ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Portez-vous des matières animales? Merci de développer!

+68
Eos&Gaya
Vaness
vegigirl
Lily
sheyenne
féérique
redfishmemory
Rory
Alga
MissTiti
Enelwínn
carole
Budy
Matcha
sarah
Caro
devil
le soldat en chocolat
helene&co
juju79
Cece_33
Amnesy
crysta
jesy
Liza.M
Tiarnan
radiation
eloelo
rose
Arcencielah
Dalhia
missrat
Minipousse
zarawhites
daizzy
PtitLUt1
musheuse37
mayaetcie
briolette
spirit
Moon
mailliw
Frida öko
webberte
Haell
Oceanwave
dreuft
Christine
Tya
Cassandre
O-liv
Laurent
stphvegan
zaza
elie
végétarien entre autre
zakanaka
lethale
miss80s
Arkana
Eclipse42
st-antigone
ÉcOlo-RuSa
renarde_
kilya
nina
misterk
arnelae
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Portez-vous des matières animales?
Oui, d'ailleurs je n'y prête pas attention
Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Vote_lcap9%Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
Oui parfois, mais j'évite
Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Vote_lcap60%Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 59 ]
Jamais
Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Vote_lcap31%Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 31 ]
Total des votes : 99

AuteurMessage
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 4:48

Je comprends ce que tu veux dire. C'est ce que je me dis aussi, mais d'un autre côté, je me rends compte que le cuir et la viande, c'est très lié...
végétarien entre autre a écrit:
Vous savez, à chaque fois qu'on prend sa voiture ou le bus ou l'avion, etc, on participe à la pollution de cette planète. Est-ce qu'il faut ne pas se servir de ces moyens de transport pour autant?
Bah je pense de plus en plus que oui...
Malheureusement, c'est difficile de s'en passer car tout est loin...
C'est pq je rêve d'une vie en autarcie à la campagne où je n'aurais (quasiment?) pas besoin de voiture...
Ah c'est beau de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
elie
Commence à se sentir à l'aise
elie

Masculin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 11:36

Une de mes tantes m'avit donner un blouson en cuir il y a longtemps; je l'ai mis une fois, mais j'avais honte en le portant, alors après je l'ai laissé au placard (6 mois plus tard il était tout vert, c'est vrai que chez moi c'était assez humide à l'époque...) et finalement je l'ai jeté. J'ai aussi une chemise en soie que je ne mets jamais.
mais le pire c'est que mon canapé est constitué de 6 gros coussins remplis par du duvet (de canard je suppose), et régulièrement des plumes dépassent pour me piquer le dos; j'ai lu quelque part que pour avoir du duvet, il y a des canards qui sont plumés vivants vers le cou 5 ou 6 fois par an et c'est affreux.
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 23:42

Une tite question (quoi que j'ai déjà à peu près ma réponse).
Ma mère a reçu de son ex (lorsqu'elle était avec) un manteau de je-ne-sais-quoi, en tout cas, c'est de la fourrure grise (pas du lapin ni chinchilla).
Il l'avait acheté à sa femme, qui est décédée et a voulu que ma mère en "profite". Ma mère ne l'a jamais mis car elle trouve ça super moche.
Aujourd'hui, ils ne sont plus ensemble et ma mère veut lui rendre son manteau... Je ne suis pas d'accord.

Que pensez-vous que je dois en faire? Le découper en petits morceaux ou le donner à un clodo qui a froid? Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Ange221
végétarien entre autre
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
végétarien entre autre

Masculin
Emploi : prof de guitare
Loisirs : sport, ballades nature et pleins d'autres trucs...

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 0:56

Arkana a écrit:
Que pensez-vous que je dois en faire? Le découper en petits morceaux ou le donner à un clodo qui a froid? Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Ange221

Le donner à un sans abri qui est en train de se peler (surtout en ce moment) est une chouette idée. Sinon, c'est à maman de décider. Si tu as d'autres questions sur des décisions à prendre, n'hésite pas, j'adore donner mon avis quand on me le demande Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Lolaremp
elie
elie

Masculin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 0:58

à ta place j'irais l'enterrer.
zaza
Décide de rester
Décide de rester

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 1:51

Arkana a écrit:

le donner à une asso (comme peta par ex) qui fait des actions contre la fourrure avec des saynètes réunissant quelques filles portant des manteaux de fourrure (donnés par des porteuses de fourrure repenties) tachés de (faux) sang...
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 2:27

Ah! J'avais pas pensé à ça, je l'avoue...
Et où puis-je trouver ces braves gens en Belgique? :?
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 12:30

Arkana a écrit:
Ah! J'avais pas pensé à ça, je l'avoue...
Et où puis-je trouver ces braves gens en Belgique? :?

Tu as ces 2 liens sur PETA, mais pas en Français... http://www.peta.nl/ ou http://www.peta.de/

@+
http://againstsuffering.over-blog.com/
stphvegan
stphvegan

Masculin
Emploi : gestionnaire de vente
Loisirs : Divers

MessageSujet: Fourrure synthétique n'importe QUOI !!!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 13:15

Arnalae a écrit ::
La fourrure? hors de question! sinon, de la synthétique évidemment.

Franchement c'est à cause de ce genre d'attitude que la fourrure a fait son "grand retour" dans la mode, en effet qui fait la différence entre de la fourrure synthétique et de la vraie ?!?

Saviez-vous que les chinois vendent de la fourrure de chats et de chiens dans les pays occidentaux en prétextant que c'est du synthétique !!!

Personnellement je suis révolté de voir le nombre de jeunes gens qui portent des vestes avec des cols en fourrure !

Pour commencer je trouve que c'est TRES LAID (oui je sais les goûts et les couleurs...) et secondo porter de la fourrure c'est porter un animal MORT...alors synthétique ou pas...je pense que la question est plus "profonde" que ça...
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Fourrure synthétique n'importe QUOI !!!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 15:03

stphvegan a écrit:
Arnalae a écrit ::
La fourrure? hors de question! sinon, de la synthétique évidemment.

Sorti du contexte, ça fait très "pouff" évidemment... Confused

J'ai écris ça en toute honnêteté, car j'ai un manteau avec col et poignées en faux poils rèches, et je vais pas le jeter.
J'avais une écharpe et une paire de gants dans le même style, que je ne mets plus.
Depuis ce message(posté au tout début de la création du forum), j'ai appris bcp de choses, notamment sur la fourrure, et je ne vois pas les choses de la même manière, il est vrai. Même si avant, je n'aurais tout de même jamais acheté de la fourrure. Désormais même la fausse, me dérange car c'est vrai, la plupart sont tellement bien imitées qu'on ne voit pas de différence.
En outre, je vais ouvrir un autre topic sur la fourrure, car je voudrais lancer un autre débat...

stphvegan a écrit:

Saviez-vous que les chinois vendent de la fourrure de chats et de chiens dans les pays occidentaux en prétextant que c'est du synthétique !!!

Hélas oui, on est assez bien renseigné sur le forum. Tu pourras y trouver plein d'articles et de pétitions concernant la fourrure. En plus, certains on pu voir des reportages TV ou bien des vidéos et images sur le net, concernant entre autre chiens et chats massacrés pr leur peau.

D'ailleurs, depuis, souvent qd je regarde ma petite Isis, je pense au terrible sort de ces congénères en Chine, et certainement ailleurs...
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: Fourrure synthétique n'importe QUOI !!!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 15:11

stphvegan a écrit:
Pour commencer je trouve que c'est TRES LAID

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Super021 Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Super021 Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Super021

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Lolaremp
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 23:21

Arkana a écrit:
Une tite question (quoi que j'ai déjà à peu près ma réponse).
Ma mère a reçu de son ex (lorsqu'elle était avec) un manteau de je-ne-sais-quoi, en tout cas, c'est de la fourrure grise (pas du lapin ni chinchilla).
Il l'avait acheté à sa femme, qui est décédée et a voulu que ma mère en "profite". Ma mère ne l'a jamais mis car elle trouve ça super moche.
Aujourd'hui, ils ne sont plus ensemble et ma mère veut lui rendre son manteau... Je ne suis pas d'accord.

Jérôme, membre de PETA m'a répondu ceci:

"Je suggère qu'elle propose ce manteau à deux très bonnes associations de défense animale belges :

- Biteback - Marianne Huiberts - BITE BACK <info@biteback.be>
Cette association est le partenaire de fait de PETA en Belgique.

Ou alors à GAIA (qui est excellente également) : (Ann.Degreef@gaia.be)

C'est le mieux car il y aurait moins de frais de port ( ou pas du tout si ce n'est pas loin de son domicile)."
Laurent
Membre Banni
Laurent

Masculin
Loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 23:33

Mis à part trois pulls en laine,je suis totally vegan.

La fourrure de chien provenant de Chine peut etre vendue comme fausse fourrure car elle est très bon marché.

J'aime bien la fourrure,à condition qy"elle reste sur le dos de Kiwi.
zaza
Décide de rester
Décide de rester

MessageSujet: Re: Fourrure synthétique n'importe QUOI !!!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptySam 26 Nov - 1:57

je suis vegane et j''ai un manteau et des vestes qui ont le tour des poignets et le col en fausse fourrure. On voit clairement que c'est faux car ça ressemble à de la peluche.
Et je ne me sens pas responsable du retour de la vraie fourrure.
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptySam 26 Nov - 2:09

dom a écrit:
bonjour! personnellement je suis veg depuis seulement 3 ans.Effectivement je n ai et ne supporte plus la fourrure depuis longtemps, cela m a toujours dérangé. Malgré tout je porte les objets en cuir que j ai déja acqui. Ma démarche a l heure actuelle est de ne plus acheter d objets a base de produits animaux.Que ce soit vetements ou produits courants comme cosmetiques nourriture etc...

:Sourir1:
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv

Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 0:53

Comme bcp ici, je porte parfois des chaussures en cuir, mais j'évite au maximum. Mes dernières chaussures achetées sont en tissus! Pas de cuir. Sinon je n'ai jamais porté de fourrure ni de soie, et je n'ai porterais jamais. Je n'ai jamais portée de laine non plus parce que j'y suis alergique, même si je n'avais jamais pensé avant au sort des moutons après avoir donnée leur laine Question
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 1:08

Faut dire pour les godasses c'est pas facile ! Les substituts au cuir de veganshoes et autres sont chers !
Pour l'été c'est fastoche, je suis convertie aux Birkenstock, je ne porte plus que ça et c'est pas du cuir…
Mais pour l'hiver… quand on veut de bonnes godasses… c'est pas aisé !

O-liv a écrit:
Je n'ai jamais portée de laine non plus parce que j'y suis alergique
Oh ! Toi aussi ? Dingue !

Apparemment c'est rare : chaque fois que je dis que je suis allergique à la laine on me regarde avec des gros yeux !
C'est un malheur j'ai toujours bavé d'envie sur les pulls mohairs… mais j'ai trouvé une super imitation acrylique chez C&A cet automne !

O-liv a écrit:
même si je n'avais jamais pensé avant au sort des moutons après avoir donnée leur laine Question
Ça dépend des conditions de la tonte : la tonte est une chose normale au printemps, il faut tondre le troupeau sinon il a chaud… mais il faut le faire bien…
Acheter un pull de l'éleveur du coin qui fait du fromage de chèvre et des pulls angora ne pose pas je pense de problème : la tonte est cool, les animaux bien traîtés !
Mais les pulls du commerce, je sais pas… quelqu'un a dela doc sur les conditions de tonte massive de la laine ? Un lien ? QQch ?
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 13:41

J'essaie d'en porté le moins possible...
mais pour le cheval pas facile facile Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Triste18
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine

Féminin
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 23:53

végétarien entre autre a écrit:
Arkana a écrit:

Le donner à un sans abri qui est en train de se peler (surtout en ce moment) est une chouette idée. Sinon, c'est à maman de décider.

Je suis exactement du même avis.

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Bisous13
dreuft
Découvre le forum
Découvre le forum
dreuft

Masculin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 17:16

comme d'autres, je pense que porter un blouson en cuir en attendant de l'user c'est pas bon. Perso, comme je suis le gars qui ramene souvent le sujet sur le sort des animaux etc... auprès de mes amis, je me sens le besoin d'etre irreprochable; c'est vrai si les personnes qui sont vraiment sensibles au sujet ne montrent pas l'exemple, qui va le faire??
tu imagines la credibilité:

"Pourquoi tu manges pas de viande???

-he bien je suis sensible au sort des animaux voila tout.

-Mais pourquoi tu porte du cuir alors, c'est cruel aussi.

- Heu, oui mais bon.... heu en fait c'est pas pareil, heu j'attend qu'il soit usé."

ça m'est arrivé une fois et c'était horrible, depuis le "beau" blouson en cuir que j'avais je l'ai plus jamais remis et je vais bientot le vendre afin de vraiment tourner la page; pourtant ca faisait pas longtemps que je l'avais celui-la mais entre temps j'ai changé de vision des choses donc fini le cuir
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv

Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 17:21

Pareil, je ne mets plus mes chaussures en cuire depuis quelques semaines, parce que je me sens mieux en sachant que je ne porte aucune matière animale. Parfois j'ai un peu froid aux pieds en converses, mais c'est pas grave Laughing Et puis comme je me balade avec un autocolant "Fourrure: stop à la torture", le cuire ça va pas trop avec. D'ailleurs j'adore mon autocolant, il est bien en vu su mon sac en bandouillière, et dans le RER je remaque que tout le monde le lit Very Happy Je fais bien exprès de le mettre dans la gueule des gens qui en portent, bien sur.
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 21:13

ben non, ch'uis vegane Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Banane10

Bon, Ok, Il me reste des pulls en laine d'avant le 21 mai 2005 (date de l'entrée en matière de Végétarian Vegankitty dans le monde du véganisme), mais je ne les ai jamais plus porté depuis, ils vont partir à Emmaüs pour faire des heureux.
Quand au cuir, je n'en ai plus porté depuis 13 ans. Pour les chaussures, je ne prends que du synthétique.
Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Reconfor
http://www.vegansfields.over-blog.com
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptySam 14 Jan - 2:28

O-liv a écrit:
Et puis comme je me balade avec un autocolant "Fourrure: stop à la torture", le cuire ça va pas trop avec. D'ailleurs j'adore mon autocolant, il est bien en vu su mon sac en bandouillière, et dans le RER je remaque que tout le monde le lit Very Happy Je fais bien exprès de le mettre dans la gueule des gens qui en portent, bien sur.
mdr! Je fais pareil! Mais mon badge se voit pas super bien, alors je me mets vraiment sous leur nez! Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Oeil
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptySam 14 Jan - 16:33

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Mdrnew Excellent!! Je pensais que mon autocolant ne se voyait pas assez non plus, mais je vois vraiment beaucoup de gens qui le lisent dans le RER donc apparement si! Et l'autre jour en arrivant au travail je suis passée devant la dirlo et je l'ai entendu le lire à voix haute. Du coup je me suis arrêtée pour lui en parler (j'avais peur qu'elle me dise de l'enlever quand j'étais au travail) mais elle était à fond contre :D
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 EmptySam 14 Jan - 16:38

O-liv a écrit:
Et l'autre jour en arrivant au travail je suis passée devant la dirlo et je l'ai entendu le lire à voix haute. Du coup je me suis arrêtée pour lui en parler (j'avais peur qu'elle me dise de l'enlever quand j'étais au travail) mais elle était à fond contre :D

Eh bien, bravo à elle! Ca prouve que ce n'est pas parce qu'on est en haut de l'échelle sociale, qu'on est pour la fourrure: ce n'est pas un signe de luxe pour tous... Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Accord07
C'est malheureusement encore trop peu souvent le cas...

(qu'est-ce que je croise comme "bourgeoises" avec manteau de fourrure... Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Grrrr411 Thumb down )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 2 Empty

Portez-vous des matières animales? Merci de développer!
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant