ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'alimentation crue et la 80/10/10 diet

Aller en bas 
+23
Psymella
Tilélé
helene&co
sonrisa17
Chloé
mii
alexandra
Obi
Caro
Lily
eloelo
Maxime
Akamiaou
Alep
Nadège
MissTiti
teddipearl
Manureva
Alga
sarah
anne
arnelae
loup_blanc
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maxime
Découvre le forum
Découvre le forum
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptyVen 28 Nov - 10:15

C'est vrai qu'il ne faut pas s'enfermer dans des petites boites: Ici la boite 100% crudivore, ici la boite vegan etc. Si j'ai envie de boire un café je ne me prive pas meme si certains crudivoristes me montreront du doigt...c'est ridicule...chacun suit sa voix à son rythme...

Concernant la consommation d'animaux morts c'est un débat important qui je pense mérite d'être discuté en détails; d'ailleurs il y a plein d'autres sections du forum pour le faire. Par contre dans cette section, focalisons nous sur ce qui nous réunit: un grand intérêt pour le crudivorisme vegan.

Au passage: je déconseille totalement la consommation de viande et surtout celle de viande crue.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptyVen 28 Nov - 11:45

Nadège a écrit:
je le répète le mode d'alimentation végétarien ou végétalien n'est pas à notre avis extrémiste, il n'y a que des gens extrémistes.
Bien dit L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Super211
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptyVen 28 Nov - 11:58

Nadège a écrit:
En fait il n'y a pas de végétaux à ma connaissance qui ne soient pas comestibles crus
Tu parles des légumes, je suppose, car il existe beaucoup de plantes toxiques... !
Il en existe même qui sont toxiques crues, mais comestibles cuites, comme des champignons (par contre, désolée, je ne me souviens plus lesquelles... Embarassed mais pour les champignons, les sarcosphères en couronne en font partie...)
En tous cas, L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Merci1 pour ces infos très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Découvre le forum
Découvre le forum
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptySam 29 Nov - 9:32

Je pense à ceux ci-dessous mais il y en a peut-être d'autres . Çà dépend aussi de l'expérience de chacun. Par exemple j'adore le chou fleur mais je ne peux en manger que très peu au risque de mal le digérer.

Les pommes de terre nous en faisons des chips déshydratées parce que je ne me vois pas mordre à pleine dent dans une pomme de terre crue :)


Les poivrons verts nous les évitons: peuvent etre difficiles à digérer: ils ne sont pas mûrs -- le poivron vert n'est pas une sorte de poivron, ce sont des poivrons qui ne sont pas mûrs !

Le choux peut être lacto-fermenté, il est ainsi plus facile a digérer parce que cru ca peut provoque un inconfort intestinal...

les marrons et châtaignes contiennent de l'acide tannique qui peut provoquer des crampes d'estomac et ralentir l'absorption du fer - acide détruit à la cuisson -
Sont à éviter crus , ou alors en petite quantité et peut-etre dans un but médicinal, l'acide tannique (qu'on trouve aussi dans le thé vert) est un anti-bactérien.



Sinon pour ceux qui ont du mal avec le chou fleur cru ou broccoli cru ou..., le seul et unique mode de cuisson conseillé est de légèrement les passer à la vapeur, donc pas trop longtemps. C'est le mode de cuisson le moins aggressif et il permet de conserver une grande partie des vitamines et quelques enzymes.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptySam 29 Nov - 11:21

Merci Maxime pour ces infos supplémentaires.

Je suis d'accord pour les poivrons verts et la cuisson douce à la vapeur. C'est l'intérêt d'être plusieurs sur le forum à s'y connaitre un peu en crudivorisme, les uns aojutent ce que les autres ont oublié !

Et je n'avais pas du tout pensé aux châtaignes ! C'est vrai maintenant que tu en parles, que c'est pas mauvais cru mais que une ou 2 ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptySam 29 Nov - 19:16

Maxime a écrit:

les marrons et châtaignes
Attention, les marrons vrais et les châtaignes ne font pas partie de la même espèce de plante, et les marrons sont hautement toxiques. A ne pas confondre !!! L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 0:26

j'ai entendu qu'il ne vaut mieux pas se lancer dans le cru quand on allaite car pendant la detoxination les toxines passent à fond dans le lait et c'est l'enfant qui récupère tout...
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 1:11

mii a écrit:
j'ai entendu qu'il ne vaut mieux pas se lancer dans le cru quand on allaite car pendant la detoxination les toxines passent à fond dans le lait et c'est l'enfant qui récupère tout...

Effectivement, cela paraît logique. Le mieux à faire c'est d'attendre que l'allaitement soit terminé pour passer au 100% cru mais en attendant il n'y pas de risque en augmentant simplement la ration de cru, par exemple en passant à 50% si la maman allaitante n'y est pas déjà. Tant que l'on conserve une bonne part de cuit, il n'y a pas à proprement parlé de détoxination.

En revanche, en allaitant et en consommant des smoothies verts (j'y reviens toujours) en plus de l'alimentation habituelle, que des bienfaits pour la maman mais aussi un cocktail de bonne santé pour bébé assuré !
Eviter quand même les aliments susceptibles de donner des gaz !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Maxime
Découvre le forum
Découvre le forum
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 1:20

alexandra a écrit:
Maxime a écrit:

les marrons et châtaignes
Attention, les marrons vrais et les châtaignes ne font pas partie de la même espèce de plante, et les marrons sont hautement toxiques. A ne pas confondre !!! L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Sourire2

Oui, bien vu, c'est exact. Les marrons sont une graine toxique et les chataignes sont un fruit comestible.

Il fallait lire "les marrons ou châtaignes" et non pas "les marrons et châtaignes".


Cela dit les chataignes ont deux noms:

crues ont les appelle des chataignes
cuites ont les appelle des marrons (donc différent du marron d'Inde Toxique)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 1:22

Nadège a écrit:
mii a écrit:
j'ai entendu qu'il ne vaut mieux pas se lancer dans le cru quand on allaite car pendant la detoxination les toxines passent à fond dans le lait et c'est l'enfant qui récupère tout...

Effectivement, cela paraît logique. Le mieux à faire c'est d'attendre que l'allaitement soit terminé pour passer au 100% cru mais en attendant il n'y pas de risque en augmentant simplement la ration de cru, par exemple en passant à 50% si la maman allaitante n'y est pas déjà. Tant que l'on conserve une bonne part de cuit, il n'y a pas à proprement parlé de détoxination.

En revanche, en allaitant et en consommant des smoothies verts (j'y reviens toujours) en plus de l'alimentation habituelle, que des bienfaits pour la maman mais aussi un cocktail de bonne santé pour bébé assuré !
Eviter quand même les aliments susceptibles de donner des gaz !

Merci pour ces précisions Nadège (à toi aussi, Mii Wink ) L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 1:25

oui ces smoothies verts ça me donne aussi envie d'essayer ! L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Accord07
ce post tente beaucoup de monde on dirait Very Happy

merci de nous donner toutes ces infos !! L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Miam_mia

et sinon, vous ne mangez pas de céréales ? j'avais vu un jour une recette crue avec du riz, simplement trempé pour le rendre moins dur L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Hein25

les associations céréales/légumineuses ne se font pas en crudisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Découvre le forum
Découvre le forum
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 1:29

mii a écrit:
j'ai entendu qu'il ne vaut mieux pas se lancer dans le cru quand on allaite car pendant la detoxination les toxines passent à fond dans le lait et c'est l'enfant qui récupère tout...

Je suis d'accord avec Nadège. Et pourquoi ne pas aussi fortement accroitre ta consommation d'oranges? Elles sont riches en acide folique qui est capital au bon développement du fœtus (et les folates préviennent l'appariton de malformations telle que la spina bifida). Donc à consommer en grande quantité surtout au 1er trimestre, le plus demandeur en acide folique (= folate= vitamine B9)
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 1:32

lou n'est plus un foetus Wink et il boit direct le jus d'oranges L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Accord07

ceci dit, ça ne peut pas nous faire de mal que je mange plus d'oranges, surtout en cette saison thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 1:55

mii a écrit:
oui ces smoothies verts ça me donne aussi envie d'essayer ! L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Accord07
ce post tente beaucoup de monde on dirait Very Happy

merci de nous donner toutes ces infos !! L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Miam_mia

et sinon, vous ne mangez pas de céréales ? j'avais vu un jour une recette crue avec du riz, simplement trempé pour le rendre moins dur L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Hein25

les associations céréales/légumineuses ne se font pas en crudisme ?

Si bien sûr on mange des céréales mais germées. Le quinoa par exemple est excellent, en plus de germer en quelques heures, dans une version cru du taboulé en remplacement de la semoule. Le pain essène aussi est un autre exemple d'aliment crudivore fait de céréales.

Les céréales contenant du gluten ne sont toutefois pas recommandées même cuites car le gluten agit comme de la colle dans le sang.

En ce qui concerne les associations, il faut faire attention car tous les aliments ne se digèrent pas dans le même laps de temps, certains sont plus longs à digérer que d'autres. C'est aussi valable pour une alimentation cuite.

C'est pour cela que l'on conseille de manger les fruits seuls et loin des repas car ils se digèrent très vite (2 heures environ). S'ils sont mangés avec d'autres aliments dont le temps de digestion est plus long, les fruits sont "freinés" par les autres et finissent pas fermenter et provoquer des gaz par exemple ou autres problèmes digestifs, en plus de géner les bonne assimilation des autres aliments ingérés en même temps.

Je dois faire un article justement prochainement sur notre blog concernant les associations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 12:28

Nadège a écrit:
En ce qui concerne les associations, il faut faire attention car tous les aliments ne se digèrent pas dans le même laps de temps, certains sont plus longs à digérer que d'autres. C'est aussi valable pour une alimentation cuite.

C'est pour cela que l'on conseille de manger les fruits seuls et loin des repas car ils se digèrent très vite (2 heures environ). S'ils sont mangés avec d'autres aliments dont le temps de digestion est plus long, les fruits sont "freinés" par les autres et finissent pas fermenter et provoquer des gaz par exemple ou autres problèmes digestifs, en plus de géner les bonne assimilation des autres aliments ingérés en même temps.


L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Accord07
je mange mes fruits à 17 h00 par exemple, au gouter !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 12:58

Maxime a écrit:
les châtaignes ont deux noms:
crues ont les appelle des châtaignes
cuites ont les appelle des marrons (donc différent du marron d'Inde Toxique)
Oui, c'est là tout le problème. On a vu des cas d'enfants décédés après avoir mangé de vrais marrons, pensant qu'il s'agissait de châtaignes...
Parce qu'en effet on parle de "marrons" chauds et de "marrons" glacés... c'est une aberration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 16:54

en tout cas, pour les gens qui mangent cuit avec des legumes crues, je conseille de manger les choses crus d abord, parce qu ils passent plus vite l estomac. sinon, on a le meme effet que nadege a decrit avec les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 17:08

Tout à fait d'accord avec toi, etoile froide.
En commençant le repas par des crudités, on met en marche tout un processus (j'ai oublié quoi exactement ,il faut que je retrouve l'info mais j'ai retenu qu'il fallait commencé par le cru!!!) qui permet une meilleure digestion de tout le repas et bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 21:25

Je crois que ça favorise la sécrétion par l'estomac de certains acides digestifs, plus actifs de ce fait quand la suite arrive...
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 21:47

