ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Portez-vous des matières animales? Merci de développer!

+68
Eos&Gaya
Vaness
vegigirl
Lily
sheyenne
féérique
redfishmemory
Rory
Alga
MissTiti
Enelwínn
carole
Budy
Matcha
sarah
Caro
devil
le soldat en chocolat
helene&co
juju79
Cece_33
Amnesy
crysta
jesy
Liza.M
Tiarnan
radiation
eloelo
rose
Arcencielah
Dalhia
missrat
Minipousse
zarawhites
daizzy
PtitLUt1
musheuse37
mayaetcie
briolette
spirit
Moon
mailliw
Frida öko
webberte
Haell
Oceanwave
dreuft
Christine
Tya
Cassandre
O-liv
Laurent
stphvegan
zaza
elie
végétarien entre autre
zakanaka
lethale
miss80s
Arkana
Eclipse42
st-antigone
ÉcOlo-RuSa
renarde_
kilya
nina
misterk
arnelae
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Portez-vous des matières animales?
Oui, d'ailleurs je n'y prête pas attention
Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 Vote_lcap9%Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
Oui parfois, mais j'évite
Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 Vote_lcap60%Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 Vote_rcap
 60% [ 59 ]
Jamais
Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 Vote_lcap31%Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 Vote_rcap
 31% [ 31 ]
Total des votes : 99

AuteurMessage
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 EmptySam 24 Jan - 19:36

Moi je finis mes bottes en cuir (je ne sais même pas d'ailleurs si c'est du vrai...) et ensuite aux prochains achats je ferais bien attention à ne pas en reprendre !
J'ai un sac en cuir aussi qui a 4 ans, c'était un cadeau de mes parents, donc je le finis aussi car il est encore de bonne qualité donc ma foi au lieu d'en racheter un autre...
Sinon je n'ai rien en soie, ni en fourrure (quelle horreur la fourrure Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 Peureux0 )

Voilà pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl

Féminin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 EmptySam 24 Jan - 21:18

Lily a écrit:
affraid non je reve! pres de 60% ont voté oui parfois Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 Etonnes2

je suppose que ca vient du fait qu on "finit" nos affaires... de meme, j ai pas jeter mes produits testés quand j ai compris : je les ai finis. helas, le mal etait fait... a part faire du gasillage, ca ne servait a rien ...

je pense que c est pour cela que l on arrive a ce pourcentage... j ai vu qu on est quand meme vachement nombreuse a finir nos articles... du coup, bah t es obligé de mettre parfois, ce n est pas pour autant par je m en foutisme ;-)
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 EmptyMar 3 Fév - 20:14

Oui, d'ailleurs j'ai voté parfois à cause de ce qu'il me reste : des bottes en cuir et des produits de beauté et de soin...
Comme je suis contre la sur-consommation, je préfère quand même finir ce que j'ai acheté même si c'est du testé ou de la matière animale, plutôt que de les jeter car on ne roule pas sur l'or non plus donc voilà...mais c'est clair qu'une fois ceux-ci terminés, je n'en rachète plus !
http://veganfamily.forumperso.com
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise
Eos&Gaya

Masculin
Emploi : Technicien fermentation

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 17:54

De même, je ne porte plus que mes chaussures et vêtements achetés alors que je n'étais encore qu'un inconscient. Depuis l'origine animale est bannie de ma consommation !
ln131183
Découvre le forum
Découvre le forum
ln131183

Féminin
Emploi : En recherche

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 EmptyMar 10 Mar - 13:52

Non je ne porte plus de matière animale, car j'estime que ca va à l'encontre de mes convictions.
minanda

Masculin

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 EmptyVen 20 Mar - 23:36

à part accidebntelement non , shoes sélectionnées sur critère Cent pourcent synthétique ou végétal , polaire plutot que laine , normal vegan quoi!
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne

Féminin
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne

MessageSujet: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 EmptyMer 8 Juil - 21:58

Comme beaucoup d'entre vous, je finis d'user ce que j'ai. Toutefois, je n'utilisais déjà pas beaucoup les matières animales avant ma prise de conscience. La laine, ça gratte, la soie ça se froisse, la fourrure ça me dégoutte et ça m'a toujours dégoutté. Quant au cuir, les vêtements, chaussures et compagnie fabriqués avec cette matière sont de plus en plus de mauvaise qualité. Toutes les chaussures que j'achète maintenant sont en synthétique. Pas de plumes non plus dans les oreillers et les couettes. Il existe aussi un isolant écologique en laine de mouton. Jamais je n'en utilliserai.
http://www.veganmania.over-blog.com
Elisheva
Elisheva

Féminin
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 EmptyJeu 9 Juil - 23:26

Chez moi, il y a peu de produits animaliers: pas de nacre ou de soie (on ébouillante les vers!!!), très peu de laine, du cuir sur des chaussures (faute de trouver l'équivalent non douloureux en synthétique). Pas non plus de plumes dans la literie, qu'on plume de pauvres oies pour me faire dormir me donnerait des cauchemars.

En général, les matières vegan sont plus pratiques à l'usage: ça nous fait un argument de poids pour convaincre ceux que notre démarche étonne. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 EmptyVen 10 Juil - 15:34

J'avoue ne pas lire les étiquettes à chaque fois (parfois, il y a X % de laine et le reste de synthétique ect et donc, on ne se rend compte de la matière qu'en lisant l'étiquette) mais depuis deux mois que je suis végé', j'ai mis un point d'honneur à ne plus acheter de cuir (et je n'ai jamais acheté de soie ni de fourrure. Quelle horreur!). Pour la laine, je dois avoir un pull en partie en laine et c'est tout. Cet hiver, je ferai plus attention de sorte à ne plus rien avoir dans ma penderie qui provient d'animaux. Lire les étiquettes est une petite habitude à prendre.

Beaucoup de personnes dans mon entourage comprennent encore moins que mon végétarisme que je me passe notamment de cuir (pour les sacs et les chaussures) mais pour moi, c'est dans la continuité de mon régime (tout comme j'ai réduis fortement les sous produits animaux malgré le fait que je ne sois pas (encore) végétalienne.)

Je ne vais pas me/vous mentir, il y a encore peu de temps, je rêvais d'un sac en cuir d'une grande marque que je trouvais splendide mais juste pour dire qu'en peu de temps, la prise de conscience peut être énorme: on exploite l'animal de l'os à la peau, pour des futilités! Des choses dont on peut si aisément se passer et en même temps cela nous permet de ne pas entretenir les grandes marques dont les prix se foutent très largement de la gueule des gens. Je me sens beaucoup mieux depuis que je me suis recentrée sur ce point là. Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 Accord07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 7 Empty

Portez-vous des matières animales? Merci de développer!
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7