ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Pourquoi êtes-vous végétarien ? | |
|
+65Sardinette78 Diane 2 Isabelle1212 chava Deadly Rose lalie44 Meg IzaBzh mars kheifa Clamavi Cerisette Jusquiame Didou eloelo Milk daizzy Charlie Vaness vanille vegigirl Ladymorphine gaia23 devil Obi Hélène helene&co Caro juju79 gaelle cabs Minipousse mii miss80s Rivière Rosiel caroline teddipearl libellune carole sarah Cece_33 Rory JM l'ours Amnesy steuf laurellange Alga Vitalie Elvalys xzagx Hervé alyssa spirit Matcha Yog célia Marianne unejuliette0 alexandra jesy cahuete zygomatick Alep arnelae 69 participants | |
Auteur | Message |
---|
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Mer 29 Fév - 20:33 | |
| je suis de ton avis clamavi les gens sont peut etre pas tt de suite réceptifs ou sensibles, mais au bout d'un moment ils se questionnent, forcément!! | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Jeu 1 Mar - 0:43 | |
| - IzaBzh a écrit:
- ...autant chacun de mes posts vg est complètement ignoré.
C'est à peu de chose près pareil pour moi... | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| | | | Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Jeu 1 Mar - 17:36 | |
| Les lire, c'est déjà ne pas ignorer. Et c'est déjà énorme ! | |
| | | Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Jeu 1 Mar - 22:38 | |
| Oui je suis d'accord que c'est tout de même mieux que mes articles soient discutés et polémiquer...mais quand c'est à chaque fois, euh...autant ne rien dire, car après en essayant de défendre mes principes, c'est moi qui passe pour une extrémiste... | |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Ven 2 Mar - 0:10 | |
| | |
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Lun 5 Mar - 20:29 | |
| | |
| | | Meg Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Nice Emploi : Etudiante en droit Loisirs : La défense animale (mais c'est plus qu'un loisir !), le shopping et Internet. Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Lun 5 Mar - 22:58 | |
| Dans la mesure où nous avons la possibilité de nous nourrir (et d'être en bonne santé) sans manger de viande, je ne vois pas pourquoi je continuerais à en consommer... L'idée de tuer un animal pour un simple plaisir gustatif me fait froid dans le dos...
Cet artile est très intéressant, il est vrai qu'à certaines personnes qui me demandent "pourquoi ne manges-tu pas de viande ?", l'envie m'a souvent prise de répondre "et toi, pourquoi en manges-tu ?".
Dernière édition par Meg le Lun 5 Mar - 23:46, édité 1 fois | |
| | | lalie44 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Lun 5 Mar - 23:02 | |
| moi je suis végane, mon conjoint végétarien ma fille ainée (18 ans) végétarienne, mon fils de 9 ans (aujourd'hui) végétarien a tendance végane, mes 3 autres enfants consomment poissons et produits carnés, ici chacun respecte chacun ma fille de 14 ans n'aime pas trop la viande et mange très souvent comme moi, meme si les gens lisent rapidement se que nous mettons ils réfléchissent quand meme et parfois certains changent un peu leurs habitudes. | |
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Lun 5 Mar - 23:04 | |
| - Meg a écrit:
- il est vrai qu'à certaines personnes qui me demandent "pourquoi ne manges-tu pas de viande ?", l'envie m'a souvent prise de répondre "et toi, pourquoi en manges-tu ?".
Et là, on va te répondre "parce que c'est trop bon !"... | |
| | | | mars Décide de rester
Nombre de messages : 362 Age : 67 Localisation : plessisville canada Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Mer 7 Mar - 9:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Mer 7 Mar - 12:10 | |
| - Minipousse a écrit:
- Meg a écrit:
- il est vrai qu'à certaines personnes qui me demandent "pourquoi ne manges-tu pas de viande ?", l'envie m'a souvent prise de répondre "et toi, pourquoi en manges-tu ?".
Et là, on va te répondre "parce que c'est trop bon !"... On s'est mal compris : je voulais dire que si l'on pose à un omni "pourquoi manges-tu de la viande", il répondra la plupart du temps "parce que c'est trop bon" et ensuite "parce que le corps a besoin de viande". Et si tu lui prouves que non, il reviendra à "je m'en fiche, c'est trop bon"... Et la boucle et bouclée... | |
| | | Deadly Rose Découvre le forum
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : Lens Emploi : Étudiante Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Mar 10 Avr - 23:25 | |
| | |
| | | Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Mer 11 Avr - 9:21 | |
| Dealdy Rose, bienvenue dans notre secte | |
| | | chava Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 86 Age : 44 Localisation : 33 Loisirs : les animaux Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Mer 11 Avr - 22:58 | |
| Super ton prof, il a vraiment tout compris ! C'est mon ex qui disait qu'on était une secte pfffffffffff, il n'avait rien compris celui là non plus | |
| | | Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 54 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| | | | Vaness Fidèle au poste
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Jeu 12 Avr - 8:49 | |
| Moi je pratique la sélection auditive, c'est plus efficace | |
Nombre de messages : 1416 Age : 54 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Jeu 12 Avr - 8:54 | |
| | |
| | | Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Jeu 12 Avr - 21:53 | |
| - Vaness a écrit:
- Moi je pratique la sélection auditive, c'est plus efficace
J'aimerai bien savoir faire ça, mais je suis trop spontanée :D Quant au coup de la secte, je lui aurai répondu "ah bon, parce que c'est quoi une secte pour vous ?" histoire de voir si elle connait la différence avec le végétarisme. L'argument habituel aussi c'est le cri de la carotte, et ça, ça me fatigue grandement. | |
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Ven 13 Avr - 0:16 | |
| Ah oui le grand cri de la carotte ou de l'épinard pfffff, quand je suis devenue végétarienne, la plupart disaient que c'était une lubie, que ça me passarait, mwouais, une lubie qui a duré 19 ans mdrrrr, trop fort, en plus comme cétait juste avant les histoires de vaches folles, ils pensaient tous que c'était lié et me disaient, que c'était du n'importe quoi, je devenait végétarienne à cause de ça alors que pas du tout, c'était avant et c'est la chanson de Francis Cabrel, "La corrida", on me répondait, "alors là, quoi à cause d'une chanson ?" et ils se pliaient de rire, super de se faire prendre au sérieux comme ça. Du style mdrrrr tu ne manges plus de viande à cause des animaux mais n'importe quoi toi, tu es trop drôle, "Ah moi je ne pourrais jamais, c'est trop bon la viande !" pffffffffffffff n'importe quoi eux oui ! pourquoi moi n'importe quoi et pas eux d'abord ! "N'importe quoi ! Vous mangez de la viande", ça me ferait un bien fou tiens ! Vachement crédible leurs excuses au passage ! Parce que c'est vachement bon ! mwouais ! Alors pourquoi ils mangent du boeuf ou du porc et pas du chien ou de l'humain, dans ce cas ? C'est de la viande aussi, non ? | |
| | | Diane 2 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 75 Age : 79 Localisation : Champlain QC. Emploi : Libre Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Dim 22 Juil - 17:13 | |
| Je suis végétarienne et je n'achète aucun cosmétique ou produit qui teste sur les animaux.
Végétarienne parce que je ne cautionne pas la souffrance animale, si j'achète des oeufs, ce sont des "Free run" de poule en liberté, si j'achète du lait, c'est biologique absolument parce que pour être certifié biologique les vaches doivent aller aux prés et non enfermées dans des stalles.
Aussi pour un seul kilo de boeuf, il faut 50,000 litres d'eau (ressource qui est loin d'être épuisable) Et un argument de taille: Avec toutes les céréales que bouffent nos animaux à viande, si les producteurs produisaient au contraire ces dites céréales,, il y aurait suffisamment de céréales pour nourrir la planète entière.
Donc si je vois de la viande dans une assiette je me demande comment il se fait que nous ne soyons même pas capable de nous passer de ça quand on voit un enfant les yeux trop grands, cerclés de mouches et le ventre plus gros que la maison, qui souffre et a faim... parce qu'on refuse de se priver de notre viande??????????????? c'est illogique.
Bien sûr les économistes disent que c'est polluant d'acheminer ces céréales mais il doit y avoir un autre moyen de le faire non? aller cultiver là bas??? pour éviter les coûts de transport et la pollution???? | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Lun 23 Juil - 13:20 | |
| - Diane 2 a écrit:
Bien sûr les économistes disent que c'est polluant d'acheminer ces céréales mais il doit y avoir un autre moyen de le faire non? aller cultiver là bas??? pour éviter les coûts de transport et la pollution???? Quand on plante des milliers d'ha de soja OGM en Uruguay, en Argentine au au Brésil, aux dépens des populations paysannes ou de la forêt amazonienne, et qu'on transforme ce soja en tourteaux que l'on importe en Europe pour nourrir notre bétail, on ne s'inquiète pas du coût du transport ni de la pollution... Tout cela n'a ni queue ni tête, sauf du point de vue de ceux qui pensent que leur fortune personnelle ou les profits de leur entreprise sont plus importants que tout le reste. | |
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? Lun 6 Aoû - 13:12 | |
| - alexandra a écrit:
- Diane 2 a écrit:
Bien sûr les économistes disent que c'est polluant d'acheminer ces céréales mais il doit y avoir un autre moyen de le faire non? aller cultiver là bas??? pour éviter les coûts de transport et la pollution???? Quand on plante des milliers d'ha de soja OGM en Uruguay, en Argentine au au Brésil, aux dépens des populations paysannes ou de la forêt amazonienne, et qu'on transforme ce soja en tourteaux que l'on importe en Europe pour nourrir notre bétail, on ne s'inquiète pas du coût du transport ni de la pollution... Tout cela n'a ni queue ni tête, sauf du point de vue de ceux qui pensent que leur fortune personnelle ou les profits de leur entreprise sont plus importants que tout le reste. C'est tout à fait ce que je pense... Mais à la base, c'est quand même le consommateur qui "décide" de par sa façon de consommer. Si nous consommions "responsable", tous ce grands groupes de profiteurs feraient faillite ou se verraient obligés de "produire responsable"... | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ? | |
| |
| | | | Pourquoi êtes-vous végétarien ? | |
|