ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'alimentation crue et la 80/10/10 diet

Aller en bas 
+23
Psymella
Tilélé
helene&co
sonrisa17
Chloé
mii
alexandra
Obi
Caro
Lily
eloelo
Maxime
Akamiaou
Alep
Nadège
MissTiti
teddipearl
Manureva
Alga
sarah
anne
arnelae
loup_blanc
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 23:15

Eloelo, j'ai moi aussi entendu parlé de cette expérience, très concluante ! Comme quoi l'alimentation a des effets sur le mental (moins de violence, donc moins de pensées négatives) puisque les élèves sont passés de difficiles, agressifs à calmes et concentrés.

Les vitamines et les minéraux ont une incidence sur les hormones fabriquées grâce à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 23:25

eloelo a écrit:
ça me tente... ça me tente!!!!

Je ne sais pas comment tu manges habituellement mais tu pourrais essayer de passer à 50% de cru ou si tu y es déjà à 80%. Dis toi que le cru que tu apporteras en plus à ton alimentation, te sera bénéfique et tu verras de toutes façons des changements positifs.

En y allant progressivement, cela évite les angoisses ou obsessions. Cela te laisse le temps de prendre conscience de l'importance d'une alimentation basée sur le cru. Quand je dis prendre conscience ce n'est pas seulement le savoir (je pense que tu le sais déjà !) mais c'est d'en être convaincu au point de ne pas vouloir revenir en arrière. On passe très souvent par ce stade d'hésitations, de prises de renseignements, d'assimilation des infos, de tests personnels jusqu'au jour où cela nous paraît évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 23:49

faut déjà que je tente d'aller à 50%!!!!!
enplus ici, il y a de plus en plus d'infos sur le cru.

allez... à partir de demain je mets plus de cru dans mon assiette!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyMer 26 Nov - 1:07

Pour commencer, je me permets de te conseiller de rajouter à ton petit-déjeuner un smoothie vert et de prendre une salade de crudités (grosse si possible) avant chaque repas et de privilégier les fruits (frais ou secs, pas trop quand même) et légumes en cas de petits creux dans la journée.

Le litre de smoothie vert conseillé par jour, tu peux en prendre que la moitié le matin (c'est ce que fait mon mari) et si tu peux encore manger après, prendre ton petit déjeuner habituel et l'autre moitié dans l'après midi en guise de goûter par exemple. Normalement on ne devrait pas boire pendant un repas mais au début c'est plus facile car moins éloigné de nos habitudes en général.

Sinon faire comme moi : je ne peux pas tout boire d'un coup en général, donc je prends la moitié environ en guise de petit déjeuner 30 mn (environ, je ne surveille pas ma montre !!!) après avoir bu un verre d'eau avec le jus d' 1/2 citron (rituel que je te conseille car excellent pour réveiller le corps et l'aider à éliminer le reste des toxines de la nuit).
Je bois souvent le reste dans la matinée.

Enfin ce ne sont que des pistes, à toi d'adapter à ton rythme de vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Maxime
Découvre le forum
Découvre le forum
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyMer 26 Nov - 6:54

La discussion avance bien vite par ici! L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Banane10

Je suis d'accord avec Nadège: il faut consommer des Smoothies verts quotidiennement et pas que céleri épinard pommes (souvent le smoothie type chez les crudivores), il faut varier: ortie, pissenlit, aragula... Un smoothie vert c'est en général 60% de legumes/feuilles vertes et 40% de fruits.

Au petit déjeuner moi je n'en ai pas envie, je le consomme en général en fin de matinée ou en début d'après-midi: ca donne vraiment un coup de fouet!

TRUC: en cas de fringales et avant de se jeter sur les avocats, les noix de cajou ou les graines de tournesol (donc avant de se lacher sur les graisses), il est conseillé de boire un grand jus de legumes. Surtout en avancant dans le regime cru, des fringales peuvent survenir: elles sont surtout le signe que le corps reclame des mineraux. Et puis faudra qu'on parle de la detoxination et des symptomes au debut du regime: ca peut effrayer alors que c'est normal. En tous les cas en cas de violents maux de tete (parce qu'en se nettoyant le corps libere trop de toxines dans le sang), il faut boire bp d'eau et ne pas hesiter a manger cuit pour ralentir le processus.

Nadège " prendre une salade de crudités (grosse si possible) avant chaque repas"

Je conseille quand même de manger des fruits avant le repas ou seuls pendant la journée. Les fruits consommées pendant ou juste apres le repas risque restent alors trop longtemps dans le système digestif et vont fermenter créant des ballonnements et ce n'est pas agréable... :)


EloElo:
Pour debuter le regime crudivore, commence effectivement par 50% de cru si ca te parait plus facile. Donc ca peut-etre un repas 100% cuit a midi et 100% cru le soir ou bien 50/50 matin et soir. A toi de gérer suivant tes envies :) Wink


Dernière édition par Maxime le Mer 26 Nov - 22:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Découvre le forum
Découvre le forum
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyMer 26 Nov - 7:56

Bruno Comby, vous connaissez?

Peut-etre avez-vous lu son livre "mangez mieux, vivez mieux"?
Qu'en avez-vous pensé si vous l'avez lu?

Si vous ne connaissez pas:
On peut voir les titres de chapitres ici: http://www.comby.org/livres/alisomfr.htm

Il prône l'alimentation crue mais... insectivore :(
Il prétend que les singes mangent de kilos de proteines animales sous forme d'insectes qui se trouvent sur les feuilles qu'ils mangent tout au long de la journées..ou meme à l'intérieur les fruits.

Mais je vous rassure, apres vérifications je peux affirmer que c'est inexacte!
Les grands singes (Gorilles, Chimpanzés/Bonobos, Orang-outangs) retirent les insectes des plantes qu'ils mangent, ils sont bien vegetaliens crudivores!

Mais comme nous lorsque nous mangeons un fruit sans en inspecter l'intérieur, ils mangent quand meme les petits vers qui s'y trouvent...puker

..................................................L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Oeil


Dernière édition par Maxime le Mer 26 Nov - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyMer 26 Nov - 11:46

C'est vrai que je n'ai pas précisé que par salade de crudités j'entendais salade de légumes crus et pas de fruits car effectivement les fruits sont à manger à part, loin des repas et seuls.

Il faudra parler aussi des associations alimentaires car tous les aliments ne "s'entendent" pas bien une fois dans le corps. Mais ce sera pour plus tard.
Dans un 1er temps pour ceux qui commencent, il suffit juste et c'est déjà pas mal pour beaucoup d'entre nous, d'arriver à au moins 50% de cru.

La detoxification ne devrait pas beaucoup se faire sentir, voir pas du tout à mon avis, en passant juste à 50% de cru puisque il y aura toujours du cuit. Tu ressentiras du mieux c'est certain.

Les symptômes de détoxification sont beaucoup plus forts dans le cas de sevrage de café par exemple ou lorsque l'on passe à une alimentation à 80% ou 100% cru.

Mais c'est toujours pareil, nous sommes tous différents donc nos réactions aussi. En y allant progressivement , on sait que les symptômes seront beaucoup moins forts et tout à fait gérables. Ceux qui trouvent que cela
va trop vite ajoutent juste un peu de riz cuit par exemple à leur alimentation pour ralentir le processus.

Il faut se dire que c'est pour nettoyer son corps et le garder en bonne santé le plus longtemps possible.


Quant au fait d'avaler quelques insectes, ce n'est pas catastrophique car par ce biais on se supplémente en B12 naturellement !


