| Portez-vous des matières animales? Merci de développer! | |
|
+68Eos&Gaya Vaness vegigirl Lily sheyenne féérique redfishmemory Rory Alga MissTiti Enelwínn carole Budy Matcha sarah Caro devil le soldat en chocolat helene&co juju79 Cece_33 Amnesy crysta jesy Liza.M Tiarnan radiation eloelo rose Arcencielah Dalhia missrat Minipousse zarawhites daizzy PtitLUt1 musheuse37 mayaetcie briolette spirit Moon mailliw Frida öko webberte Haell Oceanwave dreuft Christine Tya Cassandre O-liv Laurent stphvegan zaza elie végétarien entre autre zakanaka lethale miss80s Arkana Eclipse42 st-antigone ÉcOlo-RuSa renarde_ kilya nina misterk arnelae 72 participants |
|
Portez-vous des matières animales? | Oui, d'ailleurs je n'y prête pas attention | | 9% | [ 9 ] | Oui parfois, mais j'évite | | 60% | [ 59 ] | Jamais | | 31% | [ 31 ] |
| Total des votes : 99 | | |
|
Auteur | Message |
---|
O-liv Décide de rester
Nombre de messages : 396 Localisation : Paris Emploi : Prof Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,... Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Dim 15 Jan - 23:21 | |
| C'est clair, on dirait que c'est vraiment à la mode cette année | |
|
| |
Cassandre Décide de rester
Nombre de messages : 418 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/11/2005
| |
| |
Haell Adore papoter
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Dim 5 Fév - 23:28 | |
| Personnellement pour moi c'est coton en regrettant de ne plus avoir les moyens d'acheter du coton bio. Ce que je déteste, c'est de trouver des superbes chaussures en tissu ou en synthétiques dans mes maigres capacités financières... et de m'apercevoir qu'il y a une semelle de propreté en cuir. Abandonner mes caterpillards et mes rangers doc martens a été la chose la plus difficile et je comprend que certains tiennent à des vêtements, surtout si on les leur a offert ou qu'on a comme moi pas les moyens de les remplacer par un équivalent végan. Là j'ai acheté une dizaine de vieilles couvertures assez sympa en laine recyclée à 2 euros pièces au secours pop (sur mes sous sous) car avec des copains, on est en train de faire plusieurs actions (expos etc) pour rassembler de quoi acheter une vieille ruine en normandie et la refaire afin de la transformer en foyer d'urgence pour des femmes parisiennes ou autres en danger de mort suite à des violences familiales et qu'il faut pouvoir aller planquer loin de leurs tortionnaires. Des femmes battues, mais aussi beaucoup de jeunes filles qui refusent un mariage forcé, fuient le mari qu'elle ont épousé de force et qui les viole et les frappe régulièrement, des ados qui ont le malheur de ne plus être vierges ou pire enceinte etc... On a trouvé une vieille grange de 300 m2 à 49 000 euros, plus environ 20 000 euros de matériel pour refaire une partie de la charpente, remettre des tuiles (vu le peu qui reste parler de les changer serait un peu excessif lol), refaire tout l'intérieur, puis quand nous aurons un peu plus d'argent, créer un deuxième étage. En plus il y a 1700 m2 pour pouvoir accueillir aussi quelques animaux dans de bonnes conditions. Apparemment on va peut être recevoir une aide pour l'achat, mais ni pour son aménagement, son ameublement et son entretien. Alors si vous avez des vieilles fringues, couvertures, accessoires de maison, meubles, vieux électroménager (cela serait le top), vêtements,(beaucoup de filles sont obligée de s'enfuir avec uniquement ce qu'elles ont sur elles) bacs à litière etc, que vous allez à la veggie pride pensez à Emmaus mais aussi à nous. Vous seriez des anges et de véritables héros. | |
|
| |
O-liv Décide de rester
Nombre de messages : 396 Localisation : Paris Emploi : Prof Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,... Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Lun 6 Fév - 3:04 | |
| Excellente initiative, je suis impressionnée!! Vraiment, bravo. Je vais voir ce que je peux trouver chez moi, d'ici la veggie pride. | |
|
| |
Haell Adore papoter
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Lun 6 Fév - 3:48 | |
| | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Lun 6 Fév - 9:27 | |
| Moi aussi, je veux bien t'aider. Dès que je peux aider, je le fais. Je vais m'occuper de ça. En tout cas, Haelys pour tout ce que tu fais, c'est merveilleux d'aider les autres. Je te contacte par MP. | |
|
| |
O-liv Décide de rester
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mar 7 Fév - 2:56 | |
| | |
|
| |
Haell Adore papoter
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mar 7 Fév - 4:51 | |
| Je vous remercie, mais ce que je trouve magnifique sur ce forum c'est que la plupart des gens s'investissent énormément, dans plein de domaines différents. Quand on reproche aux végés de s'occuper des animaux et de ne pas se soucier des hommes...
Je n'ai pas trop de mérite car je trouve que reconstruire une maison en Normandie, même si cela va sans doute prendre quelques années pour tout faire...c'est un passe temps beaucoup plus amusant que bien d'autres!!!
En fait je donne simplement quelques dessins et je travaille sur les plans de reconstruction, alors si vous connaissez des sites qui expliquent comment faire, notamment sur les calculs de charpente et la construction des planchers du deuxième étage, sur les normes, etc n'hésitez pas à me les conseiller. Je fouille le net, mais je n'ai pas encore trouvé beaucoup de choses précises.
J'ai fais une section F12 avec des cours d'architecture, mais si cela m'a donné une première base pour comprendre les dessins techniques, c'est un peu loin...
En tout cas merci de votre accueil et de vos encouragements. | |
|
| |
webberte Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 124 Age : 62 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Sam 18 Mar - 0:46 | |
| Oui parfois mais j'évite..... j'uses mon vieux "stock" jusqu'à ce qu'il soit bon pour la poubelle. Je n'achètes par contre plus de vêtements de provenance animale
:Sourir1: | |
|
| |
Frida öko Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 129 Localisation : PACA Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Sam 18 Mar - 23:21 | |
| Je porte encore des chaussures en cuir, mais j'acheterais mes futures chaussures sans cuir bien sûr. Sinon j'ai rien en cuir, pas de laine , pas de soie etc :vache2: | |
|
| |
mailliw Découvre le forum
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Lun 20 Mar - 15:37 | |
| - nina a écrit:
- mes vêtements sont en acrilique ou en coton, mes chaussures sont en simili cuir, ma veste en polyester pas de cuir, de fourrure ou autres etc.... j'essais de faire attention mais parfois il est sur que cela n'est pas évident :?
comme nina | |
|
| |
O-liv Décide de rester
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Ven 24 Mar - 16:07 | |
| Je vois qu'on en est tous à peu près au même point Pour ma part, il me reste plus que mon manteau d'hiver qui est fait à 80% de laine Sinon j'ai plus aucune matière animale dans mes vétêments (non plus )! | |
|
| |
webberte Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 124 Age : 62 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 15/03/2006
| |
| |
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Dim 17 Sep - 12:31 | |
| Je porte du cuir, essentiellement en ce qui concerne les chaussures. J'ai une veste en cuir aussi, achetée il ya au moins 4 ans. Je la mets encore, mais ça me dérange un peu.
Pour les chaussures, je m'en préoccupe depuis peu mais je ne trouve pas de solutions pour le moments. Je ne souhaite pas me déplacer à PARIS pour des chaussures (je déteste la région parisienne malgrè que je vis à côté) et acheter des chaussures par correspondance, c'est pas terrible.
En revanche, je n'achèterai plus de sac en cuir, là c'est plus facile. | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Dim 17 Sep - 13:11 | |
| J'ai répondu,Oui, d'ailleurs je n'y prête pas attention. c'était plutot oui j'en porte et le d'ailleurs je n'y prête pas attention, çà, sa ne correspond pas a mes pensé. J'ai mis oui car je porte des basket en cuir,car je trouve que les hommes n'ont pas un grand choix au niveau chaussures et je suis aller voir sur les site de boutique végan les chaussures reste assez couteuse et je n'achete pas sur le web car ma pointure diffère a la coupe de la chaussure. sinon pour le reste des vêtement je n'en porte pas! | |
|
| |
briolette Décide de rester
Nombre de messages : 430 Age : 37 Localisation : Cork/Lyon Emploi : Etudiante en agroalimentaire Loisirs : lecture, cinéma, musique ... Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Dim 17 Sep - 13:51 | |
| Je n'achète plus de chaussures en cuir depuis que je suis végétarienne, je fais très attention aux étiquettes sur les chaussures...Sinon je n'ai jamais aimé les vestes en cuir, la fourrure.. J'avais qqes "vieux" pulls en laine mais là je ne les mets plus...
Je pensais qu'il serait très difficile de trouver des chaussures sans cuir mais finalement, on a quand même un peu de choix.. Bata font pas mal de chaussures sans cuir par contre au niveau de la qualité c'est vraiment pas le top.. sinon j'ai trouvé qqes chaussures (magnifiques) en simili cuir à Zara; on peut aussi en trouver dans les catalogues la Redoute, ou dans qqes magasins comme Kiabi par ex.. il suffit de bien chercher! | |
|
| |
mayaetcie Décide de rester
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Dim 17 Sep - 14:06 | |
| commela plupart ici, je ne porte ni fourrure, ni veste en cuir mais j'ai encore des chaussures en cuir car jusque là je ne savais pas où trouver des chaussures solides qui ne soient pas en cuir (meme si l'essentiel de mes chaussure c'est de Conv*rses) grace à ce forum j'ai pu découvrir qu'il existait des sites vegan et donc mes prochaines chaussures seront achetées sans cuir. en ce qui concerne la laine, j'ai encore quelques pulls dans mon armoire qui en contiennent. mais je fais de plus en plus attention à tout ca. | |
|
| |
musheuse37 Découvre le forum
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : tours Emploi : étudiante Loisirs : canicross canivtt Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Dim 17 Sep - 14:10 | |
| Chaussures en cuir, pulls en laine, je crois que c'est tout. | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Dim 17 Sep - 14:45 | |
| J'ai trouvé dans mon Carrefour il y a une quinzaine de jours des chaussures de marche, 100 % synthétique, le pied !!! Elles ont déjà 15 jours et n'ont pas bougé, aucune craquelure, c'est bon signe. Juste avant l'été, toujours à Carrefour, j'ai déniché pour 6 Euros, une jolie paire de sandalettes noires, très féminines aussi. Jamais plus je ne pourrais supporter d'avoir de la peau de cadavre d'animaux aux pieds. C'est marrant parce que lorsque je parle à quelqu'un, l'une des premières choses que je zyeute, ce ne sont pas ses beaux yeux justement mais ...ses chaussures LOL , déformation végane sans aucun doute. | |
|
| |
PtitLUt1 Se plaît bien parmi nous
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Dim 17 Sep - 15:21 | |
| J'ai toujours des chaussures en cuir, je trouve que c'est difficile d'en trouver à 100% sans cuir. J'aimerais bien ne plus porter de chaussures sans cuir mais le prix, la difficulté à en trouver font que je n'y arrive toujours pas. Bon, comme je n'achète pas beaucoup de chaussures en même temps Par contre je porte une ceinture qui n'est pas en cuir, même chose concernant mes vêtements : ni cuir, ni laine ni soie. Non, le plus dur ça reste pour les chaussures. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Dim 17 Sep - 15:40 | |
| hé bé je croyais avoir déjà répondu a ce topic mais en fait non:
donc je ne porte ni fourrure ni soie(parce que cest laid en plus) et pour la laine j'en porte (quoique je dois avoir 2pulls en laine).
pour le cuir, si je pouvais m'en passer bien sur que je le ferai, mais les doc en cuir synthétique ne se trouvant pas en franc,e je ne me snes pas de commander sur le net :/
donc la jai mes converses et mes para...ca m'embete mais bon...
le jour ou on me proposera les meme produits mais sans cuir, mon choix se portera sur le synthétique bien évidemment...en attendant jai un peu les boules | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Dim 17 Sep - 19:15 | |
| | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Dim 17 Sep - 19:26 | |
| | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Dim 17 Sep - 21:09 | |
| Je vois que la plupart des problêmes c'est les chaussures! C'est vraiment pas evident | |
|
| |
zarawhites Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 51 Age : 56 Loisirs : cuisine, cinéma, musique, quilting, blogging, lire, non dévorer des livres! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mer 22 Nov - 22:57 | |
| ben juste ceux que j'ai encore de mon époque carnivore, mais je n'achète plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! | |
| |
|
| |
| Portez-vous des matières animales? Merci de développer! | |
|