| Portez-vous des matières animales? Merci de développer! | |
|
+68Eos&Gaya Vaness vegigirl Lily sheyenne féérique redfishmemory Rory Alga MissTiti Enelwínn carole Budy Matcha sarah Caro devil le soldat en chocolat helene&co juju79 Cece_33 Amnesy crysta jesy Liza.M Tiarnan radiation eloelo rose Arcencielah Dalhia missrat Minipousse zarawhites daizzy PtitLUt1 musheuse37 mayaetcie briolette spirit Moon mailliw Frida öko webberte Haell Oceanwave dreuft Christine Tya Cassandre O-liv Laurent stphvegan zaza elie végétarien entre autre zakanaka lethale miss80s Arkana Eclipse42 st-antigone ÉcOlo-RuSa renarde_ kilya nina misterk arnelae 72 participants |
|
Portez-vous des matières animales? | Oui, d'ailleurs je n'y prête pas attention | | 9% | [ 9 ] | Oui parfois, mais j'évite | | 60% | [ 59 ] | Jamais | | 31% | [ 31 ] |
| Total des votes : 99 | | |
|
Auteur | Message |
---|
devil Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 54 Age : 49 Localisation : pas de calais Emploi : Aide à domicile Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Lun 29 Sep - 14:18 | |
| salut ben oui nos avis diverge et alors?? Tu a tes motivations c'est bien et tu les defends...moi j'ai les miennes et je les defends aussi c'est tous. la "cause animale" est importante pour moi et faire passer l'aspect écologique ou autre en premier la fait passer pour quelque chose de mineur "de pas si important que ça" se qui contribue au mépris et au peu de considération envers les animaux!! Mais il n'y avait rien d'agressif dans mes propos, je ne fesais juste que donner mon avis !!
Dernière édition par devil le Lun 29 Sep - 15:00, édité 2 fois | |
|
| |
Enelwínn Découvre le forum
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Lun 29 Sep - 14:53 | |
| - le soldat en chocolat a écrit:
Mes motivations sont écologiques (je ne veux pas laisser une décharge à ciel ouvert pour mes enfants et les leurs). J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement! Je peux tout à fait concevoir que tu ne consomme pas de viande pour des raisons écologiques; par contre je ne comprends pas dans ces cas là pour quoi tu utilises de la peau d'agneau... Parce que pour obtenir cette peau il y a eu aussi exploitation, élevage, etc. (donc le même impact au niveau écologique que pour un élevage d'animaux destinés à la viande). Après tu me diras que c'est peut être une peau provenant d'élevage bio, dans le "respect des animaux" (enfin, c'est ce qu'on dit ) et de la nature . Dans ces cas là, pourquoi ne consommerais-tu pas de viande bio alors??? | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Lun 29 Sep - 16:54 | |
| votre discussion souleve des points tres tres interessants, mais malheureusement on s'eloigne du sujet. par ailleurs je sais qu'il y a un sujet sur "vos raisons d'etre vege", et ça peut en faire partie. | |
|
| |
devil Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 54 Age : 49 Localisation : pas de calais Emploi : Aide à domicile Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Lun 29 Sep - 17:17 | |
| En faite tu viens de casser mon plan...je voyais bien tous ça finir en match de catch dans la boue moi....pff dommage | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| |
| |
le soldat en chocolat Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : 74 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Lun 29 Sep - 18:33 | |
| Enelwinn, je te répond là | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Lun 29 Sep - 23:36 | |
Je ne suis peut-être simplement pas à ma place sur ce forum... Je ne vois pas pourquoi tel ou tel membre n'aurait pas sa place ici. Chacun a ses motivations, celles des uns ne sont pas forcément meilleures que celles des autres. Il est juste intéressant de les connaître et de les tolérer, même si cela ne fait pas toujours partie de nos convictions intimes et si parfois, elles peuvent être à l'opposé. | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mar 30 Sep - 2:15 | |
- Enelwinn, je te répond là
le lien ne mène pas au bon endroit. | |
|
| |
Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : 74 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mar 30 Sep - 9:38 | |
| Si-si, j'ai juste eu besoin de temps pour terminer d'écrire ma réponse et hier je n'en avait plu.... | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mar 30 Sep - 10:04 | |
| - arnelae a écrit:
Chacun a ses motivations, celles des uns ne sont pas forcément meilleures que celles des autres. Il est juste intéressant de les connaître voilà, peu importe son avis, tant qu'on prend la peine de l'argumenter, ce qui est le but de ce post (et des autres). Si tu viens sur ce forum, c'est que tu y trouves quelque chose, donc tu y as ta place. Essaie juste de faire avec le "public" et donc de prendre en compte notre sensibilité "animaliste". C'est normal qu'on soit choqué-e-s par le fait que tu utilises de la peau d'agneau pour ton bb, et mes demandes d'explications n'étaient pas des attaques, mais bien des demandes d'explications. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mar 30 Sep - 13:23 | |
| Ca fait pas longtemps que je me suis rendu compte que porter du cuir était tout aussi cruel que manger de la viande. Oui je sais, c'est con...! Donc j'ai pas mal de chaussures en cuir, surtout car je suis fan d'une marque (Irregular choice) ... Ca doit faire un an que je ne les porte plus, car je me sens plus super bien dedans... Je me suis acheté récemment des ballerines en faux cuir, mais niveau design c'est moins bien que ma marque préférée lol. (et oui je suis un peu fashion victim par moment)
C'est vrai que c'est un peu la honte quand même d'avoir des chaussures en cuir et declamer haut et fort qu'on ne mange pas de viande. Enfin, je dis haut et fort car même si on hurle pas c'est souvent pris pour quelque chose d'agressif de la part des 'meat-eaters'.
AH oui, pisj 'ai des doc martens aussi, je vais les revendre un de ces 4!!
D'ailleurs à ce propos Peta propose une vidéo en ce moment, "Whose skin are ou in?", leur but est d'atteindre 1 millions de visionnage donc regardez là et faites passer... (perso j'ai pas regardé, j'suis assez sensible à ce genre d'images donc j'ai juste laissé la vidéo tourner pendant que je faisais autre chose ;) )http://www.peta.org/WhoseSkin/index.asp
Dernière édition par Max le Mar 30 Sep - 13:52, édité 1 fois |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mar 30 Sep - 13:37 | |
- Si-si, j'ai juste eu besoin de temps pour terminer d'écrire ma réponse et hier je n'en avait plu....
pas de souci c'est moi qui était trop pressée... merci pour tes explications. ton parcours est intéressant et surtout réfléchi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mar 30 Sep - 16:33 | |
| Merci... Et surtout il n'est pas terminé! Je découvre ici plein de chose sur la pressure, les colorants, ce genre de truc et c'est sûr que toutes ces oinformations me passionnent! Ce que ça donnera par la suite... on verra bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mar 30 Sep - 17:11 | |
| Budy: - Citation :
- Essaie juste de faire avec le "public" et donc de prendre en compte notre sensibilité "animaliste". C'est normal qu'on soit choqué-e-s par le fait que tu utilises de la peau d'agneau pour ton bb, et mes demandes d'explications n'étaient pas des attaques, mais bien des demandes d'explications.
J'ai ouvert un topic à ce sujet là. J'aimerai bien t'y lire! (et les autres aussi!) | |
|
| |
Caro Chat ronron
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mer 1 Oct - 8:22 | |
-
Merci...
Et surtout il n'est pas terminé!
Je découvre ici plein de chose sur la pressure, les colorants, ce genre de truc et c'est sûr que toutes ces oinformations me passionnent!
Ce que ça donnera par la suite... on verra bien! oui je me rappelle que tu avais ouvert un post pour demander des précisions à ces sujets. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mar 7 Oct - 17:15 | |
| max j'ai regardé ta vidéo( les images je les aient malheureusement déjà vues) et je fais passer! | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Jeu 20 Nov - 23:33 | |
| avant j'ai acheté des chaussures en cuir, donc je ne vais pas les jeter, mais je fais attention à ne aps en racheter (bottes en similicuir cette année).
plus de cuir, pas de fourrure, pas de laine (ca me gratte de toute facon !). pas de soie (mais pourquoi la soie est pas top au fait ??? Oo).
en générale, maintenant je fais super gaffe quand j'achète. | |
|
| |
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Sam 13 Déc - 18:46 | |
| La soie est faite avec le fil des cocon des vers à soie. Pour obtenir des fils d'une longueur suffisante, il faut le "récolter" avant l'éclosion du cocn, et donc tuer le ver dans son cocon. voilà.... | |
|
| |
féérique Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : 92 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Lun 19 Jan - 15:48 | |
| je ne porte pas de cuir, pas de laine, pas de soie, pas de plumes dans les oreillés ou couettes. rien qui provient d'animaux quoi. Dans les papiers peints des chambres des enfants c'est remplis de cadavres de poissons...mais je ne le savais pas quand j'ai mis le paier peints ... 9a me semble juste par rapport à mes convictions et ce pour quoi je me bat. | |
|
| |
sheyenne Découvre le forum
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 02/01/2009
| |
| |
Lily Adore papoter
Nombre de messages : 516 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Lun 19 Jan - 18:50 | |
| non je reve! pres de 60% ont voté oui parfois Non moi je ne porte aucune substance animale ni fourrure ni cuir ni laine ni soie ... dans tous les cas il y a de la souffrance derrière si c'est pas au cours de la vie de l'animal (élevage Bio) il finira tot ou tard à l'abattoir | |
|
| |
féérique Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : 92 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Lun 19 Jan - 18:53 | |
| | |
|
| |
Lily Adore papoter
Nombre de messages : 516 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Lun 19 Jan - 18:54 | |
- La soie est faite avec le fil des cocon des vers à soie.
Pour obtenir des fils d'une longueur suffisante, il faut le "récolter" avant l'éclosion du cocn, et donc tuer le ver dans son cocon.
et ils les tuent en les ébouillantant vifs!! | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Lun 19 Jan - 19:43 | |
- La soie est faite avec le fil des cocon des vers à soie.
Pour obtenir des fils d'une longueur suffisante, il faut le "récolter" avant l'éclosion du cocn, et donc tuer le ver dans son cocon.
voilà.... merci. De toute manière je n'en ai pas. mias je ferais attention à ne pas en acheter. Ici, on "finit" ce qu'on a en chaussure en cuir, mais on rachète du vegan. | |
|
| |
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Jeu 22 Jan - 12:46 | |
| idem, moi je finis mes chaussures en cuir ( acheté d occase d ailleurs) . par contre j avais un blouson en cuir ainsi qu une jupe ( occase aussi), je les ai donner, voila, ca me genais de renvoyer cette image la... idem , j ai deux ceintures de l armée ne cuir que je mets avec mes jeans, ma fois tant qu elles tiennent le coup, et vu que niveau budget c est serré... j avais un sac besace en cuir, ( brocante) , je l ai gardé car il est tellement vieux, personne en voudra lol, mais je l utilise plus... ( donc c est idiot hein, ca fait un truc de plus dans mon placard, on st bien d accord... ) la laine, je fais attention si j achete du neuf ( pour mon homme surtout ) : pas de laine. pour ma fille et moi, comme je trouve tres facilement d occase, j avoue, je ne regarde pas... de la soie on en a pas. la fourrure je n en ai jamais porté. juste une fois j achete ( occase toujours) un tshirt de fetes a ma fille en "panne de velours" avec ce que je croyais une fausse fourrure au col. horreur, apres lavage, je m appercois que c etait de la PEAU!! elle ne l a jamais porté, je l ai donné. c etait la marque serge** maj** je ne vais pas me gener pour le dire!! maitenant si je veux acheter de la fausse fourrue, faut vraiment que ca se vois qu elle est fausse, sinon j ai la trouille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! | |
| |
|
| |
| Portez-vous des matières animales? Merci de développer! | |
|