Dernière édition par Nadège le Mer 26 Nov - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyMer 26 Nov - 12:02

il est vraiment passionnant ce post.
merci pour vos contributions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyMer 26 Nov - 12:29

La proportion de feuilles vertes / fruits dans les smoothies doit idéalement être de 60% de feuilles pour 40% de fruits mais pour commencer on peut inverser les proportions. C'est plus agréable au goût pour les non -initiés mais à terme effectivement il faut arriver à 60% de verdure pour 40% de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyMer 26 Nov - 19:28

c'est vrai qu'il est passionnant ce post!!!! (bravo les nouveaux!!!!!!!)
c'est trop d'informations d'un coup pour moi Laughing

j'ai une question tres tres bete... peut etre qu'il faut que je la pose à part, je sais pas.
voilà: quels vegetaux ne peuvent absolument pas etre consommés crus?
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyMer 26 Nov - 23:42

Les smoothies verts me tentent beaucoup même si je ne me sens absolument pas prête à entamer un régime crudivore.
Est-ce qu'un blender de base suffit? Parce que je n'ai pas les moyens d'investir dans quelque chose de cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 0:26

eloelo a écrit:
c'est vrai qu'il est passionnant ce post!!!! (bravo les nouveaux!!!!!!!)
c'est trop d'informations d'un coup pour moi Laughing

j'ai une question tres tres bete... peut etre qu'il faut que je la pose à part, je sais pas.
voilà: quels vegetaux ne peuvent absolument pas etre consommés crus?

En fait il n'y a pas de végétaux à ma connaissance qui ne soient pas comestibles crus. Ghandi disait : " ce qui ne peut être mangé cru ne devrait pas être mangé cuit."

L'aubergine est délicieuse crue mais meilleure d'abord marinée ou au moins ramollie dans l'eau un peu avant.
La pomme de terre peut aussi se manger cru, le goût n'est pas génial alors il vaut mieux la préparer en vermicelle en accompagnement d'autres légumes ou dans une soupe crue. Sinon en lamelles fines au déshydrateur pour faire des chips sans graisse !
La patate douce est très bonne en purée crue;
Il n'y a que le coing qui me semble difficile à manger cru non pas à cause du goût mais parce que c'est très dur. J'en ai à la maison, je vais essayer !

Donc à priori, pas de légumes qui résiste à l'alimentation vivante si ce n'est une question de goût.


Dernière édition par Nadège le Jeu 27 Nov - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 0:39

Obi a écrit:
Les smoothies verts me tentent beaucoup même si je ne me sens absolument pas prête à entamer un régime crudivore.
Est-ce qu'un blender de base suffit? Parce que je n'ai pas les moyens d'investir dans quelque chose de cher.

Je ne sais pas quel est ton budget mais penses bien que ta santé vaut un petit effort, quitte à économiser 5 euros par mois jusqu'à la somme désirée. Il vaut mieux prendre tout de suite un bon blender parce que sinon tu pourrais être déçue et abandonner les smoothies verts en si bon chemin ! Souvent les blenders proposés sont parfaits pour les fruits car ils sont mous mais dès que tu dois ajouter des feuilles (particulièrement les fanes de carottes, le persil... qui se mixent assez mal sans un bon matériel) ou des légumes un peu plus durs, tu te retrouves avec un texture pas très agréable à avaler, en tout cas plus difficilement avec plaisir.

Le secret c'est la puissance du moteur pour avoir un blender qui tienne sur la durée. Il faut au moins un 600 Watts. Les tours/minute comptent aussi.

Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire ici mais je le dis quand même (au pire je t'enverrais en mp): à la maison nous avons un Kenwood SB307 Inox (700 Watts - de 14300 à 17000 tours/minute) que nous avons trouvé sur internet pour 80 euros. En fait il était plus cher (120 je crois) mais il avait un petit défaut (le couvercle était un peu abimé) qui ne gêne en rien son fonctionnement.

Blendtec et Vitamix (moteur de 2CV!)sont les must mais évidemment très chers en France, ils sont presque moitié moins chers aux Etats-Unis !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Maxime
Découvre le forum
Découvre le forum
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 12:40

Hello Nadège, je suis allé sur ton blog: il est super!

J'ai trouvé tes recettes et j'ai 2 questions:

1- Quel appareil utilises-tu pour faire tes tagliatelles? Elle sont bien larges! Donc ce n'est pas un Saladacco. Et quel()s légume(s) --- des courgettes?

2- Tes samosas ont l'air très bon! Comment arrives-tu à faire une pâte si flexible?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 13:34

Maxime a écrit:
Hello Nadège, je suis allé sur ton blog: il est super!

J'ai trouvé tes recettes et j'ai 2 questions:

1- Quel appareil utilises-tu pour faire tes tagliatelles? Elle sont bien larges! Donc ce n'est pas un Saladacco. Et quel()s légume(s) --- des courgettes?

2- Tes samosas ont l'air très bon! Comment arrives-tu à faire une pâte si flexible?

Merci!

Merci pour le compliment !

Pour ces tagliatelles, ma mère a utilisé une mandoline. Tu trouveras sur notre blog dans l'article du 18 mai sur l'équipement du végétalien crudivore un renvoi vers le site marchand, avec photo.
De mon côté, j'utilise un épluche-légumes qui marche aussi très bien.

Et ce sont des courgettes. Dans cette recette, elles n'ont pas été épluchées mais on peut le faire pour un effet encore plus "tagliatelles" (on ne verra pas de vert !)

Quant aux samossas, la recette sera ajoutée prochainement. En attendant et si tu te débrouilles en anglais, tu peux aller sur le renvoi Chef Russell James dans la recette sur le curry de champignons dans la rubrique Recettes crues - plats divers pour connaître le truc de cette pâte si flexible.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Maxime
Découvre le forum
Découvre le forum
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 15:04

Merci de ta reponse rapide. Oui je parle Anglais, j'ai habité en Californie pdt qques années. C'est d'ailleurs las-bas que j'ai commencé à m'interesser au crudivorisme. J'ai d'ailleurs eu la chance de diner avec David Wolfe apres avoir assisté à une des ses conférences.

Est-ce que tu as pris des cours de crusine avec un raw chef?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 19:51

Quelle chance !
Ceci explique cela !

Non, nous n'avons jamais pris de cours de crusine avec des chefs. Ma mère rêve d'aller aux stages de Cherie Soria! Mais nous avons toujours beaucoup cuisiner, en particulier les légumes alors cela ne change pas grand chose et avec toutes les recettes que l'on peut trouver soit dans les livres soit sur Internet cela donne de bonnes bases. Après c'est l'imagination et l'amour de la cui/crusine qui font le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Invité
Invité




L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 21:59

nadege, je suis vraiment impressionne des recettes sur ton page web. depuis quand est-ce que tu manges cru ?

d ailleurs, j ai ouvert un nouveau post sur les smoothies. ca m interesse davantage. svp repondre L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 23:40

Nadège a écrit:
Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire ici mais je le dis quand même (au pire je t'enverrais en mp): à la maison nous avons un K*nw**d SB307 Inox (700 Watts - de 14300 à 17000 tours/minute) que nous avons trouvé sur internet pour 80 euros. En fait il était plus cher (120 je crois) mais il avait un petit défaut (le couvercle était un peu abimé) qui ne gêne en rien son fonctionnement.


apparemment on le trouve à 69 euros + 9 euros de frais de port (je viens de regarder sur les comparateurs de prix!)! mais c'est lourd, ces engins, dis: 5 kg !!! je n'aurais pas cru ! je pense que je vais demander celui-ci pour Noel, merci du conseil!
EloElo, merci d'avoir posé la question que je me pose régulièrement et que j'oublie toujours de poser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 23:41

En fait je ne suis pas crudivore à 100%. Je suis plutôt végétarienne tendant à devenir crudivore à 80%. C'est-à-dire que j'introduis petit à petit de plus en plus de cru.
Ma maman est végétalienne crudivore depuis 1 an 1/2 maintenant. Nous avons découvert ce mode d'alimentation en même temps et elle s'y est mise de suite à 100%.

J'avoues que ce n'est pas toujours facile d'y être à 100% avec 2 enfants qui sont plus habitués à une nourriture cuite même si on a toujours mangé beaucoup de crudités. J'essaies de changer leurs habitudes doucement en trouvant des astuces. Le plus dur à leur enlever reste le pain mais c'est en général ce qui pose le plus de problème à tous les crudivores : les féculents (type pain et pâtisseries) cuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 23:55

nadege, j'ai commencé à lire ton blog.
L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Super211
je vais d'abord bien lire avant d'enchaîner avec les 14000 questions que tes posts suscitent dans mon pitit cerveau Very Happy
(ça va me prendre un temps fou, je le sens...)
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 23:58

anne a écrit:
Nadège a écrit:
Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire ici mais je le dis quand même (au pire je t'enverrais en mp): à la maison nous avons un K*nw**d SB307 Inox (700 Watts - de 14300 à 17000 tours/minute) que nous avons trouvé sur internet pour 80 euros. En fait il était plus cher (120 je crois) mais il avait un petit défaut (le couvercle était un peu abimé) qui ne gêne en rien son fonctionnement.


apparemment on le trouve à 69 euros + 9 euros de frais de port (je viens de regarder sur les comparateurs de prix!)! mais c'est lourd, ces engins, dis: 5 kg !!! je n'aurais pas cru ! je pense que je vais demander celui-ci pour Noel, merci du conseil!

Effectivement c'est assez lourd mais avec un tel moteur c'est compréhensible ! A ce prix là je pense que tu fais une affaire !

Attention de bien vérifier les caractéristiques avant achat car Kenwood fait plusieurs blenders.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyVen 28 Nov - 0:40

Maxime a écrit:
Il est bon d'insister sur le sujet des dents et peut-etre meme commencer une section nourriture vivante / crudivorisme à part entiere? Ainsi on pourrait parler des 10 plus grosses erreurs du crudivore débutants, donner des recettes types, parler d'un probleme reccurent chez les crudivores: les dents! etc...

Excellente idée! Rubrique créée à l'instant Wink


Cela facilitera les questions que l'on se pose sur le cru et la NV (pour reprendre vos abréviations Very Happy ) et la lisibilité.
En puis, il sera surement plus agréable pour chacun de poser ses questions dans divers posts plutôt qu'à la suite de celui-ci.

En tous cas, on compte sur vos conseils et expériences! Jusqu'à présent c'est un vrai plaisir de vous lire et d'apprendre tant vous êtes informés sur le sujet et tant vous le maîtriser. Vraiment MERCI à vous, ce sujet me passionne depuis qq jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyVen 28 Nov - 0:58

C'est vrai que les recettes du blog ont l'air vraiment excellentes!! ça donne envie ! L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Sante920

..par contre je vois que dans un texte sur la page d'accueil, on rapproche extremisme et végéta*isme...
ça semble un peu mal placé venant d'un site crudivore, régime qui lui aussi est souvent taxé d'extremisme!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 EmptyVen 28 Nov - 1:20

Max a écrit:
C'est vrai que les recettes du blog ont l'air vraiment excellentes!! ça donne envie ! L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Sante920

..par contre je vois que dans un texte sur la page d'accueil, on rapproche extremisme et végéta*isme...
ça semble un peu mal placé venant d'un site crudivore, régime qui lui aussi est souvent taxé d'extremisme!!

Tu as mal compris nos propos. Nous n'avons, au grand jamais, pensé que le végétarisme était un régime extrémiste. Ce que nous avons voulu dire c'est qu'il nous arrive de consommer des produits ou sous-produits animaux (cela reste tout de même exceptionnel) sans nous "flageller", nous culpabiliser. Nous rencontrons quand même régulièrement des végétariens ou végétaliens (mais dans le crudivorisme aussi, cela existe) des adeptes que je qualifierais d'extrémistes car sortis de leur mode de vie : point de salut ! Et qui surtout ne tolèrent aucun écart!

Nous ne sommes que des humains avec toutes nos faiblesses (et oh combien devant la nourriture !) et que le principal est de se sentir bien dans son mode de vie. Nous ne donnons ici que notre point de vue (appuyé quand même par des connaisseurs) mais je le répète le mode d'alimentation végétarien ou végétalien n'est pas à notre avis extrémiste, il n'y a que des gens extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Contenu sponsorisé





L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation crue et la 80/10/10 diet
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)
» Votre recette crue du moment ?
» Simili sauce satay crue
» La nouvelle tendance est à la nourriture crue
» Quelle est votre recette crue préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: