'est peut être de vouloir convaincre trop rapidement ?
http://www.st-antigone.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Végétalien, Végétarien... Pourquoi?   Végétalien, Végétarien... Pourquoi? - Page 3 Empty

Végétalien, Végétarien... Pourquoi?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant