| Pourquoi êtes-vous végétarien ? | |
|
+65Sardinette78 Diane 2 Isabelle1212 chava Deadly Rose lalie44 Meg IzaBzh mars kheifa Clamavi Cerisette Jusquiame Didou eloelo Milk daizzy Charlie Vaness vanille vegigirl Ladymorphine gaia23 devil Obi Hélène helene&co Caro juju79 gaelle cabs Minipousse mii miss80s Rivière Rosiel caroline teddipearl libellune carole sarah Cece_33 Rory JM l'ours Amnesy steuf laurellange Alga Vitalie Elvalys xzagx Hervé alyssa spirit Matcha Yog célia Marianne unejuliette0 alexandra jesy cahuete zygomatick Alep arnelae 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Sam 7 Juin - 13:48 | |
| Merci Gaelle et Sarah pour vos encouragements.
D'autant plus précieux pour moi que je fais ce choix de vie envers et contre tous ! Ils attendent que je laisse tomber ou que j'ai des carences alimentaires pour me dire "tu vois, on te l'avait dit..." Mais je persiste et signe ! Na ! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Sam 7 Juin - 13:51 | |
| moi auss je suis passée par là( avec ma belle famille) courage et persiste, moi je t'encourage et quand tu te sens prète fais moi signe bon we sarah | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Sam 7 Juin - 14:39 | |
| - juju79 a écrit:
- Je deviendrai végétarienne parce que : (je suis en phase de transition mais j'y arrive bientot)
- Je ne me trouve pas supérieure aux animaux donc pourquoi les manger - Depuis que j'ai arreté de fumer je me suis rendue compte que la viande n'a pas bon gout - Pour des raisons économiques - Pour ma santé en général - Pour des raisons écologiques - Pour lutter contre la faim dans le monde (à mon petit niveau) super ! tu fais le tour des questions essentielles (à mon sens). bon courage. | |
|
| |
gaelle Décide de rester
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Lachute, Québec Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Sam 7 Juin - 16:44 | |
| Bon courage juju79 ! Je pense que tout le monde à vécu ce genre de situation................ Et nous avons tous GAGNÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fais les se taire grâce à ta persistance !!!!!!!!!!!! Pis les jours de bluz.... VIENS SUR LE SITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous sommes là pour toutes nos copines/copains vg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Sam 7 Juin - 17:54 | |
| Merci encore les filles ! Vous etes vraiment très sympas et encourageantes !!! Cette semaine j'ai mangé un poisson pané et c'est tout ! (c'est déjà trop mais en faisant petit à petit je "traumatise" moins mon compagnon) et j'espère que à la fin de l'été ce sera fini. Mais c'est pas facile avec la belle-mère qui fait des repas à base de viande tous les W-E et qui me fait culpabiliser à chaque fois vers 13h00 : "tu manges pas ce plat là non plus ? Bon ben je te fais des pates à la sauce tomates alors..." Mais je vois que toutes et tous etes passés par là alors je me sens plus forte et sure de moi ! | |
|
| |
carole Adore papoter
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Sam 7 Juin - 19:41 | |
| Ne t'inquiète pas ta belle famille s'y fera. La famille de mon coté est d'origine italienne et ils ont gardé leur origine très prononcé. Tous les dimanches c'est repas en famille et que des plats avec de la viande: calzone, lasagnes, canélonnis, salades avec de la viande dedans... bref génial pour moi. Et finalement sa maman ou ses tantes me font toujours un petit plat a part garni aux légumes ou bien seulement de la sauce tomate. Bon je ne suis toujours pas enceinte (une femme enceinte dois manger des protéines...animales et prendre mini 20kgs bien sur!!) alors je n'ai pas encore de pression, mais bon j'espère qu'elle continueront sur ce chemin de la tolérance. | |
|
| |
juju79 Décide de rester
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Sam 7 Juin - 19:44 | |
| Ah c'est italien !!!!! Si tu ne manges pas pour dix ils s'inquiètes tout de suite !! Alala !! Ils pensent que je suis anorexique juste parce que parfois je ne prend pas un plat 2 fois !
Mae belle-famille est assez tolérante mais ils pensent que je fais juste un "caprice" une "fixation" pour le végétarisme et que cela me passera... | |
|
| |
carole Adore papoter
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Sam 7 Juin - 20:00 | |
| Et oui dans la famille de mon copain c'est la même chose!! Car bien sur ma portion est assez conséquante!!!! Moi c'est pareil, en plus par malheur je ne suis pas maigre mais on voit mes os au dessus de ma poitrine (alors que je suis très loin d'être maigre) mais à cet endroit là ils sont saillants! alors je ne t'en parles pas des reflexions!! Pour ses tantes aussi (ça y est sa maman a compris) c'est une mode ou fixation car avoir mon chien me manque!! | |
|
| |
juju79 Décide de rester
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Sam 7 Juin - 20:02 | |
| - carole a écrit:
- Pour ses tantes aussi (ça y est sa maman a compris) c'est une mode ou fixation car avoir mon chien me manque!!
sans commentaires !!!!! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Mar 10 Juin - 12:43 | |
| c'est vrai qu'on se sent moins seule ici, le fait de parler de nos soucis, angoisses,ca aide énormément! moi ma famille me respecte à présent, mais comme presque pour toutes les débuts ont été difficiles aussi! courage juju, et quand tu te sens prète pour franchir le cap, n'hésites pas et évites de replonger sarah | |
|
| |
juju79 Décide de rester
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Mar 10 Juin - 12:45 | |
| Merci Sarah ! Je ne replongerais pas c'est sur ! Mais je dois passer d'omni à végétarienne à une vitesse d'escargot car mes proches sont "apeurés" ! Mais j'y arriverais... Et vous savoir tous de mon cotés me fait sentir moins seule et plus forte ! Merci !!! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Mar 10 Juin - 12:46 | |
| carole: enceinte tu peux manger du tofu,temph ou seitan! c'est pleins de protéines, et si tu deviens pas vgl, tu peux aussi piocher dans les oeufs sarah | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| |
| |
gaelle Décide de rester
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Lachute, Québec Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne Date d'inscription : 26/05/2008
| |
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Mar 10 Juin - 17:12 | |
| | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Mar 24 Juin - 21:56 | |
| moi je mangeais beaucoup de viande avant de devenir végé... et pis un jour on m'a demandé: "pourquoi tu manges les animaux?" et j'ai jamais réussi à trouver de réponse satisfaisante... alors j'ai arrêté de manger des animaux... ça ne m'a jamais paru difficile en soi, juste parfois dur vis à vis des autres... mais, pour moi même alors que je mangeait des steak tartares et des abats et tout... jamais dur... maintenant, j'ai du mal à ne pas avoir de nausées quand je mange à côté de quelqu'un qui mange de la viande... genre au resto avec des collègues ou amis... | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Jeu 26 Juin - 16:45 | |
| moi c'est surtout les pubs à la télé sur les bienfaits de telle ou telle viande animale qui me donne envie de quicher!!! sarah | |
|
| |
Hélène Adore papoter
Nombre de messages : 664 Age : 37 Localisation : Tours (37) Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne... Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Jeu 26 Juin - 21:32 | |
| | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| |
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Mer 10 Sep - 22:11 | |
| j'ai une question bete pour verifier, une fille me dis qu'elle est "vegan" je lui dis oui t'es vegetalienne quoi, elle me dit "non je suis vegan c'est plus que vegetalien, je ne porte pas de vetements de cuirs, ni de laine etc."..... pour moi c'etait vegetalien ça? et vegan c'est juste le mot anglais. Mais bon je veux pas la contrarier mais il me semblait que?? j'etais tout capté de travers? | |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Mer 10 Sep - 23:08 | |
| D'après ce que j'ai compris, végétalien c'est quelqu'un qui ne mange ni animaux ni sous-produits animaux. C'est un régime alimentaire. Vegan c'est un végétalien qui en plus n'utilise ni laine, cuir et produits testés. C'est plus un mode de vie. Mais bon en gnl les vgl n'utilisent pas de cuir et autres et certains vgr n'utilisent pas de cuir, laine et produits testés.
Dernière édition par Obi le Jeu 11 Sep - 3:33, édité 1 fois | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Jeu 11 Sep - 2:19 | |
| - Obi a écrit:
- D'après ce que j'ai compris, végétalien c'est quelqu'un qui ne mange ni animaux ni produits animaux. C'est un régime alimentaire.
Vegan c'est un végétalien qui en plus n'utilise ni laine, cuir et produits testés. C'est plus un mode de vie. Mais bon en gnl les vgl n'utilisent pas de cuir et autres et certains vgr n'utilisent pas de cuir, laine et produits testés. oui, c'est ça ! | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Jeu 11 Sep - 2:21 | |
| - Matcha a écrit:
- j'ai une question bete pour verifier, une fille me dis qu'elle est "vegan" je lui dis oui t'es vegetalienne quoi, elle me dit "non je suis vegan c'est plus que vegetalien, je ne porte pas de vetements de cuirs, ni de laine etc."..... pour moi c'etait vegetalien ça? et vegan c'est juste le mot anglais.
Mais bon je veux pas la contrarier mais il me semblait que?? j'etais tout capté de travers? hé oui ! de travers....c'est bien de se poser à nouveau la question , | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Jeu 11 Sep - 10:35 | |
| obi a répondu tout vrai | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Jeu 11 Sep - 14:46 | |
| bah je pensais vraiment pas tiens, je trouve ça tellement logique les produits non testés pas de laine etc que c'etait forcement vgl. enfin bon comme ça je dirais plus de betises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi êtes-vous végétarien ? | |
|