| 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? | |
|
+9nadia BettieRose Eis alexandra Clamavi Corinne soleilbleu66 arnelae Fahn 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Jeu 11 Avr - 22:21 | |
| Soupa japonaise (chou chinois, vermicelle de riz, sésame grillé, gingembre, algues, miso, citron, huile ail et oignon, eau bien sûr). Un délice. | |
|
| |
Fahn Modératrice
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Sam 13 Avr - 18:07 | |
| Hier soir, hamburger végétal et frites (comme tous les vendredis, d'ailleurs) : Ce midi : spaghetti sauce tomate et légumes (carottes, oignons), ça devait aller vite, Stéphane partait l'après-midi. Ce soir : riz aux légumes (oignons, carottes, petits pois) sauce au curry. | |
|
| |
Fahn Modératrice
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Dim 14 Avr - 13:57 | |
| Ce midi : velouté de céleri et panais, pain. Ce soir : légumes rôtis. | |
|
| |
soleilbleu66 * Modératrice *
Nombre de messages : 815 Age : 74 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: que cuisinez vous Dim 14 Avr - 19:23 | |
| moi ce midi hachis parmentier mais à la place des pommes de terre purée de carottes et hachis vg sans oublier de la salade en entrée
ce soir ratatouille avec pain aux fleurs tartiné pâté aux herbes
demain atelier cuisine mais pas à la biocoop mais chez jennifer notre top chef ce sera petits pains spéciaux ( aux noix par exemple)
mf
je vais avoir peut être une mère kombusha | |
|
| |
Eis Découvre le forum
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Mar 30 Avr - 13:24 | |
| Hier soir et ce midi: Riz complet, légumes au lait de coco, et tofu au curry, lait de coco et gingembre :-) | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 74 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: que cuisinez vous Mar 30 Avr - 13:30 | |
| moi ce midi en entrée salade composée avec gomasio , puis couscous et yaourt fuit soja et là je sirote du kéfir bien frais
mf | |
|
| |
Fahn Modératrice
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Ven 3 Mai - 14:07 | |
| J'ai pas mal cuisiné ces derniers temps : Couscous Tarte à la tomate Feuilletés aux saucisses Pizzas Poêlées de légumes
Le beau temps revient, j'essaie de manger plus de cru et donc de salades. | |
|
| |
| Sujet: que cuisinez vous Dim 5 Mai - 20:07 | |
| ce soir une soupe avec des fèves ( un reste du congél) avec oignon et un peu de miso , après on y a joutera un peu de crème soja soy levure poivre et quelques tartines bien croquantes pain des fleurs au quinoa avec pâté
et le yaourt nature
mf | |
|
| |
annepeintout Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Mer 10 Juil - 19:05 | |
| Avec la chaleur soudaine et bienvenue, le risque c'est la tourista maraichère alors je cuisine au micro ondes Comme les tomates sont encore un peu chères je les garde pour la croque au sel et je fais les sauces ou soupes froides avec des tomates bio en boite bien meilleures que celles des marques pas bio. Exemple mixer au plongeur des tomates du basilic, de la courgette cuite micro-ondes ou bien du concombre, un peu de graines de lin, du poivron cuit ou cru, ail sel piment et voila un gaspacho pas cher et tout plein de vitamines. Ou bien chou fleur cuit micro, pommes de terre idem, oignon vert persil, du yaourt soja ou pas. De la purée de haricots rouges détendue avec de l'aubergine cuite m.o servie avec des tortillas et des légumes sympas. Rien de bien fatigant! et puis j'ai eu un mixer plongeur pour la fête des mères faut que je l'utilise! | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Mer 10 Juil - 22:56 | |
| Super, cette idée de gaspacho, merci.. Je fais passer à ceux qui adorent... | |
|
| |
| Sujet: que cuisinez vous Jeu 11 Juil - 9:32 | |
| c est vrai avec cette chaleur pas trop de courage surtout le soir alors c est salade composée surtout et parfois le soir un miam au x fruits , ici pleine saison abricots pêches nectarines...et en plus dirct producteur alors une bonne cure merci anne tu me déculpabilises d utiliser parfois le micro onde???? là je pars à la biocoop me chercher unmelon c est aussi histoire de marcher et de voir mes copines:Danc1: mf | |
|
| |
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Jeu 11 Juil - 18:19 | |
| Ce midi, on a mélangé le reste de lentilles roses cuites avec cumin/gingembre/coriandre avec des champignons de Paris en boîte et des lamelles de tofu frit. C'était très bon. Nous avons aussi fait le fondant aux patates douces de Cléa, toujours aussi délicieux. | |
|
| |
| Sujet: que cuisinez vous Sam 13 Juil - 8:56 | |
| hello des idées pour des recettes faciles au déshydratareur ?????? et aussi avec l extracteur ( j ai l oméga donc polyvalent) merci mf | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Dim 14 Juil - 17:45 | |
| - annepeintout a écrit:
Exemple mixer au plongeur des tomates du basilic, de la courgette cuite micro-ondes ou bien du concombre, un peu de graines de lin, du poivron cuit ou cru, ail sel piment et voila un gaspacho pas cher et tout plein de vitamines.
J'ai fait la recette, en faisant cuire poivron et courgette ensemble dans un peu d'huile d'olive et d'ail sur le feu, puis j'ai mélangé au reste. C'était très bon. Merci pour la recette ! | |
|
| |
annepeintout Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Dim 14 Juil - 23:25 | |
| Pas de quoi. Ça va te requinquer tous ces bons légumes et ce soleil pas vrai? | |
|
| |
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? Lun 15 Juil - 13:13 | |
| Pour le soleil, il faut gérer la chaleur, ce n'est pas facile, car ici elle est souvent très humide. Et pour les légumes, oui bien sûr, comme toujours ! Tiens, hier j'ai fait des brochettes de tofu fumé mariné et légumes (carottes, courgettes, tomates cerises, oignon blanc, champignons). On s'est vraiment régalés, non végés compris ! J'ai fait une recette maison en synthétisant plusieurs recettes trouvées sur internet. Je vous donne ma recette pour la marinade, dans laquelle il faut baigner pendant 1 ou 2 heure les petits carrés de tofu (1/2 cm d'épaisseur) : Pour 220 g de tofu :
3 CS de tamari 3 CS de jus de citron Sarriette (ou thym) 3 CS huile d'olive 1 CS vinaigre balsamique (facultatif, mais sinon, mettre plus de tamari et de jus de citron) 3 gousses d'ail Sel
Ajuster le volume de la marinade de façon à pouvoir arroser régulièrement le tofu s'il ne baigne pas totalement dedans.
Légumes que j'ai utilisés :
Rondelles de carottes (fermes, elles permettent de bien tenir le reste pendant la cuisson, notamment les tomates) Rondelles de courgettes Tomates cerises Champignons Oignons.
Faire alterner les légumes et le tofu, en fonction des quantités disponibles. Une fois que les brochettes sont constituées, les arroser copieusement avec la marinade avant de les faire cuire au-dessus des braises (pas très longtemps : les légumes restent croquants).
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? | |
| |
|
| |
| 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? | |
|