Je ne veux pas dire de bétises mais ce ne serait pas à cause de la leucocytose digestive.
Quand on mange cuit,on augmente le nombre de leucocytes alors qu'avec les aliments crus ,on n'observe pas le même phénomème.
Si on commence son repas par des crudités puis un plat cuit,il n'y a pas de leucocytose alors que si on commence par le cuit,il y a leucocytose.
J'ai lu ça sur un site il y a qqtemps,je vais essayer de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptyLun 12 Jan - 13:03

loup_blanc a écrit:
Quand la nourriture est cuite, les vitamines, les minéraux, les acides aminés, les acides gras et les fibres sont détruits également. La vie n’est plus là.

Pour cette citation citée par Loup Blanc, je m'interroge. Depuis quand la cuisson détruit-elle les minéraux et les fibres ?? il faudrait une cuisson extrêmement violente, voire "carbonisante" pour les détruire.
Par ailleurs, toutes les vitamines ne sont pas détruites par la chaleur. Certaines n'y résistent que très peu, mais d'autres y résistent mieux.
Il y a des degrés.
Je pense que ce texte est au moins un peu excessif... pas très objectif, à mon sens.
Même si je mange très souvent des repas crus, à base de salade, graines et fruits moi-même.
Mais pourquoi toujours chercher à tout systématiser ?
Allez donc manger des pommes de terre crues... il y a du potassium dedans... et on ne les mange que cuites ! ... et les exemples sont nombreux.
Chacun fait ce qui lui convient, au moment où ça lui convient.
Une bonne soupe de légumes bien chaude, l'hiver, ça ne fait pas de mal, et c'est bourré de sels minéraux et de vitamines, je maintiens...
L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptyLun 12 Jan - 19:21

c est bien ca, les mineraux et les fibres ne sont pas detruits par la cuisson.

et je suis d accord, si tu te prives d une soupe quand tu en as envie, c est plus un martyre qu un mode d alimentation sain. moi aussi, de temps en temps, je mange des pates complets. mais manger des legumes chauffes ne me tente plus, le gout des legumes frais est meilleur L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 213258
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptySam 17 Jan - 12:46

Le principal intérêt de la cuisine vivante ce sont les enzymes qui sont eux complètement détruits par la cuisson. Ils sont très précieux pour une bonne santé.

Maintenant je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis Alexandra "chacun fait ce qui lui convient, au moment où cela lui convient". De toute façon il est totalement illusoire de vouloir changer son alimentation si on est pas totalement convaincu du bien fondé de ce changement. Cela ne marchera pas. Et il vaut mieux manger une bonne soupe de légumes cuites que pas de soupe ou de légumes du tout!

Quant aux pommes de terres, on peut les manger crues ou déshydratées.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptySam 17 Jan - 20:59

Nadège a écrit:
Le principal intérêt de la cuisine vivante ce sont les enzymes qui sont eux complètement détruits par la cuisson. Ils sont très précieux pour une bonne santé.

Maintenant je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis Alexandra "chacun fait ce qui lui convient, au moment où cela lui convient". De toute façon il est totalement illusoire de vouloir changer son alimentation si on est pas totalement convaincu du bien fondé de ce changement. Cela ne marchera pas. Et il vaut mieux manger une bonne soupe de légumes cuites que pas de soupe ou de légumes du tout!

Quant aux pommes de terres, on peut les manger crues ou déshydratées.

C'est pas toxique les pommes de terre crues?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 EmptySam 17 Jan - 21:20

Je suis toujours vivante et n'ai pas été malade, alors... je pense que non !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Contenu sponsorisé





L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation crue et la 80/10/10 diet   L'alimentation crue et la 80/10/10 diet - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation crue et la 80/10/10 diet
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bollywood No Diet Semolina Cake (VGL)
» Votre recette crue du moment ?
» Simili sauce satay crue
» La nouvelle tendance est à la nourriture crue
» Quelle est votre recette crue préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: