tomtom Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : 75-78 Emploi : étudiant Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine... Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Ven 6 Mar - 0:21 | |
| les raisins secs, tu les fait pas tremper avant ? | |
|
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Ven 6 Mar - 1:03 | |
| non pourquoi ?? mais avec l'eau qu'on met dans le plat, ils gonflent. | |
|
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Sam 26 Déc - 18:49 | |
| Je fais remonter ce post ! Cette recette est excellente, je l'ai testé et j'en fait régulièrement tellement j'adore çà, même mon homme et mon fils aiment ! La dernière fois zhom en a repris 3 fois | |
|
Gabrielle Décide de rester
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Dim 3 Oct - 21:46 | |
| - Oceanwave a écrit:
- Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime
Ingrédients : (pour 3 parts)
* 200 gr de petites lentilles vertes * 1 petite boîte de tomates pelées de 400 gr * 1 très gros oignon tronçonné en fines lamelles * 1 belle gousse d'ail hâchée (voir 2 pour les aventuriers de l'haleine perdue) * 1 grosse CS de graines de sésame * 1 belle CS de poudre de curry doux * 45 gr de raisins secs * 1 CS d'huile * 550 ml d'eau * 1,5 cc de sel (commencer par 1 cc, rajouter le reste après si nécessaire) * poivre
Préparation :
Faire revenir dans une sauteuse, l'oignon et l'ail jusqu'à ce que les légumes prennent une teinte dorée.
Ajouter le sésame, mélanger pendant 1 mn ou deux, puis rajouter les tomates, les lentilles, le sel, le poivre, le curry, l'eau et les raisins secs.
Porter à ébullition pendant 3 mn puis baisser le feu et faire mijoter (feu moyen) à couvert pendant 40 mn, en remuant de temps en temps.
Si les lentilles n'ont pas majoritairement absorbé l'eau, ôter le couvercle, poursuivre la cuisson durant quelques minutes en portant le tout à ébullition et en n'oubliant pas de remuer.
Encore une idée de repas - Merci Oceanwave Par contre, ce sera sans raisins secs, sans ail et avec des lentilles corail ... | |
|
Breathing Soul Découvre le forum
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : IDF Loisirs : guitare Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Lun 10 Aoû - 1:05 | |
| Recette parfaite! Tout le monde a adoré! Merci! Je vais en refaire ce soir pour la troisième fois haha! Une collègue m'a aussi demandé la recette | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) | |
| |
|