ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Portez-vous des matières animales? Merci de développer!

+68
Eos&Gaya
Vaness
vegigirl
Lily
sheyenne
féérique
redfishmemory
Rory
Alga
MissTiti
Enelwínn
carole
Budy
Matcha
sarah
Caro
devil
le soldat en chocolat
helene&co
juju79
Cece_33
Amnesy
crysta
jesy
Liza.M
Tiarnan
radiation
eloelo
rose
Arcencielah
Dalhia
missrat
Minipousse
zarawhites
daizzy
PtitLUt1
musheuse37
mayaetcie
briolette
spirit
Moon
mailliw
Frida öko
webberte
Haell
Oceanwave
dreuft
Christine
Tya
Cassandre
O-liv
Laurent
stphvegan
zaza
elie
végétarien entre autre
zakanaka
lethale
miss80s
Arkana
Eclipse42
st-antigone
ÉcOlo-RuSa
renarde_
kilya
nina
misterk
arnelae
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Portez-vous des matières animales?
Oui, d'ailleurs je n'y prête pas attention
Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 Vote_lcap9%Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
Oui parfois, mais j'évite
Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 Vote_lcap60%Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 Vote_rcap
 60% [ 59 ]
Jamais
Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 Vote_lcap31%Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 Vote_rcap
 31% [ 31 ]
Total des votes : 99

AuteurMessage
devil
Commence à se sentir à l'aise
devil

Masculin
Emploi : Aide à domicile

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyLun 29 Sep - 14:18

salut ben oui nos avis diverge et alors??

Tu a tes motivations c'est bien et tu les defends...moi j'ai les miennes et je les defends aussi Wink c'est tous.

la "cause animale" est importante pour moi et faire passer l'aspect écologique ou autre en premier la fait passer pour quelque chose de mineur "de pas si important que ça" se qui contribue au mépris et au peu de considération envers les animaux!!

Mais il n'y avait rien d'agressif dans mes propos, je ne fesais juste que donner mon avis !!

Dernière édition par devil le Lun 29 Sep - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enelwínn
Découvre le forum
Découvre le forum
Enelwínn

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyLun 29 Sep - 14:53

le soldat en chocolat a écrit:

Mes motivations sont écologiques (je ne veux pas laisser une décharge à ciel ouvert pour mes enfants et les leurs).

J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement! Je peux tout à fait concevoir que tu ne consomme pas de viande pour des raisons écologiques; par contre je ne comprends pas dans ces cas là pour quoi tu utilises de la peau d'agneau...

Parce que pour obtenir cette peau il y a eu aussi exploitation, élevage, etc. (donc le même impact au niveau écologique que pour un élevage d'animaux destinés à la viande). Après tu me diras que c'est peut être une peau provenant d'élevage bio, dans le "respect des animaux" (enfin, c'est ce qu'on dit Rolling Eyes) et de la nature . Dans ces cas là, pourquoi ne consommerais-tu pas de viande bio alors??? Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 Hein25
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyLun 29 Sep - 16:54

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 Sosaremp

votre discussion souleve des points tres tres interessants, mais malheureusement on s'eloigne du sujet.
par ailleurs je sais qu'il y a un sujet sur "vos raisons d'etre vege", et ça peut en faire partie.

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 Coucou30
devil
devil

Masculin
Emploi : Aide à domicile

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyLun 29 Sep - 17:17

En faite tu viens de casser mon plan...je voyais bien tous ça finir en match de catch dans la boue moi....pff dommage Mr.Red
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyLun 29 Sep - 17:19

devil a écrit:
En faite tu viens de casser mon plan...je voyais bien tous ça finir en match de catch dans la boue moi....pff dommage Mr.Red

bah oui je me doute bien... mais que veux-tu... il faut bien que je modere vos ardeurs!!!!! Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 Mdrnew
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyLun 29 Sep - 18:33

Enelwinn, je te répond
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyLun 29 Sep - 23:36

Je ne suis peut-être simplement pas à ma place sur ce forum...

Je ne vois pas pourquoi tel ou tel membre n'aurait pas sa place ici.

Chacun a ses motivations, celles des uns ne sont pas forcément meilleures que celles des autres. Il est juste intéressant de les connaître et de les tolérer, même si cela ne fait pas toujours partie de nos convictions intimes et si parfois, elles peuvent être à l'opposé. Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 Accord07
http://againstsuffering.over-blog.com/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyMar 30 Sep - 2:15

Enelwinn, je te répond

le lien ne mène pas au bon endroit.
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyMar 30 Sep - 9:38

Si-si, j'ai juste eu besoin de temps pour terminer d'écrire ma réponse et hier je n'en avait plu.... Embarassed
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy

Féminin
Loisirs : lire, écrire, militer !

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyMar 30 Sep - 10:04

arnelae a écrit:

Chacun a ses motivations, celles des uns ne sont pas forcément meilleures que celles des autres. Il est juste intéressant de les connaître

voilà, peu importe son avis, tant qu'on prend la peine de l'argumenter, ce qui est le but de ce post (et des autres).

Si tu viens sur ce forum, c'est que tu y trouves quelque chose, donc tu y as ta place. Essaie juste de faire avec le "public" et donc de prendre en compte notre sensibilité "animaliste". C'est normal qu'on soit choqué-e-s par le fait que tu utilises de la peau d'agneau pour ton bb, et mes demandes d'explications n'étaient pas des attaques, mais bien des demandes d'explications.
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyMar 30 Sep - 13:23

Ca fait pas longtemps que je me suis rendu compte que porter du cuir était tout aussi cruel que manger de la viande. Oui je sais, c'est con...!
Donc j'ai pas mal de chaussures en cuir, surtout car je suis fan d'une marque (Irregular choice) ... Ca doit faire un an que je ne les porte plus, car je me sens plus super bien dedans... Je me suis acheté récemment des ballerines en faux cuir, mais niveau design c'est moins bien que ma marque préférée lol.
(et oui je suis un peu fashion victim par moment)

C'est vrai que c'est un peu la honte quand même d'avoir des chaussures en cuir et declamer haut et fort qu'on ne mange pas de viande. Enfin, je dis haut et fort car même si on hurle pas c'est souvent pris pour quelque chose d'agressif de la part des 'meat-eaters'.

AH oui, pisj 'ai des doc martens aussi, je vais les revendre un de ces 4!!

D'ailleurs à ce propos Peta propose une vidéo en ce moment, "Whose skin are ou in?", leur but est d'atteindre 1 millions de visionnage donc regardez là et faites passer... (perso j'ai pas regardé, j'suis assez sensible à ce genre d'images donc j'ai juste laissé la vidéo tourner pendant que je faisais autre chose ;) )http://www.peta.org/WhoseSkin/index.asp

Dernière édition par Max le Mar 30 Sep - 13:52, édité 1 fois
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyMar 30 Sep - 13:37

Si-si, j'ai juste eu besoin de temps pour terminer d'écrire ma réponse et hier je n'en avait plu.... Embarassed
pas de souci c'est moi qui était trop pressée... Wink
merci pour tes explications. ton parcours est intéressant et surtout réfléchi.
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyMar 30 Sep - 16:33

Wink

Merci...

Et surtout il n'est pas terminé!

Je découvre ici plein de chose sur la pressure, les colorants, ce genre de truc et c'est sûr que toutes ces oinformations me passionnent!

Ce que ça donnera par la suite... on verra bien!
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyMar 30 Sep - 17:11

Budy:
Citation :
Essaie juste de faire avec le "public" et donc de prendre en compte notre sensibilité "animaliste". C'est normal qu'on soit choqué-e-s par le fait que tu utilises de la peau d'agneau pour ton bb, et mes demandes d'explications n'étaient pas des attaques, mais bien des demandes d'explications.

J'ai ouvert un topic à ce sujet .

J'aimerai bien t'y lire! (et les autres aussi!) Wink
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyMer 1 Oct - 8:22

Wink

Merci...

Et surtout il n'est pas terminé!

Je découvre ici plein de chose sur la pressure, les colorants, ce genre de truc et c'est sûr que toutes ces oinformations me passionnent!

Ce que ça donnera par la suite... on verra bien!
oui je me rappelle que tu avais ouvert un post pour demander des précisions à ces sujets.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyMar 7 Oct - 17:15

max j'ai regardé ta vidéo( les images je les aient malheureusement déjà vues) et je fais passer! Wink
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyJeu 20 Nov - 23:33

avant j'ai acheté des chaussures en cuir, donc je ne vais pas les jeter, mais je fais attention à ne aps en racheter (bottes en similicuir cette année).

plus de cuir, pas de fourrure, pas de laine (ca me gratte de toute facon !).
pas de soie (mais pourquoi la soie est pas top au fait ??? Oo).

en générale, maintenant je fais super gaffe quand j'achète.
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptySam 13 Déc - 18:46

La soie est faite avec le fil des cocon des vers à soie.
Pour obtenir des fils d'une longueur suffisante, il faut le "récolter" avant l'éclosion du cocn, et donc tuer le ver dans son cocon.

voilà....
Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 Reconfor
féérique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
féérique

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyLun 19 Jan - 15:48

je ne porte pas de cuir, pas de laine, pas de soie, pas de plumes dans les oreillés ou couettes. rien qui provient d'animaux quoi.
Dans les papiers peints des chambres des enfants c'est remplis de cadavres de poissons...mais je ne le savais pas quand j'ai mis le paier peints ...
9a me semble juste par rapport à mes convictions et ce pour quoi je me bat. Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 Sourire2
http://gothikaaie.canalblog.com/
sheyenne
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyLun 19 Jan - 16:40

l'unique fourrure que je m'autorise a avoir sur moi.. c'est bébé sheyenne quand je la prend dans mes bras pour faire des gros câlins!! Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 Manga721 I love you
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyLun 19 Jan - 18:50

affraid non je reve! pres de 60% ont voté oui parfois Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 Etonnes2

Non moi je ne porte aucune substance animale ni fourrure ni cuir ni laine ni soie ...
dans tous les cas il y a de la souffrance derrière si c'est pas au cours de la vie de l'animal (élevage Bio) il finira tot ou tard à l'abattoir
féérique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
féérique

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyLun 19 Jan - 18:53

tout à fait daccord lily
http://gothikaaie.canalblog.com/
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyLun 19 Jan - 18:54

Pour obtenir des fils d'une longueur suffisante, il faut le "récolter" avant l'éclosion du cocn, et donc tuer le ver dans son cocon.

et ils les tuent en les ébouillantant vifs!! Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 -marre-m
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyLun 19 Jan - 19:43

voilà....
Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 Reconfor

merci. De toute manière je n'en ai pas. mias je ferais attention à ne pas en acheter.

Ici, on "finit" ce qu'on a en chaussure en cuir, mais on rachète du vegan.
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 EmptyJeu 22 Jan - 12:46

idem, moi je finis mes chaussures en cuir ( acheté d occase d ailleurs) .
par contre j avais un blouson en cuir ainsi qu une jupe ( occase aussi), je les ai donner, voila, ca me genais de renvoyer cette image la...
idem , j ai deux ceintures de l armée ne cuir que je mets avec mes jeans, ma fois tant qu elles tiennent le coup, et vu que niveau budget c est serré...
j avais un sac besace en cuir, ( brocante) , je l ai gardé car il est tellement vieux, personne en voudra lol, mais je l utilise plus... ( donc c est idiot hein, ca fait un truc de plus dans mon placard, on st bien d accord... Very Happy )
la laine, je fais attention si j achete du neuf ( pour mon homme surtout ) : pas de laine. pour ma fille et moi, comme je trouve tres facilement d occase, j avoue, je ne regarde pas...
de la soie on en a pas.
la fourrure je n en ai jamais porté. juste une fois j achete ( occase toujours) un tshirt de fetes a ma fille en "panne de velours" avec ce que je croyais une fausse fourrure au col. horreur, apres lavage, je m appercois que c etait de la PEAU!! elle ne l a jamais porté, je l ai donné.
c etait la marque serge** maj** je ne vais pas me gener pour le dire!!
maitenant si je veux acheter de la fausse fourrue, faut vraiment que ca se vois qu elle est fausse, sinon j ai la trouille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 6 Empty

Portez-vous des matières animales? Merci de développer!
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant