ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? | |
|
+22Frida öko NATURELLE mayaetcie Dav-Id briolette electre with love zygomatick rose alexandra terraillon spirit Christine Oceanwave O-liv zaza Tya Arkana Cassandre Carine renarde_ nina arnelae 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
electre with love Découvre le forum
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : londres Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Ven 22 Déc - 11:44 | |
| - O-liv a écrit:
- Par contre une fois j'ai mangé un petit fruit jaune, entourré de feuilles beiges. Je ne sais pas comment ça s'appellait, mais c'était bon, bien qu'un peu acide.
Une physalis, non ? Je crois que le seul truc avec lequel j'ai vraiment du mal, c'est le kaki. | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Ven 22 Déc - 22:10 | |
| - electre with love a écrit:
Je crois que le seul truc avec lequel j'ai vraiment du mal, c'est le kaki. Bienvenue à toi, Il a différentes sortes de kaki. Certains sont infects, surtout si on les consomme pas suffisamment mûrs... je dis ça, car jusqu'à cet automne, je ne voulais pas en manger, j'en avais un mauvais souvenir... et en regoûtant j'ai été conquise. Pas que ce soit un fruit succulent, mais c'est bizarre cet automne j'en ai envie... | |
| | | briolette Décide de rester
Nombre de messages : 430 Age : 37 Localisation : Cork/Lyon Emploi : Etudiante en agroalimentaire Loisirs : lecture, cinéma, musique ... Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Ven 22 Déc - 23:22 | |
| Je ne rappelle plus du nom du fruit jaune avec des feuilles beiges mais je ne pense pas que ça soit de la physalis.. ça a un goût acide, et ça ressemble un peu au kiwi..
Moi j'aime à peu près tout sauf : les choux de bruxelles (les choux en général), les kakis, les mangues, les ananas, la mélasse, les laits végétaux, les câpres, les figues de barbarie... (en fait y'a pas mal de choses que j'aime pas..)
Sab. | |
| | | Dav-Id Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 76 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Sam 23 Déc - 0:33 | |
| Je n'ai jamais entendu parler du durian, mais vu les commentaires d'Oceanwave et de Christine, ce fruit m'intrigue beaucoup. Faudra que je m'en trouve un jour pour découvrir... Sinon pour répondre au sujet, en devenant végétarien, j'ai fait beaucoup d'effort pour consommer des fruits et légumes que je ne mangeais pas habituellement, mais il n'empêche que je n'arrive toujours pas à avaler du celeri, du pamplemouse ou des figues (mais là ça vient d'un traumatisme d'enfance ! ^^). | |
| | | mayaetcie Décide de rester
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Lun 25 Déc - 0:57 | |
| alors moi, le salsifi = mission impossible !!! les betteraves rouges, j'ai du mal aussi et je ne suis pas fan du fenouil non plus... en dehors de ça, rien ne me vient à l'esprit mais il doit y avoir d'autres choses. ah! j'oubliais: je déteste l'ail ! | |
| | | NATURELLE Commence à se sentir à l'aise
| Sujet: Berk, vous n'aimez pas ça mais quoi ? Mar 26 Déc - 20:46 | |
| Je déteste l'ail depuis que je suis toute gamine, l'oignon, les échalottes crues cuites ça passe. Je ne mange que des aliments ayant subit le moins possible de cuisson. Aucune sauce, pratiquement pas de sel, le plus naturel possible. | |
| | | Frida öko Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 129 Localisation : PACA Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Mer 27 Déc - 12:58 | |
| Je déteste: l'ail, le poivron, le céleri rave et je n'aime pas trop le chou de bruxelle, le chou rouge... J'en oublie c'est sûr. | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Mer 27 Déc - 13:11 | |
| J'ai beau chercher... je crois que j'aime TOUS les légumes, féculents... tout ce qui est végétal... Ce que j'aime le moins : le riz, et encore, tout dépend comment il est cuisiné, les haricots verts chauds (j'adore en salade) et tout seuls, les petits poids tout seuls... Mais ce n'est pas un dégoût, j'en mange mais je n'en raffolle pas. Sinon, tous les légumes sont pour moi des gourmandises, plus encore que les desserts ! Mais j'aime les desserts quand même ! | |
| | | PtitLUt1 Se plaît bien parmi nous
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Mer 27 Déc - 15:39 | |
| J'aime tous les légumes ...bon peut-être un peu moins le panais et le topinambour mais j'en mange quand même. Quant aux fruits c'est ma GRANDE gourmandise je craque je craque. | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Mer 27 Déc - 16:07 | |
| Effectivement le panias, c'est spécial. mais ce n'est pas pour ça que je n'en mangerai pas à l'occasion. J'aime bien les légumes "rares", enfin ceux qu'on trouve pas si souvent que ça sur l'étalage du primeur: salsifis, topinambours... L'autre jour, j'étais toute contente d'avoir trouvé du raifort frais. Mais bon, j'en ai pas bcp mangé. Ca me fait penser au panais. Il va falloir l'utiliser dans la soupe... | |
| | | daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Mer 27 Déc - 18:16 | |
| est ce qu'il y a quelqu'un qui deteste les haricots verts? et pire, les haricots beurre??
je peux pas les manger ni même les sentir...j'ai l'explication: un jour mon oncle (grosse histoire que je ne raconterai pas a propos de lui d'ailleurs) m'a forcé a en manger (alors qu'on ne m'a jamais forcé a manger quoique ce soit chez moi), et j'ai été malade toute la nuit, et j'avais 9ans et j'étais en vacances avec ses enfants qui étaient horribles, sans ma maman, bref les vacances haffreuses.
depuis rien que l'odeur... je peux pas.
je les trie quand j'ne ai dans les plats surgelés, enfin c'ets vraiment le truc que je peux pas.
hé spirit pour les betteraves tu as essayé avec de la sauce salade blanche? et avec du maïs? (fan des betteraves je comprend pas qu'on les aime pas :) | |
| | | Gourmande Découvre le forum
Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? Mar 2 Jan - 3:46 | |
| hummmm...J'ai cherché un bon moment et je peux dire que je n'aime pas les cacahuètes, surtout si elles ne sont pas salées; le céleri crû mais en soupe,miam miam!! et encore ça peut passer; les cornichons, trop acides! Le vinaigre trop acide, la choucroute!!!!! beurk! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? | |
| |
| | | | Berk, vous n'aimez pas ça! mais quoi? | |
|