ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi êtes-vous végétarien ?

Aller en bas 
+65
Sardinette78
Diane 2
Isabelle1212
chava
Deadly Rose
lalie44
Meg
IzaBzh
mars
kheifa
Clamavi
Cerisette
Jusquiame
Didou
eloelo
Milk
daizzy
Charlie
Vaness
vanille
vegigirl
Ladymorphine
gaia23
devil
Obi
Hélène
helene&co
Caro
juju79
gaelle
cabs
Minipousse
mii
miss80s
Rivière
Rosiel
caroline
teddipearl
libellune
carole
sarah
Cece_33
Rory
JM l'ours
Amnesy
steuf
laurellange
Alga
Vitalie
Elvalys
xzagx
Hervé
alyssa
spirit
Matcha
Yog
célia
Marianne
unejuliette0
alexandra
jesy
cahuete
zygomatick
Alep
arnelae
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyJeu 11 Sep - 21:42

Tiens moi je pensais comme Matcha!
Revenir en haut Aller en bas
devil
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
devil


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : pas de calais
Emploi : Aide à domicile
Date d'inscription : 19/09/2008

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptySam 20 Sep - 14:51

Alors moi c'est par la musique et internet!

J'ecoutais beaucoup de groupes parlant de libération animale et se declarant végé ou vegan, des sujet qui me toucher... mais j'ai sauté le pas très tard.

J'ai toujours eu sa en tete... mais je viens d'un milieu tres modeste donc des que les aides sociales tombaient, direction le centre commercial ou les restaux du coeur pour remplir son caddie de conserve(cassoulet, raviolie..ect) ou de surgelée..surtout que pour ma mére, malgré le peu de moyen que l'on avait, ses enfants devaient manqué de rien..donc de la viande à chaque repas... alors falais pas lui parler de végetarisme!!

Pis le manque d'information, la peur de faire n'importe quoi avec sa santé...ect

Mais grace a internet j'ai eu toute les reponses que je cherchais et aujourd' hui je suis vgl à tendance vegan.. j'arrive meme à faire manger "ma bouffe pour lapin (comme elle dit)" a ma chere maman Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
gaia23
Découvre le forum
Découvre le forum
gaia23


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/11/2008

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyVen 14 Nov - 21:26

ma prise de conscience et ma décision de ne + manger de viande c trés récent. j ai eu 1 choc en recevant de la doc de one voice concernant les animaux qui vont à l abbatoir et je me suis dit que si je cautionnais cela
par mes achats de viande,je ne pourrais + me regarder sans honte!!!
voila je commençe mon pti parcours et je suis en paix avec moi méme ainsi!!
pour moi ne + manger de viande est equivalent à 1 purification sur le plan
mental!!


Dernière édition par gaia23 le Mar 18 Nov - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyVen 14 Nov - 23:05

Je suis devenue végétarienne aprés avoir vu une vidéo, et que j'ai compris qu'on a pas a exploiter des animaux pour vivre, puis je suis devenue végétalienne parce que je me sentais tellement bien en étant végétarienne que je voulais faire preuve de plus de compassion et de respect envers les animaux.
Par contre il y a toujours ce truc qui m'agace, vu que j'utilise des produits pour le boulot (dont je pense) qui sont testés, sa ne fera jamais de moi une vegan... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyMer 17 Déc - 15:18

ne t inquiete pas ladymorphine, tu es malgré tout vegan... tu n as pas le choix pour les produits que tu utilises au boulot, ce n estp as toi qui investi, voila, cela ca fait partie des choses que tu ne peux pas controler...
un moment ou un autre, je suis sure qu on fait tous un truc en dehors de notre volonté qui ne convient pas a notre facon de penser...
j ai fais quelques jours dans une boites d interim... usine de charcuterie... inutil de dire affreux, horrible, j ai dis que j avais une autre mission.. sur le coup j ai pas osé dire non, j avais besoin de boulot et peur que si je disais non au premier choix qu on me proposerait, il n y aurait plus rien...
j etais quand meme vg...
par contre la limite que je n aurais pas pu franchir dans le meme contexte, par exemple, c est les abatoirs : ce ne serait pas possible que j aille moi meme tuer les animaux!!!!
tout ca pour dire autant que possible on fait de notre mieux... que veux tu, tu ne vas pas te mettre a acheter les produits pour le boulot....
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : aisne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyDim 28 Déc - 20:05

Depuis mon enfance, j'avais toujours été très attirée par les animaux. J'aimais les cotoyer, m'en occuper... En grandissant, j'ai pensé qu'il était paradoxal de dire aimer les animaux et d'en remplir son assiette. Persuadée qu'un régime végétarien n'était en aucun cas néfaste à la santé, j'ai donc facilement franchi le pas afin d'être en accord avec moi-même en quelque sorte.
Plus tard, j'ai découvert d'autres arguments en faveur d'une alimentation végétarienne: l'alimentation végétarienne comme une solution aux questions de développement durable, et bénéfices pour la santé.

Je n'ai jamais regretté mon choix, et vis en très bonne santé sans avoir avalé un morceau de viande ou de poisson depuis 17 ans. :)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyDim 11 Jan - 17:27

vanille a écrit:
Je n'ai jamais regretté mon choix, et vis en très bonne santé sans avoir avalé un morceau de viande ou de poisson depuis 17 ans. :)

C'est génial, tes parents devaient être très tolérants surtout si on considère qu'il y a 17 ans, le V était encore moins bien connu que de nos jours (où c'est encore assez difficiles pour bcp d'ado vivants chez leurs parents de le devenir) et forcément davantage marginalisé. Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyLun 19 Jan - 19:59

Cà faisait déjà pas mal de temps que je voulais devenir végétarienne mais je n'osais jamais franchir le pas, et puis ensuite je suis tombé enceinte et par ignorance je pensais que la viande était "indispensable" à la bonne santé de mon bébé et j'ai continué à en manger...
Et puis un jour j'ai vu une vidéo et là j'ai dis "STOP ! Je n'en peux plus de manger de la viande" et depuis ce jour je ne mange plus ni viande, ni poissons !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyMar 9 Juin - 1:24

Cela fait environ un an que je me posais la question du végétarisme. Je n'ai jamais aimé la viande rouge et je suis très attachée à nos amis les animaux, tout est parti de là. Ensuite, j'ai découvert l'aspect écologique et cela n'a fais que renforcer mon envie de me lancer. Cela la même carrément consolidée! A présent, je me sens en accord avec moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Découvre le forum
Découvre le forum
Charlie


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi : Psycho, danse, musique, cinéma, littérature, ...
Date d'inscription : 04/06/2009

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyMar 9 Juin - 11:10

Je suis devenue végétarienne il y a presque 3 ans après avoir lu le témoignage d'une élève vétérinaire en visite dans un abattoir sur internet.

J'ai eu un choc, avant je n'avais jamais réfléchi à tout ça, c'est comme si j'ouvrais les yeux pour la première fois de ma vie. Ca s'est fait assez vite, j'ai cessé de manger de la viande le lendemain je crois, et pour le poisson il a fallu attendre quelques semaines.

Ma famille pensait que c'était une lubie, un truc de hippie sur le retour. Trois ans plus tard ils sont toujours aussi circonspects face à mon choix!
Ma mère met des petits lardons partout que je dois gentiment écarter sans ouvrir trop ma gueule et ma belle mère a fait un (seul) gros plat de lasagnes pour un repas de famille il y a 3 jours...

Pour le débat végétarien/végétalien/vegan : végétalien se dit vegan en anglais, donc peut-être que pour les anglo-saxons on est soit végétarien soit vegan, je sais pas!
En tous cas Gwyneth Paltrow se dit végétalienne (donc vegan) et je l'ai déjà vue porter du cuir ou alors c'était du faux mas j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perrinesexprime.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyMar 9 Juin - 11:18

je te donne ma version.

En France , on a végétarien, végétalien et végan. végétalien c'est juste pour la nourriture, végan c'est le mode de vie.

il y a plusieurs mots en anglais.
Vegetarian, ca peut vouloir dire végétarien ou végétalien. si tu dis I'm a vegetarian, on va te demander si tu manges du fromage et des oeufs (eggs and dairy products, ou souvent pour simplifier on te demande juste dairy).

Strict vegetarian, c'est végétalien, mais personne ne l'utilise (enfin je dis ce que je vois, d'autres pourront ajouter, je pense que ça dépend des pays, des régions), on dit vegetarian. sauf quand on coche la case dans l'avion pour avoir un menu végétalien... compliqué hein^^

vegan, c'est comme vegan en France (au passage on dite vIganne, et pas végann)

comme les pays anglo saxons sont plus habitués à la diversité des régimes alimentaires qu'on ne peut l'être en France, la distinction entre vegetarian et strict vegetarian est plus aisée, donc simplifiée par l'usage d'un seul mot, c'est mon avis personnel.

en France, vu que quand on dit végétarien on te demande si tu mange de la viande blanche ou du poisson quand même, on est bien loin du compte et il y a tout intérêt à préciser au restau sinon on se retrouve vite fait avec un tartare de saumon. y'a du boulot mais on va y arriver.
un jour.
peut être.
si vous êtes sages.
sinon tant pix.

c'était le cours d'anglais du jour :)
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyMar 9 Juin - 11:42

Je suis devenue végétarienne quand j'ai arrêté de fumer, pour moi ça a été une façon de re-prendre les excés que je faisais subir à mon corps et à ma santé en main.
De plus à ce moment là, j'avais envie de manger davantage de légumes et la diversité de la cuisine vg ma énormément attirée!
c'est grâce à internet que j'ai pu développer mon répertoire de recettes végétariennes.
Je suis devenue en super forme Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Smiley_2 alors j'ai décidé de rester dans cette façon d'être et rapidement, ça m'a paru sous le sens que c'était la meilleure attitude alimentaire vis à vis des animaux et de la planète. J'ignorais juste auparavant qu'il existait autant d'autres sources de protéines que la viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyMar 9 Juin - 11:44

Daizzy merci pour ton point de vue, c'est intéressant toutes ces différences. Bah en france on le sait bien qu'on est trèèèèèèèèèèèèès en retard sur la diversité des régimes, on est encore dans un pays d'amateurs de viandes et de graillou, mais bon, avec le temps ça évoluera peut être.... Un peu. Du moins les gens comprendront peut être le mot végétarien, le reste à l'air compliqué pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyMar 9 Juin - 16:08

c'est pas gagné!!
pas plus tard qu'hier une voisine de la mamie me dit qu'elle est vg, moi j'était ravie Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 213258
et là elle me dit: tu manges du poisson combien de fois par semaine? Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Gne-gif
Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Oops encore faux,et encore petite lecon pour la tite dame!
la dame: mais le poisson, les fruits de mer c'est pas de la viande ? Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Tapesur
comme dis daizzy: un jour peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyMar 9 Juin - 16:12

j'adore les gens qui sont omnivores et félicitent les végétariens : "c'est bien ce que vous faites pour la planète"
...
oui et donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyMar 9 Juin - 17:32

daizzy a écrit:
j'adore les gens qui sont omnivores et félicitent les végétariens : "c'est bien ce que vous faites pour la planète"
...
oui et donc ...

Donc il faut toujours que ce soit les autres qui fassent pour eux.

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Marre
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyMar 9 Juin - 17:34

la prochaine fois qu'on me fait le coup je propose à la personne de venir lui torcher les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyMar 9 Juin - 18:50

daizzy a écrit:
j'adore les gens qui sont omnivores et félicitent les végétariens : "c'est bien ce que vous faites pour la planète"
...
oui et donc ...
et donc:
"mais moi je pourrais pas..."
suivie de
"*liste de raisons bidons*"

donc c'etait pas la peine d'en parler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyMer 10 Juin - 15:13

au moins ces personnes là essaient de vous encourager et de respecter votre choix, je trouve ça plus positif que l'imbécile qui va dire "moi, jamais sans mon steack de 500 g"...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyMer 10 Juin - 15:21

j'ai ps besoin d'être "encouragée", c'est pas porter sa croix que d'être végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyMer 10 Juin - 21:13

daizzy a écrit:
j'ai ps besoin d'être "encouragée", c'est pas porter sa croix que d'être végétarien.
idem pour moi!!
d'aileurs je l'étale pas partout; ma démarche est personnelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Didou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographie, les animaux, randonnée
Date d'inscription : 10/05/2009

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyMer 10 Juin - 22:20

J'ai toujours aimé les animaux et je ne mangeais de la viande uniquement que parce qu'on me tannait que c'était indispensable... Et l'habitude à fait le reste pendant 21ans! Récemment j'ai ouvert les yeux sur le monde, l'écologie, mon organisme qui n'était pas en paix avec le reste et la j'ai vu : des tonnes et des tonnes de viandes dans les grandes surfaces, des animaux vivant dans des conditions inhumaines, des hypocrites autour de moi...Et par principe je ne voulais pas manger de cheval ou autre animal sorti des traditions (volaille, porc, boeuf) et je me suis dis c'est toi l'hypocrite pourquoi la vie d'un cheval vaut plus que celle d'un veau?? Et j'ai dis STOP!! Et depuis pas un morceau de viandes, poisson éliminé peu de temps après et je me sens enfin bien!

Mais je subis des réflexions tous les jours : comment çà tu es DEVENUE végétarienne?, c'est nul, ça va te passer, pourtant un bon steak quand même, oh ce w-e j'ai fais un bon barbecue quand je pense que tu en aurais pas mangé... Ca me désespère pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/audrey.langlaude
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyMer 10 Juin - 22:28

Didou a écrit:
J'ai toujours aimé les animaux et je ne mangeais de la viande uniquement que parce qu'on me tannait que c'était indispensable... Et l'habitude à fait le reste pendant 21ans! Récemment j'ai ouvert les yeux sur le monde, l'écologie, mon organisme qui n'était pas en paix avec le reste et la j'ai vu : des tonnes et des tonnes de viandes dans les grandes surfaces, des animaux vivant dans des conditions inhumaines, des hypocrites autour de moi...Et par principe je ne voulais pas manger de cheval ou autre animal sorti des traditions (volaille, porc, boeuf) et je me suis dis c'est toi l'hypocrite pourquoi la vie d'un cheval vaut plus que celle d'un veau?? Et j'ai dis STOP!! Et depuis pas un morceau de viandes, poisson éliminé peu de temps après et je me sens enfin bien!

Mais je subis des réflexions tous les jours : comment çà tu es DEVENUE végétarienne?, c'est nul, ça va te passer, pourtant un bon steak quand même, oh ce w-e j'ai fais un bon barbecue quand je pense que tu en aurais pas mangé... Ca me désespère pour eux...
Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Super211 didou
pour les remarques tu verras qu'à force tu seras blindée tellement ca te pasera au dessus de la tète Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Didou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographie, les animaux, randonnée
Date d'inscription : 10/05/2009

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyMer 10 Juin - 22:30

Merci Sarah Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/audrey.langlaude
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 EmptyJeu 11 Juin - 15:35

daizzy a écrit:
j'ai ps besoin d'être "encouragée", c'est pas porter sa croix que d'être végétarien.

je pense que tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire. je préfère et de loin des personnes qui disent "c'est bien ce que tu fais" plutôt que des gens qui vont dire "et un bon steack? allez juste un!"

sarah a écrit:

idem pour moi!!
d'aileurs je l'étale pas partout; ma démarche est personnelle!!

je viens d'atteindre mon quota de tolérence vis-à-vis de tes écrits. et même si je me fais lyncher par tous les membres de ce forum et même si je me fais bannir, je m'en fous, sarah : tais-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi êtes-vous végétarien ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous êtes vous pour l’interdiction de la chasse le dimanche ?
» Vous êtes le résultat de ce que vous mangez
» Pourquoi devient-on végétarien
» Vous êtes un couple de...
» Etes-vous allergique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: