ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Portez-vous des matières animales? Merci de développer! | |
|
+68Eos&Gaya Vaness vegigirl Lily sheyenne féérique redfishmemory Rory Alga MissTiti Enelwínn carole Budy Matcha sarah Caro devil le soldat en chocolat helene&co juju79 Cece_33 Amnesy crysta jesy Liza.M Tiarnan radiation eloelo rose Arcencielah Dalhia missrat Minipousse zarawhites daizzy PtitLUt1 musheuse37 mayaetcie briolette spirit Moon mailliw Frida öko webberte Haell Oceanwave dreuft Christine Tya Cassandre O-liv Laurent stphvegan zaza elie végétarien entre autre zakanaka lethale miss80s Arkana Eclipse42 st-antigone ÉcOlo-RuSa renarde_ kilya nina misterk arnelae 72 participants | |
Portez-vous des matières animales? | Oui, d'ailleurs je n'y prête pas attention | | 9% | [ 9 ] | Oui parfois, mais j'évite | | 60% | [ 59 ] | Jamais | | 31% | [ 31 ] |
| Total des votes : 99 | | |
| Auteur | Message |
---|
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Sam 24 Jan - 19:36 | |
| Moi je finis mes bottes en cuir (je ne sais même pas d'ailleurs si c'est du vrai...) et ensuite aux prochains achats je ferais bien attention à ne pas en reprendre ! J'ai un sac en cuir aussi qui a 4 ans, c'était un cadeau de mes parents, donc je le finis aussi car il est encore de bonne qualité donc ma foi au lieu d'en racheter un autre... Sinon je n'ai rien en soie, ni en fourrure (quelle horreur la fourrure ) Voilà pour moi.... | |
| | | vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Sam 24 Jan - 21:18 | |
| - Lily a écrit:
- non je reve! pres de 60% ont voté oui parfois
je suppose que ca vient du fait qu on "finit" nos affaires... de meme, j ai pas jeter mes produits testés quand j ai compris : je les ai finis. helas, le mal etait fait... a part faire du gasillage, ca ne servait a rien ... je pense que c est pour cela que l on arrive a ce pourcentage... j ai vu qu on est quand meme vachement nombreuse a finir nos articles... du coup, bah t es obligé de mettre parfois, ce n est pas pour autant par je m en foutisme ;-) | |
| | | Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mar 3 Fév - 20:14 | |
| Oui, d'ailleurs j'ai voté parfois à cause de ce qu'il me reste : des bottes en cuir et des produits de beauté et de soin... Comme je suis contre la sur-consommation, je préfère quand même finir ce que j'ai acheté même si c'est du testé ou de la matière animale, plutôt que de les jeter car on ne roule pas sur l'or non plus donc voilà...mais c'est clair qu'une fois ceux-ci terminés, je n'en rachète plus ! | |
| | | Eos&Gaya Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 88 Age : 39 Localisation : 72 Emploi : Technicien fermentation Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Dim 22 Fév - 17:54 | |
| De même, je ne porte plus que mes chaussures et vêtements achetés alors que je n'étais encore qu'un inconscient. Depuis l'origine animale est bannie de ma consommation ! | |
| | | ln131183 Découvre le forum
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : DIJON Emploi : En recherche Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mar 10 Mar - 13:52 | |
| Non je ne porte plus de matière animale, car j'estime que ca va à l'encontre de mes convictions. | |
| | | minanda Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 122 Age : 51 Localisation : Sud du lot Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Ven 20 Mar - 23:36 | |
| à part accidebntelement non , shoes sélectionnées sur critère Cent pourcent synthétique ou végétal , polaire plutot que laine , normal vegan quoi! | |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mer 8 Juil - 21:58 | |
| Comme beaucoup d'entre vous, je finis d'user ce que j'ai. Toutefois, je n'utilisais déjà pas beaucoup les matières animales avant ma prise de conscience. La laine, ça gratte, la soie ça se froisse, la fourrure ça me dégoutte et ça m'a toujours dégoutté. Quant au cuir, les vêtements, chaussures et compagnie fabriqués avec cette matière sont de plus en plus de mauvaise qualité. Toutes les chaussures que j'achète maintenant sont en synthétique. Pas de plumes non plus dans les oreillers et les couettes. Il existe aussi un isolant écologique en laine de mouton. Jamais je n'en utilliserai. | |
| | | Elisheva Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 126 Age : 43 Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!! Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Jeu 9 Juil - 23:26 | |
| Chez moi, il y a peu de produits animaliers: pas de nacre ou de soie (on ébouillante les vers!!!), très peu de laine, du cuir sur des chaussures (faute de trouver l'équivalent non douloureux en synthétique). Pas non plus de plumes dans la literie, qu'on plume de pauvres oies pour me faire dormir me donnerait des cauchemars. En général, les matières vegan sont plus pratiques à l'usage: ça nous fait un argument de poids pour convaincre ceux que notre démarche étonne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Ven 10 Juil - 15:34 | |
| J'avoue ne pas lire les étiquettes à chaque fois (parfois, il y a X % de laine et le reste de synthétique ect et donc, on ne se rend compte de la matière qu'en lisant l'étiquette) mais depuis deux mois que je suis végé', j'ai mis un point d'honneur à ne plus acheter de cuir (et je n'ai jamais acheté de soie ni de fourrure. Quelle horreur!). Pour la laine, je dois avoir un pull en partie en laine et c'est tout. Cet hiver, je ferai plus attention de sorte à ne plus rien avoir dans ma penderie qui provient d'animaux. Lire les étiquettes est une petite habitude à prendre. Beaucoup de personnes dans mon entourage comprennent encore moins que mon végétarisme que je me passe notamment de cuir (pour les sacs et les chaussures) mais pour moi, c'est dans la continuité de mon régime (tout comme j'ai réduis fortement les sous produits animaux malgré le fait que je ne sois pas (encore) végétalienne.) Je ne vais pas me/vous mentir, il y a encore peu de temps, je rêvais d'un sac en cuir d'une grande marque que je trouvais splendide mais juste pour dire qu'en peu de temps, la prise de conscience peut être énorme: on exploite l'animal de l'os à la peau, pour des futilités! Des choses dont on peut si aisément se passer et en même temps cela nous permet de ne pas entretenir les grandes marques dont les prix se foutent très largement de la gueule des gens. Je me sens beaucoup mieux depuis que je me suis recentrée sur ce point là. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! | |
| |
| | | | Portez-vous des matières animales? Merci de développer! | |
|