ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'alimentation crue et la 80/10/10 diet

Aller en bas 
+23
Psymella
Tilélé
helene&co
sonrisa17
Chloé
mii
alexandra
Obi
Caro
Lily
eloelo
Maxime
Akamiaou
Alep
Nadège
MissTiti
teddipearl
Manureva
Alga
sarah
anne
arnelae
loup_blanc
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
loup_blanc
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/08/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptyMar 11 Nov - 13:40

L’alimentation crue et la 80/10/10 diet :

Salut à tous,

D’abord je vais vous parler un peu de l’alimentation crue ( alimentation vivante)
qui permet de se sentir en meilleure forme, de retrouver la vitalité ou la santé.

Il y a déjà un sujet sur le forum

https://arnelae.forumactif.com/dietetique-f79/alimentation-vivante-t6312.htm

peut-être il y en a d’autres, je n’ai pas cherché…

Il y a plusieurs formes de crudivorisme :

-l’alimentation crue végétalienne ( raw vegan en anglais)
-le crudivorisme omnivore (instinctothérapie)
- le frugivorisme ( presque que des fruits)
-( aussi soit dit en passant l’alimentation crue pour nos chiens et chats carnassiers)
-et… aussi le régime du D. Douglas Graham ( la 80/10/10 diet)



Pour ce qui est de l’alimentation crue végétalienne, elle se compose de fruits, de légumes, de feuilles vertes ( salade verte, feuilles d’épinards etc…) ,de tout ce qui est la famille des noix ( noisettes, pistaches, amandes…), et de graines ( plutôt germées). Tous ces aliments sont frais, vivants, non raffinés.

Pourquoi manger cru ?
Pour garder ou retrouver la santé :

Voici un copier coller trouver ici : http://www.bioperfection.com/sante/cru/cru.htm :

« Lorsque nous parlons d’aliments crus, nous parlons habituellement des enzymes. Les enzymes sont l’énergie et la vie.
La nourriture cuite ne contient pas d’enzymes vivants et utilise donc, pour être digérée, les enzymes de notre corps. Ces enzymes quittent alors le corps, nous laissant avec moins d’enzymes qu’auparavant.
Quand la nourriture est cuite, les vitamines, les minéraux, les acides aminés, les acides gras et les fibres sont détruits également. La vie n’est plus là.
De plus, notre corps ne peut pas utiliser les aliments cuits puisqu'ils ne contiennent pas d’enzymes. Et ainsi, celui-ci considère la nourriture cuite comme toxique et travaille uniquement à l’éliminer.
Le corps est prêt à tout pour se protéger et favoriser la survie de l’espèce, peu importe l’obstacle. Il choisira toujours la survie. C’est ce qu’on appelle la loi de l’adaptation. Lorsque le corps s’adapte à quelque chose, les aliments cuits par exemple, nous payons de notre santé.
La solution se trouve dans un mode de vie aussi naturel que possible, dans une alimentation crue. C’est ainsi que la santé reviendra. Le régime idéal est un régime végétalien composé uniquement d'aliments crus et biologiques.
Si nous admettons que le plaisir de la table est le plaisir numéro un de la majorité, nous prenons alors conscience du fait que nous consommons de la nourriture non pour sa valeur nutritive, mais pour le plaisir qu’elle nous procure.
À cause de cela, nous mangeons des aliments au goût très stimulant mais ayant très peu de valeur nutritive. Ce sont les deux principales caractéristiques des aliments cuits. La nourriture crue, cependant, peut nous apporter et la valeur nutritive et le plaisir.
Comment alors expliquer pourquoi les gens sont incapables de continuer à manger cru même après en avoir expérimenté personnellement les avantages extraordinaires pour la santé et même s’ils s’adonnent à ce mode vie.
C’est que les aliments cuits entraînent une dépendance. Celle-ci est légale, facile à développer et publicisée partout. Elle n’est pas seulement acceptée mais aussi encouragée. Enracinée dans notre culture, la cuisson des aliments est perçue comme normale, appropriée et bonne pour la santé.
La dépendance à la nourriture cuite est plus ancrée et plus forte que toute autre dépendance. »


Liste de liens très intéressants :


http://www.network54.com/Forum/129698/message/1029597761/L%27ALIMENTATION+CRUE-+DOSSIER avec des références comme Herbert Shelton, higiéniste américain ; Hyppocrate ; Le biologiste Michael Donaldson ; Gabriel Cousens, médecin, psychiatre ; ect…

http://www.paperblog.fr/520706/enzymes-et-cuisson/

http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/

http://www.eco-bio.info/main2.html

Donc voilà pour le végétalisme cru.

LA 80/10/10 DIET


La 80/10/10 diet du D. Douglas Graham ( nutritionniste et chiropracteur) est un peu différente car si elle se compose elle aussi de fruits, légumes, feuilles vertes, noix et graines….il faut faire néanmoins faire attention aux proportions.
Selon le D, Douglais Graham, la nourriture idéale est composée, pour nous les humains de :
80 % de glucides
10 % de protéines
10 % de lipides
Or, dans les régimes alimentaires crus ordinaires, il y a beaucoup trop de lipides ( on mange trop de noix, d’huiles première pression à froid, de graines) et pas assez de glucides. D’où des problèmes de santé persistants malgré le tout cru ( fatigue, variation du taux de sucre trop importante ou pire).

Fredéric patenaude en parle ici
http://www.fredericpatenaude.com/francais/fruits-gras.html et là

http://www.fredericpatenaude.com/francais/gras-crus.html

Ainsi la nourriture idéale, c’est par exemple : beaucoup de fruits, une grosse salade et un peu de noix et de graines germées ( si on les digère, pas obligatoire). En mangeant comme ça, on arrive à la proportion 80 10 10.

Ce mode alimentaire n’est pas carencé, tout ce qui est essentiel à notre santé se retrouve de façon optimale et dans le bon ratio ( pourcentage de protéines, de glucides et lipides) dans les fruits et végétaux, et dans une forme plus facile à digérer ( car à l’origine, l’homme est fait pour manger comme ça).
L’alimentation crue est l’alimentation originelle de l’homme. Cela fait seulement quelques milliers d’années que l’homme a développé la chasse, l’agriculture et la cuisson. Depuis qu’il a quitté les tropiques, il a du, pour compenser le manque de fruits, chasser et consommer différemment ses aliments. D’où les maladies des temps modernes : cancers, diabètes, maladies du cœur, …
Pour en savoir plus mais c’est en anglais,voir
http://foodnsport.com/faq.html?start=0
tout y est expliqué, toutes les questions que vous pouvez vous posez comme :

Est-ce que je vais avoir assez de protéines ??
Est-ce que je vais manquer de qqch ?
Ne mange t-on pas trop de sucres vu les quantités de fruits ??
Pourquoi manger ainsi ?
Vais-je retrouver la santé ?
ETC


Voici des forums de discussion sur le cru et aussi la 80/10/10 diet, dont le premier qui est en français :

http://crudivorisme.niceboard.com/en-toute-simplicite-f22/
http://goneraw.com/forums
http://www.vegsource.com/talk/raw/index.html
http://www.livingnutrition.com/lnforum/index.php L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Banane10

voilà
piouuuu c'était long!
L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Banane10
Loup_Blanc
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptyMer 12 Nov - 0:07

Eh bien, ce sujet est vraiment passionnant je trouve!

Merci Loup_blanc pour toutes ces infos et ces précisions! Tu as bien fait de revenir, dis-moi! Laughing

Donc petite question: niveau cuisine, est-ce qu'on ne perd pas le goût des bons petits plats dans le sens de est-ce qu'on ne se lasse pas de manger des aliments non "cuisinés"? L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Hein25

J'adore les crudités mais je ne sais pas si j'aurais la volonté de manger cru ainsi. Et pourtant ça me tenterait bien d'essayer...

Les inconvénients que j'imagine: la répétition des "plats" (toujours des salades composées, bien sur on peut les varier, mais c'est lassant à force par rapport à l'alimentation habituelle où l'on consomme cru et cuit...) et le fait qu'ils ne soient plus "cuisinés", la moindre saveur de la cuisine dans l'ensemble (même argument si on n'a plus que les saveurs crues, ça restreint la palette des goûts), plus de gâteaux non plus (qd on est gourmand)...
Ce régime me paraît assez drastique tout de même. Mais j'aimerais avoir la volonté d'essayer, je pense qu'effectivement cela doit apporter bcp à l'organisme (+ au mental) et le nettoyer très certainement.

Tu as des recettes ou bien tu manges ainsi sans "préparer" tes plats (je sais pas si je suis très claire^^).

Tu manges ainsi depuis combien de temps? Ressens-tu des effets positifs par rapport à avant? Est-ce que tu fais des écarts parfois ou tu te l'interdis? La nourriture cuite ne te manque-t-elle pas? L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Hein25

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptyMer 12 Nov - 0:24

Je me pose les mêmes questions qu'Arnelae...

en tout cas, c'est très intéressant, merci beaucoup pour ces infos, je vais m'y pencher très sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptyMer 12 Nov - 12:25

moi aussi j'ai les mm questions que les filles loup blanc!
je repasserait tout lire en détail
Revenir en haut Aller en bas
loup_blanc
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/08/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptyMer 12 Nov - 13:34

arnelae a écrit:
Eh bien, ce sujet est vraiment passionnant je trouve!

Merci Loup_blanc pour toutes ces infos et ces précisions! Tu as bien fait de revenir, dis-moi! Laughing

Donc petite question: niveau cuisine, est-ce qu'on ne perd pas le goût des bons petits plats dans le sens de est-ce qu'on ne se lasse pas de manger des aliments non "cuisinés"? L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Hein25

J'adore les crudités mais je ne sais pas si j'aurais la volonté de manger cru ainsi. Et pourtant ça me tenterait bien d'essayer...

Les inconvénients que j'imagine: la répétition des "plats" (toujours des salades composées, bien sur on peut les varier, mais c'est lassant à force par rapport à l'alimentation habituelle où l'on consomme cru et cuit...) et le fait qu'ils ne soient plus "cuisinés", la moindre saveur de la cuisine dans l'ensemble (même argument si on n'a plus que les saveurs crues, ça restreint la palette des goûts), plus de gâteaux non plus (qd on est gourmand)...
Ce régime me paraît assez drastique tout de même. Mais j'aimerais avoir la volonté d'essayer, je pense qu'effectivement cela doit apporter bcp à l'organisme (+ au mental) et le nettoyer très certainement.

Tu as des recettes ou bien tu manges ainsi sans "préparer" tes plats (je sais pas si je suis très claire^^).

Tu manges ainsi depuis combien de temps? Ressens-tu des effets positifs par rapport à avant? Est-ce que tu fais des écarts parfois ou tu te l'interdis? La nourriture cuite ne te manque-t-elle pas? L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Hein25

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Reconfor

c'est cool que ça intéresse plusieurs membres!

Pour vous répondre à tous, c'est vrai que cela demande de la volonté...mais on s'y habitue...la clé c'est l'habitude...au bout d'un moment tu ne penses plus à l'alimentation cuisinée et tu prends beaucoup de plaisir à manger des fruits
hmm un bon ananas ou du bon raisin!
les goûts changent et on devient de plus en plus sensible aux nouvelles saveurs...je ne trouve pas du tout que mon alimentation soit fade au contraire!

c'est vrai qu'au début, j'avais envie de chocolat ou de riz, de choses cuisinés..petit à petit c'est passé...et maintenant c'est très très rare...


et oui ça purifie l'organisme...ainsi si tu n'as pas le courage de le faire à long terme, tu peux faire des cures de temps en temps, genre 2-3 semaines...ça te fait une super detoxination...

l'organisme profite, du fait qu'il n'est plus alimenté en toxines, pour se détoxiner ( le champs est libre), il n'est plus débordé et comme le corps est notre ami, il bosse pour réparer tout ça...seulement ça demande de l'énergie (fatigue passagère) et le rejet des toxines peut se manifester par des problèmes de peau, une langue blanche, une diarhée...une fois que le nettoyage est fait : tu te sens déjà beaucoup mieux qu'avant...


Perso, ça fait 4 mois que je mange comme ça ( sans faire de recettes ), et sans aucun écart car je veux que ça marche à fond..
mais il est possible que plus tard, je fasse des écarts, en tout cas aujourd'hui, je n'ai pas envie d'en faire et puis le cuit ne me manque pas donc.

Pendant les premiers jours de la 80/10/10 diet, j'ai eu des symptômes de detoxination: grosse fatigue, des fois des maux de tête et des douleurs au dos...puis c'est passé très rapidement...pour retrouver la forme ( pas au top du top, il faut être patient:) que j'avais avant de faire ce régime.
Puis au fil des jours j'ai eu de plus en plus d'énergie ( que je n'avais pas eu depuis des années), j'ai l'esprit de plus en plus clair ( adieu les déprimes), une peau de plus en plus belle, une perte de poids ( alors que je mange beaucoup, comme qqun de normal )
ça prends plus ou moins de temps selon les personnes, je pense que ma santé va encore aller en s'améliorant...(certains disent à un point que vous n'imaginez pas...mais je pense que la santé dépend aussi d'autres facteurs comme l'intoxication aux métaux lourds (plombages), l'intox aux vaccins, le mental (voir DR Hamer ) et d'autres trucs que je ne sais pas...

voili voilou L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptyMer 12 Nov - 14:45

c'est super intéressant, mais comme c'est dit, moi je suis dépendante de la nourriture cuite! cette manière de manger pourrait me convenir en été mais le reste de l'année j'ai besoin de me réchauffer de l'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptyMer 12 Nov - 16:42

Avant tu avais quel type d'alimentation?
Ca m'intéresse car tu dis avoir vu une réelle amélioration de ta peau, moral etc...
Je pense que je n'en serais pas capable, j'aime manger chaud tout simplement et aussi je ne suis pas une fan des salades (à part le taboulé, mais c'est pas vraiment une salade et c'est cuit! lol)
De plus, ça me semble contraignant hors de chez soi, et déjà être végéta*ien l'est déjà souvent ...
peut être que je le ferai, mais en cure.
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptyJeu 13 Nov - 10:46

une des mes amies a acheté ce livre:
http://www.amazon.fr/Cru-Charlie-Trotter/dp/2914645600/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=books&qid=1226562030&sr=1-6

Les recettes ont l'air appétissante, surtout les desserts!! :)
Ce livre montre justement que le cru ce n'est pas seulement des salades et tout est vgl.

Il faut absolument que je le pique à mon ami.
Sinon est-ce que dans le crudivorisme, on peut continuer à boire chaud style tisane, thé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
loup_blanc
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/08/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptyVen 14 Nov - 16:53

Max a écrit:
Avant tu avais quel type d'alimentation?
Ca m'intéresse car tu dis avoir vu une réelle amélioration de ta peau, moral etc...
Je pense que je n'en serais pas capable, j'aime manger chaud tout simplement et aussi je ne suis pas une fan des salades (à part le taboulé, mais c'est pas vraiment une salade et c'est cuit! lol)
De plus, ça me semble contraignant hors de chez soi, et déjà être végéta*ien l'est déjà souvent ...
peut être que je le ferai, mais en cure.

ok
euh..j'étais végétalienne : je mangeais beaucoup de céréales, et de légumineuses, d'oléagineux et quelques fruits et légumes. Je ne mangeai pas de cochonneries.

oui c'est vrai que c'est un régime difficile.
Ma motivation première c'était une meilleure santé...car jusqu'à ce jour rien ne l'avait amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
loup_blanc
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/08/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptyVen 14 Nov - 17:11

Manureva a écrit:
une des mes amies a acheté ce livre:
http://www.amazon.fr/Cru-Charlie-Trotter/dp/2914645600/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=books&qid=1226562030&sr=1-6

Les recettes ont l'air appétissante, surtout les desserts!! :)
Ce livre montre justement que le cru ce n'est pas seulement des salades et tout est vgl.

Il faut absolument que je le pique à mon ami.
Sinon est-ce que dans le crudivorisme, on peut continuer à boire chaud style tisane, thé?

a oui dak. je connais des recettes crues qui sont très bonnes! dont le"humos" (à base de pois chiche et de menthe, d' ail et je ne sais plus quoi) , c'est une sorte de pate à tartiner hmmm
par contre dans le cadre du 80/10/10, c'est un peu trop transformé et l'ail n'est pas conseillé.
fin bon le 80/10/10 c'est l'idéal, manger cru de temps en temps c'est déjà très bien

il y a ce livre aussi pour le cru qui est super
http://www.amazon.fr/Lalimentation-crue-recettes-application-pratique/dp/2868395414
c'est un pavé!

alors pas de thé, ni café car il y a de la caféine...en revanche pour les tisanes je ne sais pas...perso, je n'en prends pas car je n'ai plus soif...il y a tellement d'eau dans les fruits et légumes que je ne bois presque plus!

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Banane10
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptyVen 14 Nov - 21:12

c'est intéressant ... Merci LoupBlanc, mais comme Alga, j'aime bien tarte, gratin et autres plats cuits... ou encore le thé, le café, le chocolat.. je pense que je ressentirai un réel manque... mais en cure .. pourquoi pas L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptyVen 14 Nov - 21:33

Dis-moi,
est-ce que tu pourrais nous donner des exemples de tes menus au quotidien pour voir ce que ça donne et surtout donner des idées...j'aimerais me lancer (pas complètement mais peut-être en cure moi aussi ) mais je manque déjà tellement d'imagination pour les repas, alors pour quelquechose d'aussi nouveau, c'est même pas la peine!
si tu as le temps bien sûr de nous poster quelques idées de repas...
d'avance merci L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptyVen 14 Nov - 21:54

J'ai testé le 80/10/10 pendant 8 jours il y a qqs mois.
C'est vrai que j'ai bien apprécié le fait de manger des fruits,manger cru me plaît bien.C'est vraiment sympa en été .
Par contre,c'est difficile de tenir,arrêter le café 8 jours a été très dur pour moi(violents maux de tête),c'est cher parce qu'il faut acheter des fruits bios et en manger en grande quantitée et ce régime nécessite de manger des fruits sucrés et tropicaux pour arriver son niveau de calories nécessaires et là,c'est pas très écologique quand on vit en France et plus particulièrement dans l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptySam 15 Nov - 1:37

Je vais peut être dire une bétise mais le houmous, c'est cuit non? enfin les pois chiches, on peut pas les manger cru?...(à part germé?
Revenir en haut Aller en bas
loup_blanc
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/08/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptySam 15 Nov - 10:33

Max a écrit:
Je vais peut être dire une bétise mais le houmous, c'est cuit non? enfin les pois chiches, on peut pas les manger cru?...(à part germé?

euh oui la recette que j'avais faite était avec des pois chiches germées...peut-être qu'il y a plusieurs façons de faire
Revenir en haut Aller en bas
loup_blanc
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/08/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptySam 15 Nov - 10:47

MissTiti a écrit:
J'ai testé le 80/10/10 pendant 8 jours il y a qqs mois.
C'est vrai que j'ai bien apprécié le fait de manger des fruits,manger cru me plaît bien.C'est vraiment sympa en été .
Par contre,c'est difficile de tenir,arrêter le café 8 jours a été très dur pour moi(violents maux de tête),c'est cher parce qu'il faut acheter des fruits bios et en manger en grande quantitée et ce régime nécessite de manger des fruits sucrés et tropicaux pour arriver son niveau de calories nécessaires et là,c'est pas très écologique quand on vit en France et plus particulièrement dans l'est.


oui j'ai connu aussi les maux de tête dus à l'arrêt de la
caféine...(pour moi c'était le thé, j'en buvais peut-être plus d'1l par jour!!)

et tu as vu des effets bénéfiques en 1 semaine?? tu as eu d'autres symtômes de détoxination??

oui c'est vrai que c'est cher quand c'est bio... je n'achète presque pas bio malheureusement, apparemment mon corps n'en tient pas trop rigueur puisqu'il va quand même mieux...
et pour les calories je mange beaucoup de bananes, ce n'est pas cher! sinon je ne mange pas de fruits tropicaux...ici dans le sud de la France, les fruits sont moins chers, ça me coûte peut-être dans les 5 euros par jour!! moins en été car j'ai des caisses de fruits gratuites (hihi on s'arrange comme on peut)

c'est vrai que l'idéal serait d'habiter dans les tropiques, de bons fruits toute l'année à proximité hmm...
! L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
loup_blanc
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/08/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptySam 15 Nov - 10:49

anne a écrit:
Dis-moi,
est-ce que tu pourrais nous donner des exemples de tes menus au quotidien pour voir ce que ça donne et surtout donner des idées...j'aimerais me lancer (pas complètement mais peut-être en cure moi aussi ) mais je manque déjà tellement d'imagination pour les repas, alors pour quelquechose d'aussi nouveau, c'est même pas la peine!
si tu as le temps bien sûr de nous poster quelques idées de repas...
d'avance merci L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Reconfor

ok je vais préparer ça
L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptySam 15 Nov - 12:43

loup_blanc a écrit:

c'est vrai que l'idéal serait d'habiter dans les tropiques, de bons fruits toute l'année à proximité hmm...
! L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Sourire2

Oui, d'ailleurs, j'avais aussi lu dans un bouquin sur l'alimentation crue qu'il fallait vivre sous les Tropiques pour pouvoir supporter ce régime (grâce au soleil notamment)!
Donc attention quand même aux carences (sur le moyen ou long terme peut-être...)
L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptySam 15 Nov - 23:31

Il n'est pas nécessaire de manger froid lorsque l'on est végétalien crudivore. Il est possible de chauffer sa nourriture à 45°C (chaud au doigt sans le brûler). Au delà de cette température, les enzymes seraient entièrement détruits ainsi qu'une bonne partie des vitamines ce qui fait tout l'atout de l'alimentation crudivore. Donc l'hiver, on peut manger cru et boire une soupe "chaude" !

Si vous voulez constater à quel point la cuisine végétalienne crudivore n'est pas ennuyante et ne se limite pas aux seules salades de crudités mais est au contraire très gourmande (petits plats, gâteaux), je vous invite à regarder les photos dans les différentes rubriques sur le site déjà indiqué ************* mais aussi sur ****************

Il existe bien d'autres sites de recettes plus appétissantes les unes que les autres, en photos, mais je n'ai pas les liens en tête pour le moment. Bien sûr la majorité sont américains.

edit: la publicité par les membres qui ne se sont pas présentés n'est pas admise sur ce forum. pour toute question, l'équipe est à votre disposition. merci de votre compréhension. eloelo, modo.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
loup_blanc
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/08/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptyLun 17 Nov - 10:47

alors par exemple voilà ce que je peux manger en 1 journée :

matin :

3 ou 4 bananes
1 pomme
2 kiwis


midi :

une grosse salade verte avec du jus de citron
carottes rapées et céleri rave rapé avec jus de citron


après-midi :

3 ou 4 bananes
la moitié d'un ananas
si encore faim oranges ou clémentines

soir :
salade verte avec du jus de citron
quelques tomates


des fois je mange 1 avocat ( par contre je ne mange pas de noix ni de graines germées car personnellement j'ai du mal à les digérer)

donc ce sont des menus très simples et désolé pour les gourmands ou gourmets, mes exemples de menus n'ont rien d'élaborer, je ne suis pas vraiment gourmande à la base!! et j'aime la facilité...
rien n'empêche de se faire de belles salades de fruits ou de belles salades composées...

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Ballon01
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptyLun 17 Nov - 12:42

Bonjour,

Effectivement les oléagineux ne sont pas digérés par tout le monde, cela dépend de l'état de santé de chacun. De toute façon, ils sont très gras donc il faut les consommer avec modération.

Le mieux pour savoir si l'on mange correctement, c'est d'observer son ph. Pour cela il suffit de faire pipi sur des petites bandelettes de controle que l'on trouve en pharmacie ou en magasins bio. Il faut le faire au moins 3 fois par jour (matin, midi, soir) aux mêmes heures et sur plusieurs jours. La plupart des personnes ont un ph acide or les maladies ne s'installent que sur les terrains acides (références : chapitre 12 de Green for life de Victoria Boutenko/ Ph miracle de Robert Young) / Alkalize or die du Dr Théodore A.Baroody.)

Certaines personnes sont naturellement alcalines et résistent donc beaucoup mieux aux maladies (la bandelette vire au bleu / violet).

Tout ça pour dire que même si on digère un aliment il n'est pas nécessairement bon pour notre corps. Je prends l'exemple de ma maman végétalienne crudivore depuis plus d'un an (je n'en suis pas encore là!) qui dès qu'elle mange des fruits ou des oléagineux autrement que parcimonieusement, devient acide (ce qui expliquerait ses 2 cancers il y de ça quelques années). Seul un régime essentiellement basé sur des végétaux verts lui permet d'avoir un terrain alcalin : en une journée de jus ou smoothies verts elle passe d'un terrain acide à un terrain alcalin !

Les fruits ne conviennent donc pas non plus à tout le monde alors que la verdure si et les milliers de cas de guérisons aux Etats-Unis par l'alimentation végétalienne crudivore essentiellement basée sur les végétaux verts, dans les centres de santé, depuis plus de 30 ans, en sont la preuve. VIVE LES SMOOTHIES VERTS !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptyLun 17 Nov - 14:50

le livre est dans ma liste de cadeau L'alimentation crue et la 80/10/10 diet 213258
ya plus qu'à ...
Revenir en haut Aller en bas
loup_blanc
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/08/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptyLun 17 Nov - 20:55

Nadège a écrit:
Bonjour,

Effectivement les oléagineux ne sont pas digérés par tout le monde, cela dépend de l'état de santé de chacun. De toute façon, ils sont très gras donc il faut les consommer avec modération.

Le mieux pour savoir si l'on mange correctement, c'est d'observer son ph. Pour cela il suffit de faire pipi sur des petites bandelettes de controle que l'on trouve en pharmacie ou en magasins bio. Il faut le faire au moins 3 fois par jour (matin, midi, soir) aux mêmes heures et sur plusieurs jours. La plupart des personnes ont un ph acide or les maladies ne s'installent que sur les terrains acides (références : chapitre 12 de Green for life de Victoria Boutenko/ Ph miracle de Robert Young) / Alkalize or die du Dr Théodore A.Baroody.)

Certaines personnes sont naturellement alcalines et résistent donc beaucoup mieux aux maladies (la bandelette vire au bleu / violet).

Tout ça pour dire que même si on digère un aliment il n'est pas nécessairement bon pour notre corps. Je prends l'exemple de ma maman végétalienne crudivore depuis plus d'un an (je n'en suis pas encore là!) qui dès qu'elle mange des fruits ou des oléagineux autrement que parcimonieusement, devient acide (ce qui expliquerait ses 2 cancers il y de ça quelques années). Seul un régime essentiellement basé sur des végétaux verts lui permet d'avoir un terrain alcalin : en une journée de jus ou smoothies verts elle passe d'un terrain acide à un terrain alcalin !

Les fruits ne conviennent donc pas non plus à tout le monde alors que la verdure si et les milliers de cas de guérisons aux Etats-Unis par l'alimentation végétalienne crudivore essentiellement basée sur les végétaux verts, dans les centres de santé, depuis plus de 30 ans, en sont la preuve. VIVE LES SMOOTHIES VERTS !

Bonjour Nadège enfin Bonsoir,

très bon conseil en effet !!

je peux aussi témoigner: avant quand j'étais végétalienne "cuite" ( avec beaucoup de céréales), mon ph était extrêmement acide, souvent moins de 5 !
maintenant il est entre 7,5 et 8, plus souvent à 7,5 !!! preuve que mon corps apprécie les végétaux crus!!

et toi Nadège, tu manges comment??
j'espère que ta maman va bien aujourd'hui
L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
loup_blanc
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/08/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptyLun 17 Nov - 21:00

Nadège a écrit:
Il n'est pas nécessaire de manger froid lorsque l'on est végétalien crudivore. Il est possible de chauffer sa nourriture à 45°C (chaud au doigt sans le brûler). Au delà de cette température, les enzymes seraient entièrement détruits ainsi qu'une bonne partie des vitamines ce qui fait tout l'atout de l'alimentation crudivore. Donc l'hiver, on peut manger cru et boire une soupe "chaude" !

Si vous voulez constater à quel point la cuisine végétalienne crudivore n'est pas ennuyante et ne se limite pas aux seules salades de crudités mais est au contraire très gourmande (petits plats, gâteaux), je vous invite à regarder les photos dans les différentes rubriques sur le site déjà indiqué ************* mais aussi sur ****************

Il existe bien d'autres sites de recettes plus appétissantes les unes que les autres, en photos, mais je n'ai pas les liens en tête pour le moment. Bien sûr la majorité sont américains.

edit: la publicité par les membres qui ne se sont pas présentés n'est pas admise sur ce forum. pour toute question, l'équipe est à votre disposition. merci de votre compréhension. eloelo, modo.

a tu en sais des choses..merci pour toutes ces infos..
ma question est peut-être bête... comment tu fais pour chauffer à 45°C?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet EmptyLun 17 Nov - 23:28

Encore quelques questions naïves:
-on peut boire de l'alcool? en même temps, j'imagine que c'est pas recommandé si on est crudivore "pour la santé"...
-comment vous faites pour vos sorties? dîner, apéros...
-il faut uniquement des produits bios, sinon on doit s'empoisonner plus qu'atre chose...?

Moi déjà, j'aimerais bien manger plusieurs légumes et fruits par jour, tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation crue et la 80/10/10 diet
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)
» Votre recette crue du moment ?
» Simili sauce satay crue
» La nouvelle tendance est à la nourriture crue
» Quelle est votre recette crue préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: