ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?

+9
nadia
BettieRose
Eis
alexandra
Clamavi
Corinne
soleilbleu66
arnelae
Fahn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine

2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: que cuisinez vous   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 13:11

hello ce midi , demi avocat puis carotte navet oignons rôtis et tofu

cet aprem mousseux au chocolat ( rectte de dernier valérie cupillard )

bon dimanche

mf
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia

Féminin

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 13:08

c'était weekend cuisine : j'ai commencé par faire un jambon vg qui ressemblait plutôt à du saucisson, puis j'ai embrayé sur une tarte aux poireaux, des crêpes puis des hamburgers vg aux steaks haricots rouges avec des frites.
Donc pas du léger mais du bon !
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn

Féminin

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 17:55

Du jambon VG?
Tu as une recette particulière? thumleft
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia

Féminin

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 3:11

oui je te la mets là :

http://www.jardinvegan.com/pages/pates-saucisses-jambon-brunch/jambon-style-jambon-de-dinde.html
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn

Féminin

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 10:06

Ca a l'air délicieux!
En plus, les ingrédients sont faciles à trouver (il n'y en a qu'un ou deux que je n'ai pas dans mes placards), je pense tester ça cette semaine!
Merci Nadia 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 Reconfor
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi

Féminin

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 10:39

C'est superbe dis moi, ça donne envie d'essayer.

Pour ma part, j'ai fait un cake aux feuilles de blette (je mange les côtes à la poêle avec ail et oignons et les feuilles finissent dans le cake), avec une tomate et yaourt soja ce midi :)

Le cake aux blettes : http://les-ronds-de-carottes.over-blog.com/article-cake-aux-feuilles-de-bettes-et-cumin-53375089.html
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 12:55

Archhhhhh ! gluten !!!! 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 Banane10 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 Banane10 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 Banane10

Si vous essayez, imaginez de le faire sans gluten, et si vous pouvez me dire si c'est possible, j'en ferai aussi !!
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn

Féminin

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 13:11

Par quoi pourrait-on remplacer le gluten?
Je n'en ai pas à la maison, ça m'arrangerait de trouver une variante Embarassed
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 13:18

Fahn a écrit:
Par quoi pourrait-on remplacer le gluten?
Je n'en ai pas à la maison, ça m'arrangerait de trouver une variante Embarassed
Il faudrait comprendre à quoi il sert dans la recette.
Dans les pains au blé, il sert à la panification (avec le levain), sinon il doit être remplacé par des produits levants.
A quoi sert-il dans ce "jambon", c'est la question que je me pose...
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia

Féminin

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 13:32

on peut être allergique au blé mais pas au gluten, c'est ce que je viens de lire.
ici au Vietnam, ils utilisent la farine pour faire du poulet vg par exemple, ils n'utilisent pas le gluten.
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 17:25

nadia a écrit:
on peut être allergique au blé mais pas au gluten, c'est ce que je viens de lire.
ici au Vietnam, ils utilisent la farine pour faire du poulet vg par exemple, ils n'utilisent pas le gluten.
Le problème, c'est que j'ignore comment on peut manger du blé sans manger du gluten. Car le blé est la céréale qui en contient le plus, et le gluten est à ma connaissance une protéine constitutive du blé...
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn

Féminin

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 23:33

Ce soir, pain pita aux falafels, sauce au yaourt soja et crudités :

2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 Sam_1814
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 5:20

Peut-être peut on être allergique au blé sans l'être au gluten, mais on ne peut pas être allergique au gluten sans l'être au blé, non?

Par exemple chéri est intolérant an gluten, donc au blé, à l'avoine, au seigle, à l'orge au kamut et à l'épautre. Quelqu'un juste allergique au blé ne le sera pas à ces autre céréales. Mais par contre du blé sans gluten, je ne vois pas trop comment ça peut exister 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 Hein16
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne

Féminin
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 19:06

Un peu flémarde en ce moment. Ce midi : * Crudités * Galettes au reste de quinoa rouge (quinoa rouge, carotte râpée, navet râpé, curry, tamari, farine de pois chiche, eau) * Fruit ou yaourt au soja
Ce soir : * Crudités * Risotto champignons et bergamote * Fruit ou yaourt au soja
http://www.veganmania.over-blog.com
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 22:54

Hier midi : Pommes de terre / choux de bruxelles / lait de coco
Hier soir : pâtes avec les restes de choux de bruxelles au lait de coco

Aujourd'hui : Pommes de terre / poireaux / tofu fumé / un bon filet de jus de citron

Et pleins de poires et de pommes

Je suis contente car je viens de découvrir un site internet qui propose des livraisons de fruits et légumes (et autres) frais en grande majorité locaux et souvent bios. Je connaissais le principe des paniers bios (style AMAP) mais n'avais pas la possibilité d'y participer. Maintenant je peux troquer tous les fruits et légumes de supermarchés que j'achetais avant contre ceux là. 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 Hiphiphi
Il s'agit du "marché du chef" : http://www.marcheduchef.fr/index.php , au cas où il y aurait des habitants d'Ille-et-vilaine que ça intéresserait.

Edit : et ce soir Pommes de terres / carottes / lentilles corail / lait de coco / curry
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212

Féminin
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 15:14

Hier soir, j'ai fait des spaguettis avec du seitan fait maison suivant la recette ici : http://www.les-vegetaliseurs.com/article-96726-recettedebaseleseitan.html même mon carniste de mari s'est régalé ! Sans oublier les enfants qui ont dévoré ! 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 Hiphiphi
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptySam 2 Mar - 22:57

Hier soir : Pizza (champignons, oignons, "fromage" type boursin tartimi ail et fines herbes, tomates, levure de bière, thym) miam

Ce midi : Pommes de terres et poireaux au citron

Ce soir : - Betteraves
- galettes (bretonnes) aux champignons, oignons, "saucisses" et fromage tartimi
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout

Féminin
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 13:37

Aujourd'hui midi c'est steack* affraid pâtes salade.
soir = soupe de légumes comme presque tous les jours

*steack fait maison = protéines de soja, graines de lin moulues, gluten, champignons persil oignon.
http://www.annepeintout.fr
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine

MessageSujet: que cuisinez vous   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 21:20

moi ce soir c est pomme de terre farcie ( crème , matière végétale ..) et yaourt soja maison et poire cuite
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi

Féminin

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptySam 16 Mar - 22:25

Riz cantonais avec petit pois, champignons et omelette + crème de soja et de la sauce végétarienne chinoise pour frire.
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 14:59

Miam, vous en faites des bonnes choses, ça fait envie (surtout à cette heure Laughing)

En ce moment, ma folie, c'est : patates aux oignons, j'en ferais tous les jours !
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn

Féminin

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 22:45

Ce midi, petits pains au saucisson de tofu (de la marque Taifun, le Rondo, délicieux!), crudités (chou chinois, carottes, oignon), vinaigrette à la moutarde.

Ce soir, poêlée de légumes et galettes de pommes de terre.
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn

Féminin

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 20:38

Ce soir, burger maison et salade :

2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 Sam_2111

Pour le burger, j'ai mixé une poêlée de légumes surgelés (pommes de terre, poivron rouge, carotte, haricots verts, broccoli, haricots blancs) avec du curcuma, sel et poivre, fécule pour lier le tout.
J'ai cuit le burger à la poêle, hop dans le pain avec une feuille de salade, quelques tranches d'oignon, mayonnaise végétale et ketchup.
Tout ça accompagné d'un peu de salade, une échalotte et de la vinaigrette à la moutarde.
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn

Féminin

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 21:29

Ce soir :
Soupe à la tomate.

Gratin dauphinois végétal, poêlée de légumes (carottes, céleri rave, courgette, broccoli et un peu de crème soja), carottes râpées à la vinaigrette à la moutarde, concombre à la vinaigrette aux herbes.

2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 Sam_2112
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 0:43

Oh super Fahn, avec les photos, ça ouvre l'appétit !!!2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 Super211 (même si c'est plus trop l'heure, là^^)

Ce soir, fèves revenues avec oignons. Salade verte à l'oignon nouveau et pain + pâté végé. Quinoa. Galettes de riz au chocolat (!)

Sinon, c'est bien différent, mais j'ai recommencé depuis 6j le petit déjeuner Kousmine, à ma sauce vegan. Une
banane écrasée, un yaourt au soja, jus de citron, huile d'olive, graines de
sarrasin mixées (il faut que je mixe du riz pour varier) et
noisettes et amandes mixées, plus un fruit, pomme actuellement, je me régale et
me dis que c'est bien mieux que mes tartines de pain grillé avec margarine. Le
matin, je suis impatiente de manger mon petit déj, c'est tellement bon !!
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?   2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ? - Page 2 Empty

2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant