ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'alimentation crue et la 80/10/10 diet

Aller en bas 
+23
Psymella
Tilélé
helene&co
sonrisa17
Chloé
mii
alexandra
Obi
Caro
Lily
eloelo
Maxime
Akamiaou
Alep
Nadège
MissTiti
teddipearl
Manureva
Alga
sarah
anne
arnelae
loup_blanc
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 23:52

Je suis plutôt végétarienne mais je tends à devenir végétalienne crudivore au moins à 80%.
Ce n'est pas toujours facile avec 2 enfants qui n'ont pas été habitué dès la naissance à ce genre d'alimentation. Je regrette de ne pas l'avoir connu avant leur naissance, cela m'aurait simplifié la tâche ! Alors forcément difficile de résister au fait de goûter si ce n'est plus aux plats cuits que je leur fait !

Je suis au moins fidèle à mon litre de smoothie vert par jour car je vois bien que cela me fait beaucoup de bien (comme à tous ceux qui l'ont essayé d'ailleurs !)
L'exemple de ma mère et des milliers d'américains au travers de nombreux sites, blogs et livres ne font que m'encourager dans ce sens et me prouver que ce mode d'alimentation est celui de l'avenir pour notre santé.

Pour chauffer à 45°C, soit on vérifie la température avec un thermomètre de cuisine, soit on trempe un doigt (propre évidemment !!!) et lorsque c'est chaud (il ne faut pas que cela brûle !), c'est bon. Et pour les plats plus élaboré, lorsque l'on n'a pas de déshydrateur, au four (à condition que celui-ci ait des T° au-dessous de 100°C ) soit toujours avec un thermomètre soit on met au minimum porte entrouverte soit on chauffe à 200°C puis on éteint et on met le plat en question dedans. Pour les soupes, j'ai un super appareil (très cher aussi il faut dire !) le Thermomix qui permet de régler la température très basse.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 0:27

Max a écrit:
Encore quelques questions naïves:
-on peut boire de l'alcool? en même temps, j'imagine que c'est pas recommandé si on est crudivore "pour la santé"...
-comment vous faites pour vos sorties? dîner, apéros...
-il faut uniquement des produits bios, sinon on doit s'empoisonner plus qu'atre chose...?

Moi déjà, j'aimerais bien manger plusieurs légumes et fruits par jour, tous les jours...

Effectivement, l'alcool ne fait pas partie de l'alimentation de santé ! Maintenant c'est comme pour tout, il ne faut pas être sectaire. Le principal c'est que cela reste exceptionnel et que cela soit fait sans culpabilité car les sentiments sont très importants et jouent un grand rôle dans notre état de santé.

Pour les sorties je reconnais que ce n'est pas touours évident, surtout que l'on tourne en général toujours autour des mêmes salades au restaurant. Ma maman y arrive pourtant, elle apporte avec elle un petit sac de pousses ou de graines germées pour améliorer les salades qu'on lui propose.

En ce qui concerne les apéros, on nous propose de plus en plus souvent des bâtonnets de légumes crus à tremper dans des sauces. Sinon c'est une idée à lancer.
L'autre solution, c'est d'inviter soi-même. On peut proposer les bâtonnets de légumes, il y a multitudes de sauces dans la cuisine crudivore avec lesquelles même les non crudivores se régalent (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience).
On peut présenter aussi un mélange d'oléagineux (amandes, noix de cajou, noix de grenoble, graines de tournesol, de courges... tout ça non grillés bien sûr) avec des fruits séchés (abricots, dattes, mangues, papayes, raisins, figues, cerises, baies de Goji, poires, pommes....).
Quand on dispose d'un déshydrateur on peut confectionner très facilement de délicieux crackers qui n'ont rien à envier aux chips (que l'on peut aussi faire au déshydrateur sans graisse !) et qui sont tellement plus originaux !

Tout ça arrosé d'un délicieux smoothie de fruits ou pour les plus intrépides d'un mélange fruits / verdure.

Evidemment l'idéal est de se nourrir de produits bio mais quand on ne peux pas (pour diverses raisons), c'est toujours mieux de manger cru que de manger cuit de toutes façons car vous aurez toujours le bénéfice des enzymes et des vitamines qui ne seront pas détruits par la cuisson. Il faut juste laver très soigneusement ses aliments et plutôt les éplucher.

Et enfin, une façon très facile, pas contraignante du tout et très agréable de manger sa ration quotidienne de légumes verts et de fruits, reste le smoothie vert, frais, fait maison bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 0:44

Décidément ce post est passionnant!!! merci à vous pr toutes ces infos!!!

Alors, Nadège pourrais-tu nous donner ta recette de smoothie vert?? peut-être (surement) la modifies-tu souvent voir à chaque fois, mais qq idées seraient les bienvenues!


loup_blanc a écrit:
alors par exemple voilà ce que je peux manger en 1 journée :

matin :

3 ou 4 bananes
1 pomme
2 kiwis


midi :

une grosse salade verte avec du jus de citron
carottes rapées et céleri rave rapé avec jus de citron


après-midi :

3 ou 4 bananes
la moitié d'un ananas
si encore faim oranges ou clémentines

soir :
salade verte avec du jus de citron
quelques tomates


des fois je mange 1 avocat ( par contre je ne mange pas de noix ni de graines germées car personnellement j'ai du mal à les digérer)

Loup_blanc, dans ton exemple je n'arrive pas bien à voir comment se dispatchent les lipides, glucides et protéines... surtout que tu dis toi-même ne pas consommer de graines germées ni de noix, ce qui pour moi - qui suis inculte en la matière Embarassed Rolling Eyes - seraient les "seules" sources de protéines d'une alimentation crue....

Mon raisonnement inculte et naïf Laughing :

- lipides: avocat, huiles de 1ère pression à froid, graines de tournesol, sésame, lin...
- protéines: fruits secs (noix et fruits), graines germées...
- glucides: dans les fruits frais
Tout le reste, salades, crudités... = source de vitamines, minéraux.... et bien sur, certainement lipides, glucides et protéines mais en relative petite quantité.

A lire cet exemple de menu, je me dis qu'on ne peut pas vivre longtemps sans se créer des carences à + ou - long terme et ça me freinerait car ça me fait peur.

Pareil, je vois dans les smoothies un cocktail de vitamines et de minéraux, mais pas autre chose en fait. Embarassed

Ce sont juste mes réflexions et interrogations du moment, car très sincèrement cela m'intéresse et j'espère en apprendre davantage en vous lisant. L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 2:32

Les feuilles vertes contiennent toutes les protéines dont nous avons besoin pour construire notre corps, sous forme d'acides aminés. Il suffit juste de varier le plus possible ses feuilles et de les choisir le plus vert foncé possible signe d'une grande richesse en chlorophylle. La molécule de chlorophylle n'a qu'un atome de différence avec le sang humain ce qui faisait dire au Dr Ann Wigmore (précurseur dans le domaine de l'alimentation vivante, elle s'est soigné d'un cancer extrêmement grave grâce à l'alimentation vivante il y a 50 ans), que consommer de la chlorophylle est l'équivalent de recevoir une transfusion sanguine.

Les feuilles vertes sont aussi riches en calcium assimilable par le corps contrairement aux laitages.

Pour ne pas avoir de carence en étant végétalien crudivore, il faut grosso modo (car il faut aussi adapter à la santé, la constitution, les réactions de chacun, voir le livre Conscious Eating du Dr Gabriel Cousens pour les anglophones) consommer essentiellement des légumes et une forte proportion de feuilles vertes, des pousses et autres graines germées, un peu de céréales germées, un peu de fruits et très peu d'oléagineux car ils sont très riches en graisses et fatiguent donc le foie à moins d'avoir une activité physique intense.

Des milliers de crudivores végétaliens vivent en parfaite santé aux Etats-Unis depuis de nombreuses années et surtout nombreux sont venus à cette alimentation suite à de graves problèmes de santé et s'en sont guéris ainsi (voir l'exemple très connu dans le milieu, de la famille Boutenko qui avait des problèmes cardiaques, d'asthme, de diabète infantile, d'obésité et qui s'en sont soignés définitivement grâce à l'alimentation vivante. Expérience relatée dans le livre Green for Life de Victoria Boutenko et voir les nombreux cas de guérison dans le DVD "Reversing the Irreversible de Valya Boutenko).

Je vous donnerais dans les jours qui viennent des idées de smoothies verts mais en attendant vous pouvez toujours aller voir sur mon blog. Il y en a déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 2:34

Max a écrit:
Encore quelques questions naïves:
-on peut boire de l'alcool? en même temps, j'imagine que c'est pas recommandé si on est crudivore "pour la santé"...
-comment vous faites pour vos sorties? dîner, apéros...
-il faut uniquement des produits bios, sinon on doit s'empoisonner plus qu'atre chose...?

Moi déjà, j'aimerais bien manger plusieurs légumes et fruits par jour, tous les jours...

Une petite précision quand même, le vin s'il est de très bonne qualité, issu de l'agriculture biologique ou biodynamique est considéré comme cru. Il est donc tout à fait possible d'en boire de manière modérée bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 11:11

Et voici quelques recettes de smoothies :

1 banane
1 quelques branches de persil (très précieux pour la santé !)
1pomme
une poignée de feuilles d'épinards (les épinards frais ont l'avantage de ne pas avoir beaucoup de goût quand ils sont crus)
eau (en fonction de la consistance que l'on veut donner à son smoothie : épais ou plus liquide mais il faut que le tout fasse un litre)

2 pommes
2 branches de céleri avec les feuilles si possible
eau (même chose qu'au-dessus)

2 poires
une poignée de feuilles de blettes ou de poirée
quelques feuilles de menthe
eau (pareil que pour les recettes précédentes)

3 pommes
quelques branches de persil
quelques branches de fanes de carottes
eau (idem )

½ citron pelé et épépiné
½ pamplemousse
1 pomme rouge
1 bouquet de persil
Les fanes d’une betterave
Eau

1 banane
1 gros bouquet de persil
1 orange pelée et épépinée
Eau

Bien sûr c'est ensuite à chacun de faire des expériences en inter changeant les feuilles vertes d'une recette sur l'autre.

Il est recommandé lorsque cela est possible d'ajouter des feuilles vertes sauvages telles que feuilles de pissenlit (attention en mettre peu car très amères au goût mais excellent pour le foie), orties, pourpier, plantain, chénopode... C'est gratuit et excellent pour la santé car encore plus riches que les feuilles cultivées.

Et ne jetez plus les fanes (de carottes, de radis, de betteraves, de céleri rave...), ajoutez les à vos smoothies !

Bonne découverte ! Si vous voulez lire l'expérience de mon mari avec les smoothies et les effets qu'ils ont eu sur lui mais aussi sur d'autres allez sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 11:29

anne a écrit:
loup_blanc a écrit:

c'est vrai que l'idéal serait d'habiter dans les tropiques, de bons fruits toute l'année à proximité hmm...
! L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Sourire2

Oui, d'ailleurs, j'avais aussi lu dans un bouquin sur l'alimentation crue qu'il fallait vivre sous les Tropiques pour pouvoir supporter ce régime (grâce au soleil notamment)!
Donc attention quand même aux carences (sur le moyen ou long terme peut-être...)
L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Bisous13

Il ne s'agit pas d'être sous les tropiques pour supporter ce mode alimentaire car en l'adaptant aux denrées locales et toujours avec de bonnes connaissances nutritionnelles ont peut être végétalien crudivore sans avoir de carences. Disons que c'est seulement beaucoup plus facile sous le soleil, ça c'est vrai !
Il est vrai aussi que Victoria Boutenko a dit que dans certains pays du nord très "arides" il était difficile de ne manger que cru. Mais dans nos régions tempérées pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
loup_blanc
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/08/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 19:36

arnelae a écrit:
Décidément ce post est passionnant!!! merci à vous pr toutes ces infos!!!

Alors, Nadège pourrais-tu nous donner ta recette de smoothie vert?? peut-être (surement) la modifies-tu souvent voir à chaque fois, mais qq idées seraient les bienvenues!


loup_blanc a écrit:
alors par exemple voilà ce que je peux manger en 1 journée :

matin :

3 ou 4 bananes
1 pomme
2 kiwis


midi :

une grosse salade verte avec du jus de citron
carottes rapées et céleri rave rapé avec jus de citron


après-midi :

3 ou 4 bananes
la moitié d'un ananas
si encore faim oranges ou clémentines

soir :
salade verte avec du jus de citron
quelques tomates


des fois je mange 1 avocat ( par contre je ne mange pas de noix ni de graines germées car personnellement j'ai du mal à les digérer)

Loup_blanc, dans ton exemple je n'arrive pas bien à voir comment se dispatchent les lipides, glucides et protéines... surtout que tu dis toi-même ne pas consommer de graines germées ni de noix, ce qui pour moi - qui suis inculte en la matière Embarassed Rolling Eyes - seraient les "seules" sources de protéines d'une alimentation crue....

Mon raisonnement inculte et naïf Laughing :

- lipides: avocat, huiles de 1ère pression à froid, graines de tournesol, sésame, lin...
- protéines: fruits secs (noix et fruits), graines germées...
- glucides: dans les fruits frais
Tout le reste, salades, crudités... = source de vitamines, minéraux.... et bien sur, certainement lipides, glucides et protéines mais en relative petite quantité.

A lire cet exemple de menu, je me dis qu'on ne peut pas vivre longtemps sans se créer des carences à + ou - long terme et ça me freinerait car ça me fait peur.

Pareil, je vois dans les smoothies un cocktail de vitamines et de minéraux, mais pas autre chose en fait. Embarassed

Ce sont juste mes réflexions et interrogations du moment, car très sincèrement cela m'intéresse et j'espère en apprendre davantage en vous lisant. L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Reconfor


coucou
c'est tout à fait légitime que tu te poses ce genre de questions, je me les suis posée aussi avant !

voilà un extrait très important sur le site www.foodnsport.com :

Which is the best raw foods diet?

"The diet we recommend is called the "low-fat raw vegan diet." Although the diet is not new, the term for it was coined by sports nutritionist and chiropractor Douglas Graham over twenty years ago. This diet has been used successfully by many amateur and professional athletes as well as many non-athletes to achieve top performance and health. Dr. Graham also refers to this diet as "The 80/10/10 Diet" or "The 811 Diet." The numbers refer to the percentage of calories that are ideally obtained daily from the three food elements: carbohydrates, protein, and fat. Put another way, 80% of your calories will come from simple carbohydrates, 10% from protein, and 10% from fat. So in a 2000 calorie per day diet, 1600 calories will come from carbohydrates, 200 from protein, and 200 from fat. This works out naturally if 90 - 95% of your calories come from sweet fruit, 2-6% from leafy greens, vegetables and non-sweet fruits, and 0 - 8% from nuts and seeds. This is generally accomplished with two or three large fruit meals during the day with a large salad in the evening."

en gros il est dit que la meilleure façon de s'alimenter cru est que sur un total de 2000 calories par jour (par ex):
il faut que 80% de ces 2000 calories proviennent des glucides (soit 1600 calories)
10% " " " " des protéines ( soit 200)
10% " " " " des lipides ( soit 200)

comment faire?
ça marche naturellement si 90 à 95% de tes calories (2000 ici) proviennent des fruits sucrés
si 2 à 6% proviennent des "feuilles vertes"
et si 0 à 8% proviennent des oléagineux et trucs germés.

"Do I have to calculate percentages every day to make sure I'm eating properly?

No. By eating primarily fruit, vegetables, and leafy greens, your diet is automatically close to the ideal of 80-10-10. However, you may want to use a calculator to determine if you are getting enough calories for the day to meet your basic metabolic and exercise needs. Nutridiary (www.nutridiary.com) and FitDay (www.fitday.com) are two free online resources for analyzing the food you eat to make sure you are getting enough calories per day from raw sources. These resources are especially helpful to the newcomer because it is common to undereat fruit and overeat fatty foods when beginning the raw vegan diet. We recommend that you input your food information into Nutridiary* for at least a week to make sure you have the relevant information about your calories and the caloronutrient breakdown (percentages of calories obtained from carbohydrates, protein and fat.) It is easier to ask for help and advice from others when you can provide this information as part of your question."

là il est dit que tu n'as pas besoin de calculer le pourcentage pour être sûr de manger correctement car en mangeant essentiellement des fruits, légumes, feuilles vertes, automatiquement, tu es proche de l'idéal 80/10/10. Tu peux t'aider du site du calculateur Nutridiary www.nutridiary.com
voici un exemple :

pour la banane il y a 93% de glucides
3% de lipides
4% de protéines

carrotte 86% glucides
9 protéines
5 lipides

sinon en règle générale, il y a entre 4 à 8% de protéines dans les fruits sucrées et 15 à 20% dans les" feuilles vertes"

donc pas de carences en protéines ni en lipides! les recommendations des nutritionnistes sont largement sur évaluées ( pour que ça colle avec le régime omnivore j'imagine)

sinon
dans le 80/10/10 il faut manger beaucoup de fruits...pas seulement un peu.....sinon il y a déséquilibre ( trop de protéines et de lipides car trop de végétaux, graines germées et noix)

et j'ajouterai que dans la nature les primates frugivores ( qui sont comme nous finalement ) ne sont pas fans de graines germées et d'oléagineux ...ce qu'ils préfèrent ce sont les fruits puis les feuilles vertes ( surtout le gorille qui se gave de feuilles vertes)



j'espère avoir répondu à tes questions et si tu en a d'autres, n'hésites pas


L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 22:10

et bien du coup, ce soir je me suis fait un repas presque tout cru et un smoothie vert :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 22:40

loup_blanc a écrit:
MissTiti a écrit:
J'ai testé le 80/10/10 pendant 8 jours il y a qqs mois.
C'est vrai que j'ai bien apprécié le fait de manger des fruits,manger cru me plaît bien.C'est vraiment sympa en été .
Par contre,c'est difficile de tenir,arrêter le café 8 jours a été très dur pour moi(violents maux de tête),c'est cher parce qu'il faut acheter des fruits bios et en manger en grande quantitée et ce régime nécessite de manger des fruits sucrés et tropicaux pour arriver son niveau de calories nécessaires et là,c'est pas très écologique quand on vit en France et plus particulièrement dans l'est.


oui j'ai connu aussi les maux de tête dus à l'arrêt de la
caféine...(pour moi c'était le thé, j'en buvais peut-être plus d'1l par jour!!)


et tu as vu des effets bénéfiques en 1 semaine?? tu as eu d'autres symtômes de détoxination??

oui c'est vrai que c'est cher quand c'est bio... je n'achète presque pas bio malheureusement, apparemment mon corps n'en tient pas trop rigueur puisqu'il va quand même mieux...
et pour les calories je mange beaucoup de bananes, ce n'est pas cher! sinon je ne mange pas de fruits tropicaux...ici dans le sud de la France, les fruits sont moins chers, ça me coûte peut-être dans les 5 euros par jour!! moins en été car j'ai des caisses de fruits gratuites (hihi on s'arrange comme on peut)

c'est vrai que l'idéal serait d'habiter dans les tropiques, de bons fruits toute l'année à proximité hmm...
! L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Sourire2
Alors pour le positif:
-ventre super plat à mon grand étonnement(dans ma tête,cru=ballonnement et bien,en fait pas du tout)
-super digestion,pas de lourdeurs d'estomac,nausées,ballonnements...
-grande énerge,je faisais du vélo elliptique pendant 1h30 sans pb,ni essoufflement(en temps normal,je m'arrête au bout d'une heure)
-très agréable surtout en été,j'adore les fruits.
Le négatif:
-maux de tête à cause du manque de caféine(dommage sinon j'étais très en forme)
-le coût,je déteste les bananes alors forcément les autres fruits sont plutôt cher surtout les tropicaux(recommandé par le Dr Graham),plus la culpabilité à cause du coût écologique.
-une certaine frustration à cause de l'absence d'aliments que j'affectionne particulièrement(pain de seigle bio,purée d'amandes,seitan,tofu,poëlées de légumes surtout en ce moment avec le potiron,les chataignes)
-la cuisine me manquait beaucoup,j'aime passer des heures en cuisine et avec le 80/10/10 ,ce n'est vraiment pas le cas.
-difficulté"sociale",dur de manger différent des autres,surtout sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 23:25

MissTiti a écrit:
loup_blanc a écrit:
MissTiti a écrit:
J'ai testé le 80/10/10 pendant 8 jours il y a qqs mois.
C'est vrai que j'ai bien apprécié le fait de manger des fruits,manger cru me plaît bien.C'est vraiment sympa en été .
Par contre,c'est difficile de tenir,arrêter le café 8 jours a été très dur pour moi(violents maux de tête),c'est cher parce qu'il faut acheter des fruits bios et en manger en grande quantitée et ce régime nécessite de manger des fruits sucrés et tropicaux pour arriver son niveau de calories nécessaires et là,c'est pas très écologique quand on vit en France et plus particulièrement dans l'est.


oui j'ai connu aussi les maux de tête dus à l'arrêt de la
caféine...(pour moi c'était le thé, j'en buvais peut-être plus d'1l par jour!!)


et tu as vu des effets bénéfiques en 1 semaine?? tu as eu d'autres symtômes de détoxination??

oui c'est vrai que c'est cher quand c'est bio... je n'achète presque pas bio malheureusement, apparemment mon corps n'en tient pas trop rigueur puisqu'il va quand même mieux...
et pour les calories je mange beaucoup de bananes, ce n'est pas cher! sinon je ne mange pas de fruits tropicaux...ici dans le sud de la France, les fruits sont moins chers, ça me coûte peut-être dans les 5 euros par jour!! moins en été car j'ai des caisses de fruits gratuites (hihi on s'arrange comme on peut)

c'est vrai que l'idéal serait d'habiter dans les tropiques, de bons fruits toute l'année à proximité hmm...
! L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Sourire2
Alors pour le positif:
-ventre super plat à mon grand étonnement(dans ma tête,cru=ballonnement et bien,en fait pas du tout)
-super digestion,pas de lourdeurs d'estomac,nausées,ballonnements...
-grande énerge,je faisais du vélo elliptique pendant 1h30 sans pb,ni essoufflement(en temps normal,je m'arrête au bout d'une heure)
-très agréable surtout en été,j'adore les fruits.
Le négatif:
-maux de tête à cause du manque de caféine(dommage sinon j'étais très en forme)
-le coût,je déteste les bananes alors forcément les autres fruits sont plutôt cher surtout les tropicaux(recommandé par le Dr Graham),plus la culpabilité à cause du coût écologique.
-une certaine frustration à cause de l'absence d'aliments que j'affectionne particulièrement(pain de seigle bio,purée d'amandes,seitan,tofu,poëlées de légumes surtout en ce moment avec le potiron,les chataignes)
-la cuisine me manquait beaucoup,j'aime passer des heures en cuisine et avec le 80/10/10 ,ce n'est vraiment pas le cas.
-difficulté"sociale",dur de manger différent des autres,surtout sa famille.

Alors pourquoi ne pas manger cru tout simplement sans suivre strictement le 80/10/10 qui pour moi n'est vraiment pas drôle ni créatif. Ce que je veux dire c'est que je ne remets pas en cause le 80/10/10 même si je ne suis pas d'accord avec tout, mais que manger avec une calculette à la main c'est un tue-l'envie-de-manger, en tout cas en ce qui me concerne ! Et justement le plaisir dans l'acte de manger est presque aussi important que ce que l'on mange car les sentiments influencent notre santé aussi beaucoup.

Et les pommes, et les poires, ce sont des fruits de saison et les moins chers sur le marché ! Tu n'aimes pas ou quoi ? Sinon il y a aussi les kakis en ce moment (de chez nous aussi) mais un peu plus chers. Les oranges ne sont pas très chères non plus je trouve.

Et pour finir dans le cru, il y a tellement de recettes créatives, époustouflantes, délicieuses, inventives que le plaisir de cuisiner peut toujours être là. Il suffit de voir tout les chefs "cru" aux Etats-Unis ou en Angleterre qui ont des restaurants pour s'en persuader. Ma mère cuisinait énormément et des plats très compliqués avant de devenir végétalienne crudivore. Elle continue de cuisiner beaucoup. Elle nous avait préparé le repas du réveillon de Noël l'année dernière et je t'assures que c'était festif même pour les non-initiés ! Cette année on recommence en mettant la barre un peu plus haut !

Au fait, tu sais que le potiron tu peux le manger cru aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 1:10

Merci vraiment pr tout, les filles, entre les recettes, les astuces, les infos et précisions, les conseils... ça me fait pas mal réfléchir en tous cas. C'est très sympa de partager vos expériences et d'avoir pris tout ce temps pour en parler et expliquer... On a plusieurs fois abordé le crudivorisme ici, mais cela ne m'avait pas inspiré de cetet manière-là. Je trouve ça bien, je pense en vous lisant qu'effectivement ça doit être une solution très saine et vertueuse de s'alimenter.

Quant à en avoir la volonté, à ce jour, je me questionne encore bcp...


MissTiti, tu l'as suivi combien de temps ce régime alimentaire?? et pr ta famille, tu cuisinais cuit? ça devait être dur car on doit être encore plus tenté de craquer pour des aliments cuits??


Nadège ou Loup_blanc, on a le droit je suppose aux aliments lacto-fermentés tels que la choucroute crue? L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 1:50

Oui bien sûr, les aliments lacto-fermentés sont tout à fait acceptés dans ce mode alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 2:53

très intéressant ce post, je l'ai parcouru mais moi aussi , je préfère les plats cuits, je déteste manger froid même tiède en hiver que frais alors qu'olivier c'est l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 12:37

Nadège a écrit:

Au fait, tu sais que le potiron tu peux le manger cru aussi ?

Merci pour toutes ces infos Nadège!
et le potimarron, on peut le manger cru aussi ? (je suis plus habituée au potimarron qu'au potiron...). et tu le manges comment, râpé par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 13:57

Toutes les courges peuvent être mangées crues avec plus ou moins de bonheur, chacune ayant son goût et nous aussi. A toi, de faire tes expériences.

Hier par exemple, j'ai fait au dîner, une délicieuse salade de mâche, courge musquée râpée, champignons bruns en lamelles, noix hachées et vinaigrette à l'huile de noix et vinaigre de cidre. Mmmm ! Un régal pour les yeux (ce mélange de couleurs : vert, marron et orange, très automnal est magnifique) et pour le palais !

Les courges se prêtent également très bien aux soupes crues. Il suffit pour cela d'avoir un assez bon blender. Ma dernière soupe se composait de butternut, pommes, oignon, purée d'amandes pour ajouter de l'onctuosité et épices. Je l'ai un peu chauffé (environ 45°C) et voilà une soupe de saison délicieuse (en tout cas pour mon mari et moi, les enfants ont moins aimé), réconfortante et tellement saine !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 14:55

Nadège a écrit:

Alors pourquoi ne pas manger cru tout simplement sans suivre strictement le 80/10/10 qui pour moi n'est vraiment pas drôle ni créatif. Ce que je veux dire c'est que je ne remets pas en cause le 80/10/10 même si je ne suis pas d'accord avec tout, mais que manger avec une calculette à la main c'est un tue-l'envie-de-manger, en tout cas en ce qui me concerne ! Et justement le plaisir dans l'acte de manger est presque aussi important que ce que l'on mange car les sentiments influencent notre santé aussi beaucoup.

Et les pommes, et les poires, ce sont des fruits de saison et les moins chers sur le marché ! Tu n'aimes pas ou quoi ? Sinon il y a aussi les kakis en ce moment (de chez nous aussi) mais un peu plus chers. Les oranges ne sont pas très chères non plus je trouve.

Et pour finir dans le cru, il y a tellement de recettes créatives, époustouflantes, délicieuses, inventives que le plaisir de cuisiner peut toujours être là. Il suffit de voir tout les chefs "cru" aux Etats-Unis ou en Angleterre qui ont des restaurants pour s'en persuader. Ma mère cuisinait énormément et des plats très compliqués avant de devenir végétalienne crudivore. Elle continue de cuisiner beaucoup. Elle nous avait préparé le repas du réveillon de Noël l'année dernière et je t'assures que c'était festif même pour les non-initiés ! Cette année on recommence en mettant la barre un peu plus haut !

Au fait, tu sais que le potiron tu peux le manger cru aussi ?
Oui,j'aime bien les poires,les pommes et les oranges,pas du tout le kaki,en fait je n'aime pas les fruits exotiques.
Les recettes et les livres sur l'alimentation crue sont pour l'essentiel,en anglais et je ne parle pas l'anglais.
J'ai trouvé qqs livres en français et aussi qqs sites internet.
Sinon même si j'aime manger cru,j'aime aussi manger cuit(ça ne veut pas dire archi cuit! Wink ),il y a des saveurs qui me plaisent beaucoup en cuit.
J'ai eu des TCAS pendant pas mal d'années et aujourd'hui,j'ai trouvé un équilibre qui me plaît bien,je mange ce que j'aime et ce qui me fait envie sans prendre la tête en fonction de ma faim .


Dernière édition par MissTiti le Jeu 20 Nov - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 15:04

arnelae a écrit:


MissTiti, tu l'as suivi combien de temps ce régime alimentaire?? et pr ta famille, tu cuisinais cuit? ça devait être dur car on doit être encore plus tenté de craquer pour des aliments cuits??


L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Hein25
J'ai suivi 1 mois d'alimentation crue(noix,amandes,légumes,fruits et germinations,huile,avocats...)dont 1 semaine de 80/10/10.
C'était l'été dont plutôt facile(j'avais envie de manger frais,froid,cru).
Laurent et les enfants ont continué à manger cuit et un peu cru aussi.
Comme je l'ai dit,je mange ce qui me fait envie,quand j'ai senti de la frustration et une envie de manger cuit,je ne me suis pas cassé la tête,j'ai mangé cuit.J'avais envie de pain de seigle bio,de yaourt de soja,des trucs plutôt sains alors j'allais pas me culpabiliser pour ce type d'alimentation.
Manger doit rester un plaisir.La frustation entraine l'obsession de la nourriture et les désordres alimentaires(j'ai suffisament donné il y a 10 ans).
Nadège et Loup blanc ne doivent ressentir aucune frustration,ce régime leur convient parfaitement et c'est génial pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 15:06

Tu as raison, le principal c'est surtout de ne pas se prendre la tête. Manger ne doit pas devenir une obsession !Sinon bonjour les dégats !
Il faut juste surveiller son état de santé quand même de temps en temps et l'idéal (et le plus simple) c'est, je le répète, le coup du pipi sur les bandelettes de contrôle de ph! Cela donne au moins une indication parce que des maladies comme le cancer se prépare 10 ans avant de es déclarer, sans vouloir faire peur.

Quand tu parles du goût des aliments cuits, c'est vrai que l'on devient accro et puis surtout c'est un conditionnement puisque la plupart d'entre nous n'ont jamais mangé que cuit . Et le plus difficile c'est de s'en détacher. C'est le problème de tous ceux qui passent au cru. I faut une prise de conscience qui malheureusement passe souvent par une maladie grave. Sinon à force d'informations sérieuses sur le sujet, un jour il y a le déclic. Pour tout c'est pareil.

Alors pour commencer et améliorer son état général il faut déjà essayer d'ajouter un maximum de cru dans son alimentation, ce sera toujours du mieux apporté à son corps.


Dernière édition par Nadège le Jeu 20 Nov - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 16:06

MissTiti a écrit:
arnelae a écrit:


MissTiti, tu l'as suivi combien de temps ce régime alimentaire?? et pr ta famille, tu cuisinais cuit? ça devait être dur car on doit être encore plus tenté de craquer pour des aliments cuits??


L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Hein25
J'ai suivi 1 mois d'alimentation crue(noix,amandes,légumes,fruits et germinations,huile,avocats...)dont 1 semaine de 80/10/10.
C'était l'été dont plutôt facile(j'avais envie de manger frais,froid,cru).
Laurent et les enfants ont continué à manger cuit et un peu cru aussi.
Comme je l'ai dit,je mange ce qui me fait envie,quand j'ai senti de la frustration et une envie de manger cuit,je ne me suis pas cassé la tête,j'ai mangé cuit.J'avais envie de pain de seigle bio,de yaourt de soja,des trucs plutôt sains alors j'allais pas me culpabiliser pour ce type d'alimentation.
Manger doit rester un plaisir.La frustation entraine l'obsession de la nourriture et les désordres alimentaires(j'ai suffisament donné il y a 10 ans).
Nadège et Loup blanc ne doivent ressentir aucune frustration,ce régime leur convient parfaitement et c'est génial pour elles.

Tu sais, le pain ne fait malheureusement pas parti des aliments sains même si tu le choisi bio. Le pain est un des 1ers aliments à éliminer lorsque l'on passe à une alimentation crudivore car pas sain du tout. Je pense que dans ton pain de seigle il y a aussi du blé (car le seigle tout seul ne se panifie pas très bien) et le blé contient une opiacé (c'est à dire une substance qui agit comme la droque, ce qui fait que c'est l'un des aliment dont on a le plus de mal à se passer, et je te rassure moi aussi je trouves cela très bon!).
De plus, le gluten (que le seigle contient) agit comme de la colle dans les intestins et épaissit le sang. Cela diminue la faculté d'une bonne élimination et d'une bonne assimilation des nutriments.

Quitte à manger du pain, le choisir au levain car le levain a permit une germination du blé et de préférence aussi à l'épautre car il n'a pas subit toutes les transformations génétiques du blé. C'est donc un moindre mal.

Je précise que je ne suis pas crudivore pour le moment, que je tends à le devenir et que j'expérimente toutes les difficultés que l'on peut rencontrer à passer du cuit au cru, surtout avec une famille à nourrir ! J'ai de la chance mon mari est du groupe A, donc adore les légumes et passerait volontiers à une alimentation crudivore à condition que je lui prépare ses petits plats ! Le plus dur ce sont les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 16:46

Le pain bio que j'achète est toujours au vrai levain,je ne connais pas le % de blé qu'il contient mais vu qu'il lève peu et qu'il est dense,il doit y en avoir assez peu,je demanderai au boulanger.
Quand je dis sain,c'est sain par rapport à de la crème glacée,des barres sucrées ou autres.
Maintenant je mange aussi très souvent du pain essène d'épeautre ou de seigle que je fais moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 20:44

MissTiti a écrit:
Le pain bio que j'achète est toujours au vrai levain,je ne connais pas le % de blé qu'il contient mais vu qu'il lève peu et qu'il est dense,il doit y en avoir assez peu,je demanderai au boulanger.
Quand je dis sain,c'est sain par rapport à de la crème glacée,des barres sucrées ou autres.
Maintenant je mange aussi très souvent du pain essène d'épeautre ou de seigle que je fais moi-même.

Effectivement, le pain ne contient pas tous les sucres et autres bizarreries des glaces et barres, c'est déjà ça d'évité. Il pose juste d'autres problèmes.
En cru aussi on peut faire de très bonnes glaces, onctueuses.

J'aime bien le pain essène, très agréable à manger. Tu le fais comment ? Tu as un désydrateur?
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 12:05

Je mixe l'épeautre germé ou le seigle germé,je rajoute un peu d'eau,j'y mets des amandes trempées,des graines de tournesol trempées etc(ce qui me fait envie) et je fais des galettes que je laisse sécher.J'ai un déshydrateur mais ce n'est pas un très bon(c'est un Pearl,l'exalibur est vraiment trop cher pour moi),je n'utilise que le plateau du haut ,la chaleur se diffuse par le fond et j'ai peur que la T° dépasse les 45°en bas de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: pourcentages, lipides   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 23:44

bonjour d abord, je suis nouveau dans ce forum et j aime bien contribuer un peu en ce qui concerne le crudivorisme.

j ai du mal avec trop de pourcentages pour l alimentation, je pense qu il faut entendre ce que le corps veut, et j ai decouvert que, apres quelques mois de nourriture vivante, je sais tres bien ce qui me manque sans compter le poids de la nourriture.

j ignore la 80/10/10 diet, moi j ai commence avec david wolfe et le "triangle du soleil" , ca veut dire :

- 33 % de fruits
- 33 % de salades et legumes
- 33 % de lipides (noix, avocats, olives...)

mais c est le poids sec qui compte, donc ne mangez pas trop de noix, leur poids sec est haut.
mais comme j ai dit : les chiffres ne sont qu une orientation au debut.

je sais que de nombreux crudivores aiment trop les fruits, qui contiennent en general beaucoup de sucre. mais il faut faire attention, les dents ne supportent pas que vous mangiez du sucre pendant toute la journee, meme s il est naturel.

et les lipides : je mange 1-2 avocats par jour et aussi des noix, pour moi c est tres important. j ai l impression que quelque chose me manque si je n en mange pas (au moins les calories). en plus, les lipides et les proteines dans les noix sont importants pour le corps. pour moi, impossible de restreindre la consommation pour une diet. 80/10/10.

donnez-moi vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 EmptySam 22 Nov - 2:44

etoile_froide a écrit:
bonjour d abord, je suis nouveau dans ce forum et j aime bien contribuer un peu en ce qui concerne le crudivorisme.

j ai du mal avec trop de pourcentages pour l alimentation, je pense qu il faut entendre ce que le corps veut, et j ai decouvert que, apres quelques mois de nourriture vivante, je sais tres bien ce qui me manque sans compter le poids de la nourriture.

j ignore la 80/10/10 diet, moi j ai commence avec david wolfe et le "triangle du soleil" , ca veut dire :

- 33 % de fruits
- 33 % de salades et legumes
- 33 % de lipides (noix, avocats, olives...)

mais c est le poids sec qui compte, donc ne mangez pas trop de noix, leur poids sec est haut.
mais comme j ai dit : les chiffres ne sont qu une orientation au debut.

je sais que de nombreux crudivores aiment trop les fruits, qui contiennent en general beaucoup de sucre. mais il faut faire attention, les dents ne supportent pas que vous mangiez du sucre pendant toute la journee, meme s il est naturel.

et les lipides : je mange 1-2 avocats par jour et aussi des noix, pour moi c est tres important. j ai l impression que quelque chose me manque si je n en mange pas (au moins les calories). en plus, les lipides et les proteines dans les noix sont importants pour le corps. pour moi, impossible de restreindre la consommation pour une diet. 80/10/10.

donnez-moi vos avis !

D'abord je te souhaite la bienvenue ! Je te remercie ensuite de participer à ce post en partageant ton expérience!

Je vois que tu connais le crudivorisme "à l'américaine" si je peux l'appeler comme ça ! David Wolfe est très intéressant. Je sais qu'il est très "avocat" aussi.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les chiffres. Je ne pourrais pas manger avec une calculette à la main !

Mais c'est vrai qu'il faut quand même avoir une petite base de départ.
Je trouve que tu manges déjà plus de légumes que les crudivores que je croise ici et là sur les forums ce que j'approuve, non pas que je m'y connaisse beaucoup mais après avoir écouté de nombreux connaisseurs et lu de nombreux ouvrages, interviews... je pense que les légumes et en particulier les feuilles vertes sont à la base d'une bonne santé. J'expérimente moi-même la différence entre une journée feuilles vertes et une journée sans.

Si ce régime te convient, c'est parfait. Dans un même mode alimentaire, il doit y avoir des variantes d'un individu à l'autre. Nous n'avons pas tous le même patrimoine, la même histoire, les mêmes fragilités, le même groupe sanguin, la même façon de vivre non plus.

Personnellement, mon système digestif est très fragile (j'ai des calculs biliaires) je ne peux donc manger que très peu de lipides et en particulier les oléagineux (amandes, noix de cajou, de grenoble...) et l'avocat.

Et oui, les fruits posent des problèmes à de nombreux crudivores sur le long terme car d'une part ils déminéralisent le corps en le nettoyant et d'autre part ils contiennent beaucoup de sucre qui même s'il est naturel est nocif pour le corps à fortes doses. D'où de fréquents problèmes de dents qui font dire à pas de mal de personnes que l'alimentation vivante ou végétalienne crudivore pose des problèmes dentaires ! C'est faux ! Il suffit d'équilibrer son alimentation en limitant l'apport de sucres et en veillant à se brosser les dents après chaque ingestion de fruits particulièrement les fruits secs très concentrés en sucres. Il faut aussi éviter de grignoter trop souvent dans la journée (ce que font pas mal de crudivores) sous prétexte que leurs encas sont sains. Cela entretient une acidité dans la bouche qui est nécessaire au processus de digestion mais qui, si elle perdure dans la journée, attaque les dents.

En ce qui concerne ton problème de calories, ce qui se passe souvent c'est que les crudivores ajoutent soit des protéines animales (pour les instinctivores) soit beaucoup de noix car ils n'ont pas leur compte de calories. C'est vrai s'ils ne mangent pas assez de feuilles vertes et de légumes.
Lorsque l'on mange une salade, on est plus vite rassasié donc on s'arrête de manger mais le corps n'a pas son compte de calories. En mangeant de la viande crue par exemple ou des oléagineux on obtient avec une quantité moindre ce nombre de calories nécessaires mais au détriment bien souvent du foie. Alors qu'il suffirait d'augmenter sa ration de verdure.

Est ce que tu as eu l'occasion de controler ton ph?
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Contenu sponsorisé





L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation crue et la 80/10/10 diet
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)
» Votre recette crue du moment ?
» Simili sauce satay crue
» La nouvelle tendance est à la nourriture crue
» Quelle est votre recette crue préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: